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9-5

Au secours, elle démarre plus


Bruno137

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Salut,

Pour mon ex Golf 3 gti, je n'avais pas trouvé les irridiums si terribles que ça et en plus pour le prix qu'elles valent!! C'est mon expérience

 

A ta place je mettrais des préconisées et basta, ta caisse se sentira aussi bien que ton porte feuille!! :)

 

 

C'est justement ce que j'allais dire... Les metteurs au point qui ont travaillé sur ces voitures ne sont pas des cons. Alors faites leur confiance et ne vous croyiez pas meilleurs qu'eux. S'ils ont défini qu'un type de bougies était celui qu'il fallait, il n'y a pas besoin d' essayer autre chose : :o

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Bonjour tout le monde

Alors, j'ai reçu et changé les bougies. Changé également la cassette DI. Bon, le jour et la nuit, elle a retrouvé une patate! je ne pense pas que ce soit psychologique. Non mais, une voiture toute neuve....le mécano qui est venu, qui n'a pas été plus clair que du mazout doit m'envoyer par mail les codes erreurs de la voiture...à suivre

Merci encore de votre réponse

NB A ceux qui me demanderait si j'ai pris une cassette DI saab...je ne peux répondre...

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Bonjour tout le monde et bon week end

Le mécano m'a envoyé 2 codes erreurs qu'il a constaté lors de sa (précieuse) visite. - P1676 , P1171. Il faut dire que depuis, j'ai changé ce que vous savez.

Aurais-je les mêmes codes erreur ce jour? Je ne sais pas. Comme vous le savez la saab est Gpl, actuellement je roule à l'essence et bien je remarque que le ralenti en essence est plus élevé (1200 tr/mn) que sur gaz

Mélange trop riche? problème de connexion d'une fiche derrière le compteur?

Voila ce que j'ai lu

Cordialement

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hello,

 

1200tr/mn c'est énorme, je suis dans ces tours au démarrage avec starter auto!! Je ne sais pas si tu as un actuateur de ralenti normalement oui... nettoie le avec de l'essence f, tu peux nettoyer ton papillon aussi et voir si t'as une différence sinon ça doit être un réglage à faire mais là je ne peux pas t'en dire plus!!

 

Sur ma caisse en faisant ce que je t'ai dis ça avait marché, le ralenti était revenu à la normale :jap:

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http://www.dtcsearch.com/P1676/Saab/

http://www.dtcsearch.com/P1171/Saab/

 

Je n'ai pas eu le temps d aller sur le wis ( j'etais moi meme sous une voiture ) mais a priori on dirait que tes codes concernent injecteurs et vanne 3 voies de gestion du turbo ?

 

Tu n'aurais pas quand elle ne demarrait plus fait des essais en debranchant des connecteurs ?

 

Efface les ( si le mecano ne l'a pas fait ) avec un outil obd et voit si ils reviennent

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Le WIS parle bien de court-circuit sur le circuit electrique des injecteurs pour le 1er ( controle les faisceaux , connections etc ) et pour le 2e melange pauvre ( correction superieur a 25% ) controle tes durites d'admission d'air entre le debimetre et le collecteur d'admission ( fuites ou prises d'air )

 

J'ai fais les captures d'ecran du WIS mais mon wifi a beuguer , donc elles sont sur le pc , je les posterais bientot ;)

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Bonsoir

Elle ne démarre plus à nouveau. Ce matin pas de batterie. Ce soir, elle démarre avec les cables. Je fais 28 Kms pour rouler un peu. Je l'arrête et pareil, rebelote, elle ne démarre pas. Si qqn a une idée?

Merci

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Tiens ben ça tombe bien...

Ma 93 m'a fait le coup de la panne hier soir... Marchait très bien, je m’arrête une demi-heure pour faire une course, et au moment de repartir, pas moyen de démarrer...

Là tu as beau être "spécialiste"... même pas un tournevis dans le coffre :bah: ... T'as l'air d'un con...

Le démarreur tournait, j'entendais la pompe à essence, mais pas d'allumage... Suspicion de capteur vilo... J'attends 1/4 d'heure 20 minutes en faisant des tentatives de temps à autres, puis elle redémarre mais sans compte tour...

Ce soir direction chez mes ex collègues pour un passage tech2... P0377 !!!

Capteur vilo :bah:

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Oui je confirme , meme si on est mecano/depanneur , quand on est en rade sur le bord de la route on est quasi aussi emmerde que les autres :D

 

Attention Bruno , batterie a plat et capteur pmh HS donne des symptomes differents .

Le premier le demarreur ne tourne pas ou tres faiblement

Dans le 2e cas le demarreur tourne bien , on l'entend sans soucis quand on insiste mais ca ne demarre pas

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Pour voir les images en grand clique dessus en haut a droite ;)

 

Si ta batterie est a plat et qu'elle a plus de 5 ans change la

En general sur les voitures modernes quand l'alternateur est HS , la voiture se met a bippee ( comme ma 9-5 ) ou le voyant batterie reste allume moteur tournant.

Apres oui en fin de vie et sans symptomes au tableau de bord , il recharge moins bien

 

Pour l'emplacement du capteur pmh , je laisse la parole au pro n'ayant pas encore eu ( touchons du bois ) ce soucis

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@GNOMONIEN Tu peux pas avoir l'image correspondante au problème P0377? Dès fois?

Merci

 

 

Oui bien sur mais pas avant la fin de semaine je pense ;)

Je fais au mieux :)

 

 

PS n'ayant pas le WIS 9-3 j'ai recherché sur le 9-5 et 9-5 N.G : code inconnu

 

Mais S4-61L ayant déjà précisé que ce code était en rapport avec le capteur pmh , je pense qu'au vu de son expérience on peut lui faire confiance :)

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Oui bien sur mais pas avant la fin de semaine je pense ;)

Je fais au mieux :)

 

 

PS n'ayant pas le WIS 9-3 j'ai recherché sur le 9-5 et 9-5 N.G : code inconnu

 

Mais S4-61L ayant déjà précisé que ce code était en rapport avec le capteur pmh , je pense qu'au vu de son expérience on peut lui faire confiance :)

@GNOMONIEN Ma saab est une 9-5 gpl de 1999

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Certes mais le code qu'a eu S4-61L en rapport avec sa panne de capteur pmh a ete lu sur une 9-3

Et a priori ce code n'existe pas sur 9-5 ; ca doit etre un autre numero qui concerne le capteur pmh

Merci @GNOMONIEN Ce soir on achète une nouvelle batterie

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Bonsoir

Nouvelle batterie. Le ralenti est à 800 tr/mn, tout va bien. J'avais depuis quelques temps une "info display". Sans doute était-ce une alerte à la faiblesse de la batterie. Croisons les doigts...

En tout cas merci encore de votre écoute et de vos réponses. Je me rends compte que j'aurais dû commencer par tester la batterie avant de poster ici. Bon, c'est fait, c'est fait...

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Oui bien sur mais pas avant la fin de semaine je pense ;)

Je fais au mieux :)

 

 

PS n'ayant pas le WIS 9-3 j'ai recherché sur le 9-5 et 9-5 N.G : code inconnu

 

Mais S4-61L ayant déjà précisé que ce code était en rapport avec le capteur pmh , je pense qu'au vu de son expérience on peut lui faire confiance :)

Je profite que tu en parle pour préciser que le capteur de position de vilebrequin n'est pas forcément un capteur de PMH... Ca c'était bon dans des systèmes anciens assez rudimentaires avec un capteur inductif qui envoyait un signal sinusoidal...

Dans les moteurs qui nous intéressent, la cible à un point de répère qui peut se situer à n'importe quel angle par rapport au pmh, et des crans espacés sur tout le pourtour qui permettent d'indiquer en temps réel la position exacte du vilebrequin par rapport au point de repère. Le capteur est dit à effet hall et émet un signal carré (c'est du binaire: 0 ou 1) ... Donc on ne parle plus de capteur pmh...

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Exact :)

Les vieux termes ont parfois la vie dure et tu as raison d'apporter ces precisions ;)

Surtout que ca induit une erreur dans l'interpretation du fonctionnement de la piece .

 

 

C'est comme le cache culbuteurs... C'est un couvre culasse. Surtout quand il n'y a plus de culbuteurs :sol:

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