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Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §sta618BR

Voila, tout est dans le titre, je veux juste un peu recenser les motards du FA2 qui ont aussi un 800 Vtec, et surtout receuillir vos avis sur cette bécane, vos sensations et encore mieux vos photos !

 

Ce week-end on a pu avec poto Fiip échanger nos VFR, le temps d'un petit bout de route et je me suis rendu compte que bien qu'étant les mêmes modèles, elles ont des comportements radicalement différents ! ( Ceci surement à cause des réglages, des accessoires, bulle etc.... ).

 

L'évolution des VFR :

 

1986

RC 24

VFR 750 F G

Blanc nacré, Bleu nuit

Premier modèle de VFR

 

1987

RC 24

VFR 750 F H

Blanc nacré, Bleu nuit

aucune modification

 

1988

RC 24 II

VFR 750 F J

Blanc nacré , Rouge , Bleu nuit

Roues de 17' , clignotants intégrés au carénage

 

1989

RC 24 II

VFR 750 F K

Blanc nacré , Rouge , Bleu nuit

Aucune modification

 

1990

RC 36

VFR 750 F L

Rouge , Blanc nacré , Bleu

Refonte complète : nouveau moteur , nouveau cadre : monobras ....

 

1991

RC 36

VFR 750 F M

Rouge , Blanc nacré , Bleu

Aucune modification

 

1992

RC 36

VFR 750 F N

Rouge , Bleu , Vert bouteille

Modification de la boîte a air , des arbres à cames des carburateurs

 

1993

RC 36

VFR 750 F P

Bleu glacier , Rouge , Vert bouteille

Aucune modification

 

1994

RC 36 II

VFR 750 F R

Noir , Rouge , Bleu turquoise

Refonte complète : plus de 300 modifications : diminution du poids (-10 kg) , nouveau cadre , bras oscillant racourci, nombreuses modifications moteur

 

1995

RC 36 II

VFR 750 F S

Noir, Argent , Rouge

Aucune modification

 

1996

RC 36 II

VFR 750 F T

Bleu marine , Argent , Rouge

Aucune modification

 

1997

RC 36 II

VFR 750 F V

Vert foncé , Bleu marine , Rouge

Aucune modification

 

1998

RC 46 A

VFR 800 FI W

Rouge , Argent foncé , Noir

Refonte complète : nouveau moteur (moteur de RC 45 modifié) : injection électronique ..., nouvelle partie cycle dual CBS ...

 

1999

RC 46 A

VFR 800 FI X

Rouge , Noir , Jaune , " limited 50th aniversary "

Aucune modification

 

2000

RC 46 D VFR 800 FI Y

Rouge , bleu , Vert

Modification de l'injection électronique , pot catalytique , système anti-démarrage , nouveaux rétroviseurs .

 

2001

RC 46 D VFR 800 FI 1 Rouge , bleu , Argent

Aucune modification

 

2002

RC 46 II VFR 800 VTEC

Rouge , Argent , Bleue , noire

Refonte complète : Nouveau moteur, abandon de la cascade de pignons, freinage ABS en option, adoption du VTEC, nouvelle injection électronique, nouveau cadre ...

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Invité §flo201Sf

Voila, tout est dans le titre, je veux juste un peu recenser les motards du FA2 qui ont aussi un 800 Vtec, et surtout receuillir vos avis sur cette bécane, vos sensations et encore mieux vos photos !

 

Ce week-end on a pu avec poto Fiip échanger nos VFR, le temps d'un petit bout de route et je me suis rendu compte que bien qu'étant les mêmes modèles, elles ont des comportements radicalement différents ! ( Ceci surement à cause des réglages, des accessoires, bulle etc.... ).

 

oui c'est exact pour avoir essayé la tienne et la vfr de poto FIIP et bien il y a des différences de comportement entre les deux machines :oui:

 

j'ai essayé plus longement la moto de fiip mais même si les essaies ont été espacé je me souviens bien des différents comportement de chacune....

 

allez :up: ce topic m'interesse

 

:D

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Invité §sta618BR

Voici donc pour moi, je vais pas en remettre une tartine c'est surtout les autres Vtec du forum qui m'interèssent !

 

- Vfr800 vtec version ABS mod. 2003 .....noire, surnom " Blackvfr " .

- Modifs : Selle perso, bulle HP racing double galbe " origine Honda " , double sortie mig carbone système AARC ( chicane amovible ) .

 

 

..Pour les sensations j'en parlerais plus tard, dans un autre post !

 

 

http://site.voila.fr/starck2/vfr2.jpg

 

http://site.voila.fr/starck2/vfr800/bulle.JPG

 

 

http://site.voila.fr/starck2/vfr800/vfr2.jpg

 

 

Voilou, les deux élements qui apporte vraiment une modif au niveau comportement et sensation, la bulle et les Mig ! .......je vous en dirais plus............

 

 

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Invité §fii630UN

:coucou: Stark :)

 

:bien: le topic, par contre est ce que quelqu'un peut mettre les caracteristiques et les prix des versions rapidement de telle facon a ce qu'elle restent sur la premiere page ? (pas le temps de le faire pour le moment, alors je reserve la place :D)

 

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elles ont des comportements radicalement différents ! ( Ceci surement à cause des réglages, des accessoires, bulle etc.... ).

bah c'est forcement les réglages !

 

Faut dire que vous avez pas l'air d'avoir exactement le meme gabarit tous les 2 :ange:

 

:D

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Invité §fii630UN

bah c'est forcement les réglages !

 

Faut dire que vous avez pas l'air d'avoir exactement le meme gabarit tous les 2 :ange:

 

:D

Bah pas mal de différences entre les deux VFR, peut etre pas pour quelqu'un qui a pas l'habitude des bécanes mais c'est vrai qu'en les échangeant t'as pas l'impression d'etre sur la meme moto au début, apres ca se gomme. Plusieurs raisons a ca :

 

BlueVFR (celui de Fiip)--------BlackVFR (scooter de Starck :D)

 

** Dunlop D208-------- D220 -> D220 Plus ronds moins incisifs et moins usés :W

 

** Bulle d'origine--------Bulle Haute Dble Galbe -> Pas du tout les memes reperes de vision et pas la meme protection (pas le meme bruit dans le casque)

 

** Selle D'origine-------- Selle perso speciale culs sensibles :D -> Selle plus plate et qui te fait courber le dos a l'accel p/ a l'origine

 

** Pots D'origine -------- Pots Mig Carbone -> Son achement plus rauque et qui rend mieux le bruit du V4 (j'aime :lover: ), gommage de l'a-coup du VTEC a 6700 tours, j'ai pas trouvé de differences dans la courbe d'accel par contre :voyons::bah:

 

** 26000 km -------- 1100 km -> Moteur pas encore libéré, moins vif et moins argneux, ca par contre c'est flagrant, mon moteur semble bien mieux "vivre" que le sien encore a l'etat de nouveau-né, jusqu'a environ 15000 km tu sens une amélioration :oui:

 

Voilà, je pense suffisemment de chose, sans parler ni gabarits :D ni réglages qui te donne des impressions assez differentes des deux brelons pourtant freres de sang ... ;)

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Invité §bad388xT

vraiment trop belle la vfr 800 j'adore surtout avec tes modifs !

sinon c'est vraiment bien comme bécane sachant que pour l'instant j'ai pas testé beaucoup de bécanes juste xj600, fazer 600, kawa er5 et la mienne en ce moment une kawa gpz 500 S de 97...

ça fait comme sur les caisses le v-tec c'est à dire grosse poussée assez tard et d'aillerus un peu comme sur les kawa la bonne poussée vers 7000trs ou pas ?

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Invité §flo201Sf

vraiment trop belle la vfr 800 j'adore surtout avec tes modifs !

sinon c'est vraiment bien comme bécane sachant que pour l'instant j'ai pas testé beaucoup de bécanes juste xj600, fazer 600, kawa er5 et la mienne en ce moment une kawa gpz 500 S de 97...

ça fait comme sur les caisses le v-tec c'est à dire grosse poussée assez tard et d'aillerus un peu comme sur les kawa la bonne poussée vers 7000trs ou pas ?

 

c'est exactement cela :oui:

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vraiment trop belle la vfr 800 j'adore surtout avec tes modifs !

sinon c'est vraiment bien comme bécane sachant que pour l'instant j'ai pas testé beaucoup de bécanes juste xj600, fazer 600, kawa er5 et la mienne en ce moment une kawa gpz 500 S de 97...

ça fait comme sur les caisses le v-tec c'est à dire grosse poussée assez tard et d'aillerus un peu comme sur les kawa la bonne poussée vers 7000trs ou pas ?

ben comme toutes les autres 4 cylindres....pas besoin de V-tech

 

par contre on m'a toujours dit que le V-tech etait fait pour permettre d'avoir du couple en bas à un moteur pointu (8 soupapes en bas, 16 en haut) mais ici quand on parle v-tech c'est qu'en zone rouge :??:

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Invité §Con861Oq

Moi, la question qui me vient à l'esprit, c'est : " Qu'est ce qui se passe dans ton haut moteur à 6699 tours ????"

 

:ptdr: :ptdr:

Je dirais même plus : qu'est ce qui ce passe a 6699.5 tours hein? Vous en savez rien et vous en avez rien a foutre, ca tombe bien , c'est pareil pour moi :ptdr:

 

Bon ok je sors....... je suis loin.....!!!

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Invité §bad388xT

[citation]Le 03/12/2003 à 21:12, Hulk a écrit :

ben comme toutes les autres 4 cylindres....pas besoin de V-tech

 

 

ben non pas vraiment c'est + significatif là quand même normalement !

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Invité §fii630UN

Moi, la question qui me vient à l'esprit, c'est : " Qu'est ce qui se passe dans ton haut moteur à 6699 tours ????"

 

:ptdr: :ptdr:

La pression d'huile est suffisante pour pousser des pastilles hors de leur logement et c'est ces pastilles qui vont faire que les cames viennent activer les 2 soupapes par cylindre supplementaires.

 

Côté sensations, quand tu ouvres en grand tu sens une difference de bruit, et surtout de poussée assez marquée, quand tu montes doucement dans les tours c'est un a-coup nettement plus sec (parfois desagreable en 6 eme sur l'autoroute quand tu croises juste en dessous de cette vitesse et que tu l'actives par megarde, ou alors quand le moteur (et donc l'huile) n'est pas encore chaud.

 

Sinon, je pense effectivement que ca a un "leger" effet sur le couple a bas regime, enfin en comparaison avec un gixer750 j'ai trouvé le vfr nettement plus exploitable a bas regime par exemple (et me dites pas que c'est parce qu'il y a 50cm3 de plus :evil:)

Mais pour moi l'interet du vtec, c'est d'abord la conso, a 6699 tours je suis environ a 163 compteur :p et c'est amplement suffisant pour croiser sur autoroute, ben la conso est plutot legere a mon sens (un peu moins de 7l a ce regime). Et puis ca donne egalement un caractere sympa a la moto, deux visages... deux bruits, deux facons de rouler, moi j'aime... :oui:

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Invité §har632vk

La pression d'huile est suffisante pour pousser des pastilles hors de leur logement et c'est ces pastilles qui vont faire que les cames viennent activer les 2 soupapes par cylindre supplementaires.

 

Je savais pas que ca marchais avec la pression d'huile, je me coucherai moins con ce soir ;)

 

 

deux visages... deux bruits, deux facons de rouler, moi j'aime... :oui:

 

Docteur Jekyll et Mister Hyde ;)

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Invité §sta618BR

La pression d'huile est suffisante pour pousser des pastilles hors de leur logement et c'est ces pastilles qui vont faire que les cames viennent activer les 2 soupapes par cylindre supplementaires.

 

Côté sensations, quand tu ouvres en grand tu sens une difference de bruit, et surtout de poussée assez marquée, quand tu montes doucement dans les tours c'est un a-coup nettement plus sec (parfois desagreable en 6 eme sur l'autoroute quand tu croises juste en dessous de cette vitesse et que tu l'actives par megarde, ou alors quand le moteur (et donc l'huile) n'est pas encore chaud.

 

Sinon, je pense effectivement que ca a un "leger" effet sur le couple a bas regime, enfin en comparaison avec un gixer750 j'ai trouvé le vfr nettement plus exploitable a bas regime par exemple (et me dites pas que c'est parce qu'il y a 50cm3 de plus :evil:)

Mais pour moi l'interet du vtec, c'est d'abord la conso, a 6699 tours je suis environ a 163 compteur :p et c'est amplement suffisant pour croiser sur autoroute, ben la conso est plutot legere a mon sens (un peu moins de 7l a ce regime). Et puis ca donne egalement un caractere sympa a la moto, deux visages... deux bruits, deux facons de rouler, moi j'aime... :oui:

 

 

Yoooo top le frero Fiip !

 

Ben vi tu as raison y'a vraiment un gain au niveau conso, j'ai bien vu la différence entre le rodage ( ou je passais pas le seuil des 7000 trs vtec..) et maintenant !! Le gain est flagrant, et comme tu l'as dit c'est un peu traître au départ car une ou deux fois j'ai le vtec qui s'est enclenché en courbe et cela fait bizarre, mais sinon c'est vraiment le top et le comportement en est vraiment changé !

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Invité §sta618BR

Non les scooters se vole trop bien :W

 

OK je sors :W

 

 

Normal tout le monde en veux, spa comme ta mobylette ! :D

 

La preuve en est, quand tu fais un topic sur le scoot 800 vtec, y'a presque personne qui post, car c'est une brèle unique.....

C'est pas comme les topics de SV etc.......ou ça fleuri comme les champignons...

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Normal tout le monde en veux, spa comme ta mobylette ! :D

 

La preuve en est, quand tu fais un topic sur le scoot 800 vtec, y'a presque personne qui post, car c'est une brèle unique.....

C'est pas comme les topics de SV etc.......ou ça fleuri comme les champignons...

avariés, les champignons...

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Invité §kat321gJ

Normal tout le monde en veux, spa comme ta mobylette ! :D

 

La preuve en est, quand tu fais un topic sur le scoot 800 vtec, y'a presque personne qui post, car c'est une brèle unique.....

C'est pas comme les topics de SV etc.......ou ça fleuri comme les champignons...

 

N'est ce pas ZAGUED :W:W:W

 

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Alorsssssss est-ce qu'on a des nouveaux membres au VFR team ou quoi !

 

:roll:

 

yesss!!!

 

Une chtite VFR VTEC ABS de 2002, occasion peu kilometree, je l'ai depuis vendredi soir, j'ai ete la chercher entre deux averses de neige :W

 

Inutile de dire que j'ai pas encore bien pu apprehender la bete ;)

Mais c'est super stable a basse vitesse, je tiens bien en equilibre, marrant. La selle me parait plus basse que la VFR 800 FI.

 

Il faut que je revoie la reglages de suspension, la elle me parait un peu molle de l'arriere par rapport a la fourche, le precedent proprio a change parce que sa femme la trouvait peu confortable, j'ai l'impression que c'est fort assoupli. J'ai deja remis la precontrainte au reglage standard (petite molette bien pratique sans outils), il faut que je remette la fourche et l'hydrolique de l'amorto aux reglages de base aussi...

 

Rien a redire niveau finition bien sur, c'est nickel pour moi. Tableau de bord sympa ambiance navette spatiale au tour de cle :)

La bulle est d'origine, droles de bruits sur le cax a certaines vitesses, mais j'ai pas l'habitude du carenage donc pour moi c'est le perou !

 

J'ai les valises optionnelles aussi, a priori j'aime pas trop, mais c'est super pratique pour un petit voyage, super facile a installer, et bien integre a mon gout.

 

Quand au caractere du moulin, bah pour l'instant je peux pas trop en dire, mais evidemment c'est bien plus pechu que mon ZR7 :W

Je suis surtout perdu dans les rapports :roll:

Serieusement, le cote sympa du V4 au niveau du bruit deja, entre le bi et le 4 en ligne. Ca rugit en haut, vif au coup de gaz, et j'ai les echappements d'origine :roll: Le petit manque de souplesse en bas va plutot dans le sens du caractere selon moi...

Bref je comprends pas trop ce qu'on lui reproche... Certes le prestige de la meule et le chassis supporteraient un 1000cm3, mais c'est deja largement trop...

 

Bientot les photos ;)

 

Question pour les pneus : dans le manuel ils precisent 2.5 av/2.9 ar, combien vous mettez ? J'ai des Dunlop D204.

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Invité §sta618BR

yesss!!!

 

Une chtite VFR VTEC ABS de 2002, occasion peu kilometree, je l'ai depuis vendredi soir, j'ai ete la chercher entre deux averses de neige :W

 

Inutile de dire que j'ai pas encore bien pu apprehender la bete ;)

Mais c'est super stable a basse vitesse, je tiens bien en equilibre, marrant. La selle me parait plus basse que la VFR 800 FI.

 

Il faut que je revoie la reglages de suspension, la elle me parait un peu molle de l'arriere par rapport a la fourche, le precedent proprio a change parce que sa femme la trouvait peu confortable, j'ai l'impression que c'est fort assoupli. J'ai deja remis la precontrainte au reglage standard (petite molette bien pratique sans outils), il faut que je remette la fourche et l'hydrolique de l'amorto aux reglages de base aussi...

 

Rien a redire niveau finition bien sur, c'est nickel pour moi. Tableau de bord sympa ambiance navette spatiale au tour de cle :)

La bulle est d'origine, droles de bruits sur le cax a certaines vitesses, mais j'ai pas l'habitude du carenage donc pour moi c'est le perou !

 

J'ai les valises optionnelles aussi, a priori j'aime pas trop, mais c'est super pratique pour un petit voyage, super facile a installer, et bien integre a mon gout.

 

Quand au caractere du moulin, bah pour l'instant je peux pas trop en dire, mais evidemment c'est bien plus pechu que mon ZR7 :W

Je suis surtout perdu dans les rapports :roll:

Serieusement, le cote sympa du V4 au niveau du bruit deja, entre le bi et le 4 en ligne. Ca rugit en haut, vif au coup de gaz, et j'ai les echappements d'origine :roll: Le petit manque de souplesse en bas va plutot dans le sens du caractere selon moi...

Bref je comprends pas trop ce qu'on lui reproche... Certes le prestige de la meule et le chassis supporteraient un 1000cm3, mais c'est deja largement trop...

 

Bientot les photos ;)

 

Question pour les pneus : dans le manuel ils precisent 2.5 av/2.9 ar, combien vous mettez ? J'ai des Dunlop D204.

 

 

Yooooooo... :bien: et un de plus qui va goûter aux joies de cette bécane !

 

Trop content pour toi, clair que ca va te changer, tu va voir cette bécane est un vrai régal de polyvalence et de technologie, l'ABS est d'une efficacité bleuffante, à tel point que tu va rapidement oublier ce que c'est que le frein avant !

Sans parler sur autoroute et longs trajets, un régal, je te conseille de mettre une bulle HP double galbe, c'est beaucoup plus agréable et les pôts aussi apporte un plus !

 

Viiiiiite les photos !

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