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Croma

[Présentation] Fiat Croma II SW Mjt 120 Elegance GPS


chrisson13011

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C'est quoi ta dimension de roue, et ce que tu as mis à la place de la radio/GPS ?

 

Merci.

 

Flo.

 

 

pour les roues, 225/40/18.

jantes optionnel.

import italie.

je l'ai trouve pas mal, et solide!!

a l'invers en commerce, les jantes sont plus jolie mais moins solides

pour la radio, a la base j'ai un simple din de serie.

et la un double din alpine, avec gps.

mais perso j'aime pas :D :D

je prefere le mode de calcul de tomtom.

pourtant ma radio et mieux dans le sens ou le branchement gps se fait avec capteur au roue etc etc.

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Ok pour les roues !

Ca tombe bien, la nôtre est aussi en 18", mais en monte homologuée Fiat soit le 225/45 - 18. Je réfléchissais à passer en 225/40 pour la différence de prix de pneu (180 euros en 225/45 et 125 en 225/40 !)

Pour ta radio tu as un lien du matériel que tu as mis à la place, je trouve le le matériel très propre ? (et plus sympa que l'autoradio d'origine) - Pour le GPS c'est sûr que le tom tom est mieux.

Qu'entends tu par : " ma radio et mieux dans le sens ou le branchement gps se fait avec capteur au roue etc etc."

 

C'est quoi ta motorisation ?

Elle est de 2006 ou c'est le modèle légèrement restylé de 2007 ?

 

Nous, c'est une Emotion 2.2 que nous avons fait équiper GPL (en PRINS VSI 2).

 

Quelques photos :

 

http://img203.imageshack.us/img203/7207/img7256b.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/1929/img7259f.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/6012/img7261w.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/9282/img7262n.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/7581/img7264p.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/4389/img7267qo.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/1605/img7269xj.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/7169/img7270th.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/6479/img7271n.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/7103/img7273jx.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/3217/img7277lo.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/9595/img7278t.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/4383/img7283j.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/2454/img7282uu.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/940/img7286sp.jpg

 

 

Flo.

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sympas comme gris.

perso en noir j'aime pas :D mais pas eu le choix (occas a bon prix et peut de km).

par contre j'ai croisé une bleu nuit comme les grande punto, elle et superbe!

 

En Belgique, au contrôle technique ont à droit à une tolérance.

Tant sur le point pneumatique que jante en elle-même.

Et en effet, mon choix ces porté sur un 225/40/18 pour le prix des pneus a + - 80euro de moins !!!

En même temps ces plus beau.

Apres fiat a mis du 45, histoire de confort je pense.

Alfa et plus sportif et ils sont tous en 225/40/18.

Pour ma radio ces une gamme de l’an passé, déjà renouvelé.

Mais en moyenne si tu veux un bon double DIN (en passant qui ont tous et comme le mien la possibilité de lire les dvd etc..)

Compte une moyenne de 400 a 500euro.

Je peux te donné un lien mais je suis belge, donc un peut loin peut être.

Dans mon cas montage complet par un professionnel.

Sache aussi que toute les marques n’offre pas les commande au volant fonctionnel.

Tu dois poser la question avant ton achat de radio.

Et tu et vite entre 80 et 130euro l’adapteur pour que t’es commandes au volant fonctionne.

Ps ; sauf Blue & me.

+ achat du cadre pour mettre la radio (+ - 30euro).

donc aproximatif bien sur

+ - 450 de radio.

+ - 30 de cadre.

+ - 80 de fiche pour commande au volant.

(apres tu as des radio moins chez aussi, ces juste une idée que je te donne.

Pour le GPS, parais que ces toujours plus précis quand ces un GPS double DIN ou monte d’origine, car tu es branché sur le compteur de vitesse etc. (je ne connais plus les thermes).

Apres t’es pas obligé de brancher les câble mais moi je l’ai fais.

La mienne et une 2008.

Par contre je compte lui faire le cuir !!

j'aime bien le creme comme le tiens mais je suis pas core sur, a cause que claire sa sali vite.

Sa me manque.

Petite question ?

Tu as acheté la tienne neuve ??

Tu saurais me dire quelle version de calandre as-tu ?

Il existe 2 model (normal et must) mais je ne trouve nul par même sur eper la différence.

Sauf le prix…

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La couleur est un gris tirrant sur le marron en fonction de la luminosité.

Le noir est sympa aussi je trouve.

 

Tes jantes, tu les as achetés ou ? Tu en as eu pour combien ?

 

OK pour les jantes, ici aussi on a le droit à une tolérance. Et le 225 40 18 passe au CT aussi.

 

Pour la radio, sais tu s'il y a des radio double DIN pas trop cher sans GPS ni DVD mais qui s'intègre parfaitement ? Si oui à quel prix et aurais tu des liens ?

 

C'est bien ce qu'il me semblait que la tienne était restylée, ce n'est donc pas toi qui a mis les éléments chromés sur les côtés et parechoc.Tu as un intérieur velours ?

En cuir sur les croma, il y avait un beau bleu, un marron foncé et comme le nôtre.

Perso je préfère les intérieures clair.

Attention, pour dire que ça se salit vite, c'est seulement le cas pour les tissus et l'alcantara, le cuir ça ne se salit pas, ça n'a rien à voir avec tout ce qui est alacantara et tissus/velours.

Au pire un coup de gant avec du savon de marseille + soin nourissant et c'est comme neuf, c'est un des gros avantages du cuir.

Non,o on l'a acheté d'occasion, les essence sont très fortement boudées ici, dificile d'en trouver une d'ailleurs.

Pour la calandre la différence était au niveau des chromes je crois.

 

Nôtre calandre a eu ses barres verticales poncées par l'ancien propriétaire. Normalement tout est chromée sur les versions comme la nôtre.

 

Flo.

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Bof bof…

Je trouve que le noir lui donne un aspect utilitaire…

Pour mes jantes, achat sur eBay.

Un vendeur italien.

J’ai payé 680euro port compris vers la Belgique.

Chez fiat compte + - 1500euro les 4, ont en trouve pas mal sur le net.

Etonnant vu la voiture.

Je vais voir pour la radio.

Mais pour les prix oui il mes emble que meme dans les grande marque tu as des double din moins cher.

Restyle, pas sur !

D’un pays a l’autre, d’une année a l’autre les accessoires et autre change !

Il me semble que ces une option sur la mienne.

Exemple a l’époque des punto 1 (1998) en Belgique la 1.2 16v ex. avec les mêmes panneaux de portes que la punto gt.

Et en Allemagne la 1.2 16v avait les panneaux bas de gamme de la 1.1 55cv.

Par contre oui l’intérieur ressemble a du velours.

J’avais le cuir baquet recaro sur ma tipo et un cuir sur siège traditionnel sur mon amrea et sa me manque

f

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En effet pas trop cher les jantes.

Je vuex bien les infos pour la radio.

 

En effet d'un pays à un autre ça change, la nôtre est une version allemande, et il y a toit ouvrant, mais pas barre de toit, ni GPS, ni siège électrique, ni allumage auto, ni essuie glace auto

 

Flo.

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Je ne connaissais pas, c'est impressionnant ce qu'ils font maintenant.

Oui, pas mal en effet, ça fait encore un peu cher je trouve :'-(

J'ignore ce que ça vaut en fiabilité.

 

Je cherche pour la monte hiver 4 jantes alu en 16", budget environ 200Euros.

Il y en a à Soissons sur LBC, mais un peu cher, et je n'ai pas l'utilité des pneus été.

 

Flo.

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Je ne connaissais pas, c'est impressionnant ce qu'ils font maintenant.

Oui, pas mal en effet, ça fait encore un peu cher je trouve :'-(

J'ignore ce que ça vaut en fiabilité.

 

Je cherche pour la monte hiver 4 jantes alu en 16", budget environ 200Euros.

Il y en a à Soissons sur LBC, mais un peu cher, et je n'ai pas l'utilité des pneus été.

 

Flo.

 

 

niveau qualité, j'ai toujour douté des autoradio lowcost.

 

apres tu peut te baladé dans les meme prix je pense sur des petit budget dans les marques traditionnel.

bien sur hors cadre, et fiche commande au volant.

 

pour t'es jantes en 16, regarde sur ebay par exemple.

et regarde via l'europe.

moi j'ai acheté les 4 jantes 16p et 2 pneu hivers via l'allemagne.

 

au 1er coup doeil je trouve deja un vendeur qui les vend 32euro pieces.

mais apres les 4jantes un bon 200euro ces pas mauvais comme prix.

sachant que tu vas payé chez fiat + - 150euro la jante en 16 acier neuve !

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Oui, moi aussi je doute de la qualité de ces autoradio.

Apparememnt il y aurait pas mal de cas d'autoradio "no name" qui aurait une forte consommation de courant :'-(

 

Pour les jantes ce sont des alu que je chercje, j'ai déjà 4 jantes acier montées en hiver en 16".

 

Tu as le lien de celui qui en vend 32euros ?

 

Merci.

 

Flo.

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Oui, moi aussi je doute de la qualité de ces autoradio.

Apparememnt il y aurait pas mal de cas d'autoradio "no name" qui aurait une forte consommation de courant :'-(

 

Pour les jantes ce sont des alu que je chercje, j'ai déjà 4 jantes acier montées en hiver en 16".

 

Tu as le lien de celui qui en vend 32euros ?

 

Merci.

 

Flo.

niveau radio, conso courant, aucune diée.

moi se qui me fait douté (qualité, sav etc).

sur quela forme rt comme l'original sa ok super chouette;

mais deja quand tu prend une marque traditionnel, que tu change pour une autre gamme de la meme marque le son et tout autre souvent!

 

tu as des jantes alu de combien de serie?

je t'av vu des jantes acier.

si tu cherches des alu, 200euro sa commence a faire court, tres court!!

si ces pour avoir des jantes meme d'occas pleinnes de coup ou autres...

 

 

tu vas tourné pour desneuves type commerce dans les + -400euro port compris si tu passe par le net.

tu peut allé voir aussi dans des boutiques.

 

mais franchement des jantes d'occas sans les voir le vrai, faut bien bien choisir sont vendeur!

des peti coup ces pas trop grave, mais bon t'es quand meme vite a 30euro par jante (si tu veut les refaire).

apres si tu as des plat ou jante voilé la ces de suite moins marrant...

 

tu peut acheté des jantes d'occas et faire de tres bonnes affaire, mais faut bien se renseignier avant !!

 

idem pour les pneu parfois tres interressant au prix en occas..

un prix moitié prix et moitié bon au final tu gagne rien ;)

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200Euros en jante alu, c'est de l'occase, bien entendu.

C'est le budget que je mets à chaque fois pour trouver des jantes d'occas sur toutes mes précédentes voitures, en monte origine alu.

 

En origine, elle avait été livrée avec la monte optionnelle en 18".

 

Flo.

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niveau qualité, j'ai toujour douté des autoradio lowcost.

 

apres tu peut te baladé dans les meme prix je pense sur des petit budget dans les marques traditionnel.

bien sur hors cadre, et fiche commande au volant.

 

pour t'es jantes en 16, regarde sur ebay par exemple.

et regarde via l'europe.

moi j'ai acheté les 4 jantes 16p et 2 pneu hivers via l'allemagne.

 

au 1er coup doeil je trouve deja un vendeur qui les vend 32euro pieces.

mais apres les 4jantes un bon 200euro ces pas mauvais comme prix.

sachant que tu vas payé chez fiat + - 150euro la jante en 16 acier neuve !

perso j'ai deja monté une dizaine de ces postes rien a signaler ,a part une petite perte niveau captage des stations radio, sinon rien meme les gps fonctionnent tres bien ,apres si on veut la meme chose avec de grandes marques (jvc, pionneer,etc...) c'est tres tres cher

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Oui, moi aussi je doute de la qualité de ces autoradio.

Apparememnt il y aurait pas mal de cas d'autoradio "no name" qui aurait une forte consommation de courant :'-(

Pour les jantes ce sont des alu que je chercje, j'ai déjà 4 jantes acier montées en hiver en 16".

 

Tu as le lien de celui qui en vend 32euros ?

 

Merci.

 

Flo.

ben ,non puisque il s'eteint desque tu coupe le contact

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200Euros en jante alu, c'est de l'occase, bien entendu.

C'est le budget que je mets à chaque fois pour trouver des jantes d'occas sur toutes mes précédentes voitures, en monte origine alu.

 

En origine, elle avait été livrée avec la monte optionnelle en 18".

 

Flo.

 

 

si tu n'as pas de pneu en 16 été, sa te reviendrais quand meme moins cher au final de mettre des pneu sur t'es 18pouces.

tu as deja de tres bon pneu en 18 pour 120 a 130euro.

 

si tu as pas de pneu pour les jantes de 16, tu vas mettre minimum 200 pour les jantes + un bon pneu je pense au moins 90euro pieces..

au final tu gagne rien :D

fin bon ces un avis perso.

en plus si tu trouve des jantes d'occas a max 200euro et qui sont dans un bon etat, cool mais sa vas pas etre gagné :D .

en plus ces une croma, pas une golf...

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Juno57, un peu moins d'agressivité STP.

Bien entendu qu'il y a un plus après contact, mais vu le nombre de post qui existe à ce sujet, de là à dire si ce n'est que les no name qui provoquent des décharges de batteries, ou simplement des soucis de CAN BUS avec de nouveaux autoradio je ne sais pas, mais les faits sont là pour certains apparemment.

PS : Tu dois bien savoir qu'il n'y a pas que le + après contact, mais aussi un plus permanent...relié à l'autoradio.

 

Lien :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37175.0

 

Après c'est peut être tout simplement une mise à jour à faire, je ne sais pas.

 

J'ai des jantes en 16, en tôles, sans enjoliveurs, équipés en pneu hiver, ils devraient arriver à termes à la fin de cet hiver.

Mes pneus sur les 18" sont neufs.

Je préfère avoir deux jeus de jantes de permuté avec le coût du montage les pneus sur les jantes de 18".

 

C'est pas gagné pour les occases, mais quand il y en a il faut trouver les acheteurs en face aussi....j'ai trainé presque 3 ans des jantes de LANCIA Musa, partie à 190Euros les 4 avec pneus quasi neufs :'-(

Pour la Croma c'est pariel il ne doit pas y avoir beaucoup d'acheteurs en face (ni vendeurs.....)

Pour notre mazda 2 et Col j'ai trouvé les jantes à 200 et 180euros, jantes alu d'origine, pour le montage des roues hiver.

 

Flo.

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Euuuuu, je n’arrive pas a suivre ton résonnement pour les jantes. :D :D

Soit plus claire.

18 pouce pneu ok.

16 pouce pneu en fin de vie.

Donc au final tu aurais besoin de pneu 16 pouce hiver.

 

Ou alors tu voudrais mettre des 16 pouce alu pour l’hiver ???

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"Ou alors tu voudrais mettre des 16 pouce alu pour l’hiver ???"

 

CQFD ;-)

 

Flo.

 

la j'ai compris. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

un avis perso, oui les alu sa sera plus beau.

mais honnetement pourquoi ne pas investir 200euro dans autre chose?

l'hiver = mauvais temps, sel, neige, risque de coup!

tu lorgne un peut les poste, met plutot sur un poste?

ou alors sur une gamme de pneus hiver meillieur?

ou juste dans t'es futur pneu hiver.

ou dans tous autre chose.

fin vla juste un avis.

ma sa fais un bail qu'hiver = jante tole.

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Je ne mets que les meilleurs pneu hiver, difficile d'investir sur plus cher ;-)

OK, pourquoi pas sur les prochains pneus hiver.

Resterait juste à trouver 4 enjoliveurs potables.

 

Flo.

 

 

bonne idée, fin moi je met pas les plus cher mais de tres bon.

surtout pour l'hiver.

pour la monte hiver avant j'avais du bridgestone comme les montes d'origine mais un peut trop vite usé je trouve.

la je suis avec du Continental WINTERCONTACT TS 850.

 

pas obligé de suivre mon avis pour les jantes :)

mais bon je trouve sa dommage de dépensé des sous pour des alu a mettre en hiver.

 

 

 

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Juno57, un peu moins d'agressivité STP.

Bien entendu qu'il y a un plus après contact, mais vu le nombre de post qui existe à ce sujet, de là à dire si ce n'est que les no name qui provoquent des décharges de batteries, ou simplement des soucis de CAN BUS avec de nouveaux autoradio je ne sais pas, mais les faits sont là pour certains apparemment.

PS : Tu dois bien savoir qu'il n'y a pas que le + après contact, mais aussi un plus permanent...relié à l'autoradio.

 

Lien :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37175.0

 

Après c'est peut être tout simplement une mise à jour à faire, je ne sais pas.

 

J'ai des jantes en 16, en tôles, sans enjoliveurs, équipés en pneu hiver, ils devraient arriver à termes à la fin de cet hiver.

Mes pneus sur les 18" sont neufs.

Je préfère avoir deux jeus de jantes de permuté avec le coût du montage les pneus sur les jantes de 18".

 

C'est pas gagné pour les occases, mais quand il y en a il faut trouver les acheteurs en face aussi....j'ai trainé presque 3 ans des jantes de LANCIA Musa, partie à 190Euros les 4 avec pneus quasi neufs :'-(

Pour la Croma c'est pariel il ne doit pas y avoir beaucoup d'acheteurs en face (ni vendeurs.....)

Pour notre mazda 2 et Col j'ai trouvé les jantes à 200 et 180euros, jantes alu d'origine, pour le montage des roues hiver.

 

Flo.

c'est une blague j'espere chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

bref j'ai tout lu ,mais sans vouloir t'offenser tu maitrises pas trop le sujet , le can bus je connais par coeur ,et les poste 'chinois ' aussi ,et donc aucun rapport

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Euuuuu, je n’arrive pas a suivre ton résonnement pour les jantes. :D :D

Soit plus claire.

18 pouce pneu ok.

16 pouce pneu en fin de vie.

Donc au final tu aurais besoin de pneu 16 pouce hiver.

 

Ou alors tu voudrais mettre des 16 pouce alu pour l’hiver ???

je pige pas non plus 1218120165_juno57.gif.85f3feb3f87d7d2022c539885218548c.gif

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Je ne mets que les meilleurs pneu hiver, difficile d'investir sur plus cher ;-)

OK, pourquoi pas sur les prochains pneus hiver.

Resterait juste à trouver 4 enjoliveurs potables.

 

Flo.

en gros tu roules tout e l'année en pneus HIVER??

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la j'ai compris. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

un avis perso, oui les alu sa sera plus beau.

mais honnetement pourquoi ne pas investir 200euro dans autre chose?

l'hiver = mauvais temps, sel, neige, risque de coup!

tu lorgne un peut les poste, met plutot sur un poste?

ou alors sur une gamme de pneus hiver meillieur?

ou juste dans t'es futur pneu hiver.

ou dans tous autre chose.

fin vla juste un avis.

ma sa fais un bail qu'hiver = jante tole.

je plussoie cet avis

surtout la fin hiver = tôle :oui:

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je plussoie cet avis

surtout la fin hiver = tôle :oui:

pas mal de gens font sa ( un autre jeux de jante alu pour l'hiver).

avant moi aussi, mais j'avais mis des 17 pour l'été et j'avais mon jeux d'origine 15 avec pneu hiver.

la il a deja des jante pour l'hiver.

donc sa serais dommage de perdre de l'argent pour pas grand chose.

apres chacun fait comme il veut.

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Juno57, alors explique moi comment se fait il qu'avec les autoradios "no name" certains ont leurs batteries vide en moins d'une semaine et que la cause est clairement identifiée comme étant le nouvel autoradio.

 

Certains parlent de mise à jour du véhicule qui pourrait éviter cette décharge (là je ne vois pas le rapport)

 

Fiat passions, c'était du 15 en origine sur ta croma ? Apparemment les montes homologuées commencent en 16"sur les docs que j'ai, sur la tienne, le 15 serait homologué ?

 

Flo.

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Juno57, alors explique moi comment se fait il qu'avec les autoradios "no name" certains ont leurs batteries vide en moins d'une semaine et que la cause est clairement identifiée comme étant le nouvel autoradio.

 

Certains parlent de mise à jour du véhicule qui pourrait éviter cette décharge (là je ne vois pas le rapport)

 

Fiat passions, c'était du 15 en origine sur ta croma ? Apparemment les montes homologuées commencent en 16"sur les docs que j'ai, sur la tienne, le 15 serait homologué ?

 

Flo.

 

non, la l'exemple etait pour ma marea

 

pour la croma j'etait en 17pouce de serie.

comme j'ai mis les 18 pouces et que les pneus hiver etait plus cher en 17.

j'ai vendu les 17 en alu et acheté des 16 en acier.

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Juno57, alors explique moi comment se fait il qu'avec les autoradios "no name" certains ont leurs batteries vide en moins d'une semaine et que la cause est clairement identifiée comme étant le nouvel autoradio.

 

Certains parlent de mise à jour du véhicule qui pourrait éviter cette décharge (là je ne vois pas le rapport)

 

Fiat passions, c'était du 15 en origine sur ta croma ? Apparemment les montes homologuées commencent en 16"sur les docs que j'ai, sur la tienne, le 15 serait homologué ?

 

Flo.

la raison est simple beaucop de personnes ne savent pas installer des autoradio,ils pensent qu'il faut juste enficher une prise iso et c'est bon ,non alors que le poste radio est géré par le can bus il s'occupe de tout

alors qu'il faut brancher le poste radio a un + apres contact donc quand tu coupes ton contact le poste est eteint (une bonne fois pour toute) ca le fait aussi avec des postes de marques ,ou les batteries se vident (suivant la frequence d'utilisation du vehicule) en 1 semaine 2 semaine etc.... suffit de tirer un câble et de se brancher a l'allume cigare par ex

 

;)

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Donc sur le poste récent il n'y a plus besoin de + permanent pour garder la mémoire alors ?

Sur la fiche ISO, il y a déjà un + permament et un + après contact, dans ce cas il faudrait supprimer le contact du + permament pour ne laisser que le + après contact ?

Il gère quoi dans le cas d'un autoradio le CAN BUS ?

 

Flo.

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