Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Nadeshda (1998-2005)


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yet466Rz

Ils connaissent pas les appuie-tête "virgule" chez Lada ?

 

 

Qu'appelles-tu l'appuie-tête dit virgule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ça se relève. Mais l'avantage, c'est que ça peut descendre plus bas qu'un appuie-tête classique lorsqu'il n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Et comme la Logan, la Nadeshda a été déclinée en version pick-up :

 

Надежда пикап11321312.jpg

 

Malheureusement, ce n'est qu'un prototype de plus à ajouter à la liste des projets sans suite d'AvtoVAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Heureusement, ce n'est qu'un prototype de plus à ajouter à la liste des projets sans suite d'AvtoVAZ.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme la Logan, la Nadeshda a été déclinée en version pick-up :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Надежда пикап11321312.jpg

 

Malheureusement, ce n'est qu'un prototype de plus à ajouter à la liste des projets sans suite d'AvtoVAZ.

 

 

Je rejoins l'avis de Romainrd, heureusement que c'est rester un projet sans suite.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Et comme la Logan, la Nadeshda a été déclinée en version pick-up :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/Надежда пикап11321312.jpg

 

Malheureusement, ce n'est qu'un prototype de plus à ajouter à la liste des projets sans suite d'AvtoVAZ.

 

 

 

Un pick-up sur base de monospace, plutôt rare, et en mode 4x4 encore plus.

Mais vu les faibles ventes du Nadeshda, il est normal que ce proto n'ait jamais vu le jour sur le marché.

 

 

Les russes ne doivent pas aimés les monospaces... Parce que Nadeshda avait pourtant beaucoup d'atouts si je ne m'abuse...

 

 

philippeimac avait raison sur un point concernant le Nadeshda: son prix exorbitant (surtout pour le salarié moyen russe qui représente la principale classe d'acheteurs potentiels), d'où un flop commercial auquel Lada aurait dû s'attendre.

Et puis, ne dit-on pas que dans les pays de l'est, les voitures les plus appréciées sont des modèles "à malle arrière" /sedan" ?

Et il n'y a pas que ça: un gros monospace bien lourd avec un petit moteur essence (issu du Niva) de 80cv et 4x4, ça devait "glouglouter" pas mal à la pompe et que dire de ses performances...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un pick-up sur base de monospace, plutôt rare, et en mode 4x4 encore plus.

Mais vu les faibles ventes du Nadeshda, il est normal que ce proto n'ait jamais vu le jour sur le marché.

 

 

 

 

 

philippeimac avait raison sur un point concernant le Nadeshda: son prix exorbitant (surtout pour le salarié moyen russe qui représente la principale classe d'acheteurs potentiels), d'où un flop commercial auquel Lada aurait dû s'attendre.

Et puis, ne dit-on pas que dans les pays de l'est, les voitures les plus appréciées sont des modèles "à malle arrière" /sedan" ?

Et il n'y a pas que ça: un gros monospace bien lourd avec un petit moteur essence (issu du Niva) de 80cv et 4x4, ça devait "glouglouter" pas mal à la pompe et que dire de ses performances...?

 

 

Sur ces points tu as raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un pick-up sur base de monospace, plutôt rare, et en mode 4x4 encore plus.

Mais vu les faibles ventes du Nadeshda, il est normal que ce proto n'ait jamais vu le jour sur le marché.

 

 

 

 

 

philippeimac avait raison sur un point concernant le Nadeshda: son prix exorbitant (surtout pour le salarié moyen russe qui représente la principale classe d'acheteurs potentiels), d'où un flop commercial auquel Lada aurait dû s'attendre.

Et puis, ne dit-on pas que dans les pays de l'est, les voitures les plus appréciées sont des modèles "à malle arrière" /sedan" ?

Et il n'y a pas que ça: un gros monospace bien lourd avec un petit moteur essence (issu du Niva) de 80cv et 4x4, ça devait "glouglouter" pas mal à la pompe et que dire de ses performances...?

 

 

Pas que dans les pays de l'est! En Espagne aussi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que dans les pays de l'est! En Espagne aussi par exemple.

 

 

Et puis il y a aussi en Chine, aux États-Unis... Enfin bref, tout ça pour dire qu'en Russie, une voiture bicorps rencontrera moins de succès qu'une version tricorps, exactement l'inverse qu'en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Les russes ne doivent pas aimés les monospaces... Parce que Nadeshda avait pourtant beaucoup d'atouts si je ne m'abuse...

 

Il est sorti tard, il était donc démodé et il est mal fini... ça fait déjà deux gros point négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

+1 pour romain , de plus 80cv pour un monospace c'est ridicule , combien il pése celui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

rrrhhhhooooo celui la faut pas lui faire monter un col !

ca fait vraiment juste sur le papier , un peu comme le serena 2.0 diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti tard, il était donc démodé et il est mal fini... ça fait déjà deux gros point négatif.

 

 

Un énième projet de Lada sortie trop tard... :pfff:

 

1450 kg ... :L

 

 

Oui ça fait juste, surtout pour un monospace de 80ch... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, parce qu'un monospace pick-up...c'est quand même pas banal!!

 

 

Chez nous ça s'appelle un Peugeot Expert qui est un 806 utilitaire:

 

6253-2035-thickbox.jpg.3723943cbe689c42f2f4eaf4ec339b3a.jpg

6253-2036-thickbox.jpg.88d6dded2ff4f87f18e7c9bed3400f79.jpg

 

La nouvelle génération aussi y passe: 600x450_Durisotti-1.jpg.7cfe84d287fd6a86dea0889c1e7161b5.jpg

 

Une carrosserie tout à fait marginale en fait. Par contre UAZ avait un projet dénommé 3165 Simba décliné en fourgon tolé, monospace et ambulance.

 

3165-2700cc-128hp.jpg.7e8a1d7b673425e0f86a87e7a01f0743.jpg

 

C'est le plus proche concurrent russe et lui aussi 4x4 du Nadeschda (et tout aussi virtuel) bien qu'il soit nettement plus grand.

Un lien vers une gallerie de photo: http://www.geocities.com/MotorCity/Speedway/4546/uaz3165.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 6 pages de ce topic avant de poster quelques photos de Nadejda et eviter de faire des doublons et ce qui ressort est tout à fait frappant: en gros Dyp postent des images (fort sympa d'ailleurs) et les autres ne font que donner leurs avis (souvent fort vaseux et ne décollant le plus souvent pas du bô/pabô totalement subjectif c'est dire l'intérêt proche du 0 absolu)

 

Je ne suis pas tellement étonné mais ce topic met encore plus en évidence que sur d'autres topics Lada le brassage d'air de certains :pfff:

 

Ceci étant dit voici quelques photos de Nadejda:

 

Première version avec calandre aux yeux globuleux:

 

Photos officielles en direct du carrousel de Togliatti:

vaz2001.jpg.1345f161a4ac4487cf9cfa22f3b62b01.jpg

vaz2002.jpg.8a0d5d7cb286b961a98fda9a18c97050.jpg

 

version flambant neuves avec juste traces de doigts :p

sia3a.jpg.9a9ce553c15df69ddce7de63d5a337f4.jpg

 

Dans la rue pour de vrai:

1a126.jpg.cd5bfe3abb5de55e4a684c0d3b3c3ee8.jpg

cette teinte fait ressortir les curieuses protections noires sur bas des feux AR :??:

1a127.jpg.86ddfb62b9355f898721eb1008801920.jpg

 

Pour ceussent que ça intéresserais de galérer à homologuer un Nadejda pour la France: celui-ci est à vendre:

 

1497751854_Image3.jpg26..jpg.3b379259ccd59c6a2bf10861af872c97.jpg

entre 4 zyeux :p

a5a2c5d07da4951fa9.jpg.7f0d86da4fe59efecabe7f500a9c7d7e.jpg

 

f6f43a31b4ff234635.jpg.5a1b870646e8bee463fdef61abe9e0eb.jpg

fb7f164435d9f9715e.jpg.c6327960b94da933d0bbc53edc250774.jpg

1cb0eb972948f13f49.jpg.e47a98f07657f0f28ecbd31a1fb5365f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il passé dans la tête du designer puis des décideurs de Lada pour opter pour cette calandre bizarre à 4 phares ronds qui semble sortir d'un magasin d'accessoire à 2 balles :??:

 

En tout cas et sans grande surprise, cette calandre fut remplacée par une autre en comparaison très banale mais permettant de réutiliser les phares et clignotants avant de la 110 même si un bandeau en recouvre la partie basse...historie que ça se voit pas trop :??:

 

voila quelques exemples de "street versions" :p

1993.jpg.d6dd1e1cee0ec732233b60b03af01927.jpg

1_1298_0.jpg1..jpg.09d8326df5e28094e6115254327a8821.jpg

1b136.jpg2..jpg.36a74c6822ba969642a4e525fcfc649a.jpg

1736133.jpg.ace25e0339b236e94c6f4e827081d50f.jpg

 

Celle-ci est à vendre:

1343670403_Image10.jpg14..jpg.236a2d2d39ef3d25531e18de033da047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les ventes ne décollaient toujours pas, vas-y que je colle une troisième version de calandre à mes Nadejda:

Photo officielle Lada:

ВАЗ-2120.jpg1..jpg

 

neuve en boite :p

1027_12.jpg.b15b832bdbb9e66b64ddc46c48eaecdf.jpg

 

street versions:

 

1002.jpg.5d8508da3fbd7b1152a3ac0b1721ac86.jpg

1a872.jpg.d9ee2fd4408800e022363a13dfdeede4.jpg

942990804_Image6.jpg20..jpg.186a58d162c824167ba0766f5ababc36.jpg

 

Tout ça fut vain car le Nadejda produit en petite série coutait en gros le double d'un Niva: totalement dissuasif bien qu'elle modernise considérablement l'antique Niva!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques images des versions utilitaires:

 

Le fourgon 2120M «Утилитер» utilitaire c'est marqu" dessus :sol:

2120-1.jpg.1f18e4f370461496189b8aa96bbdb83f.jpg

750px-VAZ-Utiliter.jpg.7aef1da120a952d06725bb5d0d56726f.jpg

 

Le plateau ridelles:

237894.jpg.bee8078db2d84767f3787dcadde8ab93.jpg

 

Le taxi (Такси):

750px-LADA_2120_TAXI.jpg.cd7d30ed24feacf4b2ae0a7f04b651f7.jpg

 

Les versions transport de fond blindé, pick-up et ambulance ont déjà été montrées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila à présent les miniatures.

Elles sont à l'echelle 1/43e et sont fabriqués en résine par l'ukrainien Kymmeria.

Seule la première calandre a été reproduite:

 

3261_1.jpg.6ea1d10d5eb2edebd29bd935866ecaf9.jpg

5112_0.jpg.7f4a4238e4c5bcccdaee4d59c90028a2.jpg

5112_1.jpg.9874be9f858fa904817778b7de9c3646.jpg

imagemagic.jpg.1b8b4bd2a60dba24358f6fc1f0f5edc9.jpg

imagemagic-1.jpg.c294c67f96784703067d3d6c1c61638e.jpg

 

La Надежда étant une auto marginale, elle n'a pour l'instant intéressé aucun industriel (je pense à Welly ou Autobahn qui on des gammes spécifiques pour le marché russe).

 

Est-ce qu'elle aura le bonheur d'être reproduite dans le cadre d'une série presse ou par IST...j'en doute mais on verra bien.

En attendant si l'attente vous est insupportable voila les plans:

vaz2120.gif.8d4d34e00d266690851731a4d497fab4.gif

 

Le plus simple moyen de conduire une Надежда quand on est français, c'est encore de jouer à GTA :p

VAZ-2120_Nadejda.jpg.b5b2898685f4aa82016a74c3d7ccce29.jpg

nadejda.jpg.b9ab7b26f53a2f9db4d4dc514c7094c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...