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Consommation réel Duster 2 dCi


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Bonjour à tous !!! Je lance ce sujet juste pour vous dire, que la consommation moyenne affiche sur le media nav est bien erronée. Je suis allé à la pompe aujourd'hui, après 820 km parcourus. 4.9l/100km dans le media nav et moitié de la réserve entamé . Je suis arrivé à mettre 48.6 litres de diesel, donc la vrai consommation est de 5.87l /100km . Environ 1 litre de plus .... Aussi faut se méfier de la jauge de carburant car dans les derniers bars ça descend trop vite !!!

 

À bientôt sur la route les amis

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Bonjour sur un Duster 110 cv DCI 2016

conso moyenne affichée ( 80 % de route ) 4,6 litres , conduite respect des limitation pas d'accélération brusque et respect du symbole changement de vitesses

conso réelle est de 10% de plus de ce qu'affiche l'ordi de bord soit environ 5.1 litres

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Bonjour sur un Duster 110 cv DCI 2016

conso moyenne affichée ( 80 % de route ) 4,6 litres , conduite respect des limitation pas d'accélération brusque et respect du symbole changement de vitesses

conso réelle est de 10% de plus de ce qu'affiche l'ordi de bord soit environ 5.1 litres

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:hello: ,

 

Je suppose que par "consommation moyenne affichée sur le Media Nav", il faut comprendre que c'est celle du menu Driving Eco, qui ne fonctionne que sur les Duster 2 et encore, uniquement ceux équipés d'un module BIC, sans lequel, les informations "ECO" restent tout aussi vides que sur les Media Nav des autres modèles DACIA où la conso est renseignée sur l'afficheur de l'ODB, ainsi que le précisent les intervenants godefroy5, ototo et autodoum

 

@ + :)

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Bonsoir les Dusteristes,

Au vu de certaines consos, le pied doit être très léger sur le potentiomètre!!, pour ma part, effectuant tout types de trajets (ville, route, départementales et nationales, voies rapides, autoroutes), que ce soit avec mon ex-Duster P2 BVM ou le Duster 2018 EDC, je tourne à 6.2, 6.4 l/100 en me fiant à la vitesse GPS soit entre 4 et 8 km/h par rapport à la vitesse tableau de bord et en me calant à 120 km/h (124 sur GPS) sur autoroute. En fait avec l'EDC je fait pratiquement la même conso qu'avec une BVM (+0.2 l/100). ces conso sont faites "à la pompe", l'ODB indiquant ~1l de moins soit 5.2 à 5.4 l/100. Avec ma remorque bagagère, sur les mêmes parcours: 1 à 1.2 l/100 de plus en fonction de la charge. Pour en avoir discuté avec mon agent vendeur, les consos que je lui ai annoncé correspondent à ses retours d'expériences.

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J'ai longtemps été dubitatif sur les boites auto, mais là je dis chapeau !

Enfin une boite agréable, sans à coups et réellement économique sans pour autant sacrifier au plaisir. L'EDC c'est le pied !

Bientôt 2000 km mixtes (ville-route-autoroute) et seulement 5,2l/100 Je ne suis pas (plus) un fana de conduite musclée, mais je n'aime pas non plus trainer. C'est un vrai bonheur de pouvoir déboîter et sauter un traînard à 75 d'un coup de sabot sur la pédale, même en mode Éco. Pas de calcul à faire ( je tombe la 5 ou la 4 ?) la boite se débrouille toute seule et sans faute. Le 1.5 dCi envoie la purée tout à fait honorablement pour un mazout, c'est pas une Ferrari mais pas non plus un Massey-Ferguson.

Je ne comprends pas la disparition du catalogue de cette version diesel + EDC... c'est à mon avis le meilleur assemblage.

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De plus, je trouve que le Duster se prête particulièrement bien à une conduite paisible.

 

 

 

Ouaip, pareillement,

 

Oui j'ai repris ma CLIO 3 GT aujourd'hui et avec toujours ce même DCI j'ai pas la même conduite.

Bon elle, elle est rodée :lol:

Mais les sièges semi baquet et l'absence de roulis font que tu pousse un peu plus sans le vouloir.

 

Bref le Duster sera l'ami de mon portefeuille :D

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C'est quand même étonnant cette consommation.

Sur le mien (DCI 110) affichage: 4,7 l/ 100 km.

 

 

Attention aux comparaisons de consommation . . .

Ça n'a de sens que si la façon de rouler est semblable . . .

 

 

Pour comparer des conso, il faudrait indiquer également la vitesse moyenne qui en découle.

 

 

Si on fait des petits trajets avec une vitesse moyenne de 35 km/h et si on fait 80% de RN / RD, stabilisé vers 80 km/h, les consommations ne seront évidemment pas identiques . . . et encore moins comparables.

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J'ai fait le plein aussitôt que j'ai réceptionné mon duster 2 DCI 110 4x2 donc Vendredi 24 Aout, j'ai dépassé les 1000km et il me reste 2 barres.

Sur l'ODB je suis a 4,7L.

Etant mon 1er plein pas de réel mais 1000km d'autonomie ça me va.

bonjour skyppy je viens d'acheter un duster 1 phase 2 1.5 dci 110 ch 4x 2 de 42700 kms d'avril 2017 depuis 4 jours . je ne sais pas la consommation ! je fais de la route départementale et un peu d'autoroute pas de ville ! puis je comparer avec le tien ? je roule avec le mode éco et sans le start and stop ! qu en est il de ta consommation réelle ? combien de kms avec le plein ? merci pour ta réponse bonne soirée

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Bonjour,

J'ai un TCE 125 essence depuis 2 ans acheté neuf et je peux vous dire que notre ODB est archi faux. Malgré plusieurs retours garage rien à faire.

Nous sommes même tombés en panne d'essence dès le premier plein car la jauge indiquait 4 crans/8 et l'ODB encore une bonne autonomie.

Après 25000 kms nous confirmons que la jauge est archi fausse. 1 cran = 10 litres, donc 4 crans = 40 litres pour un reservoir de 50 litres.

Il y a 8 crans !!!

La conso est affolante de 10 l/100 kms assez stable quelque soit la route ville, route, autoroute avec un type de conduite plutôt éco.

J'ai signalé cela à deux garages différents + lors des révisions et on me réponds RAS ....

Depuis qq semaines elle a un ralenti irrégulier, des vibrations et gros trous à l'accéleration. Elle est sous garantie et j’espère vraiment que le garage va enfin faire quelque chose.

Bref après 20 ans de Laguna sans souci et conso faible, nous sommes très déçu de Dacia et un SAv qui nous semble vraiment absent.

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@Varius9

Sur toutes mes voitures, je ne me fis jamais a leur jauge à carburant. J'utilise toujours le compteur journalier et le remet a zéro à chaque plein. Comme toutes mes voitures y compris mon Duster2 son diesel avec des consommations similaires à 1 litre près (4,6/4,8Laux 100km pour le Duster2 et 5,5/5.8 pour la 206cc et L'A4 break). Elles ont toutes un réservoir de 50 litres sauf pour l'A4 60litres. Et bien je refais le plein tous les 700/800km environ, au vu du compteur journalier .Elles ont toutes une autonomie de plus de 1000km et 1100km pour l'A4. Je ne suis jamais tombé en panne de carburant.

Sur mon espace1 j'avais la jauge arrivée au 2 tiers du réservoir qui s'affolait, elle tressautait tout le temps, en avant, en arrière, avec même le voyant du réservoir qui s'allumait. Donc Renault et ses jauges à carburant... :ange:

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Etant plutôt motard depuis 35 ans, j'ai une grande habitude de fonctionner au compteur n'ayant pas de jauge sur mes motos.

 

Par contre sur les différentes voitures depuis aussi 35 ans la jauge a toujours été correcte. Le Duster est notre première voiture "moderne" sortant d'une Lagune gardée 20 ans. Énorme surprise de découvrir que l'électronique moderne pouvait être aussi pourrie.

Depuis l'épisode panne d'essence au sortir du concesionnaire nous fonctionnons au compteur.

J'ai signalé cette erreur de jauge plusieurs au garage sans résultat.

Le truc c'est que l'ODB affiche 780 kms lors de la RAZ alors qu'avec 10l/100 l'autonomie est à peine de 500 kms.

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