Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

DACIA DUSTER version 2014 et MédiaNav inconfortable


Jadu29

Messages recommandés

Bonjour !http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_11.gif

 

 

moi j'ai un Duster 110 '4x4' de 2014 et je ne suis pas satisfait de la position de l'écran du MediaNav. :pfff:

En effet , mesurant 1m82, il ne m'est pas possible de jeter un œil sur l'écran pour prévoir les virages ou les carrefours, surtout en cas d'ensoleillement latéral droit.

Donc quand je n'ai pas de copilote, c'est ... ch .... :cry:

 

Aussi je voudrais bien savoir où je peux trouver le plan de montage de ce MediaNav pour pouvoir le démonter et fabriquer des pattes pour l'incliner à environ 38° de sa position initiale.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

 

(nota important ) j'ai par erreur :ange: placé 2 fois ce message dans le topic DUSTER II -- Quelqu'un peut enlever ces bavures ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la position de ce Medianav a suscité des polémiques dès sa sortie... :ange:

 

J'avais vu sur ce forum un post qui traitait de pose de film anti-reflets pour atténuer ce problème avec le soleil... en attendant que tu trouves un moyen de l'incliner (si c'est possible)... tu devrais pouvoir le retrouver en cherchant un peu à moins que quelqu'un puisse te filer le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !http://emoticon.gregland.net/e [...] eys_11.gif

 

 

moi j'ai un Duster 110 '4x4' de 2014 et je ne suis pas satisfait de la position de l'écran du MediaNav. :pfff:

En effet , mesurant 1m82, il ne m'est pas possible de jeter un œil sur l'écran pour prévoir les virages ou les carrefours, surtout en cas d'ensoleillement latéral droit.

Donc quand je n'ai pas de copilote, c'est ... ch .... :cry:

 

Aussi je voudrais bien savoir où je peux trouver le plan de montage de ce MediaNav pour pouvoir le démonter et fabriquer des pattes pour l'incliner à environ 38° de sa position initiale.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

 

(nota important ) j'ai par erreur :ange: placé 2 fois ce message dans le topic DUSTER II -- Quelqu'un peut enlever ces bavures ? Merci :jap:

 

 

:hello: ,

 

Tu peux très facilement le faire toi-même en cliquant sur l'icône edit.gif?v=1476798070 pour éditer ton message, puis en cochant la case

 

 

"Options

 

Activer la notification par email et mobile du sujet

 

 

 

Effacer ce message" dans le bas, ensuite en cliquant sur "Valider votre message" ;) .

 

Quant au Media Nav, quel que soit le modèle de DACIA, il est monté de la même manière, excepté peut-être dans le Duster 2.

Il est fixé par 4 vis TORX derrière la garniture de la console centrale ; http://www.dusterteam.com/Upload/images/img087sgs.jpg maxresdefault.jpg.

Il faut donc commencer par déclipser la garniture à l'aide d'un outil de démontage pour accessoires automobiles 5b0cbc340dc26.jpgou du manche suffisamment rigide d'une fourchette/cuillère à insérer entre le bord de la garniture et la console pour faire levier, en commençant par le bas au milieu, puis en remontant alternativement de chaque côté, puis en la soulevant vers le haut une fois qu'elle est défait latéralement.

 

Il y a un ou deux connecteurs à débrancher, ceux des feux de détresse et de l'alerte de non-bouclage des ceintures de sécurité avant.

Une vidéo

Je vois mal comment incliner vers le haut le Media Nav qui s'encastre dans la garniture de la console centrale par le petit bord visible sur les 2 photos, sauf à effectuer une découpe dans la garniture (pour info, elle coûte plus de 200 €, neuve, chez DACIA ...)

 

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Si le malaise ne concerne que le guidage GPS, le plus simple est d'acheter un GPS autonome (cf. Tomtom). D'une part il sera plus réactif ; d'autre part le guidage sera plus cohérent, notamment en agglomération. En plus, les mises à jour cartographiques sont gratuites.

Perso, vu la disposition trop basse, j'ai préféré cette option et commandé mon Duster 2016 avec l'autoradio.

 

Et même remonté plus haut sur les nouveaux, c'est toujours trop bas et impose de ne plus regarder la route.

Idem sur la récente Sandéro de ma femme pour laquelle je lui ai pris le medianav uniquement pour l'option caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour effectuer une marche arrière avec l'aide d'une caméra de recul, je trouve l'écran du Media Nav implanté trop bas ; même le 10,1 pouces de mon Media Center l'est ... :bah: .

Je préfère de loin le rétroviseur-écran 10,1 pouces que j'ai clipsé sur le rétro central d'origine.

Bonne soirée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jadu29 et [:quicksi @ 29:2] sur la section...

 

...En plus, les mises à jour cartographiques sont gratuites...

 

Ou pas, testé et pas approuvé...

 

Un seul exemple: Avec Tomtom Home, La dernière version du tour de Reims par l'A26 n'est jamais apparue avec les mises à jour "gratuites".

5 ans après, cette rocade est arrivée avec une mise à jour payante.

 

Aucun souci de ce genre avec Waze par exemple... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, et en plus je n'ai même pas la caméra de recul sur mon Duster !!!

 

au fait, on peut en ajouter une ?

 

 

:hello: ,

 

On peut bien entendu ajouter une caméra de recul sur un Duster (ou une autre voiture ...), soit soi-même si on est un tant soit peu bricoleur, soit en concession (ou ailleurs).

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ,

 

On peut bien entendu ajouter une caméra de recul sur un Duster (ou une autre voiture ...), soit soi-même si on est un tant soit peu bricoleur, soit en concession (ou ailleurs).

Excellente journée :) .

 

 

Bien sûr, scorpioleuven, que je sais qu'on peut mettre une caméra, un klaxon 10 tons, des barres de toit avec des phares longue portée etc ! J'ai moi-même ajouté un pare buffle auquel j'ai soudé des "cornes" en dessous pour qu'il ne se coince pas sur les bordures de trottoir ( comme celui d'origine DACIA ! :lol: )

 

Ce que je demandais sans avoir été assez clair dans ma question je l'admets, c'est : "Est-ce que l'affichage de n'importe quelle caméra rajoutée peut apparaître sur l'écran du MédiaNav ? :ange: "

 

merci pour vos participations actives ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

@gribouille27

 

Quelle donc version du TomTom as-tu ?

 

Car si les anciens (dont mon précédent TomTom One) nécessitaient des mises à jours payantes, les plus récents sont avec mises à jour gratuites "à vie" (= tant que l'appareil est maintenu...). Depuis presque deux ans avec mon dernier, jamais eu d'anicroche du genre de celle que tu signales.

Par contre, il est vrai que parfois, certains secteurs modifiés tardent à être implémentés. Il faut souvent compter deux ans de délais en moyenne. Sauf si le projet de modif est déclaré et figé depuis un certain temps. Mais c'est encore pire avec le medianav "officiel". Après 3 ans de mise en sens interdit de ma rue, ce dernier ne la signale toujours pas ; il a fallu 1 an et demi pour Tomtom. Visiblement, les deux n'utilisent pas les mêmes sources de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, maintenant, grâce à ton pare-buffle, tu peux corner avec ton klaxon 10 tons ... :p

Et, pour répondre à ta question concernant la caméra de recul, oui, n'importe quelle "rear view" caméra fait l'affaire, à condition d'être au standard NTSC, à moins que tu n'aies trafiqué le Media Nav de ton Duster avec Medi@Update, auquel cas, il existe un fichier permettant aussi l'utilisation de caméras PAL.

Le type de caméra de recul est une affaire de goût personnel ; fixée dur le bandeau du hayon, dans le logo DACIA, dans un éclaire-plaque, sur un support de plaque d'immatriculation, raccodement par câble vidéo ou avec émetteur-récepteur sans fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...