Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Tuto] Duster II 2018 : montage d'un attelage / attache remorque


autodoum
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano320PB

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai monté un attelage sur mon Duster2 diesel 115 de 2020, tout neuf de vendredi.

 

Le réservoir d'Adblue à pris de l'embonpoint... pour accéder aux écrous gauches de fixation, il m'a fallut presque démonter le dit réservoir.

Il ne tenait plus que par un vis déjà bien desserrée, et maintenu en équilibre sur une paire de chandelle.

Une fois le tout monté, la "tôle en plastique" du dit réservoir a du recevoir un peu de chirurgie esthétique pour contourner le col de cygne...

 

un peu de galère, mais le soleil de Montpellier à rendu la chose plus hard que la réalité! C'était plus une météo à sieste qu'a mécanique!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri015vM

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai monté un attelage sur mon Duster2 diesel 115 de 2020, tout neuf de vendredi.

 

Le réservoir d'Adblue à pris de l'embonpoint... pour accéder aux écrous gauches de fixation, il m'a fallut presque démonter le dit réservoir.

Il ne tenait plus que par un vis déjà bien desserrée, et maintenu en équilibre sur une paire de chandelle.

Une fois le tout monté, la "tôle en plastique" du dit réservoir a du recevoir un peu de chirurgie esthétique pour contourner le col de cygne...

 

un peu de galère, mais le soleil de Montpellier à rendu la chose plus hard que la réalité! C'était plus une météo à sieste qu'a mécanique!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag218By

salut

 

bon demain matin c'est le jour J, je prends possession de mon duster tce 130 .

Demain après midi ,montage attelage et faisceau , il ni y a que la météo qui va me faire souffrir 29° :q :q :q a 14 h00 .

 

Mercredi matin vacances :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag218By

bonjour

 

Ce matin à 11h15, j ai récupéré mon Duster2 Essentiel 130 blanc avec RS - Anti broulliard et régulateur. très content ,en même temps c'est mon troisième.

On sent qu il y a eu du progrès niveau insonorisation.

 

 

13h15 -15h15 attelage monté avec Madame qui ma tenue........................................ les boulons dans le coffre :D . sans dépose de pare choc.

 

Mais quelle chaleur :q :q :q :q ,j'ai fini trempé.

 

 

Demain matin a la fraiche, le faisceau qui va sur les prises des feux ça va aller tout seul .

 

Merci à Autodoum pour son super tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag218By

bonjour

 

Suite et fin, faisceau monté ce matin 7h30 9h30 avec remontage des garnitures et du parc choc.

 

J ai été faire un tour avec la caravane pliante une Raclet solena lavage,gonflage des pneus , bin ....................je ne la vois dans aucun des rétros c'est stressant .

elle est pas bien grande pliée :Longueur3.10 avec la flèche- 1.45 de large et 0.80 de H.

 

Je sens que je vais mettre une lentille de Fresnel sur la lunette arrière.

 

 

Demain matin, les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088yF

Un immense merci à tous ceux qui ont posté sur ce Tuto, grâce aux photos et différents commentaires le montage a un été un jeu d’enfant et tout fonctionne! Je confirme dans mon cas (duster II acheté neuf à l’été 2018) La couleur des fils de branchement donné dans les commentaires, et le fusible à mettre (pour mon cas) sur l’emplacement caravane et non FH10 pour le branchement sur le + à l’arrière du véhicule. Encore une fois: merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano867kf

Bonjour,

J ai un duster 2 année 2018.

 

J ai posé un attelage d origine 82 01 700 132 en 13B.

Le plus permanent est repéré en FH27 dans le boîte à fusibles.

Après la pose mon anti brouillard arrière ne fonctionne plus.

J ai testé en direct il s allume mais une fois connecté à réseau de l attelage j ai plus de lumière.

Quelqu'un a une idée de la cause de ce défaut ou comment le résoudre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

C'est "normal" , certain faisceau ( même origine constructeur ) une fois branchés empêchent l'allumage de l'anti brouillard arrière ( pour éviter que l'anti brouillard reflète dans la remorque/caravane ) ..

Déja eu le cas sur Opel , Renault et cie ;)

 

Après ya moyen de modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav346Qy

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai monté un attelage sur mon Duster2 diesel 115 de 2020, tout neuf de vendredi.

 

Le réservoir d'Adblue à pris de l'embonpoint... pour accéder aux écrous gauches de fixation, il m'a fallut presque démonter le dit réservoir.

Il ne tenait plus que par un vis déjà bien desserrée, et maintenu en équilibre sur une paire de chandelle.

Une fois le tout monté, la "tôle en plastique" du dit réservoir a du recevoir un peu de chirurgie esthétique pour contourner le col de cygne...

 

un peu de galère, mais le soleil de Montpellier à rendu la chose plus hard que la réalité! C'était plus une météo à sieste qu'a mécanique!

 

EricPareil! Heureusement que tu avais posté ce message, ce qui m'a donné le courage de démonter ce réservoir d'ADBlue, sans toutefois le déposer complètement.

 

Mais même avec ça, cela reste très compliqué d'arriver à passer la clé dynamométrique pour serrer les écrous de l'attelage!

Petite chirurgie comme toi pour le protège réservoir mais rien de méchant et je remonte le tout.

La suite au prochain épisode, c'est à dire quand France Attelage aura fini de me promener et me faire patienter pour m'envoyer le faisceau spécifique Dacia Duster...

Juste 6 semaines que je l'ai commandé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabius

Bonjour,

Je vais commander mon attelage sur attelage remorque.com

J'ai un  duster prestige TCE 130 FAP 4x2

Est ce que l'Attelage Autohak g95A convient et quelle option pour vehicule multiplexé je dois prendre? (faisceau multiplexé universel 7 broches ou faisceau spécifique 7 broches). 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyriax

Bonjour. Merci pour le tuto. J’ai. Ien suivi les instructions de l’attelage en m’aidant du tuto. Apres remontage, la voiture m’annonce esc a controler, et direction a controler. Vous connaissez la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MDU

Voilà, c'est terminé, tout fonctionne !.

Tout d'abord, merci à Autodoum pour son tuto et à jeanpaulik pour sa contribution.

Comme j'ai été confronté à des écarts par rapport au tuto (uniquement pour la partie électrique), voici mon expérience qui pourra éventuellement servir à d'autres.

 

Véhicule concerné: Duster II 1.3 TCE de Novembre 2019.

 

- Sur mon Duster l'étiquetage des fusibles était correct,le fusible pour alimenter le fil rouge permanent est situé sur la rangée du bas, en 4e position à partir de la gauche.

- Le câblage de mon connecteur n'a rien à voir avec celui d'Autodoum. Mon connecteur étant identique à celui de jeanpaulik avec des marquages gravés, voici ce qu'il a relevé et qui était correcte sur mon Duster:

B3 Cligotants gauche (Rose)

C3 Clignotant droit (Vert pâle)

B2 Anti Brouillard (marron)

C2 Feu de position droit (Bleu clair/blanc)

C10 Stop (Gris)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc83
Le 30/05/2018 à 15:00, mark54 a dit :

Voilà j'ai effectué le branchement électrique ce matin. Il faut compter 3h.

J'ai tiré un fil 2.5° jusqu'à la batterie en cheminant le long des joints de portes en bas puis arrivée sous le tableau de bord. Là il y a un toron de câbles qui va dans le compartiment moteur. J'ai inséré mon fil et rejoint la batterie.

Le reste c'est du classique, chaque fil des différentes fonctions se raccorde sur les feux avec les clips.

J'ai également mis un fil pour le + après contact que j'ai récupéré sur la prise 12v située sur la plage arrière (c'est une prise 13 broches)

Essais ok

En fait ce qui est un peu long c'est le démontage puis remontage des garnitures, des feux et du seuil de coffre.

Bonjour, je viens de suivre votre post au sujet du plus après contact si je comprend bien c'est la même prise qui se trouve devant le levier de vitesse ? ma question et de savoir le câblage de ces prises est suffisant car cet alimentation après contact va servir pour alimenter le frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux contributeurs,

Jeune (par l'esprit) et nouvel inscrit, je déterre la question posée par "Invité Fabius" le 10/12/2020 restée apparemment sans réponse.

Je suis rigoureusement dans son cas : je viens de prendre livraison d'un Duster Nouveau Prestige de 2021 et j'ai à installer un crochet d'attelage à commander chez attelage remorque (https://www.attelage-remorque.com/attelage-hook-pour-dacia-duster-ii-nouveau-modele-depuis-11-2017.htm).

Quel faisceau approvisionner :

** le faisceau spécifique "simple" (https://www.attelage-remorque.com/faisceau-specifique-7-broches-pour-dacia-duster-ii-depuis-2018.htm) ?

** le faisceau plus complet (?)  (https://www.attelage-remorque.com/faisceau-specifique-7-broches-pour-dacia-duster-ii-depuis-2018-erich-jaeger.htm) ?

Merci pour vos conseils avisés.

Pour info je décolle avec la caravane (en principe) le 5 août et je n'ai ni l'attelage ni le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Autodoum,

Veux-tu, stp, me communiquer la référence de ton faisceau électrique et celle du vendeur.

Je voudrais comparer avec un faisceau ECS ou Trail-Tec afin de pouvoir profiter de tes excellentes explications.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles69

Un grand merci pour ce tuto très bien détaillé qui m'a permis de monter sereinement mon attelage + faisceau sur mon Duster de 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Velez
Le 21/10/2022 à 18:12, Invité Gilles69 a dit :

Bonjour à tous, est-il obligatoire de débrancher la batterie pour faire le branchement du faisceau sur mon Duster de 2022. Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Velez

                       le 7 novembre 2022                 Bonjour à Tous.

Est-il nécessaire de débrancher la batterie pour faire le branchement du  faisceau sur mon Duster de 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-Louis

Bonjour,

 

Galère ! je me suis lancé dans le montage de l'attelage pour le Duster 2 avec réservoir AD Blue... impossible d'accéder au longeron pour installer la barre !!!  

Savez-vous comment démonter le réservoir et surtout à quoi faire attention ?

Auriez-vous des photos ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grosse galère pour monter l'attelage sur le Duster équipé du réservoir ADblue.... comment se démonte-t'il et surtour je vois qu'il y a des fils branchés... à quoi faut-il faire attention ??? Je vois une pate en métal avec deux écrous dont un .... inaccessible avec ma clé !

Que deux écrous pour le réservoir ?

 

MErci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:00, J-Louis a dit :

Bonjour à tous,

 

Grosse galère pour monter l'attelage sur le Duster équipé du réservoir ADblue.... comment se démonte-t'il et surtour je vois qu'il y a des fils branchés... à quoi faut-il faire attention ??? Je vois une pate en métal avec deux écrous dont un .... inaccessible avec ma clé !

Que deux écrous pour le réservoir ?

 

MErci d'avance 

 

IMG_0476.jpg

IMG_0477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...