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Cinquecento / Seicento

[Présentation] Mon daily: Cinquecento Sporting


Invité §sup100qL

Messages recommandés

...

 

Par contre je ne vois pas les vis neuves de la culasse dans ta liste :o

 

 

+1 :) Je n'y avais pas prêté attention en regardant ta liste de pièces, mais il est conseillé de changer les vis de la culasse, pour assurer un serrage parfaitement uniforme au remontage (sans que ça soit faussé par l'allongement des vis d'origine)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

Ah bin mince alors sic.gif.2d6ba150d5df41e110e5de963ac1af33.gif

Pas de signes avant coureur? ça claque d'un coup comme ça beuh.gif.504133597f2339e366a812a7677d325e.gif Je me souviens que ma pounto bouffait pas mal d'eau vers 90-100 000kms.

 

Ce n'est vraiment pas un mythe ce problème de joint de cucu. C'est quoi la cause? Qualité du joint? Mauvais refroidissement?

 

Concernant la culasse normalement si pas de surchauffe pas besoin l'éprouver? Enfin vaut mieux être sur que faire deux fois le boulot surtout si c'est ton daily.

 

Par contre je ne vois pas les vis neuves de la culasse dans ta liste :o

 

Ecoute oui, je la prends à froid, 10 bornes après je vois une fumée blanche énorme dans le retro beuh.gif.504133597f2339e366a812a7677d325e.gif

 

Il a pété d'un coup sans aucun signe avant coureur. Je suis surpris aussi.

 

Le joint s'est désagrégé dans un passage eau/compression.

 

Je vais voir chez AD pour un surfaçage...

beuh.gif.b3a83b2101c0603b95623c7368fbb415.gif

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Invité §sup100qL

Bon, cylindre 1 dans un triste état, toujours pas reçu mes pièces (Oscaro coucou.gif.2200157da8b1b5b5e539f1b7b75ed2d0.gif )

Lundi matin, je vais dans un centre AD avec qui j'ai déja travaillé, il vont faire ce qu'il faut à ma culasse :)

 

DSCF5207.jpg

 

 

 

DSCF5208.jpg

 

Je suis surveillé, aie aie aie cyp.gif.2335c46bbfe2449b11420f4293f5553d.gif

 

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Invité §sup100qL

J'ai compté 2h30 - 3h00 :)

 

Une de vis jonction pot/collecteur échap à cassé net.

 

Voiture de 18 ans...

 

Je n'ai pas eu a sortir la partie admission...y'a un nombre de durites...

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Invité §Pa-713Qy

Bon, cylindre 1 dans un triste état, toujours pas reçu mes pièces (Oscaro coucou.gif.d087dad96a7587917e60b6299b20a4c4.gif )

Lundi matin, je vais dans un centre AD avec qui j'ai déja travaillé, il vont faire ce qu'il faut à ma culasse :)

 

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DSCF5208.jpg

 

Je suis surveillé, aie aie aie cyp.gif.542076e24b0c3e5ad957d878cf1cbe81.gif

 

DSCF5209.jpg

 

 

Pas propres mais pas de dégâts apparents !

:)

 

Dis moi Supraman ... tu l'as finalement vendue le SL 500 ?

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Invité §sup100qL

 

Pas propres mais pas de dégâts apparents !

:)

 

Dis moi Supraman ... tu l'as finalement vendue le SL 500 ?

 

Oui, c'est rien, le joint de cucul des 80000, elle a 78000 d'origine, ca colle.

 

La 129 ? Vendue il y a un an, oui :)

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Invité §Pa-713Qy

Oui, c'est rien, le joint de cucul des 80000, elle a 78000 d'origine, ca colle.

 

La 129 ? Vendue il y a un an, oui :)

 

 

Je suis tombé sur le topic la concernant par hasard !

Tu l'as fourgué à combien finalement ?

Tu a un autre cab maintenant ?

 

 

 

 

 

Oui, oui je suis aussi inspecteur fiscal en heures sup :D:D:Dalex66.gif.f4ff986b7f3b2df93532f4b5a501f380.gif

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Invité §sup100qL

 

Je suis tombé sur le topic la concernant par hasard !

Tu l'as fourgué à combien finalement ?

Tu a un autre cab maintenant ?

 

 

 

 

 

Oui, oui je suis aussi inspecteur fiscal en heures sup :D:D:Dalex66.gif.251e6f7446fc14025ad51ddb1c04cfca.gif

:W

 

Alors j'en ai tiré 6500 €.

 

Et j'ai eu une 328 cab pendant un an après. Et une Honda Sevenfifty.

 

Les deux ont été remplacées il y a 3 mois par la Fiat jaune et sa Seigneurie Vmax http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Plus de cab, mais tu sais, sous ces latitudes qui me font gerber, les 63.50 jours ou il fait beau, on a du mal à faire de la moto ET du cab. Par chez toi ce serait différent...

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Il y en a qui ne perdent pas de temps :beuh:

Ca va vite dans le Soupraman's garage :o:

 

C'est marrant de voir que même sous le capot d'une petite 500, le moteur ne prend aucune place. Quel plaisir ça doit être de bosser la dedans :rs:

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Fête de famille ce dimanche gâchée, j'ai du faire demi tour a mi-chemin, le joint de culasse à explosé d'un coup, grosse fumée, marche sur 3 patte et demi roll.gif.b39735e21444e4c72c867b38d824e0be.gif

 

J'ai parcouru 2500 km. Je ne pensais pas que c'était à ce point là...

 

Salut Supraman,

 

Désolé pour ton JdC :(

 

Pour te "rassurer", celui de ma jaune a été changé vers 70000km avec surfaçage de la culasse...

 

Faut dire que la boite est tellement courte qu'à froid, on est pour ainsi dire obligé de monter les rapports à 3000tr/min ou plus...

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Il y en a qui ne perdent pas de temps beuh.gif.87d90d8b13b98e357bb25c58c525be23.gif

Ca va vite dans le Soupraman's garage :o :

 

C'est marrant de voir que même sous le capot d'une petite 500, le moteur ne prend aucune place. Quel plaisir ça doit être de bosser la dedans rs.gif.61096628a49d1a6ce02e2a2c1e173785.gif

 

Il a de la chance Supraman, sur la mienne, il y a la clim qui fout un peu le boxon avec le compresseur, les tuyaux partout... Un peu moins accessible du coup :o

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Invité §sup100qL

Il y en a qui ne perdent pas de temps beuh.gif.91fe6110b055f8d9518e9a88aed93304.gif

Ca va vite dans le Soupraman's garage :o :

 

C'est marrant de voir que même sous le capot d'une petite 500, le moteur ne prend aucune place. Quel plaisir ça doit être de bosser la dedans rs.gif.26de17463311a4ee6f0b72ea00796b49.gif

 

Mouai, c'est serré quand même. Dans une Punto par contre...

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Invité §sup100qL

Salut Supraman,

 

Désolé pour ton JdC :(

 

Pour te "rassurer", celui de ma jaune a été changé vers 70000km avec surfaçage de la culasse...

 

Faut dire que la boite est tellement courte qu'à froid, on est pour ainsi dire obligé de monter les rapports à 3000tr/min ou plus...

 

Exactement !! Même reflexion ! Faut avoir le courage de passer la 5 à 45km/h.

 

Il est clair que lorsqu'il a pété, je suis passé par une route ou je suis monté de suite à 90...habituellement, je fais un peu de ville avant.

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Invité §sup100qL

et en quoi passé les rapports à 3000 trs pourrais nuire au JDC :??::o

 

c'est un défaut récurent de cette piece que le fournisseur a clairement baclé et ça touche même des punto a boite plus longue

 

Ce qu'on veut dire c'est qu'il est bon de chauffer avec soin une mécanique, à bas régime...

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Et :??:

 

à 3000 trs t'est même pas a la moitié de la capacité du moteur de la cinque du moment que tu y monte doucement y'a aucuns soucis d'ailleurs se moteur n'a rien dans le sac en dessous des 4000 sur ma punto

 

ou alors faut que j'm'inquiete pour le JdC de mon doblo parceque le 1300 jtd qui l'équipe ne tracte correctement qu'entre 2500 et 3500 trs , soit 70 à 80% du régime max :o

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Invité §sup100qL

bah.gif.008ad7e67f0fa278f390ee17ad31f0b0.gif

 

De toutes les manières, le JDC des Fire 1.1 claquent tous à 80000 km...

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Invité §cle806Gb

bah.gif.c73da9e271aa8d99b38ac1d5189f2fc5.gif

 

De toutes les manières, le JDC des Fire 1.1 claquent tous à 80000 km...

 

À une époque mon père avait une Panda 750 fire (sur laquelle j'ai appris à conduire sol.gif.45b4f3623c67fc719882e0864895d475.gif ), il a refait 2 ou 3 fois le JDC dessus. Toujours la même chose, il roulait tranquille et hop, d'un seul coup une énorme fumée blanche à l'échappement. ddr.gif.4f7e67f324ded02530f5d54baaf52635.gif

 

À part ce soucis plus ou moins récurent, c'est des moteurs fiables. oui.gif.838c52f4b37d00e138c14ccd74d615f0.gif

 

Bon courage supra ! :o

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Invité §Mr 618QW

bah.gif.1cdd44c742e78f8116df35ab5126df4c.gif

 

De toutes les manières, le JDC des Fire 1.1 claquent tous à 80000 km...

 

Le même moteur sur Panda 2 n'a aucun soucis de JDC bah.gif.1cdd44c742e78f8116df35ab5126df4c.gif ... Donc je pense que le problème doit pouvoir se régler définitivement avec le nouveau ;) !

bah.gif.f4ba6a16e5f8d778c989e33bd8a6f18c.gif

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Invité §sup100qL

D'ailleurs pour ce genre de pièce (JDC) t'as choisis la marque ? Ou t'as pris au pif (ou au moins cher) ?

 

voyons.gif.b8588e9d1359137d84364097829000e2.gif

 

Je sais plus trop, une marque au pif, Febi je crois...

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Invité §sup100qL

 

Un moteur réputé pour claquer des JDC tous les 80.000 ne peut pas être qualifié de fiable bah.gif.407e0e68c18c6b7b787db42839901736.gif

 

Mouarf, j'ai déja vu des amateurs de Renault dire que leur voiture était fiable.

 

Quand tu grattais un peu, t'étais horrifié, joint de culasse, turbo, pompe à GO, embrayage changés avant 100000...mais la Renault était TRES fiable :)

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Il a de la chance Supraman, sur la mienne, il y a la clim qui fout un peu le boxon avec le compresseur, les tuyaux partout... Un peu moins accessible du coup :o

 

 

On pouvait avoir la clim dessus?Cool!

 

Je me souviens sur ma pounto 60, lors des insertions/dépassements en plein accel, quand je désactivais la clim j'avais l'impression d'injecter du nos :ddr:

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On pouvait avoir la clim dessus?Cool!

 

Je me souviens sur ma pounto 60, lors des insertions/dépassements en plein accel, quand je désactivais la clim j'avais l'impression d'injecter du nos ddr.gif.1857f498541a76f2155f87e9c079a72f.gif

Pareil sur Laguna break 2.2D. vert.gif.d13fe56259f772d4fced4c438f98b1ea.gif

 

 

 

Sinon, 7,53€ le JdC, je suis sur le cul. beuh.gif.c4e5f3961e77ce36e3858a39b3d88a72.gif C'est du papier ? cyp.gif.0a715f6011e613f2be42c06b4fa558c3.gif

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Invité §sup100qL

Pareil sur Laguna break 2.2D. vert.gif.967624852f32c460620a6ebb31b334ce.gif

 

 

 

Sinon, 7,53€ le JdC, je suis sur le cul. beuh.gif.e09841dc722c36010c9b96c4944dc23a.gif C'est du papier ? cyp.gif.d11e64c34b7530b81a3ed85c598e50cd.gif

 

 

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Invité §sup100qL

pierregdlj, c'est les prix pour du Fiat made in Poland dans les années 90...

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Le même moteur sur Panda 2 n'a aucun soucis de JDC bah.gif.7ca7198f1f665ec2a657ccbd9052d07e.gif ... Donc je pense que le problème doit pouvoir se régler définitivement avec le nouveau ;) !

et sur les UNO pareil

c'est juste le fournisseur qui a merdé pendant un moment et fiat n'a rien fait non plus pour endigué le problème

reusement que ça coute pas cher a retapé , c'est juste chiant

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Invité §cle806Gb

 

Un moteur réputé pour claquer des JDC tous les 80.000 ne peut pas être qualifié de fiable bah.gif.696216108dd16c97eed3b34039fdab8f.gif

 

Disons qu'il n'ont pas d'autres soucis et qu'ils sont capables de faire 250'000 kms sans encombres. C'est quand même pas si mal, puis c'était ultra moderne, comparé aux cléons de la même époque par exemple. cyp.gif.163a3cb8013d92914d6839fea758dc12.gif

 

Ils sont assez sobres en plus. :o

 

Combien tu consommes Supra ?

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On pouvait avoir la clim dessus?Cool!

 

Je me souviens sur ma pounto 60, lors des insertions/dépassements en plein accel, quand je désactivais la clim j'avais l'impression d'injecter du nos ddr.gif.ce6399e1fc7062b30a383e72d3822145.gif

 

 

Ouais, en option... quelle idée ! Ça annihile toute puissance :)

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