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Croma

[Présentation] Fiat Croma II SW Mjt 120 Elegance GPS


chrisson13011

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Je n'ai pas toujours entendu du bien du Freemont.

Pour moi il est trop gros, il ne rentre pas dans mon garage.

Franchement j'apprécie les dimensions de la Croma, je peux mettre tout mon matériel de photographe et je me sens à l'aise là dedans.

Je ne comprend pas pourquoi, elle ne plait pas !

si fait avais une berline de la taille de la thema, sa serais cool .

le freemont ne rentre pas non plus dans mon garage, pas grave.

que faut avoué que le design de la croma et plutôt spécial!

si je doit choisir je préfère nettement la croma MK1 phase 3.

la croma 2 n'es pas top niveau look.

mais ces vrai que niveau place elle et cool!

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si fait avais une berline de la taille de la thema, sa serais cool .

le freemont ne rentre pas non plus dans mon garage, pas grave.

que faut avoué que le design de la croma et plutôt spécial!

si je doit choisir je préfère nettement la croma MK1 phase 3.

la croma 2 n'es pas top niveau look.

mais ces vrai que niveau place elle et cool!

 

 

Nous sommes bien d'accord. Je fais un peu l'impasse sur son physique, mais elle est tellement attachante avec toutes ses options et ses petits détails de finition, comme le double plancher, les rideaux pare-soleil, etc....

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dans mon cas j'ai 12cv en plus que le 150 et 60NM et farnchement pour la tonne 600 de la voiture je suis surpris.

de plus meme en 18 pouces si je force un peutsa gratte en 2 eme, 3 eme me souvient plus.

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Invité §fia726FH

Pour ma part le 120 était très largement suffisant, très bonnes reprises et pour perdre son permis il n'y avait pas mieux tellement le moteur en envoyait !!!

Franchement très agréablement surpris, moi qui voulait au départ le 150, le 120 est un bon compromis.

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étant un homme de bon gout, rassure moi reprog!

pas un boitier!

et combien en plus?

 

 

le DFP j'y pense j'y pense aussi!

 

 

question que je vais posé a mon garage, j'ai vu qu' a la base les jante de 18 sont prévue que pour le model disposant de l'ESP sa m'intrigue!

 

j'ai pensé a toi sur un forum de bravo, un membre a commandé un adaptateur qui lui permet de mètre le double DIN GPS d 'origine.

tu veut que je me renseigne, du comment et de savoir se qu'il doit faire en plus ?

 

 

de mon coté j'ai acheté 2 support brodit, qui me permette de mètre GPS et wikango sur le haut du tableau de bord sans faire de trous nul part.

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étant un homme de bon gout, rassure moi reprog!

pas un boitier!

et combien en plus?

 

 

le DFP j'y pense j'y pense aussi!

 

 

question que je vais posé a mon garage, j'ai vu qu' a la base les jante de 18 sont prévue que pour le model disposant de l'ESP sa m'intrigue!

 

j'ai pensé a toi sur un forum de bravo, un membre a commandé un adaptateur qui lui permet de mètre le double DIN GPS d 'origine.

tu veut que je me renseigne, du comment et de savoir se qu'il doit faire en plus ?

 

 

de mon coté j'ai acheté 2 support brodit, qui me permette de mètre GPS et wikango sur le haut du tableau de bord sans faire de trous nul part.

 

 

Oui reprogrammation. Ce n'est pas vieux, c'est depuis cet après-midi.

Suite à un incident, je dois recevoir la facture par Internet et je pense que je suis au dessus de 150 chevaux. Les accélérations sont franches et le couple est vraiment supérieur.

Pour le DFP, c'est pour bientôt, j'attend le devis. Pour le double Din, il est pour l'instant dans le garage en attente.

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le 120 et le même que mon 115, seul une bride me donne que 115cv.

tu devrais tourné entre 150 et 165cv, d'âpres l'usage et entretien du moteur.

mais je ne t'apprend rien.

tu as un passage au banc?

franchement agréable non,

tu découvre une nouvelle croma.

même en 6eme, ces agréable de poussé.

la mienne pas eu le temps de faire le test (avant / âpres ), vendredi soir réception au garage et le samedi matin 9h direction la reprogrammation.

mais je regrette de na pas voir pris un 150 ou un 200 cv plus reprog bien sur!

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Non je n'ai pas de passage au banc, car le préparateur venait juste de changer de locaux. Mais bon il est connu depuis des années comme étant spécialiste des moteurs JTD M.

Oui carrément c'est une autre voiture. Tu mets pas trois heures pour doubler. Par contre je pense que je vais investir dans des amortisseurs Bilstein.

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dommage pour le banc...

la tu n'as pas de doute.

même avec la meilleur volonté, le gain et pas toujours celui que l'ont pense.

je suis encore tombé sur une préparateur sur le net, il met divers reprog qu'il a faite.

et sur 3 voiture du même type, le gain change a chaque fois.

mais a mon avis tu et entre 155 et 165cv

moi je suis juste en ressort court eibach et 225/40/18.

 

je voulais faire monté un combiné fileté, mais avec les règle de merde en Belgique....

il y a un risque quel passe pas.

avec des ressort j'ai déjà du réglé au max pour quel reste dans les tolérance constructeur pour le contrôle.

et ensuite repassé a un réglage pour roulé sans changé les pneu tout les mois...

avec un fileté j'avais un risque quel soit d'office hors tolérance.

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J'aime bien les 225/40/18, même si ce ne sont pas des 45 comme le préconise Fiat. Depuis hier, ma vanne EGR est bloquée.

Ca ne fait pas trop bas avec les ressorts courts ? Les roues ne touchent pas dans les passages ?

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avec le 40/18 tu gagne vite 80euro le pneu...

sa reste dans une marge de tolérance en taille;

de toute façon il me semble que le 45 et la juste pour le confort!

tu peut regardé chez alfa et Lancia ils sont tous en 40/18!

 

non avec du -3.5 tu a de la marge rien ne touche!

 

mon EGR, et quasi bloqué depuis déjà quelques temps.

au garage il s mon mis une plaquette ne laissant passé que 3 petit trous.

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Pour la vanne EGR, je n'en sais rien car le programmateur l'a bloqué en même temps qu'il a modifié le calculateur.

Tout ce que je vois pour l'instant, c'est la différence de puissance et de couple.

 

 

 

de mon coté autant celle de ma marea sw l'ouvrier au garage me l'avait bloqué.

autant pour la croma il me la laisse légérement encore en action.

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25 ou 27euro me souvient plus...

marque BRODIT, accessoire prévu pour la croma.

sa se glisse dans l'aération, sans devoir faire de trous ou autre.

et la dessus du vient vissé ton support GPS, GSM, coyote ou autre !

j'en ai profité pour passé les 2 alim dans la console central.

ne me servant plus du Blue & me, la prise USB me sert de chargeur.

j'ai donc passé l'alim du GPS dans la console jusque entre les sièges.

de cette manière elle et toujours mais bien caché.

j'ai horreur des câble qui pendouille.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/99352820150615201325.jpg

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25 ou 27euro me souvient plus...

marque BRODIT, accessoire prévu pour la croma.

sa se glisse dans l'aération, sans devoir faire de trous ou autre.

et la dessus du vient vissé ton support GPS, GSM, coyote ou autre !

j'en ai profité pour passé les 2 alim dans la console central.

ne me servant plus du Blue & me, la prise USB me sert de chargeur.

j'ai donc passé l'alim du GPS dans la console jusque entre les sièges.

de cette manière elle et toujours mais bien caché.

j'ai horreur des câble qui pendouille.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 201325.jpg

 

 

Merci je ne connaissais pas la marque Brodit !

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25 ou 27euro me souvient plus...

marque BRODIT, accessoire prévu pour la croma.

sa se glisse dans l'aération, sans devoir faire de trous ou autre.

et la dessus du vient vissé ton support GPS, GSM, coyote ou autre !

j'en ai profité pour passé les 2 alim dans la console central.

ne me servant plus du Blue & me, la prise USB me sert de chargeur.

j'ai donc passé l'alim du GPS dans la console jusque entre les sièges.

de cette manière elle et toujours mais bien caché.

j'ai horreur des câble qui pendouille.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 201325.jpg

Je viens de passer commande. d'un support Brodit.

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sa se clip dans l'aération.

contrairement a se que l'ont pense, la grille intérieur a bien un espace avec la coque au dessus.

petit info question visuel...

tu risque d'avoir comme moi le model conduite a droite.

alors que sa indique conduite a gauche chez le commerçant.

rien de grave, tu peut le mettre coté gauche ou droit dans l'aération.

la seul chose et que si tu le met a droite ton support a la plaquette droite.

si tu le met a gauche elle sera un peut de travers.

 

voici un support conduite a gauche.

http://img15.hostingpics.net/pics/854575babd12.jpg

 

quand tu pose la partie arrière du support dans l'aération, tu verra direct.

sans devoir clipsé l'avant du support.

donc a toi de voir si sa te dérange ou si tu préfère a droite.

moi sa se vois seulement quand le gps et pas mis, en autre temps le GPS cache le support.

 

 

 

toi qui a un peut plus de connaissance que moi...

j'ai vu que les jantes de 18 sont a la basse prévu que pour les model avec ESP.

tu as une idée du pourquoi?

 

PS; une 130tc ne cadre pas dans mon budget, par contre je me dirige doucement vers un ancêtre fiat.

je me rend compte que pas mal de model sont abordable.

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toi qui a un peut plus de connaissance que moi...

j'ai vu que les jantes de 18 sont a la basse prévu que pour les model avec ESP.

tu as une idée du pourquoi?

 

PS; une 130tc ne cadre pas dans mon budget, par contre je me dirige doucement vers un ancêtre fiat.

je me rend compte que pas mal de model sont abordable.

 

 

J'ai aucune idée pour les jantes. Désolé.

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tu vas a spa italia ?

 

 

Non je ne vais pas à Spa, je suis correspondant pour la revue Rétro-Course et je suis pris dans mon secteur tous les week-end.

Pour info, j'ai fait les deux pages de couverture août et septembre de cette revue. Tu connais ?

Au fait j'ai reçu mon Brodit, il est installé, mais je n'ai pas jugé bon d'enlever les bandes de scotch.

En attendant la Croma est partie chez le carrossier, mon pare-choc avait des impacts de gravier.

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dis moi...

je n'arrive plus a visualisé les parties (airbag, entretien) sur mon OBD.

j'ai beau allé dans le menu moteur allumé ou éteint!

je suis pas fous, il n'y avait pas de méthode spécifique!

juste menu et faire défilé jusque a tombé dessus.

j'ai beau parcourir mon menu, sa apparait jamais...

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en ordre.

ont ne connais pas le pourquoi du comment.

mais ont a trouvé la solution.

le mécano a mis la pc sur la voiture a fait un test complet du combiné de bord.

rien, aucune erreur et tout vas bien.

il a eu l'idée de faire l'opération qui et prévu lors d'un changement de combiné de bord.

la miracle, le sous menu (service) et réapparu!

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