Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

comment monter un boitier additionnel sur 1.3cdti 75ch


Invité §cor047Fm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cor481cm
c'est illégal :o

c'est pas forcement illégal cliocat ^^

 

suffit d'acheter celui estampillé norme française, testé en labo etc.. Et c'est bon =)

 

Même sur un véhicule sous garantie sa ne change rien.

 

Et en plus "idi.." le 1.3 à suffisament de soucis à 75 cv alors à plus ....

 

Si on veut de la puissance on prend un plus gros moteur

 

 

Gros apriori.. On veut pas plus de " puissance " on veut peut être améliorer sans pour autant payer un moteur plus cher et pas plus performant pour autant..

 

un boitier additionnel n'est la que pour améliorer la performance du moteur et d'obtenir une meilleure accélération, l'effacement quasi-total des trous, une meilleure reprise etc.. grâce a une meilleure combustion du carburant, un meilleure filtrage des particules etc.. un peu un kit d'admission mais en mieux..

 

Faut juste y mettre le prix.. ça n'a que des avantage surtout quand on regarde que le 1,3 ( d'après vos plaintes ) a des soucis niveau vanne egr, injecteurs et tout le tintouin.. Le boitier additionnel régule tous pour un meilleur fonctionnement du moteur et améliorer ça durer de vie ( au niveau de ces organes la )..

 

Je prévois moi aussi d'en acquérir un dés que mon budget me le permettra =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Toute modification de moteur (boitier ou reprog) en vue de changer ses caractéristiques est illégal, c'est tout, que ce soit testé en labo ou n'importe où, on s'en tape.

 

Après chacun fait ce qu'il veut de son moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Faut juste y mettre le prix.. ça n'a que des avantage surtout quand on regarde que le 1,3 ( d'après vos plaintes ) a des soucis niveau vanne egr, injecteurs et tout le tintouin.. Le boitier additionnel régule tous pour un meilleur fonctionnement du moteur et améliorer ça durer de vie ( au niveau de ces organes la )..

 

Si c'était si simple les constructeurs l'auraient fait depuis longtemps non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que beaucoup de gens croient qu'on peut tout faire sur sa voiture et ignorent les conséquences sur l'assurance, légalité ... le jour où il arrive quelque chose de grave, l'assurance cherchera les moindres signes / traces de modification susceptibles d'être non conformes et cela l'autorisera à se défiler... et on peut se retrouver par exemple avec une rente à payer à une personne qu'on a handicapé (fauteuil roulant) en roulant dessus...

 

ça peut gâcher toute une vie... alors je le demande, est ce que le poids risques / plaisir en vaut vraiment la peine ? c'est un peu comme la capote après tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

autant pour moi x)

 

Mais pour moi ça ca veut pourtant dire legale non ? ^o)

 

En collaboration avec plusieurs laboratoires, nous avons développé un système breveté : la technologie SFI.

 

• Ne modifie en rien les garanties constructeurs

• Testé en laboratoire

• Fabrication française

• Garantie 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

Si c'était si simple les constructeurs l'auraient fait depuis longtemps non ? :??:

 

 

Je sais pas pourquoi.. Mais c'est que ça doit avoir des effets sinon ils risquent quand même d'être attaqué pour publicité mensongère non ? ^o)

 

Les constructeurs font bien ce qui veulent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Mais non c'est pas légal, tu crois que le fabricant va clamer haut et fort que c'est pas légal ?

 

Fabrication Française et laboratoires de mes 2, c'est pour rassurer les gogos c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

on en revient a ce que j'ai dit plus haut s'il n'est pas breveté et qu'il l'affirme sur une publicité il s'expose a une plainte est ce que ça en vaut la peine pour eux ? ^o)

 

J'en sais rien.. je pense vraiment pas..

 

Mais tu me convainc que tu a certainement mais très surement sur le fait que ce soit illégal sur route public =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Combien de personnes vont porter plainte ?

Comment on va déterminer que c'est la faute du boitier ?

 

Ils prennent peu de risques.

 

 

Tu vas aller porter plainte chez les flics : "Bonjour j'ai mis un boitier illégal dans ma voiture et il a cassé mon moteur, que puis je contre le fabricant ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

il suffit d'une personne, publicité mensongère s'applique a tous le monde =)

 

après faute ou pas faute c'est pas ça responsabilité qu'est mis en cause c'est le fait qu'ils font passé le boité pour un système breveté ^^

 

Comme a dit cliocat.. Est ce que ça vaut la peine de prendre ce risque.. Tout le monde le voit comme il veut.. C'est certainement illégal après le jour ou l'accident tombe c'est tant pi pour celui qu'a fraudé.. C'est comme tout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

 

Tu vas aller porter plainte chez les flics : "Bonjour j'ai mis un boitier illégal dans ma voiture et il a cassé mon moteur, que puis je contre le fabricant ?"

 

 

Mdrrr

 

Évidemment xD mais ils le sauront déjà que tu l'a puisque si tu fais ça.. C'est un effet domino quelqu'un porte plainte contre toi si t'as eut un accident.. Ton assurance paie pas pasque t'as un boitier non homologué nani ninin.. Tu porte plainte contre l'organisme/ entreprise qui te la vendu en te faisant croire qu'il était conforme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Mdrrr

 

Évidemment xD mais ils le sauront déjà que tu l'a puisque si tu fais ça.. C'est un effet domino quelqu'un porte plainte contre toi si t'as eut un accident.. Ton assurance paie pas pasque t'as un boitier non homologué nani ninin.. Tu porte plainte contre l'organisme/ entreprise qui te la vendu en te faisant croire qu'il était conforme :)

 

Et comme nul n'est censé ignorer la loi, tu l'as dans le cul, et la boucle est bouclée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

il suffit d'une personne, publicité mensongère s'applique a tous le monde =)

 

après faute ou pas faute c'est pas ça responsabilité qu'est mis en cause c'est le fait qu'ils font passé le boité pour un système breveté ^^

 

Comme a dit cliocat.. Est ce que ça vaut la peine de prendre ce risque.. Tout le monde le voit comme il veut.. C'est certainement illégal après le jour ou l'accident tombe c'est tant pi pour celui qu'a fraudé.. C'est comme tout x)

 

Mais un brevet ne garantie pas la légalité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

de toute façon on s'écarte du sujet de base x)

 

Autant arrêter la.. =D

 

C'est expliqué comment que ça ce monte normalement si ça l'ai pas va voir un potes a toi qui s'y connais si t'en a pas tu l'a dans le cul x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

C'est illégal, mais le brevet affirme que ca ne fais pas mal à ta voiture (ce que je doute).

 

:D

 

[H.S. off] :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

c'est illégal :o

c'est pas forcement illégal cliocat ^^

 

suffit d'acheter celui estampillé norme française, testé en labo etc.. Et c'est bon =)

 

Même sur un véhicule sous garantie sa ne change rien.

 

 

 

 

Gros apriori.. On veut pas plus de " puissance " on veut peut être améliorer sans pour autant payer un moteur plus cher et pas plus performant pour autant..

 

un boitier additionnel n'est la que pour améliorer la performance du moteur et d'obtenir une meilleure accélération, l'effacement quasi-total des trous, une meilleure reprise etc.. grâce a une meilleure combustion du carburant, un meilleure filtrage des particules etc.. un peu un kit d'admission mais en mieux..

 

Faut juste y mettre le prix.. ça n'a que des avantage surtout quand on regarde que le 1,3 ( d'après vos plaintes ) a des soucis niveau vanne egr, injecteurs et tout le tintouin.. Le boitier additionnel régule tous pour un meilleur fonctionnement du moteur et améliorer ça durer de vie ( au niveau de ces organes la )..

 

Je prévois moi aussi d'en acquérir un dés que mon budget me le permettra =)

 

 

Salut, je ne veux pas en remettre une couche mais :

 

-niveau légalité, tes normes NF n'y changent rien comme l'ont dit cliocat et corsa-92...donc c'est bien illégal.

 

-ok pour ce qui est de vouloir améliorer sans payer un moteur plus cher, mais je pense qu'il faut réfléchir avant de prendre un 75Cv...

 

-pour ce qui est de la partie sur le boitier qui améliore les perfs je pense que tu devrais lire ce topic pour bien cerner le fonctionnement du boitier : Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

 

En général quand on parle de boitier je pense que 3 personnes sur 4 se dirigent vers un boitiers qu'on trouve sur ebay (truc à 100euros) avec juste une résistance qui a pour but de provoquer une augmentation de la quantité de carburant injecté et donc d'augmenter" la puissance. Ce qui pose un gros soucis justement en terme de fiabilité...

donc, en gros un boitier c'est en général une daube car même dans le cas des boitiers plus évolués, ceux-ci ne sont absolument pas optimisés pour ta voiture. a choisir, il vaut mieux une reprog, mais bon sur 1.3 75Cv.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Donc ça n'a pas que des avantages bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor481cm

Non moi je sais juste de quoi je parle :sic:

 

 

on a tous un point de vue et on pense tous savoir de quoi on parle, j'ai pu me tromper sur la légalité je le reconnais mais pour le recours je suis plutôt bien placer pour le savoir.. ;)

 

Maintenant H.S terminer =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corsa-weshwesh de m'avoir filé le lien, je me suis poilé en lisant un tel ramassis de conneries apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

sur l'astra j'ai une prépa NF riprizent' et breveté by me, donc c'est momogolé en franSSe et même que j'peux claKer du rupteur devant la poulaillerie sans qu'ils puiSSent rien dire :buzz: Si jamais ça bronche j'leur claKe mon certif NF riprizent' et z'ont juste à se taire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Merci Corsa-weshwesh de m'avoir filé le lien, je me suis poilé en lisant un tel ramassis de conneries apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Oui mais de la connerie testée en laboratoire et brevetée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

sur l'astra j'ai une prépa NF riprizent' et breveté by me, donc c'est momogolé en franSSe et même que j'peux claKer du rupteur devant la poulaillerie sans qu'ils puiSSent rien dire :buzz: Si jamais ça bronche j'leur claKe mon certif NF riprizent' et z'ont juste à se taire :jap:

 

Tu as quand même testé tout ça dans un laboratoire j'espère ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat442wN

Merci Corsa-weshwesh de m'avoir filé le lien, je me suis poilé en lisant un tel ramassis de conneries apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

sur l'astra j'ai une prépa NF riprizent' et breveté by me, donc c'est momogolé en franSSe et même que j'peux claKer du rupteur devant la poulaillerie sans qu'ils puiSSent rien dire :buzz: Si jamais ça bronche j'leur claKe mon certif NF riprizent' et z'ont juste à se taire :jap:

 

Toi, je t'aime :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, je t'aime :ptdr:

 

:fier:

Tu as quand même testé tout ça dans un laboratoire j'espère ? :voyons:

 

Ouais, labo A20. Agrément délivrer par la team des runeurs après différentes bourres a 24X kmh/h parce que même a 260 tu décrauche pas en virage :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne monte pas de boitier additionnel mais fait faire une bonne reprogrammation avec désactivation de la vanne egr chez un pro.

C'est mon cas,Corsa C 2006 ,1.3cdti 70cv

Passage au banc avant repro: 76cv / 193Nm et après 100cv et 244 Nm à 3400T/m.

 

J'ai fait ça chez http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//nl

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv154Ur

Toute modification de moteur (boitier ou reprog) en vue de changer ses caractéristiques est illégal, c'est tout, que ce soit testé en labo ou n'importe où, on s'en tape.

 

Après chacun fait ce qu'il veut de son moteur :bah:

 

illegal en ça tape on veux ce faire ce plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367FX

le problème c'est que beaucoup de gens croient qu'on peut tout faire sur sa voiture et ignorent les conséquences sur l'assurance, légalité ... le jour où il arrive quelque chose de grave, l'assurance cherchera les moindres signes / traces de modification susceptibles d'être non conformes et cela l'autorisera à se défiler... et on peut se retrouver par exemple avec une rente à payer à une personne qu'on a handicapé (fauteuil roulant) en roulant dessus...

 

ça peut gâcher toute une vie... alors je le demande, est ce que le poids risques / plaisir en vaut vraiment la peine ? c'est un peu comme la capote après tout :D

 

surtout que la justice de ce pays et nul a chier ;jai vue un reportage ou un lascar qui avais 2g40 de sky et a mis un jeune gars handicape a vie et il a pris 18 moi avec sursis et il est meme pas venue au tribunal alors tu dit quoi la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv367FX

il suffit d'une personne, publicité mensongère s'applique a tous le monde =)

 

après faute ou pas faute c'est pas ça responsabilité qu'est mis en cause c'est le fait qu'ils font passé le boité pour un système breveté ^^

 

Comme a dit cliocat.. Est ce que ça vaut la peine de prendre ce risque.. Tout le monde le voit comme il veut.. C'est certainement illégal après le jour ou l'accident tombe c'est tant pi pour celui qu'a fraudé.. C'est comme tout x)

 

arreter de flliper sur tout chacun fait ce qui veut et un peux d'illegalliter ça mange pas de pain quand tu voie nos gouvernant ce qui font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...