Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Mon essai d'une BMW M6 ! Impresssions...


Invité §W12758cL

Messages recommandés

C'est la seule que je vois, si t'en as une meilleure à proposer.......

D'ailleurs je suis quasiment sûr que c'est ça : si le système de bloquage mécanique forçait trop pour que l'aiguille ne dépasse pas le 330, ça bousillerait le tachymètre, non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Donc au-dessus d'une certaine force ça passe la graduation, et dépasser cette force n'est possible qu'en descente, CQFD :o

 

 

C'est plutôt la force qui pousse l'aiguille au delà de 330 qui dépasse une certaine limite... Mais que ce soit en descente ou pas ne change rien...

Pour ma part j'ai passé de plus de 20 km/h la limite de mon compteur, pourtant il n'as pas bougé de 280 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20c162gb

 

C'est plutôt la force qui pousse l'aiguille au delà de 330 qui dépasse une certaine limite... Mais que ce soit en descente ou pas ne change rien...

Pour ma part j'ai passé de plus de 20 km/h la limite de mon compteur, pourtant il n'as pas bougé de 280 :D

 

Ben si parce qu'une accélération en descente est plus forte que sur du plat hein.......

Bref, laisse tomber, si tu trouves tu me dis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si parce qu'une accélération en descente est plus forte que sur du plat hein.......

Bref, laisse tomber, si tu trouves tu me dis :o

 

 

Oui... L'accélération est plus forte.

Mais la force appliquée sur l'aiguille reste la même pour un dépassement égale de la valeur limite :jap: (la seule différence c'est que la force est appliquée moins brutalement)

Et d'après ce que j'ai vu sur certaines vidéos, la force est même supérieure car le compte tour était plus haut que sur la vidéo des Italiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Au prochain h.s. après mon post, c'est le ban... :jap:

 

[:the_stig_sko:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Oui... L'accélération est plus forte.

Mais la force appliquée sur l'aiguille reste la même pour un dépassement égale de la valeur limite :jap: (la seule différence c'est que la force est appliquée moins brutalement)

Et d'après ce que j'ai vu sur certaines vidéos, la force est même supérieure car le compte tour était plus haut que sur la vidéo des Italiens ;)

 

On verra quand quelqu'un aura trouvé, ça commence à me saouler et je m'en fous en plus :ddr:

Au prochain h.s. après mon post, c'est le ban... :jap:

 

[:the_stig_sko:4]

 

pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Bonjour tout le monde, y pas mal de scientifiques ici... Bref, pour résumer et calmer le jeu pour tous le monde, il y a sûrement plusieurs compteurs effectivement. La M6 que j'ai essayé a une première bride à 270km/h et non 250km/h... Les allemands lui ont proposé un débridage total pour environ 3000€ avec les garanties qu'il comporte. Pippo46 peut raconter ce qu'il veut par rapport à mimi puisqu'il en possède lui même une de M6, donc contredire ou faire face à un mec comme lui serait maladroit, mais ça peut arriver à n'importe qui (l'élan de l'émotion...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

On verra quand quelqu'un aura trouvé, ça commence à me saouler et je m'en fous en plus :ddr:

 

 

pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

Si Pippo46 te dit qu'il a pris 340 compteur je vois pas pourquoi il mentirait. Vu la voiture qu'il a, je pense qu'il a passé l'age de raconter des salades.

 

pour en revenir au post initial j'ai peut être mal compris mais 170 km/h en 200 mètres là je pense qu'il y a une grosse erreur d'appréciation des distances...tu me diras au volant d'une M6 tout va tellement vite qu'on ne réalise pas lol. Je me base sur un test que j'ai lu il n'y a pas longtemps ou une S600 V12 biturbo de 500 chevaux faisait un 400m DA en atteignant 185 km/h et le KM DA à 236 km/h. Comme ça doit marcher à peu près pareil je dirai que ce n'était pas 200 mètres mais plutot 350 voire 400 metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour tout le monde, y pas mal de scientifiques ici... Bref, pour résumer et calmer le jeu pour tous le monde, il y a sûrement plusieurs compteurs effectivement. La M6 que j'ai essayé a une première bride à 270km/h et non 250km/h... Les allemands lui ont proposé un débridage total pour environ 3000€ avec les garanties qu'il comporte. Pippo46 peut raconter ce qu'il veut par rapport à mimi puisqu'il en possède lui même une de M6, donc contredire ou faire face à un mec comme lui serait maladroit, mais ça peut arriver à n'importe qui (l'élan de l'émotion...etc).

 

:fier:

 

[:the_stig_sko:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Si Pippo46 te dit qu'il a pris 340 compteur je vois pas pourquoi il mentirait. Vu la voiture qu'il a, je pense qu'il a passé l'age de raconter des salades.

 

pour en revenir au post initial j'ai peut être mal compris mais 170 km/h en 200 mètres là je pense qu'il y a une grosse erreur d'appréciation des distances...tu me diras au volant d'une M6 tout va tellement vite qu'on ne réalise pas lol. Je me base sur un test que j'ai lu il n'y a pas longtemps ou une S600 V12 biturbo de 500 chevaux faisait un 400m DA en atteignant 185 km/h et le KM DA à 236 km/h. Comme ça doit marcher à peu près pareil je dirai que ce n'était pas 200 mètres mais plutot 350 voire 400 metres.

 

Relis tout, puis édite ton post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

 

Si Pippo46 te dit qu'il a pris 340 compteur je vois pas pourquoi il mentirait. Vu la voiture qu'il a, je pense qu'il a passé l'age de raconter des salades.

 

pour en revenir au post initial j'ai peut être mal compris mais 170 km/h en 200 mètres là je pense qu'il y a une grosse erreur d'appréciation des distances...tu me diras au volant d'une M6 tout va tellement vite qu'on ne réalise pas lol. Je me base sur un test que j'ai lu il n'y a pas longtemps ou une S600 V12 biturbo de 500 chevaux faisait un 400m DA en atteignant 185 km/h et le KM DA à 236 km/h. Comme ça doit marcher à peu près pareil je dirai que ce n'était pas 200 mètres mais plutot 350 voire 400 metres.

 

 

Tu compares une une auto berline de plus de 2T avec un très gros V12, avec une bmw série 6 équipée de la technologie Motorsport avec un V10 bien plus nerveux??? En rapport poids/puissance je te fais remarquer que la M6 est quand même plus proche de 0...Ceci dit, la rue fait en question fait peut-être bien 300m je ne saurai te dire car c'est à vue de nez... Et puis tu n'as qu'à tester la M6 pour comprendre de quoi on parle. Je suis moi-même propriétaire d'une classe S donc j'aurai tendence à défendre ton commentaire, mais là on parle de deux choses différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

je reagissai juste par rapport aux 170 kmh en 200 metres. ca ma interpellé par rapport aux tests que jai lus c'est tout. cela etant une S600 est quand meme tres proche du M6 en terme de perfos. Elle est probablement moins nerveuses mais bon elle marche quand meme tres fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Il est évident qu'une S600 marche très fort. Mais à comparer je dirais plutôt S65 amg dans ce cas, rapport poids/puissance c'est déjà plus équilibré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He les amis, en plus j'vous ai vu venir... Je parlais des sensations niveau perfs, pas des sensations niveau siège et suspension... :q

 

 

cool tu es sur Paris , merci pour l'essai a venir :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

cool tu es sur Paris , merci pour l'essai a venir :siffle:

 

Le chacal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

ta signature :??:

 

 

ça doit être du Tchèque et à mon avis c'est pas amical vu le smiley arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Vous êtes un peu ridicules avec vos discussions sur le compteur, ça me rappelle le collège quand on affirmait dépasser 120 avec nos scooters qui atteignaient péniblement le 80...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

ta signature :??:

 

Je te traduirai quand j'en aurai envie :o

 

ça doit être du Tchèque et à mon avis c'est pas amical vu le smiley arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

:D

Ca ne concerne aucun habitué de la section, pas même Sony :o

Vous êtes un peu ridicules avec vos discussions sur le compteur, ça me rappelle le collège quand on affirmait dépasser 120 avec nos scooters qui atteignaient péniblement le 80...

 

Aucun rapport, on discute du fait qu'il est fait pour s'arrêter à la dernière graduation ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Le chacal :W

 

 

C'est d'origine d'ex-yougoslavie moi j'dis! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai juste eu l'occase d'essayer une 650 CI c'est déja baleze alors une M6 ..... pagani-zonda.gif.2b46f07d528457409b1a5211b5b09f50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

C'est d'origine d'ex-yougoslavie moi j'dis! :p

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Rien à voir :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

une petite anecdote, un jour un client achete une M5 e60, la fait preparer chez fochesato, je ne sait plus combien de chevaux en +, l'aiguille de vitesse(+de 330km/h) venait taper dans de jauge a essence quand il y avait le plein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite anecdote, un jour un client achete une M5 e60, la fait preparer chez fochesato, je ne sait plus combien de chevaux en +, l'aiguille de vitesse(+de 330km/h) venait taper dans de jauge a essence quand il y avait le plein :lol:

 

al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif il ne devait pas taper bien longtemps vu à quel vitesse l'aiguille de la jauge descend :p

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

Pas la peine de s'acharner pour une histoire de 10km/h les gars, même 330 c'est déjà beaucoup plus qu'il n'en faut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pas la peine de s'acharner pour une histoire de 10km/h les gars, même 330 c'est déjà beaucoup plus qu'il n'en faut :lol:

 

Ben au moins on a avancé nos arguments sans (trop) se foutre sur laggle, cay déjà pas mal alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

une petite anecdote, un jour un client achete une M5 e60, la fait preparer chez fochesato, je ne sait plus combien de chevaux en +, l'aiguille de vitesse(+de 330km/h) venait taper dans de jauge a essence quand il y avait le plein :lol:

 

De toute façon à cette vitesse le réservoir ne reste pas plein très longtemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

C'est sûr, mais bon la M6 c'est tellement la classe que même à 250km/h c'est parfait autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pourquoi il écrit en gras et en violet ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bah c'est quand meme important car je comptais en prendre une, si elle roule a 330km/h ca va, si elle ne monte qu'a 320 c'est un frein a l'achat :(

 

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

C'est sûr, mais bon la M6 c'est tellement la classe que même à 250km/h c'est parfait autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Ben non : tu te fais poutrer par n'importe quel V6 tédéhi, la loose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pourquoi il écrit en gras et en violet ? :??:

 

C'est un toc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

Pas sûr que beaucoup de Tdi acceptent de te suivre à 250, surtout avec le sigle M6 à l'arrière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...