Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

[Présentation] Fiat Croma II SW Mjt 120 Elegance GPS


chrisson13011

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Maintenant, je sais démonter les barres de toit et tout l'intérieur de la Croma.

Je trouve que l'intérieur des premières séries sont quand même plus luxueux que la version Elégance GPS.

Rideaux pare-soleil, l'accoudoir central arrière, le double coffre, cendriers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Maintenant, je sais démonter les barres de toit et tout l'intérieur de la Croma.

Je trouve que l'intérieur des premières séries sont quand même plus luxueux que la version Elégance GPS.

Rideaux pare-soleil, l'accoudoir central arrière, le double coffre, cendriers etc...

 

Comment as-tu démonté les barres de toit ?

Je sais qu'il y a les caches pour l'accès aux boulons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux extrémités des barres sont en réalité en plastique et servent pour cacher la visserie. Je ferais des photos demain, vous allez vite comprendre.

Mon intérieur est pratiquement tout monté, il me manque plus qu'à monter la barrette qui se trouve sous la boite à gants et j'aurais toutes les finitions marrons. Ca sera fait demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne traine pas ;-)

 

Ce qui m'impressione quand même c'est l'état de fraicheur de l'intérieur pour un véhicule de 440mKms...........

 

"Je trouve que l'intérieur des premières séries sont quand même plus luxueux que la version Elégance GPS.

Rideaux pare-soleil, l'accoudoir central arrière, le double coffre, cendriers etc..."

 

Ah ?

Les intérieurs ne sont pas les mêmes ?

Nous avons un modèle emotion de septembre 2005, tu veux dire qu'ils ont supprimés des choses par la suite ?

En effet on a bien :

Rideaux pare-soleil, l'accoudoir central arrière, le double coffre, cendriers etc..."

 

Par contre la finition du cendrier avant droit part facilement, ils ont copiés VAG sur ce coup avec cette pellicule qui s'en va :'-c

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Il y a certains équipements en option comme les rideaux, mais avec les glaces sur-teintées comme sur la mienne pas besoin (Elegance GPS, j'ai aussi le double coffre, l'accoudoir central, le gps a écran tactile, et d'autres équipements. C'est vrai que la version Emotion 1ère série était très bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions "promo" comme l'Elégance GPS, prévues pour avoir un bon rapport qualité prix, les fabricants enlèvent souvent des petits équipements pour en rajouter d'autres plus vendeurs ... et les 1eres versions sont toujours plus dotées !!

 

Ou alors ils font la démarche inverse en partant du bas de gamme en rajoutant des équipements.

 

Pour l'accoudoir mon père l'a aussi sur la sienne ...

IMG_2714.jpg

 

par contre il n'a pas le double fond dans le coffre ni de GPS à écran. :bah:

Mais elle à quand même un équipement vraiment complet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté

- accoudoir arrière avec 2 portes gobelet.

- console centrale réfrigéré.

- allume cigare supplémentaire a l'arrière

- rideau par soleil a l'arrière

- vitre arrière sur teinté

- jante 17 pouce

- blue & me

- commande au volant

- double plancher pour le coffre

- Cruise control

- kit Crome extérieur

- vitre av/ar electrique

 

j'ai rajouté:

 

- jantes de 18 pouces

- interieur cuir

- radio gps double din

 

par contre je ces pas si chacun et au courant...

vous avait normalement sur la votre la fermeture et l ouverture des vitre via la clef de la voiture.

 

appuis long ferme ou ouvre totalement les 4 vitres.

appuis cours les ouvres ou ferme de moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il ne me manquera plus grand chose pour avoir une toute option, hormis le toit ouvrant. Mais bon ça, je n'en veux absolument pas.

Aujourd'hui, je vais m'attaquer à la barrette marron, et au double coffre. Pour les barres de toit, il doit me manquer les deux barrettes qui sont clipsées sur le toit. Elles doivent être différentes d'un toit sans barres de toit.

Il y a bien 2 petites fenêtres qui s'ouvrent pour des barres transversales, mais il faut que se soit découpé sur les extrémités. Si quelqu'un peut poster une photo de ces baguettes pour les barres de toit sans toit ouvrant, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état de fraicheur, je suis aussi étonné, les sièges ne sont pas effondrés et le cuir n'est pas usé. Je pense que le chauffeur de taxi, ne pesait pas bien lourd et qu'il faisait beaucoup de très longues distances.

Mon vendeur, m'a dit que c'était sa femme qui conduisait la Croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il ne me manquera plus grand chose pour avoir une toute option, hormis le toit ouvrant. Mais bon ça, je n'en veux absolument pas.

Aujourd'hui, je vais m'attaquer à la barrette marron, et au double coffre. Pour les barres de toit, il doit me manquer les deux barrettes qui sont clipsées sur le toit. Elles doivent être différentes d'un toit sans barres de toit.

Il y a bien 2 petites fenêtres qui s'ouvrent pour des barres transversales, mais il faut que se soit découpé sur les extrémités. Si quelqu'un peut poster une photo de ces baguettes pour les barres de toit sans toit ouvrant, je suis preneur.

 

 

sur eper je vois pas dans les baguette

 

+- 70 euro la baguette.

+- 30 euro le bouchon a chaque coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ,fiat passions, nous avons le toit ouvrant, ce ne sera donc pas pareil :'-(

Sur le modèle avec toit ouvrant sans les barres de toit, ce sont des petits volets qui sont clipsés et se soulèvent pour venir fixer les barres de toit en accessoire.

 

Pour ta voiture fiat passions, c'est une phase 1.2 ?

 

Car on a :

- accoudoir arrière avec 2 portes gobelet.

- console centrale réfrigéré.

- allume cigare supplémentaire a l'arrière

- rideau par soleil a l'arrière

- vitre arrière sur teinté

- jante 17 pouce -> c'est du 18" sur la nôtre (on a acheté les 17" par la suite)

- commande au volant

- double plancher pour le coffre

- Cruise control

- vitre av/ar electrique

 

On a pas :

- blue & me, n'existait pas en 2005.

- kit Crome extérieur, il me semble spécifique aux phases 1.2

 

 

"par contre je ces pas si chacun et au courant...

vous avait normalement sur la votre la fermeture et l ouverture des vitre via la clef de la voiture."

 

appuis long ferme ou ouvre totalement les 4 vitres.

appuis cours les ouvres ou ferme de moitié."

 

Tout à fait, je confirme.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Oui, pour ma part j'ai la fermeture des 4 vitres avec la télécommande-clé.

 

J'ai quasiment tout l'équipement sauf le cuir, le TO et les JA 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les barrettes de toit, j'ai vu âpres...

en fait sur eper, tu as les barrettes normal dans accessoire extérieur.

et celle pour le toit ouvrant de barrette dans la section partie mobile et vitre.

 

le Blue & me, je men sert pas, ces une usine a gaz, idem pour la G Punto de ma femme.

j'ai mis un autoradio double DIN, bien plus pratique.

l USB du Blue & me, sert a charger mon téléphone.

 

pour les vitre je m'en suis rendu compte par hasard.

j'avait payé la mienne 9900euro avec 60000km elle avait 4ans.

au final voiture + cuir + jante 18 (model optionnel ) + cartographie elle me revient a 11500euro.

 

ma croma et une émotion 8/2008, les dernières avant la version face lift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Pour ma part, je n'ai pas voulu démonter les barres de toit pour préserver les joints et empêcher les éventuelles infiltration, voulant repeindre les barres défraichies. Je les ai repeinte à la bombe en Août donc directement sur la voiture, après avoir bien sur protégé tout le pavillon et tout le tour de la voiture et préparé le support.

Ca reste pas mal, mais je me serai surement moins fait c...r je pense en les démontant.

Ce sera pour la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Fiat 66 pourra-tu prendre en photo, la barrette qui est sous la barre de toit ?

 

 

J'essaierai de faire ça demain, mais quand tu parles de barrette tu veux dire quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barrettes, je parle de ça. Sur ma Croma, j'ai des barrettes avec des volets. Donc je ne peux m'en servir pour mettre les barres longitudinales.

J'ai posé les barrettes à côté qui sont montées sur la Croma avec toit ouvrant qui sont beaucoup plus larges et aussi beaucoup plus courtes.

http://img15.hostingpics.net/pics/715307IMG0052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire si elles sont peintes :'-(

Au pire une bombe de couleur selon ta ref de peinture (on trouve sur ebay à vil prix) et en avant.

 

Sur la notre avec toit ouvrant elles sont noir.

 

pour la ficelle rouge, chez les italiens il y a tout le temps ceci pour la trappe à carburant, ce qui n'est pas le cas chez d'autres. (et on à l'air fin par température très très froide quand le moteur n'ouvre pas la trappe à cause du Gel.....)

 

D'ailleurs quand on a acheté la nôtre dans les factures on a vu que le précédent proprio avait du changer le moteur d'ouverture de trappe à carburant.

 

Flo.

 

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Alors celle qu'il me faut c'est certainement SRG 70122. Est-ce qu'elles sont peintes suivant la carrosserie ?

 

 

La je ne sais pas pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle qu'il me faut c'est certainement SRG 70122. Est-ce qu'elles sont peintes suivant la carrosserie ?

 

 

 

srg 70122, et en faite l'info qui te renvoi a la section toit ouvrant sur eper.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/841361emaps.jpg

 

et le prix d'une partie ( + - 120euro...) et tu as 4 partie a avoir!

le plus simple et de passé chez un garagiste fiat.

lui dire voila j'ai récupéré les barre de toit longitudinales d'une croma.

mais les joint de t'as croma ne permette pas de les mettre.

et de lui demandé quel pièce tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai démonté la moulure et enlevé les petits volets. J'ai placé les barres en positions de montage à blanc.

La moulure doit être d'une seule pièce avec quelques modifications sur les fixations avant et arrière. Par contre au niveau des volets ou trappes, ça me fait un léger "jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'intérieur de ma Croma.

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0006.jpg

 

comme la mienne sombre, mais élégant!

 

pourrais tu me faire une photo de la pièce qui protégé le filtre habitacle?

elle se trouve sous l'aération entre le capot et le par brise (coté passager).

il me manque cette pièce mais je ne vois pas a quoi elle ressemble.

 

tu doit défaire la partie de plastique coté passager qui se trouve a l'extérieur sous le par brise.

et tu verra la dites pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...