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[Topic Officiel] Audi R8 [42/4S] (2007-2024)


jeff3544
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jf7666SY

Moi j'ai peur d'être déçu par la R-tronic, après la S-Tronic de la TTS... :lover:

 

 

Est-ce que la S-Tronic te laisse aller au rupteur? La R-Tronic oui lorsque tu passe en full manuelle :D

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Invité §le_744vL

:jap::jap::jap:

 

 

:D

 

 

J'ai encore le bruit du V10 dans les tunnels plein les oreilles, merci encore :love:

 

Pour le plaisir...

 

http://img689.imageshack.us/img689/8590/24918596.jpg

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Invité §mai865jk

Jolie photo le_fou_furieux !

Petite question à ceux qui ont une R8 (ou qui savent la réponse), vous en avez pour combien pour un plein en R8 ?

Merci ^^

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Moi je me posais la question pour la rapidité des changements et les éventuels à-coups, par rapport à la S-tronic... De toutes façons je testerai par moi-même, et puis une concession Audi m'a convié à un long essai de 2h pour un TT RS S-tronic, mais je n'ai pas encore la date et du coup je ne sais pas si je pourrai bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Restera plus qu'à essayer une R8 :buzz:

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Invité §Fra546pw

Petite(s) question(s) aux nouveaux possesseurs :

 

Avez vous pris des modèles origine France ou des imports ??

 

Avez-vous la Magnetic Ride, ou est-ce uniquement un gadget marketing ??

 

Bonne route .

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Invité §poo372nf

Pour ma part nous avons un modèle Français (venant de Saint Priest) bien qu'acheté en concession de Monaco (d'ailleurs Monaco fait parti d'Audi France).

 

Le magnetic ride est présent et pour ne rien te cacher nous n'en n'avons pas l'utilité.

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Invité §mai865jk

Je trouve que c'est seulement utile si tu peux aller a plus de 150 km/h. Pas facile donc en France.

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Invité §jf7666SY

Petite(s) question(s) aux nouveaux possesseurs :

 

Avez vous pris des modèles origine France ou des imports ??

 

Avez-vous la Magnetic Ride, ou est-ce uniquement un gadget marketing ??

 

Bonne route .

 

 

J'ai un model français acheté en concession. Mais ce forum m'a permis de retrouver l'ancien proprio...n'est-ce pas nannan69 :D Je n'ai pas le magnetic ride, mais je n'en sens pas l'utilité. Un ami proprio l'a sur la sienne. Il me dit qu'il n'y a pas de difference flagrante avec ou sans.

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Invité §Fra546pw

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif pour les réponses.

 

Donc, la Magnetic n'est pas une option forcément valorisante au moment de la revente, contrairement à un cuir PL1 ou PL3, par ex....

 

Je note également que vous avez tous deux des voitures origine France achetées dans le réseau..

 

Est-ce un choix délibéré dès le départ ??

 

Parce qu'il est vrai que quand on voit plus de deux cents annonces dans la Centrale goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif , dont au moins les 3/4 sont des copiés/collés

 

de mobile.de, sans compter les éventuelles triangulaires de TVA, il y a de quoi être vraiment très circonspect ...

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Invité §jf7666SY

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif pour les réponses.

 

Donc, la Magnetic n'est pas une option forcément valorisante au moment de la revente, contrairement à un cuir PL1 ou PL3, par ex....

 

Je note également que vous avez tous deux des voitures origine France achetées dans le réseau..

 

Est-ce un choix délibéré dès le départ ??

 

Parce qu'il est vrai que quand on voit plus de deux cents annonces dans la Centrale goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif , dont au moins les 3/4 sont des copiés/collés

 

de mobile.de, sans compter les éventuelles triangulaires de TVA, il y a de quoi être vraiment très circonspect ...

 

 

 

Oui, oui, choix délibéré. Je ne connais pas grand chose mécanique, alors j'aurai pu me faire facilement avoir chez un particulier.

 

Le petit plus, si tu veux faire un petit financement tu peux rajouter une garantie pour toute la durée du financement. Tu prends le financement minimum (€5000). Une petite tranquillité qui me coûte €28 par mois. Et quand ta voiture est immobilisée Audi assistance R8 te fournit dans la journée une R8 ou un véhicule équivalent. C'est du vécu...En tu est inscrit sur le site MyAudi et tu reçoit des invites pour le salon de l'auto, des concerts...Quelques petits plus....

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Invité §Fra546pw

Ah lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif pour l'info ;

 

j'étais au courant pour l'assistance R8, mais pas pour la garantie via le financement ...

 

Peux tu nous en dire plus sur ta voiture (coloris, kmage, options....la concess' où tu l'as acquise...) ?

 

J'ai remarqué également que l'assise des sièges est souvent froncée & marquée, même avec des kmages inférieurs à 20 Mks; il

 

semblerait que le cuir Nappa fin soit assez fragile, contrairement à une Aston V8 Vantage où il ne bouge pas .. :??:

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Invité §jf7666SY

Ah lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif pour l'info ;

 

j'étais au courant pour l'assistance R8, mais pas pour la garantie via le financement ...

 

Peux tu nous en dire plus sur ta voiture (coloris, kmage, options....la concess' où tu l'as acquise...) ?

 

J'ai remarqué également que l'assise des sièges est souvent froncée & marquée, même avec des kmages inférieurs à 20 Mks; il

 

semblerait que le cuir Nappa fin soit assez fragile, contrairement à une Aston V8 Vantage où il ne bouge pas .. :??:

 

 

 

Bleu Jet, avec side-board carbone, option intérieur carbone, GPS, radar de recul av et arr. R-Tronic. Elle avait 47700 kms quand je l'ai achete, 50200 maintenant (en 3 mois). Je suis passé par Audi Thionville dans le 57 (près de mon domicile), mais la voiture a été rachetée a la concession de Lyon.

 

Pour les sièges, cuirs et alcantara. Il est vrai qu'il faut faire attention à la partie cuir. La voiture est basse (du haut de mes 190 cms, alors quand tu entres dedans tu as tendance à te jeter et avec les jeans c'est pas trop conseillé (les petits boutons métalliques sur les poches arrières....) Si tu n'entres pas comme un brutos pas de problème. J'ai le même type de sièges sur le Q7 (depuis 4 ans) et ils ne bougent pas, alors je pense que ça vient vraiment de la façon dont tu entres dans la voiture.

 

 

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Invité §Fra546pw

Bleu Jet avec sideblades carbone, c'est une config' pas trop répandue, çà change du noir fantome/carbone, ou daytona/oxygen...

 

Des bonnes ou mauvaises surprises après 2000 Kms ?

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Invité §jf7666SY

Bleu Jet avec sideblades carbone, c'est une config' pas trop répandue, çà change du noir fantome/carbone, ou daytona/oxygen...

 

Des bonnes ou mauvaises surprises après 2000 Kms ?

 

 

 

Une petite soucis. Le passage 2-3 sautait un petit peu. Des fourchettes de boîte étaient usées. Et dans ces moments là t'es super content d'avoir pris la garantie et de bénéficier de l'assistance R8. J'ai laissé la voiture au garage 2 semaines, mais j'ai quand même roulé 2 semaines en R8. Ils m'ont livré une R8 de remplacement devant ma porte. Ca ne m'a rien coûté ni pour le changement de fourchettes, ni pour la voiture de remplacement pendant 2 semaines. C'est pas cool ça... :sol: Du coût comme c'est pas la tienne tu te lâche un peu plus et tu testes vraiment la voiture :D:D:D

 

C'est un régal :love::love::love:

 

Je ne suis pas pilote :o Alors les assistances compensent bien tes petits écarts de conduite. En plus l'Allemagne n'est pas très loin :p:p:p no limit sur certaines portions d'autoroute...

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Invité §gui742Zs

Bonsoir, j'ai une petite question : suite à un changement de pression des pneumatiques comment fait on pour réinitialiser le voyant de pression des pneus qui bip à chaque démarrge et clignote en rouge au niveau du tableau de bord (compteur).

J'ai cherché dans les différents menu mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un a la réponse sa serait cool.

Merci

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Invité §VAL862HC

il suffit de remettre la bonne pression et il va se réinitialiser tout seul , mais c est pas immédiat

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Invité §Fra546pw

 

 

J'ai laissé la voiture au garage 2 semaines, mais j'ai quand même roulé 2 semaines en R8. Ils m'ont livré une R8 de remplacement devant ma porte. Ca ne m'a rien coûté ni pour le changement de fourchettes, ni pour la voiture de remplacement pendant 2 semaines.

 

 

C'est sur que c'est le genre de "petit détail" qui explique les écarts tarifaires entre les véhicules vendus en réseau et ceux avec un historique beaucoup

 

plus incertain ... ;)

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Invité §jf7666SY

 

C'est sur que c'est le genre de "petit détail" qui explique les écarts tarifaires entre les véhicules vendus en réseau et ceux avec un historique beaucoup

 

plus incertain ... ;)

 

 

 

J'appelle ça le coût de la tranquillité. Et tu sais parfois l'ecart de prix n'est pas si énorme. Avec certains mandataires oui (je ne l'ai pas tous dans le même sac, il y a de bons professionnels parmi eux), mais surtout l'écart n'est pas très différent avec certains particuliers qui surestime un peu leur voiture (c'est peut-être un reflex naturel...)

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Invité §le_744vL

il suffit de remettre la bonne pression et il va se réinitialiser tout seul , mais c est pas immédiat

 

 

Normalement, tu devrais avoir un bouton pour réinitialiser le tout.

 

Sur la TT, c'est le bouton a droite au pied du levier de vitesse :

 

http://photos.webridestv.com/datastore/images/user/d6052f08a420794ef6bdfff0e454d8c7/Audi_TT_RS_Roadster_2010_185484_20090309.jpg

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Invité §poo372nf

Je note également que vous avez tous deux des voitures origine France achetées dans le réseau..

 

Est-ce un choix délibéré dès le départ ??

 

Parce qu'il est vrai que quand on voit plus de deux cents annonces dans la Centrale goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif , dont au moins les 3/4 sont des copiés/collés

 

de mobile.de, sans compter les éventuelles triangulaires de TVA, il y a de quoi être vraiment très circonspect ...

 

 

 

Oui, choix délibéré. Nous aurions même aimé acheter celle en vente dans "notre" garage Audi mais le véhicule était trop cher (l'idée était de rester fidèle à la concession).

 

Bon cela n'a pas évité quelques déboires avec la concession (3 options inscrites sur l'annonce et non présentes sur le véhicule).

 

Au final elle a été achetée chez Audi Monaco et une garantie d'un an est avec le véhicule (bien qu'il date de 2007).

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Invité §VAL862HC

Même une voiture acheté en Allemagne toujours sous garantie en cas de problèmes l 'assistance R8 vous la remplace par une autre R8 devant votre porte ( moi ça a été le cas ) le temps de la réparation de la votre

 

et un conseil très utile quand vous appelez l'assistance quand il vous demande la marque !!! car l assistance dois faire plusieurs marques ne dite pas audi ( vous allez patienté 10 mins ) dites R8 et la le temps d'attente passe a 10 SECONDES :-) :-) :-)

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Invité §Fra546pw

Ah là çà mérite des éclaircissements : une R8 achetée en Allemagne bénéficie donc de l'Assistance R8...

 

L'intérieur carbone, a priori ç'est constitué par le "contour" de cockpit côté conducteur et par les poignées de porte ;

 

mais est-ce fragile ? rayable ? :??:

 

Au sujet des intérieurs , avez vous tous du noir ? Est-ce que le gris lumière est fragile, car il est vraiment très très clair ?

 

Mais perso je le trouve :love::love:

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Invité §VAL862HC

OUI TOUTES R8 Bénéficie de l assistance du moment qu elle soit garentie

le carbon il faux faire attention au bague pour ne pas le rayer mais sinon facile d entretien

 

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Invité §Fra546pw

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lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif à tous pour vos contributions précédentes :jap:

 

Chtites questions au sujet de la boite R-Tronic, et de son utilisation en mode "tout auto":

 

Lorsque l'on arrive à un feu, est-ce que l'on doit se remttre au point mort, comme sur une boité méca,

 

ou est-ce qu'on laisse la vitesse engagée , et on garde le pied sur le frein pour pas que la voiture ne fasse du ramping comme sur une vraie boitoto ?? :??:

 

 

Quand la voiture est garée en pente, pour laisser une vitesse engagée, en plus du frein à main, comment fait-on ??

(sur mon 55, vu que c'était une boitoto, il était nécessaire de se mettre en position Parking, qui bloque la boite, avant de retirer la clé de contact)

 

 

 

 

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Invité §poo372nf

Quand tu arrêtes la R8 tu te dois de laisser une vitesse engagée, donc tu t'arrêtes, met le frein à main et puis c'est tout (la première reste engagée si tu restes appuyé le pied sur le frein).

 

Après pour les pentes je le fait au frein à main, il y a un feu rouge en pente par chez moi et je le fait presque toutes les semaines. En gros tu fais un démarrage en cote comme appris au permis (enfin je l'ai appris comme ça), tu bloques le véhicule au frein à main et le dessert au moment de repartir (je fais le tout en gardant le pied sur le frein pour garder la première engagée).

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Invité §Fra546pw

Après pour les pentes je le fait au frein à main, il y a un feu rouge en pente par chez moi et je le fait presque toutes les semaines. En gros tu fais un démarrage en cote comme appris au permis (enfin je l'ai appris comme ça), tu bloques le véhicule au frein à main et le dessert au moment de repartir (je fais le tout en gardant le pied sur le frein pour garder la première engagée).

 

 

Merki, mais ma question était dans le sens où lorsque tu laisses ton véhicule garé dans une descente, comment tu fais pour laisser une vitesse

 

enclenchée en plus du frein à main :??:

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Invité §VAL862HC

sur position N et freins a main

c un petit étrier le freins a main çà suffit amplement

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Invité §Aud851Da

sur position N et freins a main

c un petit étrier le freins a main çà suffit amplement

 

En position P y a le frein à main de toute façon, non ? :??:

 

Alors pourquoi se mettre en N ? :??:

 

Parce que là il demande ça dans le cas où son véhicule est garé, or on m'avait dit que seule la position P permet d'enlever la clé.

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Invité §poo372nf

Il y a pas de position P, tu as simplement N, R et A. ;)

 

http://blog.autoworld.com.my/wp-content/uploads/2009/02/r8080063_small.jpg

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