Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Ghost DUSTER !!!!


Invité §BAD822KU

Messages recommandés

Invité §BAD822KU

Bonjour à tous,

 

Commandé en janvier dernier et prévu en date de livraison semaine 17, j'ai donc reçu pile poil dans les temps le nouveau DUSTER 2018.

Il s'agit d'un 1.5 DCI 110 avec options 4x4, pack off-road, pack city plus et couleur orange comme dans la pub!

Rendez-vous à la concession le mardi 24 avril 2018 pour en récupérer les clés. Après un blabla conventionnel avec le vendeur, nous repartons avec l'engin qui affiche 18km.

5 kilomètres plus loin, j'arrive à la maison suivi par ma femme avec sa propre voiture. Comme les femmes sont assez intuitives :D , elle me dit : "tu trouves pas quelle sent le chaud?"...

Comme il s'agit d'un véhicule neuf, cela peut paraître standard, certaines pièces à température peuvent laisser émaner une petite odeur...

 

Le 25, je prends le véhicule pour un trajet a/r domicile boulot, j'arrive cool à la maison et là....un forte odeur d'huile brûlée remplie l'habitacle. Je passe un coup de fil à la concession qui me dit en substance : "c'est normal, ça fait toujours ça quand c'est neuf!" :ange: , le véhicule à 75km..

 

Le 26, idem...de retour à la maison, là c'est nettement plus grave. Je n'ai même pas le temps de sortir du véhicule que j'apercois de la fumée sortir du capot puis remplie

l'habitacle...une très belle fumée blanche qui pue très fort l'huile brûlée.... STUPÉFACTION :??: :??: :??: , je fais demi-tour et fonce chez le concessionnaire. Je vous passe les quelques dizaines de minutes d'attente et le véhicule est pris en charge et monté sur un pont...là, j'entends le mécano faire : " OULA....ouais y'a un problème!".

 

Effectivement, de l'huile coule du haut moteur au niveau du turbo puis dégouline et fini sa course, entre autre, sur le catalyseur....

 

Le 27, Le véhicule est donc immobilisé tout la journée du vendredi en concession. le véhicule a 150km.

 

Je le récupère le soir et en rentrant à la maison, toujours cette odeur mais pas de fumée (je n'ai fait que 5km)

 

Le 28, je pars faire une balade d'une cinquantaine de km dans le coin... Devinette :D : belote, rebelote et 10 de der.... la cata!!!

 

Je contacte la concession pour un retour le 30 à l'aube, j'immobilise le véhicule à la maison .... pour info : le risque c'est qu'il prenne tout simplement feu! :pfff::non: pas bien!!

 

Depuis cette date, le véhicule y est toujours!!! il a 204km.... :sol:

 

 

Le diag de l'atelier : DURITE DE GRAISSAGE DU TURBO FENDUE ..... :??: ...les pièces sont commandées, arrivées, on sent occupe rapidement!....

 

Euh???? c'est pas un véhicule neuf que j'ai commandé :ange: ??? alors pourquoi changer des pièces neuves par d'autres pièces neuves????? :??:

 

Elle est où l'embrouille???

 

Question : elle s'est fendue comment cette durite et à quel moment???? je rappelle que le véhicule n'a que 204km :??:

 

Bon, il semble qu'un certain embarras se traduit lorsque j'ai la concession au téléphone....car il s'avère que pour changer cette pièce, il faut aussi démonter le turbo et tout ce qui gravite autour!!

 

Hier soir message sur mon portable.... c'est de chef mécano : " on vous a pas oublié mais c'est plus long que prévu (embarras^^), le véhicule sera peut-être prêt pour lundi soir (le 07) mais c'est pas sûr ...je vous rappelle !!!! "

Ok...effectivement, comme j'ai pas le choix, je vais attendre.....en attendant, j'ai ouvert une réclamation auprès du service relation client DACIA....pour ne pas être tout seul face à la concession....et que le problème soit diffusé!

 

C'est bête car en dehors de mes problèmes,son look est sympa...et pour le reste.... :ange: ...j'ai pas eu trop le temps de voir!!!

 

 

ALORS GOOD ou BAD DUSTER ??? :sol: ....................... en fait, j'ai mieux..... GHOST DUSTER!!! :D

 

le lien de la viéo :

 

 

20180424_1941171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Ho bein zut alors!

J'espère qu'ils vont changer ça rapidement!

Mais ya tellement de vacances et de ponts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diag de l'atelier : DURITE DE GRAISSAGE DU TURBO FENDUE .....

 

 

Quelle tristesse, une si belle machine... :cry: :cry: :cry:

 

Dommage qu'une pièce neuve soit défectueuse à ce point, le fournisseur va se faire taper sur les doigts...

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei216ri

T’aurais du prendre une allemande ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

T’aurais du prendre une allemande ! :D

 

 

Bin...j'ai aussi une suédoise....et une espagnole...j'avais envie de changer...une roumaine, j'ai trouvé ça exotique :jap: mais ça, c’était avant! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

Suite des événements : appel ce soir à la concession pour avoir des nouvelles...

 

Le véhicule est remonté (je vais l'appelé IKEA... :ange: )

Mais non dispo car nouvel essai mercredi dans la matinée pour voir si le pb est totalement résolu .... ou pas!

 

Je dois donc le récupérer mercredi en fin de matinée ou en début d'après-midi.... pour la blague, j'ai demandé au chef d'atelier s'il n'avait tombé le moteur (!?) ... apparemment NON.... :non: ... après 10 jours d'immobilisation pour réparation, je vais peut-être finir par rouler avec!

 

Je reste toutefois complètement dépité... :cry: ... la prochaine fois, je prendrais une allemande mais sans le 1.5 DCI ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toutefois complètement dépité... :cry: ... la prochaine fois, je prendrais une allemande mais sans le 1.5 DCI ... :D

 

 

On peut comprendre ta déception, elle est logique.

 

Sincèrement ton souci est TRES isolé et il ne faut pas faire une généralité de ce cas particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

ALLELUIA!!! :D enfin, il est de retour AT HOME.

 

13 jours d'attente et enfin réparé ! maintenant, il me reste encore à résoudre l'incident d'afficheur de clim!

 

Le test semble concluant, plus de fumée! Ils ont fait 59 km avec donc presque autant que moi :ange: , le véhicule à 264 km soit une moyenne de 17.6km par jour! :D à ce rythme, j'aurai du prendre un essence!

 

Je vous ferais part de mes observations sur ce véhicule dans qques temps....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745yH

une steepway neuve avec le chassis qui casse au bout de 100 km ,là un Duster neuf qui sent le cramé et on nous dit chaque fois a la concession c'est du jamais vu c'est la 1 ère .enfin on n'en a pour son prix

les allemandes c'est pas mieux et comme c'est plus cher c'est plus rageant ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une steepway neuve avec le chassis qui casse au bout de 100 km ,là un Duster neuf qui sent le cramé et on nous dit chaque fois a la concession c'est du jamais vu c'est la 1 ère .enfin on n'en a pour son prix

les allemandes c'est pas mieux et comme c'est plus cher c'est plus rageant ,

 

Il faut toujours une première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra648Ct

Bonjour à tous et courage

Eh oui Ghost Duster

 

 

Modèle prestige 4x2 Tce acheté neuf fin 2015 (modèle 2016) et moteur cassé à 42 000 km. Changement complet d'un moteur neuf et turbo après plus de 2 mois d'attente.

 

Bon, plus aucune confiance, nous achetons le nouveau 2018 idem comme modèle, et ... et ..??? moteur cassé après 2 600 km ...

 

Elle n'est pas belle la vie Dacia, hum ? :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Pour les casses moteur ce n'est pas Dacia le responsable mais Renault et j'ai même un doute que ceux soit eux qui les fabriquent. Mais c'est eux qui les vendent sur de nombreux modèles et différentes marques automobile. Ce qui est sur, c'est que dans fabriquer des millions forcement qu'il y en a qui tombent en panne. De toute façon j'ai pour habitude de faire mes vidanges moi même avec changement de filtre à huile sur mes 4 voitures diesel à 10 000km (dont une à 420 000 km et 20ans sans jamais changer de moteur ni boite, tourne comme une horloge bien sur elle consomme 3 litres d'huile au 10 000km)(j'habite à la campagne et l'huile moteur est bien noire & bien dégradée (plus liquide) je vous dis pas en ville avec les moteurs qui chauffent énormément ça doit être de l'eau surtout à 30 000km (le filtre à huile doit être presque totalement bouché),préconisé par les constructeurs) et toute avec la même huile de la 10w40 à la norme VW505 et de vérifier le niveau environ tous les 1000 / 2000 km. Sur mon futur duster2 j'en ferai de même avec la 1ere vidange à 5000 km et la suivante à 10 000km,(Tant pis pour la garantie moteur) ET l' indispensable à mes yeux pour les moteurs en général d' aujourdhui (beaucoup plus fragile) faire un rodage plus drastique que celui que préconise Dacia. Ne jamais utiliser le régulateur de vitesse pendant le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

J'ai acheté ma Sandero Stepway pour la fiabilité supposée de Dacia, et 21 km après la livraison à la concession, elle est tombé en panne de l'UCH et, est resté plantée pendant 25 jours ! Bon, maintenant j'ai dépassé 1800km sans histoire.

 

La fiabilité légendaire de Dacia, c'est bien devenu une... légende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar721BP

J'ai acheté ma Sandero Stepway pour la fiabilité supposée de Dacia, et 21 km après la livraison à la concession, elle est tombé en panne de l'UCH et, est resté plantée pendant 25 jours ! Bon, maintenant j'ai dépassé 1800km sans histoire.

 

La fiabilité légendaire de Dacia, c'est bien devenu une... légende !

 

 

On ne juge pas la fiabilité d'un modèle ou d'une marque sur un cas particulier, c'est complètement absurde

 

Dacia reste une marque très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

je vous dis pas en ville avec les moteurs qui chauffent énormément ça doit être de l'eau surtout à 30 000km (le filtre à huile doit être presque totalement bouché),préconisé par les constructeurs)

Bonjour, je te rejoint totalement et par chance mon concessionnaire aussi (concession Renault Belgique) il m'a dit que l'huile Purtech 5W40 perd de 50 à 60 % de son pouvoir lubrifiant après 12;000 Km et je le crois sincèrement, c'est pour cela qu'après rodage à 6.000 Km lors de mon premier contrôle une vidange et un filtre a déjà été effectué sur mon véhicule, il préconise une vidange tout les 10.000 km. Ayant travaillé dans un garage toutes marques, il fallait voir la qualité de l'huile de certaines voitures ayant parcouru 20.000 km noire comme du charbon et liquide comme de l'eau et je ne dis pas l'état du filtre, nous en avons découpé un pour regarder ses entrailles et ce n'était pas beau à voir... Et ce garage lui aussi préconisait les vidanges à 10.000 Km. Économiser le prix de 5L d'd'huile et un filtre pour parcourir 10.000 Km de plus (ou de trop, au choix) est faire des économies de bouts de chandelles au détriment de son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Les problèmes d'électronique il y en aura de plus en plus & pire sur les voitures tout électrique. Rien qu'à voir le problème de l'odb qui se bloque à 35° dans l'habitacle (heureusement il n'arrête pas le moteur). De mémoire les salles de serveurs informatique sont climatisée à 17° pour que les processeurs (intel 72° chaleur maxi) tournent à leur plein potentiel.

J'ai remorqué une voiture allemande haut de gamme avec l'ordinateur de bord qui ne répondait plus du tout, démarrage impossible. Et par la même occasion, j'ai appris avec cette personne que l'assistance 24/24 des assurances ne couvre pas les dépannages 2 fois de suite sur la même panne.

 

 

Le problème quand on fait la vidange tous les 10000km. Il faut surtout penser à changer le bouchon à 100 000km. J'en ai fait l' expérience le filetage du bouchon de vidange a foiré, heureusement j'avais un taraud M14 pour repasser un coup dans le carter moteur et une vis de poignée de meuleuse (M14) qui trainait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne juge pas la fiabilité d'un modèle ou d'une marque sur un cas particulier, c'est complètement absurde

 

Dacia reste une marque très fiable.

 

 

 

Conçues par Renault, les Dacia sont fiables. Depuis la 1èr Logan, tous les composants sont issus de la banque d'organes Renault et pour des composants plus récents, de la banque d'organes de l'alliance Renault Nissan. L'ex entité industrielles Dacia, devenu propriété de Renault, à 99,4%, assure les opérations d'assemblage et de montage, du moins pour les modèles produits en Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

 

On ne juge pas la fiabilité d'un modèle ou d'une marque sur un cas particulier, c'est complètement absurde

 

Dacia reste une marque très fiable.

 

 

 

Conçues par Renault, les Dacia sont fiables. Depuis la 1èr Logan, tous les composants sont issus de la banque d'organes Renault et pour des composants plus récents, de la banque d'organes de l'alliance Renault Nissan. L'ex entité industrielles Dacia, devenu propriété de Renault, à 99,4%, assure les opérations d'assemblage et de montage, du moins pour les modèles produits en Roumanie.

Je n'ai pas dis le contraire, j'ai eu plusieurs Renault, R11, R19, Avantime, tous gardés plus de 10 ans, plus de 300000km, sans problème majeur. Cependant des pannes telles celles citées ici, ça commence à faire beaucoup ! mais je suis satisfait de mon achat, et je conseillerai volontiers ces même modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Économiser le prix de 5L d'huile et un filtre pour parcourir 10.000 Km de plus (ou de trop, au choix) est faire des économies de bouts de chandelles au détriment de son moteur.

 

C'est tout à fait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma Sandero Stepway pour la fiabilité supposée de Dacia, et 21 km après la livraison à la concession, elle est tombé en panne de l'UCH et, est resté plantée pendant 25 jours ! Bon, maintenant j'ai dépassé 1800km sans histoire.

 

La fiabilité légendaire de Dacia, c'est bien devenu une... légende !

 

 

 

Combien de cas d'UCH en panne pour 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, il est clair que je ne recommanderai pas ce véhicule à mon meilleur ami car depuis d'autres bug ou anomalies apparaissent.

 

Comme le disait encore la semaine dernière mon concessionnaire par la voix de son chef d'atelier..je cite " tu es maniaque"...

 

Ok ...pourquoi pas! il est vrai que l'afficheur de clim est complètement et purement un pb d'esthétique, j'en conviens MAIS :

 

- Quid des commandes au volant de l'ODB qui ne fonctionnent plus lorsque la température extérieure est supérieur à 25°C.....?????

- Quid du déclenchement intempestif de l'alarme d'angle mort lorsqu'il pleut???

 

peut-on considérer que cela ne soit que de l'esthétique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...