Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus ES (250, 300h, 350) 2018-....


Messages recommandés

C'est très bien, 454L. :bah:

 

J'ai 440L dans le RX, et on part en vacances à 5 pendant 1 semaine, sans dépasser le niveau des sièges. Et on a 3 enfants en bas-âge...

 

Si besoin, rien n'empêche d'ajouter un coffre de toit et/ou une remorque, y compris pour les meubles.

 

Et franchement, pour déménager, c'est bien plus intelligent de louer un camion... :ange:

 

Par contre, pour la clientèle, ça m'étonnerait que toutes les berlines à malle soient des véhicules de société, en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est très bien, 454L. :bah:

 

J'ai 440L dans le RX, et on part en vacances à 5 pendant 1 semaine, sans dépasser le niveau des sièges. Et on a 3 enfants en bas-âge...

 

Si besoin, rien n'empêche d'ajouter un coffre de toit et/ou une remorque, y compris pour les meubles.

 

Et franchement, pour déménager, c'est bien plus intelligent de louer un camion... :ange:

 

Par contre, pour la clientèle, ça m'étonnerait que toutes les berlines à malle soient des véhicules de société, en France.

454 litres, c'est pas "petit" mais à la vue du gabarit, c'est pas terrible non plus. Le RX n'est pas connu pour être généreux en coffre non plus. Pour le camion, ok pour un déménagement :jap: . Mais pour acheter une petite commode chez ikea, louer un camion me viendrait pas à l'esprit :D .

En France, selon Lexus, moins de 40% des ES sont achetées (ou louées) par des particuliers. Lexus s'attendait à cette répartition avec ce véhicule. En phase donc avec leur prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

454 litres, c'est pas "petit" mais à la vue du gabarit, c'est pas terrible non plus. Le RX n'est pas connu pour être généreux en coffre non plus. Pour le camion, ok pour un déménagement :jap: . Mais pour acheter une petite commode chez ikea, louer un camion me viendrait pas à l'esprit :D .

En France, selon Lexus, moins de 40% des ES sont achetées (ou louées) par des particuliers. Lexus s'attendait à cette répartition avec ce véhicule. En phase donc avec leur prévision.

 

Franchement...

1) Déjà faut pas acheter de meubles chez Ikéa, c'est de la merde :o

2) Tu peux toujours te faire livrer, c'est moins cher qu'acheter un camion

3) J'allais chez Ikéa en Prius II (408 litres de coffre), j'ai jamais eu de souci pour ramener mes bricoles, dont 4 chaises la dernière fois

 

Bref, y'a toujours un moment où la voiture sera trop petite. Si c'est pas avec la commode, ce sera avec la table de salon ou le canapé. :bah:

 

Encore une fois, dans 95% des cas, on roule avec le coffre vide. Le reste du temps y'a toujours d'autres solutions plus adaptées (coffre de toit, remorque, les 2, ou location d'utilitaire).

 

Et pourtant je suis un fervent défenseur des gros breaks cubiques, genre mon ex-Logan MCV, qui battait tous les records à ce niveau-là.

Mais finalement, ce coffre ne me manque pas tant que ça avec les 440L du RX. J'avais pourtant peur en perdant 260L au passage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement...

1) Déjà faut pas acheter de meubles chez Ikéa, c'est de la merde :o

2) Tu peux toujours te faire livrer, c'est moins cher qu'acheter un camion

3) J'allais chez Ikéa en Prius II (408 litres de coffre), j'ai jamais eu de souci pour ramener mes bricoles, dont 4 chaises la dernière fois

 

Bref, y'a toujours un moment où la voiture sera trop petite. Si c'est pas avec la commode, ce sera avec la table de salon ou le canapé. :bah:

 

Encore une fois, dans 95% des cas, on roule avec le coffre vide. Le reste du temps y'a toujours d'autres solutions plus adaptées (coffre de toit, remorque, les 2, ou location d'utilitaire).

 

Et pourtant je suis un fervent défenseur des gros breaks cubiques, genre mon ex-Logan MCV, qui battait tous les records à ce niveau-là.

Mais finalement, ce coffre ne me manque pas tant que ça avec les 440L du RX. J'avais pourtant peur en perdant 260L au passage...

 

C'est vrai que je roule la plupart du temps coffre vide. Mais un coffre de 235l (je regarde la version executive donc d'office 4x4), c'est vraiment pas grand. Je sais que Lexus travaille sur un sous-coffre (bac plastique) qui permettra d'avoir 61l en plus mais cela ne fait que 296l !! J'aurais voulu 400l mini pour en faire le véhicule principal du foyer. Difficile d'envisager de partir à 4 en vacances sans un coffre de toit ou une remorque. Et je ne suis pas chaud pour ça. Dommage que le NX tarde à changer avec le nouveau moteur et boite de l'UX. Pas avant 2021 selon mon cc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne ferais pas d'un SUV compact mon véhicule principal. :bah:

 

Si tu veux de l'espace, n'achète pas un SUV non plus.

Même si il n'a pas grand chose de SUV, je suis d'accord. :o

Mais pour moi une voiture compacte n'a rien de familiale, et ça reste une punition pour partir en vacances.

D'ailleurs pour les vacances, le coffre de toit fait très bien l'affaire. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée le weekend dernier durant les Lexus days. Belle voiture à tout niveau. Effet cocon très agréable. Le niveau de version impacte fortement l'effet qui s'en dégage qui varie donc de grande berline à berline de luxe.

Le seul vrai souci, c'est ce fichu coffre, sans hayon ni banquette rabattable et pas très grand. En comparant à ma voiture actuelle (grand coupé série 4 BMW), ça me chiffonne vraiment, ayant une fille déménageant tous les ans (à chaque stage) pendant la durée de ses études. Sans charger de meubles démontés, c'est quand même un vrai souci en terme de contenance. d'autre part, une simple chaise n'entre pas car l'ouverture est étroite. Il faut juste le savoir. je serais seul, la ES serait parfaite, quoique un si grand véhicule ne serait du coup plus vraiment utile.

J'ai essayé les GS, ES, IS (trop petite, notamment à l'arrière en hauteur et en largeur), le NX et le RX. Ce dernier est trop large pour les box de la copro. tput le reste de la gamme a un problème de coffre. Seul le NX peut "tout faire" mais, comme lu plus haut, j'attends une évolution du bloc, à l'identique des nouveaux RAV4 et Camry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce logique de développer un véhicule pour un marché qui représente à peine 10% de tes ventes?

 

Quel est le pourcentage de ventes de break/berline en Europe, pour tous les constructeurs ?

Y'a pourtant des breaks aux US et au Japon, non ?

Je vois plus souvent des Avensis break en France, que d'Avensis berlines. Idem pour les Auris.

 

Forcément, si ils n'en produisent pas, ils ne risquent pas d'en vendre.

Un peu comme le ridicule quota de Camry en France.

 

Franchement, je ne comprends pas leur politique. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les breaks aux US et au Japon, c'est pas ce qui qu'il y a de plus courant. Il me semble n'avoir jamais vu de breaks au Japon, ils préférent les kei cars et aux US, j'en ai pas vu beaucoup plus. D'ailleurs, si tu fais un tour sur le site de BMW USA, ils ne proposent pas de break. A noter également que la motorisation d'une série 3, c'est soit une 330i ou une 340i, avec ou sans Xdrive. :lol:

https://www.bmwusa.com/

Voilà ce qui explique en partie pourquoi Lexus ne s'emmerde pas avec des breaks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les breaks aux US et au Japon, c'est pas ce qui qu'il y a de plus courant. Il me semble n'avoir jamais vu de breaks au Japon, ils préférent les kei cars et aux US, j'en ai pas vu beaucoup plus. D'ailleurs, si tu fais un tour sur le site de BMW USA, ils ne proposent pas de break. A noter également que la motorisation d'une série 3, c'est soit une 330i ou une 340i, avec ou sans Xdrive. :lol:

https://www.bmwusa.com/

Voilà ce qui explique en partie pourquoi Lexus ne s'emmerde pas avec des breaks.

 

Admettons, mais ça fait des décennies que Honda, Suzuki, Subaru ou Toyota vend des breaks en Europe... ils n'ont donc plus envie d'en vendre ?

 

Y'a pourtant un marché... :bah:

 

Ils manquent d'ambition. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je compte toujours acheté une lexus es, mais ayant déménagé depuis, ma Prochaine voiture va dormir sur une place de parking privée à l’extieur et j’aimerai la protéger au maximum , que me conseillez vous ? Que pensez vous si je lui mettais une bâche spécial extérieur ?

 

Merci d’avance de vos réponses.

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela vaut-il encore la peine d'acheter une Lexus ES300H ? Ou va t'elle bientôt être restylée ? De plus, est ce que Lexus compte rester en Europe ?

 

Car j'envisage l'achat de cette voiture, mais pas envie de me retrouver en galère de recherche d'un garage pour les entretiens.

 

Dernière question, pour ceux qui ont acheté Lexus, le regrettez-vous ? Ou en êtes vous pleinement satisfait ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas entendu parler que Lexus allait quitter l’Europe. Ils avaient même plutôt l'air d'être heureux des chiffres de ventes de l'UX en 2020.

 

Et si Lexus venait à quitter l'Europe, pour l'entretient il restera les concessions Toyota :jap:

 

Perso, j'ai une CT200H le "bas de gamme" de Lexus et j'en suis pleinement satisfait :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour ton retour, j'avais lu je ne sais plus ou, en cause la disparition de l'IS.

 

 

Concernant cet ES, la finition sportline plus, ne permet pas d'avoir les sièges ventilés ?

 

Qu'elles sont les réelles différences entre la privilèges et la sportline plus?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ES c'est 500 ventes annuelles et principalement a des entreprises donc c'est fort probable que tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse sur un forum "généraliste".

 

En allant sur le forum http://forum.clublexis.com/ tu auras peut-être plus de chance d'avoir des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2021 à 10:13, FonzDay a dit :

Cette Lexus est aussi peu intéressante au point ou le topic est complètement mort ?

C'est surtout le forum entier qui est complètement mort. :ddr:

 

Et puis le souci des Lexus, c'est qu'à part "RAS", il y a rarement grand-chose à dire. :w:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, KingCarl1983 a dit :

 

La nouvelle version (qui me semble date de novembre 2020) n'a pas plus tôt accentué une tendance présente depuis plusieurs années ?

Possible, mais c'était peu sensible auparavant.

Quand je vois que même moi ça me gave d'utiliser cette interface et que je viens de moins en moins également... alors que ça fait 13 ans que je suis inscrit, et que je n'utilise aucun autre réseau social...

Bon, faut dire que maintenant que je suis quasi tout seul à causer, ça donne moins envie aussi. :sic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2021 à 10:33, pierregdlj a dit :

Possible, mais c'était peu sensible auparavant.

Quand je vois que même moi ça me gave d'utiliser cette interface et que je viens de moins en moins également... alors que ça fait 13 ans que je suis inscrit, et que je n'utilise aucun autre réseau social...

Bon, faut dire que maintenant que je suis quasi tout seul à causer, ça donne moins envie aussi. :sic:

 

Je disais cela parce que je suis tombé sur ce Topic qui date de juillet 2018 : 

 

 Pourquoi Forum Auto a-t-il perdu autant de membres???

 

 

Modifié par KingCarl1983
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page