Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Consommation réel Duster 2 dCi


Invité §Car684bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car684bx

Bonjour à tous !!! Je lance ce sujet juste pour vous dire, que la consommation moyenne affiche sur le media nav est bien erronée. Je suis allé à la pompe aujourd'hui, après 820 km parcourus. 4.9l/100km dans le media nav et moitié de la réserve entamé . Je suis arrivé à mettre 48.6 litres de diesel, donc la vrai consommation est de 5.87l /100km . Environ 1 litre de plus .... Aussi faut se méfier de la jauge de carburant car dans les derniers bars ça descend trop vite !!!

 

À bientôt sur la route les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour sur un Duster 110 cv DCI 2016

conso moyenne affichée ( 80 % de route ) 4,6 litres , conduite respect des limitation pas d'accélération brusque et respect du symbole changement de vitesses

conso réelle est de 10% de plus de ce qu'affiche l'ordi de bord soit environ 5.1 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour sur un Duster 110 cv DCI 2016

conso moyenne affichée ( 80 % de route ) 4,6 litres , conduite respect des limitation pas d'accélération brusque et respect du symbole changement de vitesses

conso réelle est de 10% de plus de ce qu'affiche l'ordi de bord soit environ 5.1 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

C'est quand même étonnant cette consommation.

Sur le mien (DCI 110) affichage: 4,7 l/ 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je suppose que par "consommation moyenne affichée sur le Media Nav", il faut comprendre que c'est celle du menu Driving Eco, qui ne fonctionne que sur les Duster 2 et encore, uniquement ceux équipés d'un module BIC, sans lequel, les informations "ECO" restent tout aussi vides que sur les Media Nav des autres modèles DACIA où la conso est renseignée sur l'afficheur de l'ODB, ainsi que le précisent les intervenants godefroy5, ototo et autodoum

 

@ + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Dusteristes,

Au vu de certaines consos, le pied doit être très léger sur le potentiomètre!!, pour ma part, effectuant tout types de trajets (ville, route, départementales et nationales, voies rapides, autoroutes), que ce soit avec mon ex-Duster P2 BVM ou le Duster 2018 EDC, je tourne à 6.2, 6.4 l/100 en me fiant à la vitesse GPS soit entre 4 et 8 km/h par rapport à la vitesse tableau de bord et en me calant à 120 km/h (124 sur GPS) sur autoroute. En fait avec l'EDC je fait pratiquement la même conso qu'avec une BVM (+0.2 l/100). ces conso sont faites "à la pompe", l'ODB indiquant ~1l de moins soit 5.2 à 5.4 l/100. Avec ma remorque bagagère, sur les mêmes parcours: 1 à 1.2 l/100 de plus en fonction de la charge. Pour en avoir discuté avec mon agent vendeur, les consos que je lui ai annoncé correspondent à ses retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Je viens de faire 2000 km, grosse frayeurs quant à cette p...n de jauge! Blocage, fausses indications, rien ne va.

Duster DCI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein aussitôt que j'ai réceptionné mon duster 2 DCI 110 4x2 donc Vendredi 24 Aout, j'ai dépassé les 1000km et il me reste 2 barres.

Sur l'ODB je suis a 4,7L.

Etant mon 1er plein pas de réel mais 1000km d'autonomie ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour,

Depuis le 07/09 parcourus 694 kilomètres pour 30,69 L . Soit 4.42L en moyenne. Pour une voiture en rodage c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Je fais le rodage :D

 

Même chose !! :)

 

De plus, je trouve que le Duster se prête particulièrement bien à une conduite paisible.

 

 

Ce qui ne veux pas dire, se trainer, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS783NA

J'ai longtemps été dubitatif sur les boites auto, mais là je dis chapeau !

Enfin une boite agréable, sans à coups et réellement économique sans pour autant sacrifier au plaisir. L'EDC c'est le pied !

Bientôt 2000 km mixtes (ville-route-autoroute) et seulement 5,2l/100 Je ne suis pas (plus) un fana de conduite musclée, mais je n'aime pas non plus trainer. C'est un vrai bonheur de pouvoir déboîter et sauter un traînard à 75 d'un coup de sabot sur la pédale, même en mode Éco. Pas de calcul à faire ( je tombe la 5 ou la 4 ?) la boite se débrouille toute seule et sans faute. Le 1.5 dCi envoie la purée tout à fait honorablement pour un mazout, c'est pas une Ferrari mais pas non plus un Massey-Ferguson.

Je ne comprends pas la disparition du catalogue de cette version diesel + EDC... c'est à mon avis le meilleur assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO1538rQ

De plus, je trouve que le Duster se prête particulièrement bien à une conduite paisible.

 

 

 

Ouaip, pareillement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je trouve que le Duster se prête particulièrement bien à une conduite paisible.

 

 

 

Ouaip, pareillement,

 

Oui j'ai repris ma CLIO 3 GT aujourd'hui et avec toujours ce même DCI j'ai pas la même conduite.

Bon elle, elle est rodée :lol:

Mais les sièges semi baquet et l'absence de roulis font que tu pousse un peu plus sans le vouloir.

 

Bref le Duster sera l'ami de mon portefeuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant cette consommation.

Sur le mien (DCI 110) affichage: 4,7 l/ 100 km.

 

 

Attention aux comparaisons de consommation . . .

Ça n'a de sens que si la façon de rouler est semblable . . .

 

 

Pour comparer des conso, il faudrait indiquer également la vitesse moyenne qui en découle.

 

 

Si on fait des petits trajets avec une vitesse moyenne de 35 km/h et si on fait 80% de RN / RD, stabilisé vers 80 km/h, les consommations ne seront évidemment pas identiques . . . et encore moins comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh746vi

Bonjour,

Depuis le 07/09 parcourus 694 kilomètres pour 30,69 L . Soit 4.42L en moyenne. Pour une voiture en rodage c'est très bien.

 

 

Si c'est ton premier plein, le réservoir n'était pas vide au départ...donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Si c'est ton premier plein, le réservoir n'était pas vide au départ...donc....

 

Ce n'était pas mon premier plein.

Merci daller voir ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615lM

J'ai fait le plein aussitôt que j'ai réceptionné mon duster 2 DCI 110 4x2 donc Vendredi 24 Aout, j'ai dépassé les 1000km et il me reste 2 barres.

Sur l'ODB je suis a 4,7L.

Etant mon 1er plein pas de réel mais 1000km d'autonomie ça me va.

bonjour skyppy je viens d'acheter un duster 1 phase 2 1.5 dci 110 ch 4x 2 de 42700 kms d'avril 2017 depuis 4 jours . je ne sais pas la consommation ! je fais de la route départementale et un peu d'autoroute pas de ville ! puis je comparer avec le tien ? je roule avec le mode éco et sans le start and stop ! qu en est il de ta consommation réelle ? combien de kms avec le plein ? merci pour ta réponse bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var375zg

Bonjour,

J'ai un TCE 125 essence depuis 2 ans acheté neuf et je peux vous dire que notre ODB est archi faux. Malgré plusieurs retours garage rien à faire.

Nous sommes même tombés en panne d'essence dès le premier plein car la jauge indiquait 4 crans/8 et l'ODB encore une bonne autonomie.

Après 25000 kms nous confirmons que la jauge est archi fausse. 1 cran = 10 litres, donc 4 crans = 40 litres pour un reservoir de 50 litres.

Il y a 8 crans !!!

La conso est affolante de 10 l/100 kms assez stable quelque soit la route ville, route, autoroute avec un type de conduite plutôt éco.

J'ai signalé cela à deux garages différents + lors des révisions et on me réponds RAS ....

Depuis qq semaines elle a un ralenti irrégulier, des vibrations et gros trous à l'accéleration. Elle est sous garantie et j’espère vraiment que le garage va enfin faire quelque chose.

Bref après 20 ans de Laguna sans souci et conso faible, nous sommes très déçu de Dacia et un SAv qui nous semble vraiment absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

@Varius9

Sur toutes mes voitures, je ne me fis jamais a leur jauge à carburant. J'utilise toujours le compteur journalier et le remet a zéro à chaque plein. Comme toutes mes voitures y compris mon Duster2 son diesel avec des consommations similaires à 1 litre près (4,6/4,8Laux 100km pour le Duster2 et 5,5/5.8 pour la 206cc et L'A4 break). Elles ont toutes un réservoir de 50 litres sauf pour l'A4 60litres. Et bien je refais le plein tous les 700/800km environ, au vu du compteur journalier .Elles ont toutes une autonomie de plus de 1000km et 1100km pour l'A4. Je ne suis jamais tombé en panne de carburant.

Sur mon espace1 j'avais la jauge arrivée au 2 tiers du réservoir qui s'affolait, elle tressautait tout le temps, en avant, en arrière, avec même le voyant du réservoir qui s'allumait. Donc Renault et ses jauges à carburant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var375zg

Etant plutôt motard depuis 35 ans, j'ai une grande habitude de fonctionner au compteur n'ayant pas de jauge sur mes motos.

 

Par contre sur les différentes voitures depuis aussi 35 ans la jauge a toujours été correcte. Le Duster est notre première voiture "moderne" sortant d'une Lagune gardée 20 ans. Énorme surprise de découvrir que l'électronique moderne pouvait être aussi pourrie.

Depuis l'épisode panne d'essence au sortir du concesionnaire nous fonctionnons au compteur.

J'ai signalé cette erreur de jauge plusieurs au garage sans résultat.

Le truc c'est que l'ODB affiche 780 kms lors de la RAZ alors qu'avec 10l/100 l'autonomie est à peine de 500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

Bonjour ou Bonsoir (c'est selon).

 

Je roule en Duster DCi 115cv 4wd de 2020.

 

La voiture est neuve, à peine 2.400kms au compteur.

 

Gros étonnement, ce soir, sur la route : en rentrant de mon travail, j'entends un bip au TDB me signalant que je suis sur la réserve alors que j'ai roulé seulement 557kms depuis le dernier plein à raz bord. Mon parcours habituel est de type routes de campagne à 80% pour 10% d'autoroutes et 10% de ville. J'ai roulé la 1/2 du plein en mode 4wd automatique et la seconde 1/2 du plein en mode 2wd (je ne sais pas si ça joue beaucoup dans la consommation). Au TDB, il est affiché que ma moyenne générale de consommation est de 6.4L/100kms sur ce plein. En calculant, la moyenne aurait plutôt été de 8.5L/100 kms, étrange, non ?

 

Sur un précédent plein durant lequel j'ai roulé de bout en bout en mode 4wd automatique, j'avais atteint 620 kms d'autonomie et il me restait 2 barres.

Quand j'avais refait le plein alors, la pompe affichait à peine plus de 36L (il me restait donc un peu moins de 14L dans le réservoir avec une autonomie affichée de 140kms).

 

Je referai donc le plein demain pour voir la différence avec la pompe.

 

Depuis le début, j'ai l'impression d'un souci de jauge : la 1ère moitié se vide assez lentement à l'écran avec près de 350kms d'autonomie alors que la seconde moitié se vide très, très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

Gros étonnement, ce soir, sur la route : en rentrant de mon travail, j'entends un bip au TDB me signalant que je suis sur la réserve alors que j'ai roulé seulement 557kms depuis le dernier plein à raz bord. Mon parcours habituel est de type routes de campagne à 80% pour 10% d'autoroutes et 10% de ville. J'ai roulé la 1/2 du plein en mode 4wd automatique et la seconde 1/2 du plein en mode 2wd (je ne sais pas si ça joue beaucoup dans la consommation). Au TDB, il est affiché que ma moyenne générale de consommation est de 6.4L/100kms sur ce plein. En calculant, la moyenne aurait plutôt été de 8.5L/100 kms, étrange, non ?

 

Sur un précédent plein durant lequel j'ai roulé de bout en bout en mode 4wd automatique, j'avais atteint 620 kms d'autonomie et il me restait 2 barres.

Quand j'avais refait le plein alors, la pompe affichait à peine plus de 36L (il me restait donc un peu moins de 14L dans le réservoir avec une autonomie affichée de 140kms).

 

Je referai donc le plein demain pour voir la différence avec la pompe.

 

Depuis le début, j'ai l'impression d'un souci de jauge : la 1ère moitié se vide assez lentement à l'écran avec près de 350kms d'autonomie alors que la seconde moitié se vide très, très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul fait pour arriver à 8litres 5 de conso est trop approximatif, c'est faux.

 

Le seul moyen de voir sa conso est

1/ faire le plein; noter le kilométrage

2/ rouler

3/ refaire le plein, noter le kilométrage

diviser le nombre de litres du deuxième plein par le kilométrage parcouru.

 

Pour la jauge : effectivement, comme déja dit plus haut (faut lire) elle n'est pas linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 17:32, autodoum a dit :

Le calcul fait pour arriver à 8litres 5 de conso est trop approximatif, c'est faux.

 

Le seul moyen de voir sa conso est

1/ faire le plein; noter le kilométrage

2/ rouler

3/ refaire le plein, noter le kilométrage

diviser le nombre de litres du deuxième plein par le kilométrage parcouru. 

 

Pour la jauge : effectivement, comme déja dit plus haut (faut lire) elle n'est pas linéaire.

Pour finir le calcul il faut multiplier par 100.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

Hello,


Je tiens un carnet avec mes pleins de carburant et kms parcourus pour chacun (+ dans ce cas-ci, si j'ai utilisé ou non le 4x4, l'air-co ou le mode éco sur une longue période), le but étant de me rapprocher au mieux de la consommation réelle de mon véhicule.


 

J'ai refait le plein hier et il me restait, apparemment, un peu plus de 10L dans le réservoir (rempli à ras, j'y ai mis 38,23L).


 

Le plein de 50L peut-il vraiment être fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

J'ai lu par ailleurs que certains faisaient la pratique du rôdage. Mon garagiste m'a signalé qu'il n'y en avait pas besoin (rôdé d'usine ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

Hello,

 

Je reviens sur les calculs des pleins. J'en ai refait un hier, au maximum, comme à chaque fois.

41,30L cette fois-ci pour 578,2 kms.

 

A l'ODB, il m'est indiqué une consommation générale de 5,9L/100 kms pour l'ensemble du plein. Alors qu'en calculant, la consommation moyenne me revient à 7,14L/100 kms.

 

D'autres membres du forum ont-ils les mêmes genres de différences d'autonomie entre calculs persos et l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...