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Classe B

[W246] start&stop "à la carte"?


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Bonjour,

 

Petite question sur le start&stop:

Dans la B, le start&stop s'active au démarrage d'office! Bien sur, on peut le désactiver avec le bouton ECO mais à chaque redémarrage, il se réactive...

 

Mon souhait n'est pas de le désactivé complètement mais j'aimerais qui ne s'active que quand je le souhaite et pas l'inverse... Un réglage est-il possible?

 

Les raisons: je trouve qu'il coupe le moteur alors que celui-ci n'est pas encore assez chaud (à mon goût) et à Paris onfait très souvent de micro arrêt (dans les bouchons par exemple) et des redémarrage toutes de 30 secondes, ça me va pas... J'utilise le start&stop que sur des feux assez long...

 

Donc rien de dramatique, mais je préférerait "inverser" la fonction au TdB (touche ECO) si c'est possible!

 

Merci

 

DB.

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Invité §mon761Jf

Le fait de redémarrer très souvent ne pose pas de problème? Niveau batterie ou démarreur?

 

:??:

biensur, le démarreur n'aime pas ça.

tu a remarquer que rare sont les livreur qui coupe leur moteur.

perso je trouve que c'est une belle connerie cette invention, mais on vie dans un monde gouverné par des cons pour qui tout les moyens sont bon pour se faire du fric. hetwien.gif.dd30bf59f1958e7164d57e8dc3307cae.gif

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Je suis comme toi allergique à ce start et stop.

Je trouve ça désagréable, ces coupures et redémarrages incessants.

Je pense aussi que moteur et démarreur doivent finir par ne pas trop aimer.

Perso, je le désactive SYSTEMATIQUEMENT au démarrage.

Pour m'éviter cette corvée, j'ai demandé à mon CC de me configurer la voiture par défaut SANS start et stop au démarrage.

Réponse: impossible car véhicule conçu ainsi afin de satisfaire aux (débiles) normes CO2.

C'est dommage en effet d'avoir une voiture ou tout est automatique, la ceinture qui vient toute seule, phares, boite vitesse, essuie glaces, etc...., et faut penser à appuyer sur ce PU...N de bouton start et stop.

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biensur, le démarreur n'aime pas ça.

tu a remarquer que rare sont les livreur qui coupe leur moteur.

perso je trouve que c'est une belle connerie cette invention, mais on vie dans un monde gouverné par des cons pour qui tout les moyens sont bon pour se faire du fric. hetwien.gif.e849f9cd27f7ca4c1ed2ae783dd75fa3.gif

 

En googlant un peu, on voit que le Start and Stop est allé de pair avec des modifications des démarreurs, pompe à huile, etc. De plus, on parle "d'alternateur réversible" (je ne sais pas si c'est le cas chez MB) qui réduisent les vibrations à chaque redémarrage. Maintenant, c'est évidemment difficile de trouver des statistiques de fiabilité.. peut-être est-ce trop tôt...

 

Si les livreurs ne coupent pas leur moteur, je pense que c'est surtout parce qu'ils n'ont pas de Start and Stop. Si je dveais m'arrêter tous les 20 mètres, je ne pense pas non plus que je couperais le moteur manuellement chaque fois... Tout comme ils ne remettent probablement pas leur ceinture à chaque fois... ange.gif.a83f0a2fb4b9a25cfc850f4cf5d45c04.gif

 

 

 

Je suis comme toi allergique à ce start et stop.

Je trouve ça désagréable, ces coupures et redémarrages incessants.

Je pense aussi que moteur et démarreur doivent finir par ne pas trop aimer.

Perso, je le désactive SYSTEMATIQUEMENT au démarrage.

Pour m'éviter cette corvée, j'ai demandé à mon CC de me configurer la voiture par défaut SANS start et stop au démarrage.

Réponse: impossible car véhicule conçu ainsi afin de satisfaire aux (débiles) normes CO2.

C'est dommage en effet d'avoir une voiture ou tout est automatique, la ceinture qui vient toute seule, phares, boite vitesse, essuie glaces, etc...., et faut penser à appuyer sur ce PU...N de bouton start et stop.

 

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Bien évidement que tous les organes électrique s'abîment plus vite,même s'ils ont étaient renforcé.......

C'est une des plus grande connerie qu'ils aient inventé,aucune économie d'essence......bien au contraire......

Les utilisateurs vont bientôt s'en rendre compte,quand ils passeront par la case GARAGE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mon761Jf

le start/stop c'est comme pour les alarmes pour non port de la ceinture et autre petite connerie du genre, c'est juste bon pour le "CV" de la voiture.

et après vienne aussi les nouvelles norme obligatoire comme les rétros de poid lourd (c'est sur qu'on voyait rien jusqu'a nos jours ...) et les feu de jour qui crève plus les yeux que des xénon monter par des jacky's. :o

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Invité §Mer401HG
Invité §hom866RR

 

 

A force de rouler avec des oeillères on oublie qu'on est en MERCEDES

et que les voitures allemandes ont autant de défauts et de problèmes que les autres

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Invité §Mer401HG
Invité §hom866RR
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Invité §Mer401HG

Ehhhh,

Je disais ca pour rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bien sûr qu'il a eu de mauvaises séries....et chez tout le monde même les italiennes y sont passer,

 

C'est un manque de chance......c'est sûr qu'après on hésité à reprendre une Mercedes......

Et des cons chez Mercedes il y en a plein.....

Les vrais macano.de Mercedes eux le savent,et ne parlent pas pareil......mais il faut les connaître..

 

Salut.

 

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §roc673zc

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'une B depuis environ 2 semaines, je confirme que le start/stop est loin d'être le meilleur accessoire de cette voiture! De même, la fonction "hold" de la BVA ne s'active pas très bien, parfois il faut vraiment appuyer très fort sur la pédale de frein pour la déclencher et d'autres fois elle s'active à peine en touchant la pédale...

 

Ces 2 fonctions sont clairement des points à revoir, au minimum à ameliorer.

 

A+

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Invité §roc673zc

Bonsoir a

Rochep75

 

Le plus simple,déconnectes le start et stop,et tu conserveras plus longtemps les pièces moteur.....

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Bonsoir Bernard,

 

Et comment fait-on cela, car à lire plus haut, ça a pas l'air si simple? :??:

 

Cdt

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Le système ne peu pas se désactiver au star diag,il peut juste etre couper temporairement par l'interrupteur de console centrale,et il se réactivera automatique a la coupure et la remise du contact.

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Sur ma voiture, j'aimerais que le start/stop continue à fonctionner. Je l'ai trouvé pratique dès les premiers jours mais après 2 mois, son activation est devenue très aléatoire. Le voyant ECO de l'affichage s'allume soit très rapidement soit après plus de 30mn et jusqu'à 50mn, moteur froid ou chaud. C'est par période. Ayant utilisé ma voiture tous les jours cette semaine, c'était un jour sur deux, il n'y a aucune logique.

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Invité §LJP624tX

Le SS obéit à une certaine programmation, il ne fonctionne que si les besoins en énergie sont d'un certain niveau, donc pas de SS par grande chaleur, (besoin pour la clim et la soufflerie) et idem en hiver avec les besoins en chauffage........

Si ce n'est pas le cas c'est encore une autre m..de sur la classe B, une de plus.

Au fait pour les clips, il y a une note technique chez Mercedes pour les faire changer en garantie, il faut en parler au concess, j'en ai l'eu l'expérience, mais cela continue toujours, notamment lorsqu'il y a des écarts de températures, journée chaude OK, nuit fraîche, le matin c'est castagnettes garanties.

 

Sur ma voiture, j'aimerais que le start/stop continue à fonctionner. Je l'ai trouvé pratique dès les premiers jours mais après 2 mois, son activation est devenue très aléatoire. Le voyant ECO de l'affichage s'allume soit très rapidement soit après plus de 30mn et jusqu'à 50mn, moteur froid ou chaud. C'est par période. Ayant utilisé ma voiture tous les jours cette semaine, c'était un jour sur deux, il n'y a aucune logique.

 

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Invité §roc673zc

Sur ma voiture, j'aimerais que le start/stop continue à fonctionner. Je l'ai trouvé pratique dès les premiers jours mais après 2 mois, son activation est devenue très aléatoire. Le voyant ECO de l'affichage s'allume soit très rapidement soit après plus de 30mn et jusqu'à 50mn, moteur froid ou chaud. C'est par période. Ayant utilisé ma voiture tous les jours cette semaine, c'était un jour sur deux, il n'y a aucune logique.

 

 

Je confirme avoir le même comportement aléatoire, c'est pour cela que je disais que le système n'était pas au point...

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Le SS obéit à une certaine programmation, il ne fonctionne que si les besoins en énergie sont d'un certain niveau, donc pas de SS par grande chaleur, (besoin pour la clim et la soufflerie) et idem en hiver avec les besoins en chauffage........

Si ce n'est pas le cas c'est encore une autre m..de sur la classe B, une de plus.

Au fait pour les clips, il y a une note technique chez Mercedes pour les faire changer en garantie, il faut en parler au concess, j'en ai l'eu l'expérience, mais cela continue toujours, notamment lorsqu'il y a des écarts de températures, journée chaude OK, nuit fraîche, le matin c'est castagnettes garanties.

Ah bon? ma concession ne doit pas etre au courant de la chose car quand j'y suis passé la semaine derniere le directeur a essayé le vehicule avec moi pour identifier ces bruits (meme qu'il n'avait pas l'air convaincu disant que je suis peut etre un peu maniaque kaola.gif) et il doit appeller mercedes France pour connaitre la demarche a suivre car selon ses dires il ne veut pas demonter les garnitures pour remonter des pieces non modifiées qui ne vont pas ameliorer le probleme! Tu as procede a ce changement de clips? Et ca change qqchose? Moi aussi c castagnettes assurees et parfois c'est pas forcement en rythme avec la musique a la radio ange.gif.fddd8acbf815a8a6ab94a86d5f1bce28.gif! Pffff, deutch qualität .....

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Tu as raison LJ, le S&S se met en fonctionnement si la batterie est bien chargée, si la température extérieure n'est pas trop basse, si la température moteur est assez haute, si la ceinture de sécurité conducteur est bouclée (ça m'a étonné la première fois), et je crois aussi qu'il y a un nombre d'arrêt et redémarrage maximum dans un certains laps de temps, mais n'en suis pas certains.

Et tout cas le mien fonctionne bien, et je peux ou non arrêter le moteur en fonction de la pression que je mets sur la pédale de frein.

Mais dans les embouteillages j'avoue que je coupe le S&S.

 

Bonne route à tous.

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Invité §baf765So

Il y bcp de paramètres pour que le ss soit actif, comme la tension batterie... vous avez également une deuxième batterie sur vos B?

Il y une deuxième batterie dans le coffre de la C... peut être si on la déconnecte, le système ss sera inactif (sans message d'erreur)?

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Invité §roc673zc

Il y a 2 aspects en fait:

- en appuyant très fort on déclenche la fonction "hold" et à coup sûr le S&S,

- en appuyant très légèrement en fin de freinage pour que la voiture stoppe en douceur, et là le S&S ne se déclenche pas.

 

C'est bien à cela que tu penses DB?

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- en appuyant très légèrement en fin de freinage pour que la voiture stoppe en douceur, et là le S&S ne se déclenche pas.

Je suis en boite manuelle et c'est également comme ça.

 

Pour l'activation du S&S, les paramètres sont nombreux, mais aucune logique ne se dessine.

Pendant les deux premiers mois, il a toujours fonctionné. Puis il a alterné les périodes. Dernièrement c'était un jour sur deux. J'ai failli croire qu'il allait ne plus jamais fonctionner.

Un jour de la semaine dernière par exemple, il s'est activé normalement. Je m'arrête 5 mn pour acheter un truc. Lorsque j’arrête le moteur, le voyant est actif. Je reviens 5 mn après, je redémarre, il ne s'est pas activé pendant les 20 minutes qu'a duré le trajet (sur route).

Comme parfois je passe en mode manuel, il se passe l'inverse: monsieur ne s'est pas allumé pendant 20mn, arrêt, démarrage et monsieur s'allume. Même température moteur, externe, clim allumée pendant l'arrêt et un démarrage en plus, etc...

I y a eu une période où j'ai eu l'impression qu'il attendait que le moteur soit à 90°C, puis c'est passé... c'était vraiment synchro.

 

Je tiens à préciser: pour arrêter le moteur en S&S, il faut: être au point mort, avoir relaché la pédale d'embrayage et appuyer plus que légèrement sur la pédale de frein. La voiture doit être quasi à l'arrêt ou à l'arrêt. Le voyant ECO doit être allumé à l'écran du tableau de bord.

Si vous êtes arrêté et que vous n'avez pas fait tout ça, il suffit de le faire et le moteur s'arrête. En général, il peut manquer d'avoir appuyé sur le frein assez fort. Même si la voiture est déjà arrêtée, il faut donc (re)freiner.

Le moteur redémarre en cas d'appui sur la pédale d'embrayage ou de prise de vitesse trop importante. Il peut redémarrer pour d'autres raisons d'après le manuel, mais je ne l'ai pas constaté en 5 mois.

Il ne fait pas être trop pressé, car entre le redémarrage et le hold assist, on peut se retrouver à butter contre le frein de démarrage et caler... Donc, un minimum de zénitude.

 

A noter: l'assistance de direction (para) et de freinage (sport) continuent à fonctionner pas mal de temps après l'arrêt du moteur. A ce jour, je n'ai pas trouvé la limite, mais je n'ai pas vraiment cherché.

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Je tiens à préciser: pour arrêter le moteur en S&S, il faut: être au point mort, avoir relaché la pédale d'embrayage et appuyer plus que légèrement sur la pédale de frein. La voiture doit être quasi à l'arrêt ou à l'arrêt. Le voyant ECO doit être allumé à l'écran du tableau de bord.

Si vous êtes arrêté et que vous n'avez pas fait tout ça, il suffit de le faire et le moteur s'arrête. En général, il peut manquer d'avoir appuyé sur le frein assez fort. Même si la voiture est déjà arrêtée, il faut donc (re)freiner.

Le moteur redémarre en cas d'appui sur la pédale d'embrayage ou de prise de vitesse trop importante. Il peut redémarrer pour d'autres raisons d'après le manuel, mais je ne l'ai pas constaté en 5 mois.

 

Je viens d'avoir deux fois le coup: je suis arrêté au feu, je garde le pied sur le frein, passe au point mort, relache l'embrayage => le S&S s'enclenche,

je garde le pied sur le frein....

mais après quelques dizaines de secondes, le moteur redémarre; je ne comprenais pas pourquoi.

 

=> Peut-être que ma pression sur le frein se relachaitun tout petit peu? Je testerai ce soir si j'y pense...

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