Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus ES (250, 300h, 350) 2018-....


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

Merci a NyvetDuPic pour les photos.

 

Petite question, savez ou sera produite la Lexus ES pour le marché européen s'il vous plait ?

Car je sais que pour continent US elle sera produite dans l'usine de production du Kentucky.

 

Merci d'avance

 

PS mon choix devient de plus en plus serré, mon futur véhicule sera soit la Lexus ES ou bien le Lexus UX.

 

 

Bonne journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384CN

Pour l avoir vu au salon cette semaine la voiture est super en 1J7 version F-Sport a 53500 euros prix catalogue c est juste énorme niveau " value per money"

 

Comparativement une classe a 200 berline bien équipé est a 51500 euros alors que c est juste beaucoup plus petit et on parle d un 1400 essence face au 2.5 hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour,

 

C'est vrai qu'elle est splendide cette voiture. Apres est ce une erreur d'acheter une hybride actuellement ?

 

Beaucoup de mes amis me déconseillent l'achat d'une hybride qui selon eux n'a plus d'avenir par rapport aux voitures électrique, les amis en questions me conseillent tous d'acheter une tesla modele 3 qui devrait être a prix a peu près équivalent.

 

Cordialement

 

bonne journée

 

PS : ma préférence va quand même pour cette Lexus ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tes amis roulent en électrique ?

 

Non parce que bon...

 

Perso j'aimerais bien rouler en électrique mais je trouve qu'il y a encore quelques limites :

- un réseau de recharge déplorable (pour avoir lu ou regardé pas mal d'essais ou de road-trips c'est juste la misère absolue),

- une installation de borne à domicile (changement de compteur, d'abonnement,...),

- quid de l'usure des batteries sur le moyen/long terme ?

 

J'imagine pas une électrique avec moins de 60-70kwh.

En espérant que ça fasse pas 50kwh dans 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour Iaka,

 

C'est le genre d'amis qui sont geek et roulent en Zoé.

 

Il est vrai que vos questions sont très interessantes et je me pose a peu près les mêmes que vous.

 

Croyez vous que je ferai une erreur d'investir dans une voiture hybride ?

 

Merci d'avance de votre réponse et vos réponses a tous.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quelle hybride investir, si c'est hybride diesel ou du groupe VAG (qui ne passent d'ailleurs pas les cycles WLTP) clairement non ...

 

Par contre l'hybridation non-rechargeable Toyota / Lexus, du haut de leur 21 ans d'expérience en la matière, c'est l'assurance d'avoir une technologie (ultra) fiable, éprouvé, économe et un grand agrément de conduite.

 

L'hybridation (non rechargeable) de Honda mérite aussi le coup d'oeil mais uniquement proposé sur le CR-V. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iaka,

 

C'est le genre d'amis qui sont geek et roulent en Zoé.

 

Il est vrai que vos questions sont très interessantes et je me pose a peu près les mêmes que vous.

 

Croyez vous que je ferai une erreur d'investir dans une voiture hybride ?

 

Merci d'avance de votre réponse et vos réponses a tous.

 

Cordialement

 

La réponse, elle est simple :

- Dans 10 ans, ton hybride se revendra comme un petit pain. Avec une décote certes, mais normale voir faible, et la voiture sera en pleine forme.

- Dans 10 ans, une électrique actuelle ne vaudra plus rien, voir sera invendable. Le prix de la batterie, c'est 50% du prix NEUF de la voiture. Et dans 10 ans, les batteries Li-ion seront largement bonnes à changer.

 

A toi de voir ce que tu veux en tirer dans 10 ans. :D

 

Si tu veux faire des économies, clairement oublie l'électrique.

 

D'ailleurs, l'avenir de l'électrique, ce n'est pas une voiture blindée de batterie. C'est l'hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, l'avenir de l'électrique, ce n'est pas une voiture blindée de batterie. C'est l'hydrogène.

 

 

C'est ce que je pensais, mais vu l'avancé de la technologie batterie dans les 6 à 10 prochaines années, je doute de l'essor de la technologie hydrogène. Bien sûr, la technologie VE actuelle souffre d'un certain nombre de maux : autonomie réduite, temps de charge trop long, infrastructure insuffisante, coût prohibitif, risque d'explosion. Quand on met en face la technologie hydrogène, il résout quelques problèmes (autonomie réduite, temps de charge long, risque d'explosion), mais il n'offre pas d'économie à l'utilisation puisqu'un plein d'hydrogène coûte généralement le prix d'un plein d'essence : environ 50 € pour 500 km d'autonomie. Une charge complète électrique coûte 2€ en l'état actuelle de la fiscalité. Les véhicules "hydrogène" sont bien plus chers que les véhicules électriques même si leur démocratisation viendra diminuer le coût d'achat. Force est de constater que même sur ce point les véhicules électriques ont un temps d'avance.

 

Panasonic nous promet une batterie solide pour 2022. Elle a une densité énergétique 5 fois supérieure à celle des batterie lithium-ion classiques (800 wh/kg contre 150 wh/kg). Elle sera plus compacte, avec un temps de charge réduit à quelques minutes, une durée de vie rallongée et plus de problème d'explosion. Toyota prévoit d'équiper ses VE avec cette batterie à horizon de 2025.

 

A horizon 2030, il faut considérer la maturité des batteries sodium-ion et des batteries au graphène qui permettront théoriquement de dépasser la barre des 1000 km d'autonomie tout en étant moins chères (sodium et graphène sont loin d'être rares).

 

En face, l'hydrogène nécessite des infrastructures importantes pour produire et distribuer l'hydrogène. Même s'il s'agit d'une technologie prometteuse, elle semble moins viable économiquement que la technologie pure électrique à long terme. On prévoit de l'intégrer dans les poids lourds où économiquement cela aura plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'ES, je pense que le plus sage économiquement est d'acheter une hybride non plugin (le plug in est un non-sens économique), en attendant 2025 les VE équipées de cette nouvelle génération de batterie.

 

Les VE équipées de l'ancienne génération seront invendables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour,

 

Je tenais a tous vous remerciez pour vos réponses argumentatives.

 

Vous avez su me convaincre de rester sur ma première idée de bel et bien acquérir cette magnifique Lexus ES ou bien la UX .

 

Bonne journée a vous tous et encore mille merci.

 

Cordialement

 

Bonne journée et bonne route a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour en revenir à l'ES, je pense que le plus sage économiquement est d'acheter une hybride non plugin (le plug in est un non-sens économique), en attendant 2025 les VE équipées de cette nouvelle génération de batterie.

 

Les VE équipées de l'ancienne génération seront invendables.

 

Oui c’est ce que je crois aussi.

Il est encore un peu tôt pour investir dans un VE.

 

Le marché du VE est grisant par son développement technologique phénoménal. Mais on est pas encore au véhicule mature, capable de tout faire, sans contrainte.

Une voiture c’est pour moi un outil de liberté (bon ok c’est de plus en plus compliqué), permettant d’aller où on veut, quand on veut. Un VE actuel on y est pas encore.

Pour les trajets boulot/maison c’est ok. Mais pour les virées ou vacances faut préparer, s’organiser.

Marrant 1x ou 2, mais pas sûr que ça m’amuserais longtemps ?

 

Il y a 5 ans je regardais pour une i3. À l’époque la batterie faisait 22kw et malgré son prix prohibitif on pouvait pas trop espérer en faire un véhicule polyvalent sans le petit moteur essence en option.

Et encore, c’est hyper contraignant.

Il y a 2 ans ils ont mis à jour la batterie pour une 33kw.

Aujourd’hui elle passe à 42kw (et perd son moteur essence).

J’imagine pas la valeur d’une i3 de 22kw aujourd’hui ?

Et surtout on s’attend à ce qu’ils proposent bientôt une 60KW.

 

D’un côté c’est enthousiasmant de voir ce développement et la souplesse qu’il va donner. D’un autre côté ça doit être bien difficile à avaler pour l’acheteur de la première version totalement obsolète et pas polyvalente malgré un petit billet de 45000 qu’il a dû mettre il y a 2, 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je pensais, mais vu l'avancé de la technologie batterie dans les 6 à 10 prochaines années, je doute de l'essor de la technologie hydrogène. Bien sûr, la technologie VE actuelle souffre d'un certain nombre de maux : autonomie réduite, temps de charge trop long, infrastructure insuffisante, coût prohibitif, risque d'explosion. Quand on met en face la technologie hydrogène, il résout quelques problèmes (autonomie réduite, temps de charge long, risque d'explosion), mais il n'offre pas d'économie à l'utilisation puisqu'un plein d'hydrogène coûte généralement le prix d'un plein d'essence : environ 50 € pour 500 km d'autonomie. Une charge complète électrique coûte 2€ en l'état actuelle de la fiscalité. Les véhicules "hydrogène" sont bien plus chers que les véhicules électriques même si leur démocratisation viendra diminuer le coût d'achat. Force est de constater que même sur ce point les véhicules électriques ont un temps d'avance.

 

Panasonic nous promet une batterie solide pour 2022. Elle a une densité énergétique 5 fois supérieure à celle des batterie lithium-ion classiques (800 wh/kg contre 150 wh/kg). Elle sera plus compacte, avec un temps de charge réduit à quelques minutes, une durée de vie rallongée et plus de problème d'explosion. Toyota prévoit d'équiper ses VE avec cette batterie à horizon de 2025.

 

A horizon 2030, il faut considérer la maturité des batteries sodium-ion et des batteries au graphène qui permettront théoriquement de dépasser la barre des 1000 km d'autonomie tout en étant moins chères (sodium et graphène sont loin d'être rares).

 

En face, l'hydrogène nécessite des infrastructures importantes pour produire et distribuer l'hydrogène. Même s'il s'agit d'une technologie prometteuse, elle semble moins viable économiquement que la technologie pure électrique à long terme. On prévoit de l'intégrer dans les poids lourds où économiquement cela aura plus de sens.

 

L'avancée de la techno des batterie dans les 10 ans à venir, on n'en a AUCUNE idée. Ca fait 20 ans qu'on nous promet des révolutions tous les 2 ans à ce sujet, pour l'instant rien n'a changé : les batteries Li-ion vieillissent toujours mal, sont toujours dangereuses, et toujours aussi chères et polluantes.

 

On nous fait croire à une progrès parce-qu'on nous vend des bagnoles avec toujours plus de batteries dedans, mais ça n'a rien d'un progrès : les voitures sont encore plus lourdes et chères.

C'est comme si on mettait un réservoir de 100L à la place d'un 50L sur une Prius. La voilà la révolution...

 

Toyota et Panasonic font des choses formidables, mais quand ils annoncent des trucs entre 4 et 8 ans à l'avance, ça n'a aucun sens. Eux-même n'en savent rien.

Et je n'ai jamais vu de projet de ce type qui aboutissait en avance.

 

En face, l'infrastructure hydrogène, c'est idem que pour le pétrole, rien d'autre. Au contraire de l'électrique qui nécessite des milliards d'investissement et des travaux monstrueux.

 

Mettre 200, 300, 500kg de batteries dans une voiture, c'est une aberration. Ca coûte une fortune, c'est dangereux, ça pollue un max, ça permet de faire 500km grand max, et finalement dans 10 ans c'est bon pour la poubelle. Perso je ne vois aucun avenir là-dedans. :jap:

 

Jettez un oeil à la densité énergétique des 2 sources d'énergie : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3%A9nergie

 

Pour info une pile à combustible c'est plutôt simple à fabriquer, recyclable, compact, et pas spécialement lourd ni couteux.

 

SI on parle d'économie ou rentabilité, faut oublier tout de suite l'électrique à batterie, c'est le délire.

Et encore, on fait les calculs avec nos tarifs d'électricité domestique actuels. Ne croyez pas que l'état va continuer éternellement à ne pas taxer cette source d'énergie, et que EDF vous la vendra toujours à ce prix-là, après quelques dizaines de milliards d'€ de travaux d'infrastructure...

 

Alors si en plus il faut remettre 20000€ de batterie tous les 10 ans, là c'est même pas la peine d'en causer. :ddr:

 

Oui c’est ce que je crois aussi.

Il est encore un peu tôt pour investir dans un VE.

 

Le marché du VE est grisant par son développement technologique phénoménal. Mais on est pas encore au véhicule mature, capable de tout faire, sans contrainte.

Une voiture c’est pour moi un outil de liberté (bon ok c’est de plus en plus compliqué), permettant d’aller où on veut, quand on veut. Un VE actuel on y est pas encore.

Pour les trajets boulot/maison c’est ok. Mais pour les virées ou vacances faut préparer, s’organiser.

Marrant 1x ou 2, mais pas sûr que ça m’amuserais longtemps ?

 

Il y a 5 ans je regardais pour une i3. À l’époque la batterie faisait 22kw et malgré son prix prohibitif on pouvait pas trop espérer en faire un véhicule polyvalent sans le petit moteur essence en option.

Et encore, c’est hyper contraignant.

Il y a 2 ans ils ont mis à jour la batterie pour une 33kw.

Aujourd’hui elle passe à 42kw (et perd son moteur essence).

J’imagine pas la valeur d’une i3 de 22kw aujourd’hui ?

Et surtout on s’attend à ce qu’ils proposent bientôt une 60KW.

 

D’un côté c’est enthousiasmant de voir ce développement et la souplesse qu’il va donner. D’un autre côté ça doit être bien difficile à avaler pour l’acheteur de la première version totalement obsolète et pas polyvalente malgré un petit billet de 45000 qu’il a dû mettre il y a 2, 3 ou 4 ans.

 

45000€ pour une citadine de 200km d'autonomie, jetable dans 10 ans.

Je n'en dirai pas plus. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

L'avancée de la techno des batterie dans les 10 ans à venir, on n'en a AUCUNE idée. Ca fait 20 ans qu'on nous promet des révolutions tous les 2 ans à ce sujet, pour l'instant rien n'a changé : les batteries Li-ion vieillissent toujours mal, sont toujours dangereuses, et toujours aussi chères et polluantes.

 

On nous fait croire à une progrès parce-qu'on nous vend des bagnoles avec toujours plus de batteries dedans, mais ça n'a rien d'un progrès : les voitures sont encore plus lourdes et chères.

C'est comme si on mettait un réservoir de 100L à la place d'un 50L sur une Prius. La voilà la révolution...

 

Toyota et Panasonic font des choses formidables, mais quand ils annoncent des trucs entre 4 et 8 ans à l'avance, ça n'a aucun sens. Eux-même n'en savent rien.

Et je n'ai jamais vu de projet de ce type qui aboutissait en avance.

 

En face, l'infrastructure hydrogène, c'est idem que pour le pétrole, rien d'autre. Au contraire de l'électrique qui nécessite des milliards d'investissement et des travaux monstrueux.

 

Mettre 200, 300, 500kg de batteries dans une voiture, c'est une aberration. Ca coûte une fortune, c'est dangereux, ça pollue un max, ça permet de faire 500km grand max, et finalement dans 10 ans c'est bon pour la poubelle. Perso je ne vois aucun avenir là-dedans. :jap:

 

Jettez un oeil à la densité énergétique des 2 sources d'énergie : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3%A9nergie

 

Pour info une pile à combustible c'est plutôt simple à fabriquer, recyclable, compact, et pas spécialement lourd ni couteux.

 

SI on parle d'économie ou rentabilité, faut oublier tout de suite l'électrique à batterie, c'est le délire.

Et encore, on fait les calculs avec nos tarifs d'électricité domestique actuels. Ne croyez pas que l'état va continuer éternellement à ne pas taxer cette source d'énergie, et que EDF vous la vendra toujours à ce prix-là, après quelques dizaines de milliards d'€ de travaux d'infrastructure...

 

Alors si en plus il faut remettre 20000€ de batterie tous les 10 ans, là c'est même pas la peine d'en causer. :ddr:

 

 

 

45000€ pour une citadine de 200km d'autonomie, jetable dans 10 ans.

Je n'en dirai pas plus. :chut:

 

 

 

Pour les batteries Toyota avait parlé de 2020 avec une système différent batterie sèche au carbone ou un truc du genre révolutionnaire rechargeable ne 15 min 600km d autonomie réel. Mais il faut voir le prix....

 

Puis honnêtement tous en électrique c est pas viable....

 

Le système idéal c est des batterie de 200 km oui mais uniquement poru des petits rouleurs et des recharges de nuit sur un longue durée quand la demande d énergie plonge justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Oui c’est ce que je crois aussi.

Il est encore un peu tôt pour investir dans un VE.

 

Le marché du VE est grisant par son développement technologique phénoménal. Mais on est pas encore au véhicule mature, capable de tout faire, sans contrainte.

Une voiture c’est pour moi un outil de liberté (bon ok c’est de plus en plus compliqué), permettant d’aller où on veut, quand on veut. Un VE actuel on y est pas encore.

Pour les trajets boulot/maison c’est ok. Mais pour les virées ou vacances faut préparer, s’organiser.

Marrant 1x ou 2, mais pas sûr que ça m’amuserais longtemps ?

 

Il y a 5 ans je regardais pour une i3. À l’époque la batterie faisait 22kw et malgré son prix prohibitif on pouvait pas trop espérer en faire un véhicule polyvalent sans le petit moteur essence en option.

Et encore, c’est hyper contraignant.

Il y a 2 ans ils ont mis à jour la batterie pour une 33kw.

Aujourd’hui elle passe à 42kw (et perd son moteur essence).

J’imagine pas la valeur d’une i3 de 22kw aujourd’hui ?

Et surtout on s’attend à ce qu’ils proposent bientôt une 60KW.

 

D’un côté c’est enthousiasmant de voir ce développement et la souplesse qu’il va donner. D’un autre côté ça doit être bien difficile à avaler pour l’acheteur de la première version totalement obsolète et pas polyvalente malgré un petit billet de 45000 qu’il a dû mettre il y a 2, 3 ou 4 ans.

 

 

 

Exact j ai entendu pas mal de retour de vendeurs des pays nordique qui sur l usage long termes déconseilles a certainbes personnes de plus ne plus.

 

Pour moi le VE actuel c est pour un public bien précis et pas tout le monde. Comme aurait du l etre le diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info une pile à combustible c'est plutôt simple à fabriquer, recyclable, compact, et pas spécialement lourd ni couteux.

 

 

 

Je crois que l'on n'a pas les mêmes infos. La PAC, c'est coûteux à produire. Les membranes (par exemple la pile Nafion de DuPont de Nemours) incorporent des composants fluorés relativement onéreux. Il en est de même du platine, sur les électrodes (points faibles). En plus, on oublie souvent de dire qu'aujourd’hui l’hydrogène est produit à 95% à partir du reformage de combustibles fossiles avec émission massive de CO2. Il convient de rappeler qu'une Nexo ou une Mirai c'est entre 70 et 80 k€. Et c'est lié au coût de la fabrication de la PAC. :cry:

 

En l'état actuel de la technologie batterie Li-ion, je déconseille comme toi d'acheter un VE pour les raisons que tu as si bien évoquées, c'est en effet du non sens économique et un déni environnemental. :q

 

Mais si tu fais quelques recherches, tu verras que les prochaines techno batterie attendues (solides, sodium, graphène) sont loin d'être des vues de l'esprit. On a déjà dépassé le stade de la recherche fondamentale et que l'on est déjà entrain de tester la longévité, capacité de celles-ci dans des laboratoires d'expérimentation. On n'en n'est plus au stade de "technologies prometteuses", mais au stade d'intégration dans les 7 prochaines années (temps nécessaire pour optimiser économiquement le processus d'industrialisation). Panasonic et Toyota sont loin d'être des plaisantins et des bonimenteurs. Le racolage médiatique n'est clairement pas dans leur ADN (ce qui, au delà de Toyota, est d'ailleurs une constante globale japonaise). :non:

 

Pour rappel Toyota avait promis en 2010 la commercialisation de la technologie hydrogène en 2016. Ils l'ont fait avec la Miraï. S'ils te disent qu'il vont le faire en 2025 avec la batterie solide qui est une réponse à tous les inconvénients de la batterie à électrolyte liquide, je serais plutôt enclin à les croire. :jap:

 

Enfin qui vivra verra. ;)

 

 

PS : un lien récent pour illustrer mes propos : https://blog.motorlegend.com/motorshift/2018/09/batteries-solides-la-voiture-electrique-a-laube-dune-revolution/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que l'on n'a pas les mêmes infos. La PAC, c'est coûteux à produire. Les membranes (par exemple la pile Nafion de DuPont de Nemours) incorporent des composants fluorés relativement onéreux. Il en est de même du platine, sur les électrodes (points faibles). En plus, on oublie souvent de dire qu'aujourd’hui l’hydrogène est produit à 95% à partir du reformage de combustibles fossiles avec émission massive de CO2. Il convient de rappeler qu'une Nexo ou une Mirai c'est entre 70 et 80 k€. Et c'est lié au coût de la fabrication de la PAC. :cry:

 

En l'état actuel de la technologie batterie Li-ion, je déconseille comme toi d'acheter un VE pour les raisons que tu as si bien évoquées, c'est en effet du non sens économique et un déni environnemental. :q

 

Mais si tu fais quelques recherches, tu verras que les prochaines techno batterie attendues (solides, sodium, graphène) sont loin d'être des vues de l'esprit. On a déjà dépassé le stade de la recherche fondamentale et que l'on est déjà entrain de tester la longévité, capacité de celles-ci dans des laboratoires d'expérimentation. On n'en n'est plus au stade de "technologies prometteuses", mais au stade d'intégration dans les 7 prochaines années (temps nécessaire pour optimiser économiquement le processus d'industrialisation). Panasonic et Toyota sont loin d'être des plaisantins et des bonimenteurs. Le racolage médiatique n'est clairement pas dans leur ADN (ce qui, au delà de Toyota, est d'ailleurs une constante globale japonaise). :non:

 

Pour rappel Toyota avait promis en 2010 la commercialisation de la technologie hydrogène en 2016. Ils l'ont fait avec la Miraï. S'ils te disent qu'il vont le faire en 2025 avec la batterie solide qui est une réponse à tous les inconvénients de la batterie à électrolyte liquide, je serais plutôt enclin à les croire. :jap:

 

Enfin qui vivra verra. ;)

 

 

PS : un lien récent pour illustrer mes propos : https://blog.motorlegend.com/motorshift/2018/09/batteries-solides-la-voiture-electrique-a-laube-dune-revolution/

 

Bien sûr que la PAC est chère actuellement, mais c'est normal, y'a aucune économie d'échelle ni de production en grande série pour le moment. :bah:

Pour la membrane, à priori c'est résolu depuis cette année, j'ai oublié la solution, mais c'est un changement de matière.

 

Pour la production d'hydrogène, effectivement c'est à vérifier pour que tout ça ait un sens. :jap:

 

Pour les technos batteries, j'attends de voir ça. Je veux bien y croire, mais je suis inquiet pour une production à grande échelle, niveau matières premières et recyclage.

J'ai confiance en Panasonic et Toyota, donc effectivement si ils sortent quelque-chose, c'est pour que ça marche à long terme.

 

Perso, ce que je pense de la voiture électrique future, c'est une hybride PAC plugin. Genre 150km d'autonomie sur batterie, et le reste en hydrogène pour les grands trajets. Et j'aimerais qu'on nous sorte en grande série et à un prix abordable, une voiture simple sur cette techno, légère et avec un SCx très faible, quitte à faire des concessions sur le volume ou l'accessibilité. Et qui puisse tracter au besoin.

Comme la Mirai, mais dans un concept encore bien plus poussé niveau poids et aérodynamisme.

 

Bon, 2025 c'est dans 6 ans, on a encore le temps d'user des hybrides, sans compter l'éventuel retard...

 

Mondial de Paris

 

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0243.jpg

 

DSC_0244.jpgDSC_0245.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

:bien:

 

Classe, sobre. Ce que j'aime.

 

Vivement qu'elle soit dispo en essai. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

Bonjour,

 

Un article que j'ai trouvé intéressant au sujet de l'hydrogène et qui personnellement me fait douter sur la pertinence de la chose (après je n'ai pas vérifié ce qui est dit dans l'article) notamment vis à vis du rendement final : https://www.largus.fr/actualit [...] 80398.html

 

Je suis dans le même genre de réflexion actuellement (électrique vs hybride) pour remplacer ma GS sauf que me concernant c'est pour dans 2 ans et que d'ici là il se peut que les choses aient pas mal évoluées côté électrique car si on regarde aujourd'hui :

- les autonomies réelles pour les longs trajets (j'entends donc à 130 sur autoroute) restent faibles: même une Tesla Model S 100 ne dépassera pas les 350 kms voir moins selon les conditions (si température négative par exemple). Sachant que pour moi l'autonomie c'est de 100 / 80% de batterie (quand on charge sur la route) à 20% vu qu'on attend pas le dernier % avant de recharger.

- les recharges restent longues disons environ 30 mn sur un super chargeur pour faire 20=>80%

 

Au final il y a encore beaucoup de contraintes pour passer à l'électrique pour le véhicule principal...

 

En dehors de ça on peut considérer aussi une voiture comme un achat plaisir et chercher à éviter que ça ne se transforme en nid à emmerdes. De ce point de vue je fais beaucoup plus confiance à Lexus pour la qualité de leurs voitures qu'à Tesla seul constructeur ayant actuellement une offre voiture + réseau de recharge presque suffisante pour envisager une électrique en voiture principale.

 

Ma GS est une des premières des Gen 4 (Octobre 2012) et en dehors d'un soucis bénin (soucis sur volet de calandre), pris en charge quasi intégralement par le SAV alors que voiture hors garantie, RAS et quand je dis ça ce n'est pas qu'au niveau mécanique mais aussi au niveau des équipements (tout fonctionne) ou des grigris (1 seul à déplorer mais pas gênant car au niveau accoudoir centrale et apparaissant sur un régime intermédiaire) … la qualité est donc là pour un modèle faisant partie des premières. 5 ans pour concevoir les sièges de la GS, prototypes testés sur plus d'1 million de kms … je n'aurai pas la même confiance chez Tesla même si j'adore ce qu'ils font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

bonjour,

 

Que vous lez vous dire par des grigris :)

 

quelle est votre problème au niveau de la console centrale s'il vous plait ?

 

Bonne fin d'après midi

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

bonjour,

 

Que vous lez vous dire par des grigris :)

 

quelle est votre problème au niveau de la console centrale s'il vous plait ?

 

Bonne fin d'après midi

 

Cordialement

Je veux parler des bruits de mobilier, j'ai d'ailleurs corrigé car c'est au niveau accoudoirs et pas console que j'ai le seul et unique léger bruit anormal de ma GS qui ressemble à un bruit de boucle de ceinture...

 

 

Me concernant je déteste avoir des bruits de mobilier surtout dans une grande berline silencieuse et de ce côté là il n'y a rien de rédhibitoire sur ma GS (et aucun sur la CT que j'avais avant mais il faut dire qu'elle avait peu de kilomètres). Dans mon ancienne 607 c'était pas pareil ;)

 

Si ça n'est pas forcément parfait chez Lexus ils sont malgré tout très vigilant quant au bruit (ex: sur l'ES on peut avoir des jantes spécialement conçues pour limiter la transmission du bruit dans l'habitacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Je veux parler des bruits de mobilier, j'ai d'ailleurs corrigé car c'est au niveau accoudoirs et pas console que j'ai le seul et unique léger bruit anormal de ma GS qui ressemble à un bruit de boucle de ceinture...

 

 

Me concernant je déteste avoir des bruits de mobilier surtout dans une grande berline silencieuse et de ce côté là il n'y a rien de rédhibitoire sur ma GS (et aucun sur la CT que j'avais avant mais il faut dire qu'elle avait peu de kilomètres). Dans mon ancienne 607 c'était pas pareil ;)

 

Si ça n'est pas forcément parfait chez Lexus ils sont malgré tout très vigilant quant au bruit (ex: sur l'ES on peut avoir des jantes spécialement conçues pour limiter la transmission du bruit dans l'habitacle).

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Moi aussi j'aime le silence dans une voiture et je déteste entendre par exemple le bruit de craquement de plastique.

 

C'est aussi pour ca que je me tourne vers Lexus comme prochaine voiture car je souhaiterai une voiture silencieuse avec une finition qui ne craque pas comme chez Nissan.

 

Bonne fin d'apès midi

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un article que j'ai trouvé intéressant au sujet de l'hydrogène : https://www.largus.fr/actualit [...] 80398.html

 

 

 

Ah je viens de prendre connaissance de cet article. Il confirme finalement mes dires sur le sujet.

Dommage, je croyais tellement à cette technologie pour le particulier. Tant que l'on n'aura pas une station de production et de recharge chez soi, d'hydrogène, couplée à des panneaux photovoltaïques (ou de l'éolien), ce ne sera pas viable économiquement et ça même face à la technologie essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un article que j'ai trouvé intéressant au sujet de l'hydrogène et qui personnellement me fait douter sur la pertinence de la chose (après je n'ai pas vérifié ce qui est dit dans l'article) notamment vis à vis du rendement final : https://www.largus.fr/actualit [...] 80398.html

 

Je suis dans le même genre de réflexion actuellement (électrique vs hybride) pour remplacer ma GS sauf que me concernant c'est pour dans 2 ans et que d'ici là il se peut que les choses aient pas mal évoluées côté électrique car si on regarde aujourd'hui :

- les autonomies réelles pour les longs trajets (j'entends donc à 130 sur autoroute) restent faibles: même une Tesla Model S 100 ne dépassera pas les 350 kms voir moins selon les conditions (si température négative par exemple). Sachant que pour moi l'autonomie c'est de 100 / 80% de batterie (quand on charge sur la route) à 20% vu qu'on attend pas le dernier % avant de recharger.

- les recharges restent longues disons environ 30 mn sur un super chargeur pour faire 20=>80%

 

Au final il y a encore beaucoup de contraintes pour passer à l'électrique pour le véhicule principal...

 

En dehors de ça on peut considérer aussi une voiture comme un achat plaisir et chercher à éviter que ça ne se transforme en nid à emmerdes. De ce point de vue je fais beaucoup plus confiance à Lexus pour la qualité de leurs voitures qu'à Tesla seul constructeur ayant actuellement une offre voiture + réseau de recharge presque suffisante pour envisager une électrique en voiture principale.

 

Ma GS est une des premières des Gen 4 (Octobre 2012) et en dehors d'un soucis bénin (soucis sur volet de calandre), pris en charge quasi intégralement par le SAV alors que voiture hors garantie, RAS et quand je dis ça ce n'est pas qu'au niveau mécanique mais aussi au niveau des équipements (tout fonctionne) ou des grigris (1 seul à déplorer mais pas gênant car au niveau accoudoir centrale et apparaissant sur un régime intermédiaire) … la qualité est donc là pour un modèle faisant partie des premières. 5 ans pour concevoir les sièges de la GS, prototypes testés sur plus d'1 million de kms … je n'aurai pas la même confiance chez Tesla même si j'adore ce qu'ils font !

 

Merci pour le lien.

 

Tout bien pesé, ce n'est pas si lamentable que ça.

 

La voiture est chère pour l'instant, mais ça changera facilement et rapidement.

 

Le coût de l'hydrogène reste très intéressant par rapport à celui du pétrole, et là aussi les tarifs ne pourront que baisser.

 

Pour le CO² global, 100g/km, ça reste excellent pour un SUV de 2T. :jap:

 

A mon avis l'erreur c'est de comparer ça à la voiture électrique.

Ce que l'on veut remplacer, c'est la voiture à pétrole. :jap:

 

 

Y'a juste un truc qui m'inquiète, par contre : l'oxygène, on en a besoin pour vivre. Le pétrole, non.

Vous me direz : un moteur thermique bouffe aussi de l'oxygène.

Ce que je ne sais pas, c'est la différence de quantité de l'un à l'autre. :voyons:

 

 

A propos des gris-gris, sur mon RX de 174000km, le seul que j'ai (parfois) c'est le plastoc entourant le bouton alarme au plafond. Il a un peu de jeu sur ses fixations, et à un certain régime, il arrive qu'il vibre.

Une bonne tarte dans la g*** et c'est réglé pour un certain temps. :D

 

Sur ma Prius II, RAS à 173000km, et sur la Prius II de ma soeur (de 230000km), RAS aussi. Pas un bruit parasite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627PB

Bonjour,

 

Totalement nouveau sur Lexus je m'intéresse a l'es 300h pour son rapport qualité prix et son à priori grand confort.

 

J'ai une inquiétude, sa motorisation.... 180 ch 220nm couple ça fait peur pour une voiture de près de 1t7 .... A quelle vitesse les moteurs électriques aident le petit thermique? Est ce que un 100 à 130 est catastrophique?

 

Merci d'avance pour vos retours sur expériences avec hybride Lexus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Totalement nouveau sur Lexus je m'intéresse a l'es 300h pour son rapport qualité prix et son à priori grand confort.

 

J'ai une inquiétude, sa motorisation.... 180 ch 220nm couple ça fait peur pour une voiture de près de 1t7 .... A quelle vitesse les moteurs électriques aident le petit thermique? Est ce que un 100 à 130 est catastrophique?

 

Merci d'avance pour vos retours sur expériences avec hybride Lexus!

 

Vas en concession, ils se feront un plaisir de t'en prêter une. :jap:

 

Et non, les reprises sont excellentes, parce-que tu oublies le couple énorme et instantané des moteurs électriques...

 

Lors de mon essai (EDIT : De l'IS300h) j'ai dépassé les 140 en haut d'une belle côte, perso j'ai pas trouvé ça ridicule du tout. :w:

En gros, j'ai fait le bourrin sur les routes, et en ville j'ai roulé peinard.

Conso à l'arrivée : environ 7L/100. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

Moi j'ai une question concernant la plupart des modèles des véhicules Lexus.

Vous avez eu quoi comme clé ?

 

Car en attendant son arrivé en concession pour Janvier 2019 pour allez l'essayer et la voir en vrai, j'ai pu voir sur des vidéos sur youtube qu'il y avait :

 

Soit 2 télécommandes + 1 carte clé ou bien, 1 télécommande + 1 carte clé.

 

les cartes télécommandes est ce fiable ou bien ce sont comme les cartes des véhicules Renault (sujet aux vols ) ?

 

Merci d'avance

 

Bonne fin d 'après midi a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Les systèmes keyless seront toujours sensibles au vol. :jap:

 

Ce n'est pas rapport à la marque, mais à la technologie utilisée. :bah:

 

Mais on peut toujours le désactiver.

 

 

Bonjour M. Pierregdlj,

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse concernant ma question.

 

Apres il est vrai que si un voleur veut vraiment voler un véhicule rien ne l'arrêtera.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627PB

Vas en concession, ils se feront un plaisir de t'en prêter une. :jap:

 

Et non, les reprises sont excellentes, parce-que tu oublies le couple énorme et instantané des moteurs électriques...

 

Lors de mon essai (EDIT : De l'IS300h) j'ai dépassé les 140 en haut d'une belle côte, perso j'ai pas trouvé ça ridicule du tout. :w:

En gros, j'ai fait le bourrin sur les routes, et en ville j'ai roulé peinard.

Conso à l'arrivée : environ 7L/100. :ddr:

 

 

Oui c'est vrai beau couple des électriques mais à 100km/h le gars de chez lectures le dit que seul le thermique fonctionne. Donc coupe ok à base bien vitesse mais après?

 

Oui pour l'essayer mais pas avant janvier:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai beau couple des électriques mais à 100km/h le gars de chez lectures le dit que seul le thermique fonctionne. Donc coupe ok à base bien vitesse mais après?

 

Oui pour l'essayer mais pas avant janvier:/

 

 

Le moteur electrique continue d'assister le moteur thermique si gros besoin de puissance même au délà de 100km/h. Pour en avoir essayer une, les relances sont très bonnes, plus impressionnant même que le 0-100.

Pas d'inquiétude à avoir, l'is 300h n'est pas du tout sous-motorisée (223ch quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai beau couple des électriques mais à 100km/h le gars de chez lectures le dit que seul le thermique fonctionne. Donc coupe ok à base bien vitesse mais après?

 

Oui pour l'essayer mais pas avant janvier:/

 

Alors soit le gars a essayé de résumer les choses très rapidement, soit il n'y connait vraiment rien, voir même n'a jamais essayé la voiture. :w:

 

L'électrique est utile et efficace jusqu'à la vitesse maxi. C'est d'ailleurs à cause de l'électrique que la vitesse maxi est limitée. :o

 

Même à 150 sur l'autoroute, tu mets pied au plancher, tu as bien 223ch, pas "juste" 181ch. L'électrique donnera tout ce qu'il peut également.

 

Franchement, essaie. Les reprises sont bluffantes pour des dépassements éclairs.

 

Enfin, bluffantes... tu trouveras sans doute ça moins sensationnel qu'un diesel de 200ch, mais ça avance tout aussi bien, sans consommer plus.

Et le bruit en moins, et la fiabilité en plus.

 

Une chose est certaine : quelque-soit la puissance du HSD, ce n'est jamais fait pour le sport. :jap:

 

EDIT : Quel usage fais-tu de tes voitures, et quel est ton style de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Qw

Alors soit le gars a essayé de résumer les choses très rapidement, soit il n'y connait vraiment rien, voir même n'a jamais essayé la voiture. :w:

 

L'électrique est utile et efficace jusqu'à la vitesse maxi. C'est d'ailleurs à cause de l'électrique que la vitesse maxi est limitée. :o

 

Même à 150 sur l'autoroute, tu mets pied au plancher, tu as bien 223ch, pas "juste" 181ch. L'électrique donnera tout ce qu'il peut également.

 

Franchement, essaie. Les reprises sont bluffantes pour des dépassements éclairs.

 

Enfin, bluffantes... tu trouveras sans doute ça moins sensationnel qu'un diesel de 200ch, mais ça avance tout aussi bien, sans consommer plus.

Et le bruit en moins, et la fiabilité en plus.

 

Une chose est certaine : quelque-soit la puissance du HSD, ce n'est jamais fait pour le sport. :jap:

 

EDIT : Quel usage fais-tu de tes voitures, et quel est ton style de conduite ?

 

 

 

Merci beaucoup pour vos retours !

 

Effectivement le gars n'avait pas l'air au courant sans mauvais jeu de mot :) et surtout pas agréable, j'irai pas acheter chez lui.

 

Mon stye de conduite, pépère ! J'ai en ce moment un gros diesel bien coupleu j'aime en avoir sous le pied mais au fond je roule très cool et j'ai envie de calme. Ce lexus me semble vraiment nickel j’achèterais rien qu'en lisant les commentaires presse US !

 

J'ai une question technique. Pour moi, l'hybride lexus c'est un peu magique. En gros, d'ou vient la charge de la batterie ? C'est pas juste en récupérant une partie de l'énergie des freinages qu'on va avoir ce qu'il faut pour pousser en dépassement ou en montée sur autoroute ?

 

Rapidement, la question est : Si je fais 400 km d'autoroute, comment la bête maintient elle un niveau de batterie minimum ? D'ailleurs, est ce que le système garantie d'avoir toujours de l'elec au cas où, quitte à charger sur le thermique lorsqu'on ne sollicite pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...