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Série 6 / M6

Mon essai d'une BMW M6 ! Impresssions...


Invité §W12758cL

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L'aiguille a dépassé les 330 Km/h au compteur,comme je l'ai dis j'étais en légére descente! Faut peut etre que tu prennes le volant d'un M6 avant de parler,le régime tu sais j'avais autre chose a faire que de le regarder a 330! :lol:

 

Je devais pas etre loin des 9000 tours/mn! Je coupe a 8750

 

 

 

 

Pour mon pseudo je m'appelle Philippe donc au lieu de mettre Philippe46,j'ai choisi Pippo46....voila le mystére est résolu sur mon pseudo! :jap:

 

 

J'ai déjà roulé avec une M6, et je te redis que le compteur ne dépasse pas 330, il se bloque là... :jap: à 330 on est à presque 8000 tr/mn pas loin de la zone rouge par ailleurs ;)

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  • Réponses 194
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Invité §pip151dC

 

J'ai déjà roulé avec une M6, et je te redis que le compteur ne dépasse pas 330, il se bloque là... :jap: à 330 on est en limite de zone rouge par ailleurs ;)

 

 

Non le compteur ne se bloque pas du tout a 330,tu dis n'inporte quoi lá,en 7eme a 330 t'es pas au taquet d'ailleurs le M6 a 2 brides une a 250 et l'autre a 330 pour ton information! ;)

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Invité §20c162gb

 

Non le compteur ne se bloque pas du tout a 330,tu dis n'inporte quoi lá,en 7eme a 330 t'es pas au taquet d'ailleurs le M6 a 2 brides une a 250 et l'autre a 330 pour ton information! ;)

 

Les deux ont viré sur la tienne ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Non le compteur ne se bloque pas du tout a 330,tu dis n'inporte quoi lá,en 7eme a 330 t'es pas au taquet d'ailleurs le M6 a 2 brides une a 250 et l'autre a 330 pour ton information! ;)

 

 

ben si le compteur se bloque à 330, puisque j'ai testé, et c'est exactement pareil sur ma voiture... Il se bloque à 280 :jap:

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Invité §20c162gb

 

ben si le compteur se bloque à 330, puisque j'ai testé, et c'est exactement pareil sur ma voiture... Il se bloque à 280 :jap:

 

Si il y a deux brides, c'est normal que ça aie bloqué chez toi si la deuxième était toujours là...........

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Si il y a deux brides, c'est normal que ça aie bloqué chez toi si la deuxième était toujours là...........

 

 

Le compteur se bloque, mais la voiture continue à accélerer, parle pas de choses que tu ignores

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Invité §joh678XP

 

Non le compteur ne se bloque pas du tout a 330,tu dis n'inporte quoi lá,en 7eme a 330 t'es pas au taquet d'ailleurs le M6 a 2 brides une a 250 et l'autre a 330 pour ton information! ;)

 

 

 

Je ne savais pas qu'il y avait 2 brides ... Par contre 330 je pense que c'est possible ! J'ai souvenir d'un magazine qui avait mesuré une M6 débridée par BMW ( moteur "stock" ) et elle acroché 310km/h sur l'anneau de vitesse de Nardo ( relevé avec appareil de mesures ) .

Donc 330 km/h au compteur dans une descente qui plus est , je veux bien y croire . Ca doit faire du 310/315 km/h avec un appareil de mesure bien calibré :oui:

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Invité §pip151dC

 

Le compteur se bloque, mais la voiture continue à accélerer, parle pas de choses que tu ignores

 

 

Ben toi tu ignores ce qui se passe avec le M6 alors,je l'ai vu de mes propres yeux l'aiguille en dessous des 330! Je ne sais pas si les 2 brides ont sauté sur la mienne.Mon pote avait fait une vidéo ou on voyait bien le compteur en dessous des 330,je vais lui demander s'il l'a toujours!

 

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Invité §pip151dC

bref un compteur qui dépasse le 330 sur une M6 c'est du "pipo" :sol:

 

 

Oui bien sur Mimi a la parole ultime! :jap:

 

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Je ne savais pas qu'il y avait 2 brides ... Par contre 330 je pense que c'est possible ! J'ai souvenir d'un magazine qui avait mesuré une M6 débridée par BMW ( moteur "stock" ) et elle acroché 310km/h sur l'anneau de vitesse de Nardo ( relevé avec appareil de mesures ) .

Donc 330 km/h au compteur dans une descente qui plus est , je veux bien y croire . Ca doit faire du 310/315 km/h avec un appareil de mesure bien calibré :oui:

 

 

On parle pas de 330, mais de 340 avec une aiguille qui dépasse le 330, ce qui est faux et archi faux :D

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Oui bien sur Mimi a la parole ultime! :jap:

 

 

Non, j'ai simplement utilisé une M6 coupé, on est monté à 330 à près de 8000, le compteur s'est bloqué et le compte tour à pris encore un peu... Donc ce que tu racontes est du "pipo"

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Invité §joh678XP

 

On parle pas de 330, mais de 340 avec une aiguille qui dépasse le 330, ce qui est faux et archi faux :D

 

 

 

Il a dis que ca dépassait de peu le 330km/h ( de toute façon il n'y a plus de graduations au dessus ) et que donc il estimait que c'était "presque" 340km/h . Enfin c'est ce que j'ai compris !

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Invité §pip151dC

 

On parle pas de 330, mais de 340 avec une aiguille qui dépasse le 330, ce qui est faux et archi faux :D

 

 

Si mon pote a la vidéo tu vas aller te cacher pendant un moment monsieur je sais tout!

 

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Invité §20c162gb

Pour illustrer :

Là on voit bien l'aiguille dépasser le "330" :o

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Invité §pip151dC

Pour illustrer :

Là on voit bien l'aiguille dépasser le "330" :o

 

 

C'est exactement ç'a! Mais bon d'apres Mimi c'est impossible!

 

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C'est exactement ç'a! Mais bon d'apres Mimi c'est impossible!

 

 

Le compte tour indique moins de 8000 aussi, celle ou j'étais bloquait le compteur à 330 et le compte tour était sur 8000... bref :D:D

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Invité §20c162gb

 

Le compte tour indique moins de 8000 aussi, celle ou j'étais bloquait le compteur à 330 et le compte tour était sur 8000... bref :D:D

 

En gros c'est pas du pipeau :bah:

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Invité §pip151dC

 

Le compte tour indique moins de 8000 aussi, celle ou j'étais bloquait le compteur à 330 et le compte tour était sur 8000... bref :D:D

 

 

Quesce que t'en sais,t'as pris une M6 une fois dans ta vie a 330Km/h ce qui reste a vérifier et tu sais exactement combien tu avais en tours/mn! Décidement t'es trop balaise!

 

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Quesce que t'en sais,t'as pris une M6 une fois dans ta vie a 330Km/h ce qui reste a vérifier et tu sais exactement combien tu avais en tours/mn! Décidement t'es trop balaise!

 

 

J'étais le passager, donc j'ai eu le temps de voir...

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Invité §20c162gb

 

Ou alors il y a plusieurs compteurs ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas :D:D Les Italiens semblent pouvoir :lol:

 

A mon avis il se bloque à 330 en-dessous d'une certine limite en "g" longitudinaux : du coup sur le plat ça reste à 330 et le compte-tours monte, mais avec Pippo, comme sur la vidéo, la descente permet de dépasser cette limite et donc le tachymètre continue à descendre......D'ailleurs on voit bien que ça bloquait à 330, puis que ça a passé la graduation d'un coup :bah:

Après c'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle hein :o

 

Quesce que t'en sais,t'as pris une M6 une fois dans ta vie a 330Km/h ce qui reste a vérifier et tu sais exactement combien tu avais en tours/mn! Décidement t'es trop balaise!

 

:ange::D

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Invité §20c162gb

 

J'étais le passager, donc j'ai eu le temps de voir...

 

Tu l'avais pas dit ça :o

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A mon avis il se bloque à 330 en-dessous d'une certine limite en "g" longitudinaux : du coup sur le plat ça reste à 330 et le compte-tours monte, mais avec Pippo, comme sur la vidéo, la descente permet de dépasser cette limite et donc le tachymètre continue à descendre......D'ailleurs on voit bien que ça bloquait à 330, puis que ça a passé la graduation d'un coup :bah:

Après c'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle hein :o

 

 

:ange::D

 

 

Il y a un blocage mécanique sur les compteurs récents des BMW sur la dernière graduation...

La BMW ou j'étais était sans doute surement à 340, mais le compteur indiquait bien 330 depuis un moment alors que le compte tour continuait à monter...

 

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Invité §20c162gb

 

Il y a un blocage mécanique sur les compteurs récents des BMW sur la dernière graduation...

La BMW ou j'étais était sans doute surement à 340, mais le compteur indiquait bien 330 depuis un moment alors que le compte tour continuait à monter...

 

Et la descente a dû permettre de passer ce bloquage je pense :jap:

A mon avis c'est pour éviter les concours de quéquette dangereux, un peu comme certaines motos dont le compteur digital plafonne à 299 :bah:

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Et la descente a dû permettre de passer ce bloquage je pense :jap:

A mon avis c'est pour éviter les concours de quéquette dangereux, un peu comme certaines motos dont le compteur digital plafonne à 299 :bah:

 

 

La descente ne change pas grand chose... Je ne vois pas pourquoi, d'autant que le compte tour est moins haut sur ta vidéo que sur certaines autres qui montrent des M6 à 330 :D

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Invité §20c162gb

 

La descente ne change pas grand chose... Je ne vois pas pourquoi, d'autant que le compte tour est moins haut sur ta vidéo que sur certaines autres qui montrent des M6 à 330 :D

 

T'as lu mon post au-dessus ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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T'as lu mon post au-dessus ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Oui, mais quand tu as ton compteur à 330 et que ton compte tour prends 100 ou 200 tr/mn sur le plat

ou que ton compteur est à 330 et que ton compte tour prends 100 tr/mn en descente

La différence est ou :??: Je ne vois pas :ange:

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Invité §20c162gb

 

Oui, mais quand tu as ton compteur à 330 et que ton compte tour prends 100 ou 200 tr/mn sur le plat

ou que ton compteur est à 330 et que ton compte tour prends 100 tr/mn en descente

La différence est ou :??: Je ne vois pas :ange:

 

Laisse tomber, quand t'auras relu le bon post tu me diras :o

Allez je t'aide :o

A mon avis il se bloque à 330 en-dessous d'une certine limite en "g" longitudinaux : du coup sur le plat ça reste à 330 et le compte-tours monte, mais avec Pippo, comme sur la vidéo, la descente permet de dépasser cette limite et donc le tachymètre continue à descendre

 

C'est une supposition peut-être bête, mais je ne vois que ça :bah:

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Laisse tomber, quand t'auras relu le bon post tu me diras :o

Allez je t'aide :o

A mon avis il se bloque à 330 en-dessous d'une certine limite en "g" longitudinaux : du coup sur le plat ça reste à 330 et le compte-tours monte, mais avec Pippo, comme sur la vidéo, la descente permet de dépasser cette limite et donc le tachymètre continue à descendre

 

C'est une supposition peut-être bête, mais je ne vois que ça :bah:

 

 

Mouais... Cette théorie serait valable pour une descente en chute libre, mais sur autoroute :lol::lol:

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Invité §pip151dC

De toute façon ç'a ne sert a rien de blablater,cette aprés midi je demanderai a mon pote la vidéo,il l'a retirée de Youtube mais il doit l'avoir sur son PC! Lá il dort il est sorti en boite il ne se réveille que vers 16h!

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Invité §20c162gb

C'est une supposition peut-être bête, mais je ne vois que ça :bah:

 

 

Mouais... Cette théorie serait valable pour une descente en chute libre, mais sur autoroute :lol::lol:

 

C'est la seule que je vois, si t'en as une meilleure à proposer.......

D'ailleurs je suis quasiment sûr que c'est ça : si le système de bloquage mécanique forçait trop pour que l'aiguille ne dépasse pas le 330, ça bousillerait le tachymètre, non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Donc au-dessus d'une certaine force ça passe la graduation, et dépasser cette force n'est possible qu'en descente, CQFD :o

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De toute façon ç'a ne sert a rien de blablater,cette aprés midi je demanderai a mon pote la vidéo,il l'a retirée de Youtube mais il doit l'avoir sur son PC! Lá il dort il est sorti en boite il ne se réveille que vers 16h!

 

 

Pas la peine de te prendre la tête... J'ai vu celle des Italiens, je suppose que c'est pareil :D:D

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Invité §20c162gb

De toute façon ç'a ne sert a rien de blablater,cette aprés midi je demanderai a mon pote la vidéo,il l'a retirée de Youtube mais il doit l'avoir sur son PC! Lá il dort il est sorti en boite il ne se réveille que vers 16h!

 

J'ai déjà mis une vidéo, et Mimi a visiblement accepté le fait que ça puisse dépasser........

Là on discutait du pourquoi :o:D

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