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Cinquecento / Seicento

[Présentation] Mon daily: Cinquecento Sporting


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

Salut Supraman :)

 

Tu as le comparatif ou que la couverture :??:

 

Nan Alfaspace :(

 

J'ai cherché mais bon...

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Invité §sup100qL

Ils ont pas mal d'humour quand même lol.gif.d4842de4ad4d2027d1592eadd8b28a7a.gif

Ce serait amusant de lire l'article

 

Non je ne trouve pas.

 

"Le plaisir à tout prix" : cela signifie que sur un ratio de 1 à 15 ou 20, on peut avoir du plaisir avec certaines voitures...

 

On a les deux extrêmes, 512 Tr vs Cinquecento.

 

Je parcours 85km/jour dans ma mini bombe jaune, et j'éprouve un très grand plaisir.

 

Parle en à mes collègues qui roulent en C3 HDI et autre Peugeot super récentes qui coutent 20 X plus chères que ma puce.Lorsque je les emmène et que je les secoue un peu, leurs têtes amusées ou effrayées :W;)

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Non je ne trouve pas. "Le plaisir à tout prix" : cela signifie que sur un ratio de 1 à 15 ou 20, on peut avoir du plaisir avec certaines voitures... On a les deux extrêmes, 512 Tr vs Cinquecento. Je parcours 85km/jour dans ma mini bombe jaune, et j'éprouve un très grand plaisir. Parle en à mes collègues qui roulent en C3 HDI et autre Peugeot super récentes qui coutent 20 X plus chères que ma puce.Lorsque je les emmène et que je les secoue un peu, leurs têtes amusées ou effrayées :W;)

 

 

Par contre ne te gare pas trop près des murs :o::cyp:

2013-02-12_23:01.jpg

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La deuxième vidéo me fait penser à une bagnole que j'ai vu dans une concentration à côté de chez moi il y a quelques temps : un moteur d'Hayabusa dans un chassis type Lotus Seven... le tout homologué en provenance d'UK... un avion son truc ! 200ch pour 400kg, laisse tomber l'engin de circuit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §sup100qL

La deuxième vidéo me fait penser à une bagnole que j'ai vu dans une concentration à côté de chez moi il y a quelques temps : un moteur d'Hayabusa dans un chassis type Lotus Seven... le tout homologué en provenance d'UK... un avion son truc ! 200ch pour 400kg, laisse tomber l'engin de circuit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je vois très très bien, on en a vu une tourner, circuit de l'Eure , il y a quelques mois avec DJ. Le joujou ultime sur circuit. Par contre pour l'assurance, faut une boite postale en UK...

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Invité §sup100qL

Fête de famille ce dimanche gâchée, j'ai du faire demi tour a mi-chemin, le joint de culasse à explosé d'un coup, grosse fumée, marche sur 3 patte et demi roll.gif.5778daa9f48764490591488c2e6c58f0.gif

 

J'ai parcouru 2500 km. Je ne pensais pas que c'était à ce point là...

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Invité §V i633IS

C'est malheureusement une faiblesse connue sur ce moteur

 

Quand j'avais acheté la mienne, il avait été fait aux alentours de 80000km

 

Bon courage

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Salut supraman!

 

Je suis tombé un peu par hasard sur ton topic, et j'avoue que je deviens de plus en plus charmé par cette cinque sporting! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

De plus, ton exemplaire est magnifique! Je craquerai peut être sur un modèle en bel état pour me rythmer mon quotidien!

 

Sinon Dsl pour ta frayeur de jdc... Un ptit caprice de mami! ;)

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Invité §sup100qL

C'est malheureusement une faiblesse connue sur ce moteur

 

Quand j'avais acheté la mienne, il avait été fait aux alentours de 80000km

 

Bon courage

 

Elle aurait 78000, donc ca colle...

 

Mais bon, c'est mon daily alors que suis dans la merde.

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Invité §sup100qL

Salut supraman!

 

Je suis tombé un peu par hasard sur ton topic, et j'avoue que je deviens de plus en plus charmé par cette cinque sporting! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

De plus, ton exemplaire est magnifique! Je craquerai peut être sur un modèle en bel état pour me rythmer mon quotidien!

 

Sinon Dsl pour ta frayeur de jdc... Un ptit caprice de mami! ;)

 

En fait, je ne cherchais pas spécialement cela comme mini-budget. C'est l'occasion qui a fait le larron.

 

J'adore cette auto, vraiment attachante. J'ai changé le radia il y a très peu et maintenant le JDC, ca casse un peu le moral roll.gif.d329d83b8ab54530a3d88a8093d33d79.gif

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Le radia fuyard était peut-être un signe du JDC qui allait lacher...

 

Bref, ça fout les boules mais vu la simplicité mécanique de ce moteur, ça ne devrait pas poser de soucis pour un mécano expérimenté comme toi :)

 

Reste que, même quand on fait ça soit-même, c'est toujours un peu de fric (pièces, épreuve et rectif culasse) et surtout un weekend de foutu en l'air à bricoler...

 

Au pire t'as la P.... pour aller bosser cyp.gif.15dcd95f181582c5cfba77e3fd461301.gif

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Invité §sup100qL

Le radia fuyard était peut-être un signe du JDC qui allait lacher...

 

Bref, ça fout les boules mais vu la simplicité mécanique de ce moteur, ça ne devrait pas poser de soucis pour un mécano expérimenté comme toi :)

 

Reste que, même quand on fait ça soit-même, c'est toujours un peu de fric (pièces, épreuve et rectif culasse) et surtout un weekend de foutu en l'air à bricoler...

 

Au pire t'as la P.... pour aller bosser cyp.gif.70d0c50414b0e4967e81f64c66486628.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La 'P' elle a besoin de gros soins aussi :) J'ai pas encore vendu le RAV, ouf...

 

Non le radia il partait en miettes. Les ailettes entre les corps tombaient par terre. Il suintait mais pas de surpression !

 

Pour le reste, le changement ca va aller :W

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Invité §Pa-713Qy

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La 'P' elle a besoin de gros soins aussi :) J'ai pas encore vendu le RAV, ouf...

 

Non le radia il partait en miettes. Les ailettes entre les corps tombaient par terre. Il suintait mais pas de surpression !

 

Pour le reste, le changement ca va aller :W

 

 

Allez au boulot ! Et que ça saute ... :p

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Invité §sup100qL

 

Allez au boulot ! Et que ça saute ... :p

 

:D Qu'est ce que tu veux toi !! Avec ton super hangar et tes beaux outils !!!

 

Moi j'ai qu'un garage gelé roll.gif.34ee20c8af37e8c8f37813eb44f20c7e.gif

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Elle aurait 78000, donc ca colle...

 

Mais bon, c'est mon daily alors que suis dans la merde.

 

 

Change ton JDC et pense à vidanger tous les ans le LDR, cela prolongera la durée de vie du nouveau.

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Invité §Pa-713Qy

:D Qu'est ce que tu veux toi !! Avec ton super hangar et tes beaux outils !!!

 

Moi j'ai qu'un garage gelé roll.gif.0d624dbf76c33b2900eca2ebf615963b.gif

 

 

Ben voyons ... sol.gif.dbf3d99584053bea43a20db80073d792.giflol.gif.7d3d0b894794c59aa52f03f6d7fe8a79.gif

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Invité §sup100qL

 

Ben voyons ... sol.gif.89c32210f3ea030de612a8eced870937.giflol.gif.08614f225a595bfbb161031230f88e66.gif

 

Je viens de lui commander :

 

1 GLASER/Joint de culasse - H03969-00 : 7,53 € l'unité => 7,53 €

1 AJUSA/Joint couvre culbuteurs - 11008600 : 6,31 € l'unité => 6,31 €

1 VALEO/Thermostat d'eau - 819938 : 10,74 € l'unité => 10,74 €

1 SKF/Pompe à eau + kit de courroie de distribution - VKMC 02202 : 74,34 € l'unité => 74,34 €

 

Il y a 1 mois j'avais changé :

 

 

NRF B.V./Radiateur du moteur -133,24 €
BERU/Bougie d'allumage -47,76 €

Total Hors Taxes :41,00 €

 

150€ en tout buzz.gif.a4132616b1015d0913e498a22e3998ca.gif

 

Allé, c'est que 2 heures de MO chez Rino, Supraman buzz.gif.a4132616b1015d0913e498a22e3998ca.gif

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Invité §sup100qL

Puisque j'y suis, en fin 2012 :

 

SNR/Roulement de roue - R158.10 1 27,39 €

VALEO/Filtre à huile - 586012 1 5,31 €

Total Hors Taxes : 32,70 €

 

 

PS : LONGUE VIE A OSCARO (je n'ai pas d'action chez eux)

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+1 pour Oscaro :) Je ne passe plus que par eux désormais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les petites voitures comme ta Cinque, les prix des pièces sont vraiment abordables. Pour la Corsa B de ma compagne, c'est le même genre de tarif ;)

 

Je te conseille quand même d'amener ta culasse chez un spécialiste pour contrôler la planéité et/ou l'étanchéité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

+1 pour Oscaro :) Je ne passe plus que par eux désormais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les petites voitures comme ta Cinque, les prix des pièces sont vraiment abordables. Pour la Corsa B de ma compagne, c'est le même genre de tarif ;)

 

Je te conseille quand même d'amener ta culasse chez un spécialiste pour contrôler la planéité et/ou l'étanchéité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

L'autre fois je suis passé par Webdealauto.

 

Je commande un truc à 70€, dispo sur le site. Ils me renvoient un mail m'indiquant que ce produit n'est plus dispo :roll: . Je n'ai qu'à cliquer un bouton pour accepter la commande d'un compatible à 140€. Pas de possibilité de refuser l'envoi.

 

Je m'adresse au Service Client comme quoi je souhaite être remboursé, j'irais ailleurs.

 

J'ai attendu 40 jours pour me refaire créditer ma CB !!! Bande de salopards !!! J'ai trouvé sur le web qu'ils sont coutumiers du fait...PLUS JAMAIS !

 

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Invité §Mka474jw

Arg shit pour ton JDC...

 

Enfin vu que c'est la tienne elle va bientôt tout bien aller ! Suivant qui elle aurait passé a la trappe...

 

Pour la culasse le mieux c'est de la faire éprouver/surfacer sinon le nouveau il va pas durer.

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Ah bin mince alors :sic:

Pas de signes avant coureur? ça claque d'un coup comme ça :beuh: Je me souviens que ma pounto bouffait pas mal d'eau vers 90-100 000kms.

 

Ce n'est vraiment pas un mythe ce problème de joint de cucu. C'est quoi la cause? Qualité du joint? Mauvais refroidissement?

 

Concernant la culasse normalement si pas de surchauffe pas besoin l'éprouver? Enfin vaut mieux être sur que faire deux fois le boulot surtout si c'est ton daily.

 

Par contre je ne vois pas les vis neuves de la culasse dans ta liste :o

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Le radia fuyard était peut-être un signe du JDC qui allait lacher... Bref, ça fout les boules mais vu la simplicité mécanique de ce moteur, ça ne devrait pas poser de soucis pour un mécano expérimenté comme toi :) Reste que, même quand on fait ça soit-même, c'est toujours un peu de fric (pièces, épreuve et rectif culasse) et surtout un weekend de foutu en l'air à bricoler... Au pire t'as la P.... pour aller bosser cyp.gif.37b15d60b71d01c495f430ebd0289dc9.gif

 

 

C'est quoi la P.. :o: petits cachotiers :p

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Invité §Pa-713Qy

+1 pour Oscaro :) Je ne passe plus que par eux désormais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les petites voitures comme ta Cinque, les prix des pièces sont vraiment abordables. Pour la Corsa B de ma compagne, c'est le même genre de tarif ;)

 

Je te conseille quand même d'amener ta culasse chez un spécialiste pour contrôler la planéité et/ou l'étanchéité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Moi je suis de l'avis de Camus ... peut être qu'un surfacage ne serait pas un luxe !

 

Et pendant que tout est dehors, puisque tu as les mains sales, jette un oeil aussi aux pastilles ... enfin moi ce que j'en dis. :D:D:D

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