Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Présentation] Lexus CT 200h Pack


chaced
 Partager

Messages recommandés

pour avoir de l'espace je conseille l'auris en break.

 

Il n'y a pas de boite de vitesse en fait, c'est un train planétaire, en gros la somme des 3 moteurs donne la vitesse au roues (pour résumer)

 

A l'utilisation, ça marche comme une CVT, c'est a dire, le moteur tourne en fonction de la puissance que tu lui demandes, et non en fonction de la vitesse ou tu roules.

 

Appuis a fond sur l'accélérateur, il tourne a fond, appuie a moitié, il tourne a moitié, tout simplement.

 

Il n'y a pas plus doux en sensation que cette transmission en tout cas, aucun acoup ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention ;)

 

La Auris (comme la plupart des dernieres Toy', sauf Corolla), je suis pas fan du look. Je trouve la CT bien plus classe et bien proportionné.

 

J'ai bien compris le principe de la "boite" à travers ton topic, et il faudrait que j'essaye pour vraiment me faire un avis. Mais je suppose que la conduite un peu sportive dans les cols et route sinueuse ne soit pas forcement son environnement de prédilection si j'ai bien compris ?

De ce que j'ai compris, en vitesse stabilisé sur nationale et voie rapide (110kmh), le thermique est tres efficient, et que l'electrique pour les bouchons, c'est le top.

 

Au niveau de "l'autonomie" en electrique, tu as deja fait de la circulation dans un embouteillage typé "stop and go" ? On peut pretendre à combien de kilomètres avec ces phases d'arret et acceleration ?

 

En te remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la montagne ça dépend le type, de petit lacet ça va, vu que le chassis et la direction sont pas mal.

 

Par contre se prendre l'a75 la ça n'aime pas, car c'est une autoroute qui monte énorément, et qui monte longtemps.

 

Donc on a vite fait de ne plus avoir de batterie donc plus d'assistance, et le moteur thermique n'est pas très puissance (99ch pour 1370kg)

 

Pour l'autonomie en électrique je n'ai jamais vraiment fait gaffe, je laisse faire le système, il gère ça très bien.

 

Le moteur reste très silencieux jusqu'à 120km/h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour l'A75, ça avance toujours aussi bien qu'une compacte de 100ch diesel, et surtout : sans faire plus de bruit. :w:

 

Je l'ai pris en Prius II (77ch thermique) chargée ras la gueule, au régulateur à 138, et d'une part la consigne de vitesse a toujours été tenue, et d'autre part on n'a jamais eu à élever la voix pour discuter.

Et il reste toujours assez de batterie si besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C’est économique !

Il faudrait que je retrouve mais je crois bien qu’entre filtre et huile j’ai du mettre autant voire plus dans la vidange de ma twingo 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le roi de la conso, car je ne fais pas du tout attention a ça :D

 

mais bon il faut compter 4.7L en E10 et 6L en E85.

 

Ma conso la plus basse (sur un plein) a été 4,57L en E10 et la plus haute 6.31L (E85 et autoroute)

 

 

Ps : je ne fais pas de ville, sinon la conso diminue et il ne faut pas regarder ce qu'affiche l'obd, il affiche la conso en E10 alors que je roule en E85 :D

 

 

Ha oui, elle aura bientot 5ans, elle a 80000km, et pas la moindre trace d'usure, ça c'est top :)

 

 

 

ct1.jpg

 

 

 

ct000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3ans que j'ai ma CT200h :) (elle a 5ans)

 

J'ai fait 62141km (elle a 82000km)

- 2789 EUR en carburant. (5.8L/100, 4.49€/100)

- 400€ de pneus (4* Good year efficient grip performance)

- 228€ en entretien

 

ps: aucune panne ou sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3ans que j'ai ma CT200h :) (elle a 5ans)

 

J'ai fait 62141km (elle a 82000km)

- 2789 EUR en carburant. (5.8L/100, 4.49€/100)

- 400€ de pneus (4* Good year efficient grip performance)

- 228€ en entretien

 

ps: aucune panne ou sav.

60000 km pour 228 € !

En concession tu aurais multiplié ce chiffre par 10 ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le prix sans pièce d'usure particulière bien sur.

 

si il faut changer des plaquettes ça doit douiller.

 

Pourtant c'est archi simple à faire. :w:

 

Pour le RX j'en ai eu pour 150€ (autodoc) pour les plaquettes des 4 roues et les 2 disques AV, en bonne marque (TRW ou Bosch, je ne sais plus).

Et ça se change tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est archi simple à faire. :w:

 

Pour le RX j'en ai eu pour 150€ (autodoc) pour les plaquettes des 4 roues et les 2 disques AV, en bonne marque (TRW ou Bosch, je ne sais plus).

Et ça se change tout seul.

 

 

ça reste des plaquettes rien de méchant, les plaquettes les plus chiant que j'ai eu a faire, sur la twingo1, mais je me demande soit j'étais null a l'époque ce qui est possible, soit renault avait fait un truc pourrie :D

 

edit : c'était bien de la merde :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prenait mon mp pour le sav renault donc non pas de mp, le sav c'est la section technique merci.

 

Et ce topic c'est le topic de ma ct200h.

 

Un forum ça sert à s'entraider non? Après si tu étais harcelé, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chaced, juste pour savoir, t'as regardé les prix des batteries pour ton véhicule?

ça donne quoi niveau tarif s'il faut les changer? :)

 

 

1500€ chez bna-batterie.

 

Pour l'instant aucune batterie a lâché, la ct est trop récente (2011)

 

Meme la ct qui a le plus roulé (800000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? je ne voulais pas vous fâcher !

ma question concernait la modif sur le moteur 1,6 TDI 105 dont vous aviez fais un "tutoriel" (que je ne retrouve plus d’ailleurs ?!) il s’agissait de retourner une pièce et (je crois !) boucher mais percer à 9mm une autre pièce ? si vous pouvez éclairer ma lanterne ? envoyez moi en MP pour ne pas polluer votre poste...

merci de votre réponse

Cdlt JJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? je ne voulais pas vous fâcher !

ma question concernait la modif sur le moteur 1,6 TDI 105 dont vous aviez fais un "tutoriel" (que je ne retrouve plus d’ailleurs ?!) il s’agissait de retourner une pièce et (je crois !) boucher mais percer à 9mm une autre pièce ? si vous pouvez éclairer ma lanterne ? envoyez moi en MP pour ne pas polluer votre poste...

merci de votre réponse

Cdlt JJP

 

 

juste pour ça ? :D

 

donc j'avais acheté une plaque de 1.9tdi (a gauche), mais trop grosse, j'ai donc découpé une plaque plus petite pour correspondre a la taille

 

comment calculer la bonne taille ? simplement en enlevant le joint contre le bloc, on a la bonne taille, faire la piece avec :)

 

A noter que l'egr est inaccessible, donc il suffit de suivre le tuyau egr a l'avant (il sort de l'étouffoir) jusqu'au moteur et mettre cette plaque contre le moteur (l'egr traverse a travers le bloc pour retrouver la vanne de l'autre coté)

 

et il faut effectivement un trou de 9mm.

 

 

 

Ps : de nos jour, on trouve des boitier neutraliseur qui font croire que l'egr est la mais qui bloquent fermé le papillon.

https://dynaparts.fr/kit-suppr [...] 16tdi.html

 

 

 

joint de 1.9tdi a gauche, 1.6tdi maison a droite.

egrreducteur2.jpg

 

 

sur cette photo, on voit dessous un joint de 1.9tdi et dessus le joint d'origine du 1.6tdi, bien plus petit.

 

 

egrreducteur3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...