Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Remise achat nouveau Duster Prestige TCE 125 4 x 4


Bienaller

Messages recommandés

Invité §Ret387cz

Bein pour une remise sur un Duster va falloir bien négocier.

Ils sont plutôt réticents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises chez DACIA il ne faut pas trop y compter, la politique de prix déjà serrés ne permet pas d'espérer quelque chose, par contre tu peux en négociant bien arriver à te faire offrir des accessoires ou même des services.

 

Bon courage dans tes négociations, reviens nous tenir au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Sinon tu as solution des mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

Si je peux me permettre l'achat d'un tce 125 4X4 ne semble pas opportun, ce que plusieurs médias auto soulèvent d'ailleurs :

 

Le diesel dci 110 reviendra moins cher à l'achat (très gros malus pour l'essence), il consommera nettement moins et il a aussi un couple moteur plus important, intéressant en utilisation 4X4.

 

Après chacun fait ce qu'il veut...

 

Concernant les remises, c'est simple, c'est 0 %. Mais il y a toujours moyens de négocier des accessoires ou des services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre l'achat d'un tce 125 4X4 ne semble pas opportun, ce que plusieurs médias auto soulèvent d'ailleurs :

 

Le diesel dci 110 reviendra moins cher à l'achat (très gros malus pour l'essence), il consommera nettement moins et il a aussi un couple moteur plus important, intéressant en utilisation 4X4.

 

Après chacun fait ce qu'il veut...

 

Concernant les remises, c'est simple, c'est 0 %. Mais il y a toujours moyens de négocier des accessoires ou des services...

Sans même savoir le kilométrage que l'acheteur va faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358dl

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Mon choix se porterait éventuellement sur un modèle essence car je ne fais qu'environ 10 000 km par an. Est-ce que l'achat d'un diesel se justifie ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même savoir le kilométrage que l'acheteur va faire....

 

 

Est-ce que l'achat d'un diesel se justifie ?

 

 

Dacia Duster TCe 125 Prestige 17 950 € / 19 950 € - Malus 2018: 860 € (4x2) / 1 613 € (4x4) -> 18 810 € (4x2) / 21 563 € (4x4)

Dacia Duster dCi 90 Prestige 4x2 14 200 € - Malus 2018: 0 € (4x2) -> 14 200 €

Dacia Duster dCi 110 Prestige 18 650 € / 20 850 € - Malus 2018: 0 € (4x2) / 73 € (4x4) -> 18 650 € (4x2) / 20 923 € (4x4)

 

J'ai rajouté le dCi 90 qui n'existe qu'en 4x2 pour mémoire pour montrer où est le niveau de la barre, c'est le moins cher des Duster, quelque soit le version et la finition (il va chercher sans effort le Duster SCe 115 4x2 et ses 2 153 € de malus !). Certes, par rapport aux 4x4, l'agrément n'est pas le même, le montant du chèque à signer non plus.

 

On voit immédiatement que le kilométrage, on s'en moque un max vu que dès que l'acheteur pose une fesse dans le Duster, l'essence coûte plus cher que le mazout. Et comme le différentiel à la pompe va juste tendre vers l'égalité, ça ne s'arrangera pas dans le temps ou avec le kilométrage.

 

Bref, le Duster, à moins de faire uniquement de la ville (mais bon, le Duster est-il vraiment citadin ?), ou de vivre dans une ville avec une maire qui se croit écolo en interdisant le mazout, c'est plus économique en diesel, épicétou.

 

Reste à voir pour les tarifs à la revente dans l'avenir. Mais il y aura toujours un marché pour un diesel à 10 000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca raisonne souvent en terme de kilomètrage et/ou de rentabilité mais il y a des gens qui préfèrent l'agrément d'un moteur gasoil (couple, souplesse) par rapport à un essence.

 

On note que le GO augmente régulièrement et qu'il va rattraper l'essence, notez bien que l'essence augmente aussi régulièrement (SP98 à +d'1.57€ chez Esso ce matin contre 1.389€ pour le GO) soir presque 10€ par plein et 2 ou 3 L/100 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Mon choix se porterait éventuellement sur un modèle essence car je ne fais qu'environ 10 000 km par an. Est-ce que l'achat d'un diesel se justifie ?

 

Cordialement

 

Non pour ce kilométrage aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca raisonne souvent en terme de kilomètrage et/ou de rentabilité mais il y a des gens qui préfèrent l'agrément d'un moteur gasoil (couple, souplesse) par rapport à un essence.

 

On note que le GO augmente régulièrement et qu'il va rattraper l'essence, notez bien que l'essence augmente aussi régulièrement (SP98 à +d'1.57€ chez Esso ce matin contre 1.389€ pour le GO) soir presque 10€ par plein et 2 ou 3 L/100 en plus.

 

Dans pas longtemps le gaz oil sera plus cher que l'essence car plus taxé. Des constructeurs abandonnent le diesel c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (même si ça reste un critère) ce n'est plus tant le nombre de kms que l'on fait à l'année mais plutôt l'usage que l'on en fait (types et longueurs de parcours) qui détermine le choix d'un diesel ou d'un essence.

Éternel débat quoi qu'il en soit un diesel consommera toujours moins qu'un essence ;)

 

Le diesel n'est pas mort. :nanana:

 

Quand on voit le malus infligé sur l'essence on est en droit de se poser des questions: 2153€ pour un Duster 1.6 Sce115, on marche sur la tête. :roll::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (même si ça reste un critère) ce n'est plus tant le nombre de kms que l'on fait à l'année mais plutôt l'usage que l'on en fait (types et longueurs de parcours) qui détermine le choix d'un diesel ou d'un essence.

Éternel débat quoi qu'il en soit un diesel consommera toujours moins qu'un essence ;)

Le diesel n'est pas mort. :nanana:

 

Quand on voit le malus infligé sur l'essence on est en droit de se poser des questions: 2153€ pour un Duster 1.6 Sce115, on marche sur la tête. :roll::pfff:

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 23329.html

https://www.lesechos.fr/indust [...] 174540.php

https://www.ledauphine.com/env [...] -des-taxes

 

Pour notre ami un diesel pour 10000 kms /an c'est du n’importe quoi....le véhicule coutera plus cher pour entretien, assurance etc..etc je vais pas refaire le débat.

Il faut voir le PRK, prix de revient au kilomètres et pas juste le prix à la pompe comme la plupart des acheteurs.

 

Pour la consommation, quand savait vous ? Pour l'absurdité du bonus / malus, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le PRK, prix de revient au kilomètres et pas juste le prix à la pompe comme la plupart des acheteurs.

 

Si on applique bêtement le critère, on part sur un dCi 90 (bon, on a un 4x2... mais vu qu'il n'existe que dans cette seule version, pas de polémique avec les pro 4x4). A équipement égal, cela paye l'entretien et le delta d'assurance...

 

De toute façon, dans la guéguerres de cours de maternelle entre les pro/contre mazout, j'ai fait mon choix: j'ai les deux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 23329.html

https://www.lesechos.fr/indust [...] 174540.php

https://www.ledauphine.com/env [...] -des-taxes

 

 

 

 

 

 

 

Exact, ce qui compte c’est le PRK

A savoir:

Coût pour 10000 km/an sur 3 ans (argus)

Duster confort 4x2 125 cv essence : 0,50 du km

Duster confort 4x2 110 cv diesel : 0,40 du km

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour notre ami un diesel pour 10000 kms /an c'est du n’importe quoi....le véhicule coutera plus cher pour entretien, assurance etc..etc je vais pas refaire le débat.

Il faut voir le PRK, prix de revient au kilomètres et pas juste le prix à la pompe comme la plupart des acheteurs.

 

Pour la consommation, quand savait vous ? Pour l'absurdité du bonus / malus, je suis d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 23329.html

https://www.lesechos.fr/indust [...] 174540.php

https://www.ledauphine.com/env [...] -des-taxes

 

Pour notre ami un diesel pour 10000 kms /an c'est du n’importe quoi....le véhicule coutera plus cher pour entretien, assurance etc..etc je vais pas refaire le débat.

Il faut voir le PRK, prix de revient au kilomètres et pas juste le prix à la pompe comme la plupart des acheteurs.

 

Pour la consommation, quand savait vous ? Pour l'absurdité du bonus / malus, je suis d'accord.[/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exact, ce qui compte c’est le PRK

A savoir:

Coût pour 10000 km/an sur 3 ans (argus)

Duster confort 4x2 125 cv essence : 0,50 du km

Duster confort 4x2 110 cv diesel : 0,40 du km

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

Même pour un petit kilométrage annuel, le dci 110 4X4 sera plus économique que le tce 4X4 pour une principale raison simple : à cause de l’exorbitant malus de l'essence, son prix d'achat est inférieur ! c'est un cas rarissime pour des moteurs équivalents en prestation. Donc gain à l'achat plus gain à la pompe immédiat. En plus si tu gardes ta voiture longtemps (on raisonne tjrs en kilométrage annuel sans prendre en compte la durée d'utilisation du véhicule) le gain final sera encore plus important. Le prix du diesel va égaler celui de l'essence ? possible mais 1 bon litre de demi de conso en moins (et encore plus en ville ou l'écart se creuse davantage !). L'entretien plus cher ? non sur le duster c'est équivalent. Plus de pannes possibles et des pièces plus chères ? Ok mais on n'est jamais sûr d'avoir des pbs et le gain en conso les rattrape le plus souvent. Diesel bannit de certaines grandes villes ? on garde une voiture essence dans le foyer au cas où. Assurance plus chère ? c'est peu significatif. En plus le tce 125 va bientôt être remplacé par un nouveau moteur plus sobre. Non vraiment prendre un tce 125 4X4 plutôt qu'un dci, je comprends pas. Mais chacun fait ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

 

Dacia Duster TCe 125 Prestige 17 950 € / 19 950 € - Malus 2018: 860 € (4x2) / 1 613 € (4x4) -> 18 810 € (4x2) / 21 563 € (4x4)

Dacia Duster dCi 90 Prestige 4x2 14 200 € - Malus 2018: 0 € (4x2) -> 14 200 €

Dacia Duster dCi 110 Prestige 18 650 € / 20 850 € - Malus 2018: 0 € (4x2) / 73 € (4x4) -> 18 650 € (4x2) / 20 923 € (4x4)

 

J'ai rajouté le dCi 90 qui n'existe qu'en 4x2 pour mémoire pour montrer où est le niveau de la barre, c'est le moins cher des Duster, quelque soit le version et la finition (il va chercher sans effort le Duster SCe 115 4x2 et ses 2 153 € de malus !). Certes, par rapport aux 4x4, l'agrément n'est pas le même, le montant du chèque à signer non plus.

 

On voit immédiatement que le kilométrage, on s'en moque un max vu que dès que l'acheteur pose une fesse dans le Duster, l'essence coûte plus cher que le mazout. Et comme le différentiel à la pompe va juste tendre vers l'égalité, ça ne s'arrangera pas dans le temps ou avec le kilométrage.

 

Bref, le Duster, à moins de faire uniquement de la ville (mais bon, le Duster est-il vraiment citadin ?), ou de vivre dans une ville avec une maire qui se croit écolo en interdisant le mazout, c'est plus économique en diesel, épicétou.

 

Reste à voir pour les tarifs à la revente dans l'avenir. Mais il y aura toujours un marché pour un diesel à 10 000 km/an.

 

Et le "pire" c'est que c'est justement en ville ou l'écart de conso essence/diesel est le plus important. Donc ça vaut quand même le coût de risquer d'encrasser un peu son FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

Même pour un petit kilométrage annuel, le dci 110 4X4 sera plus économique que le tce 4X4 pour une principale raison simple : à cause de l’exorbitant malus de l'essence, son prix d'achat est inférieur ! c'est un cas rarissime pour des moteurs équivalents en prestation. Donc gain à l'achat plus gain à la pompe immédiat. En plus si tu gardes ta voiture longtemps (on raisonne tjrs en kilométrage annuel sans prendre en compte la durée d'utilisation du véhicule) le gain final sera encore plus important. Le prix du diesel va égaler celui de l'essence ? possible mais 1 bon litre de demi de conso en moins (et encore plus en ville ou l'écart se creuse davantage !). L'entretien plus cher ? non sur le duster c'est équivalent. Plus de pannes possibles et des pièces plus chères ? Ok mais on n'est jamais sûr d'avoir des pbs et le gain en conso les rattrape le plus souvent. Diesel bannit de certaines grandes villes ? on garde une voiture essence dans le foyer au cas où. Assurance plus chère ? c'est peu significatif. En plus le tce 125 va bientôt être remplacé par un nouveau moteur plus sobre. Non vraiment prendre un tce 125 4X4 plutôt qu'un dci, je comprends pas. Mais chacun fait ce qu'il veut...

 

en 4X4, je pense qu'on doit même être en moyenne à 2l de conso d'écart entre dci 110 et tce 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

copié collé d'un article de caradisiac (comparo longue durée duster essence et diesel) :

 

dCi, l’atout prix

 

Nos deux modèles d’essai étaient dotés d’une transmission intégrale, laquelle entraîne un surcoût à l’achat de 2000 €. En finition Prestige haut de gamme, la facture s’élève à 19 750 € pour l’essence, et 20 650 € pour le diesel. Un écart à l’achat de 900 € en faveur de la version sans plomb…que replombera aussitôt un malus écolo de 1 613 € (145 g de CO2/km), somme équivalant à plus de 8 % du prix de la voiture. Le malus écolo du diesel se limite à 73 € (123 g de CO2/km), ce qui représente un écart total à l’achat de 1 540 € en faveur de ce dernier. Bref, si vous cherchez un Duster 4x4, la messe est déjà dite : le dCi vous tend les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...