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CT

[Présentation] Lexus CT 200h Pack


chaced
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Messages recommandés

Sujet intéressant ;)

 

Perso, une CT 200, je la rêve comme ça...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Je préfère ma teinte a effet titane, donc une F-Sport titane serait parfait.

 

Mais bon ça commence a monter en gamme et le prix explose (quoi que la mienne gavé d'option n'est pas loin en prix de la fsport sans option)

 

Bon après des sièges électrique chauffant je ne sais pas ce que j'en ferais :D

 

Pour rappel vu qu'ici par grand monde connaît les finitions la F-Sport c'est :

- Calandre en nid d'abeille (superbe au passage)

- Jante 17" spécifique

- Siège electrique et chauffant

- Insert alu marque fsport sur volant avec volant en cuir perforé

- pédalier Inox

- Amortisseur horizontaux anti vibratoire

- Amortisseur plus ferme (déja que c'est raide)

- 3eme joint périphérique sur porte arrière

- Siège Mixte Cuir / alcantara (j'ai les meme sur ma design, seul le motif change)

- Ciel de toit noir

- Gps de base de série (une belle merde)

 

Sur celle en photo, il y a pris en option :

- TOE

- Xenon

 

Mais il lui manque le pack confort (key less + radar de recul)

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pas a se tromper au moins, elles font toutes la meme puissance :D

bon perso ça me suffit et c'est toujours mieux que ma megane

 

 

- ah ça oui on peut pas ce tromper :lol:

- qu'elle te suffit oui mais ça reste moins performant que la mégane dans l'absolu :o

 

et perso je trouve dommage d'avoir la gueule mais pas les muscles, un peu comme les clio gordini dci akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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- ah ça oui on peut pas ce tromper :lol:

- qu'elle te suffit oui mais ça reste moins performant que la mégane dans l'absolu :o

 

et perso je trouve dommage d'avoir la gueule mais pas les muscles, un peu comme les clio gordini dci akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

La megane est plus performante a condition :

 

De faire un 0 à 100 parfait, ce qui est quasi impossible. (la CT fait toujours le 0 à 100 parfait)

 

D'etre toujours dans le régime idéal de puissance des que l'on veut doubler ce que l'on ne fait jamais, vu que l'on va toujours se retrouver a peut pret mais jamais sur la puissance, vu qu'elle fait 130ch a 3750tpm.

 

de gerer les creux et autre lag, la CT n'a aucun creux ni lag, le couple et puissance n'est pas élevé mais il est la instantanément, a n'importe quel moment, appuis a fond, tu as 136ch / 210nm de disponible, et ils sont la tout le long de l'accélération (ce qui donne une impression de ne pas avancer d'ailleurs)

 

Curieusement, la CT n'a pas du tout le meme comportement qu'une prius 3, je ne sais pas pourquoi ils sont allé bidouillé la gestion moteur, certainement pour privilégier le comportement moteur a la consommation.

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Je parle du 1.9dci que je connais bien, pas du 1.6dci bien sur ;)

 

Par contre je trouve que les yoko manquent de traction sur le sec, les dunlop sont bien meilleurs, que ça soit en grips mais aussi en silence.

 

De toute façon sur le forum clublexis ils sont énormément critiqué les yoko.

 

Sur la megane difficile d'activer l'antipatinage (sauf sous la pluie), bon ok l'embrayage qui broute n'incite pas a faire des démarrages :D

 

(problème que j'ai eu depuis que j'ai pris une inondation et passé dans 30cm d'eau), je suis sur que ça ne broutait pas avant.

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Quand t'es à 0 à l'odb, tu as pas encore atteint la réserve qui est d'une dizaine de litre chez Toyota/Lexus.

Mon dernier plein à 25km d'autonomie restante=9 litre de moins que la capacité du réservoir.

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C'est peut être spécifique aux voitures japonaises. Je ne saurais te dire. Le bon côté c'est que ça évite de siphonner les dépôts au fond de ton réservoir mais il est vrai que 10L de réserve pour 45L c'est un peu too much. C'est moins choquant sur de plus grands réservoirs.

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C'est peut être spécifique aux voitures japonaises. Je ne saurais te dire. Le bon côté c'est que ça évite de siphonner les dépôts au fond de ton réservoir mais il est vrai que 10L de réserve pour 45L c'est un peu too much. C'est moins choquant sur de plus grands réservoirs.

 

 

Heu le depot c'est lui qui part en premier vu que l'aspiration se fait par le fond, pas bien grave il y a un filtre il n'est pas la pour décorer.

 

Sur ma megane j'avais 60L, et franchement c'était top, toujours 1000km d'autonomie :) (je faisais le plein a 2 segments restant, soit 50L environ)

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C'est dommage pour l'autonomie de la CT mais bon en même temps la voiture a pas été faite spécifiquement pour faire des grands trajets et tu as quand même une conso de rêve avec ton auto.

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Si je comprend bien, quand t'es presque en réserve, tu mets moitié-moitié :o

ça revient au même de faire un plein au sp95, d'user la moitié et de retourner refaire le plein à l'e85, où vaut mieux "mélanger" en même temps :??:

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Si je comprend bien, quand t'es presque en réserve, tu mets moitié-moitié :o

ça revient au même de faire un plein au sp95, d'user la moitié et de retourner refaire le plein à l'e85, où vaut mieux "mélanger" en même temps :??:

 

Au début j'ai attendu d'avoir consommé 1/4 du réservoir (au SP95E10) pour faire le complément d'E85.

Après j'ai refait pareil sachant que mes 3/4 de plein contenaient 1/4 d'E85.

J'ai encore refait pareil sachant que les 3/4 de plein contenaient moitié d'E85.

Maintenant j'essaie de mettre 30L d'E85 et 10L de SP95E10, à peu près.

Mon moteur le tolère très bien, ma conso est passé 5.5L à 6.6L /100.

Désolé pour le HS.

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Mes 1er jours avec la CT :)

 

Pour ceux qui ne veulent pas lire le roman, ils peuvent sauter en conclusion tout en bas :D

 

0 - Intro

 

Après 15 jours et un peu plus de 1000km avec ma CT 200h Série limité Design Auto, je vais essayer de décrire mon ressentie.

 

Attention, venant d’une Megane 3 1.9dci 130 Bose, j’en ferais la comparaison, et je dis bien avec cette voiture, donc certains partie seront faussé forcément, je ne viens pas d’une Bentley.

 

Pourquoi avoir choisi une CT ? A la base je cherchais une auris HSD, mais j’avais un peu de mal avec le look intérieur, puis mi juin me vient l’idée de la CT après en avoir vu une, ce coup ci le look me convient parfaitement, en phase 2 avec la calandre en sablier, et un intérieur que je trouve superbe… après plus d’un mois de recherche je j’ai trouvé :)

 

Elle est de fin septembre 2015 et avait à l’achat 19400km, cette série spéciale est basée sur une version pack, donc juste le 2eme niveau de finition, mais l’équipement me suffit, je n’ai pas vraiment besoin de plus.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct00.th.jpg

 

Le 1er propriétaire a ajouté tout de même en option, jantes 17” (215/45/17), la peinture métal couleur titane, le pack confort (keyless + radar de recul) et le gps.

 

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1 - L’extérieur.

 

tout est une question de goût et de couleur, donc je vais plutôt parler de l’assemblage des panneaux et du choix des matériaux.

 

La rien a redire, surtout venant d’une megane 3, tout est parfaitement assemblé, l’espacement entre les panneaux et strictement identique de partout, ça peut paraitre con, mais on voit qu’ils ont apporté un certains soin au montage… quand je vois que la focus 3 de mes parents (acheté neuve) a des problèmes d’alignement.

 

Les jantes 17” taille basse sont magnifique, mais attention au trottoir avec, d’ailleurs j’en ai une qui a un petit accro (qui y été a l’achat)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct16.th.jpg

 

Petit note sur les effet aérodynamique, je ne sais pas si ça sert a quelque chose, mais ils ont mis des apéndice aérodynamique de partout, sur les phare qui ne sont pas lisse, sur les rétro…

En parlant phare, des lenticulaires en halogène, spécial je n’y vois rien la nuit c’est champion… je vais lui installer des Xenon 25w 4300K.

 

 

2 - L’intérieur.

 

La aussi j’aime beaucoup, les sièges sont superbe, très bien dessiné, un peu ferme (et l’appuie tête ultra moelleux), mais ils ne font pas mal au dos c’est le principal.

 

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Petite mesquinerie, il manque l’appuis lombaire et seule le siège conducteur est réglable en hauteur.

L’accoudoir central et celui de la porte sont a la meme hauteur et de la même dureté, ça peut paraitre con mais certains ne le font pas, style sur la focus 2.

 

Les matériaux sont de très bonne facture, du moins a l’avant, ils ont un peu gratté sur les coûts a l’arrière, style contre porte en plastique dur (mais très épais et ne sonnent pas creux) au lieu de soft touch a l’avant.. heureusement l’accoudoir reste en simili cuir très doux.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct26.th.jpg

 

Mention spéciale a la qualité des boutons de la console centrale, a l’appuie ça fait putain de qualitatif, c’est ferme, bien guidé et finie par un jolie clic, superbe. MAIS, un truc dénote dans cette qualité, le réglage du rétroviseur, la commande est horrible, bon heureusement ça ne sert pas tout les jours mais quand meme, pourquoi avoir mis un réglage rétro pareil.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct17.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct23.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct42.th.jpg

 

J’aime bien aussi le petit renfort en cuir pour mettre le genoux contre la console centrale, car on sait que ce n’est pas agréable de mettre le genou sur une arête bien dure.

 

Vu que le conducteur l’a sous la main, le volant est parfaitement dessiné, d’une taille idéale, ni trop petit, ni trop gros, et le cuir est la aussi très doux et il respire la qualité (a mille lieu de celui de la megane 3 et focus 3)

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct24.th.jpg

 

Par contre, j’ai un bouton a droite du volant qui permet de faire défiler les infos obd, mais pourquoi ne pas avoir mis sur le volant le défilement km / trip a / trip b, la il faut appuyer sur une tige comme a l’époque des R5, assez curieux.

 

Le régulateur (sans limiteur) est plutôt ergonomique même si on atteint pas le niveau des oreilles de la megane 3, par contre, ils l’ont placé en bas a droite du volant, et celui ci est fixé au volant, donc il tourne et si je tourne a droite en freinant, il vient taper sur ma jambe, ce qui est con.

Je noterais qu’il régule a peu près, en gros il n’est pas a 2km/h pré il faut le noter, je pense qu’ils ont fait ça pour réduire la consommation

 

 

3 - habitabilité / rangement

 

Bon pas grand chose a redire, c’est spacieux a l’avant, l’arrière est correcte pour 2 adultes, mais le coffre, c’est particulier, une bouteille de coca de 2L ne tient pas droite, il est ridiculement bas, heureusement la plage arrière peut se plier, car c’est un store (comme sur les monospaces)

En pliant les sièges on obtient un plancher plat, bien foutu.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct07.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct09.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct39.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct38.th.jpg

 

Pour les rangements, dans les 4 portes, dans l’accoudoir central, dans les 2 énormes porte gobelet (une bouteille d’1L tient dedans) et la boite a gant (non éclairée), c’est tout.

 

Si la boite a gant n’est pas éclairée, ils sont allé éclairer les 2 portes gobelets et… la pédale de frein.

 

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Il y a quand même un rangement pour mettre les lunettes de soleil.

 

 

 

4 - équipement

 

L’équipement pour un second niveau de finition est correcte, sans plus, il y a quand même clim bizone, régulateur de vitesse, caméra de recul, 4ve toutes séquentielle...

 

L’équipement audio est celle de base sur ma voiture, du Panasonic 6HP, et c’est assez moyen, bon heureusement, rien ne vibre (merci l’assemblage de chez lexus), mais c’est bien le seul avantage… mais bon même si le bose de la megane est décrié car cher pour ce que c’est, il était largement meilleurs.

 

On notera qu’il y a la possibilité d’avoir le Panasonic 10HP en prenant le GPS premium (non dispo sur la finition pack) ou mieux le Mark Levinson.

 

L’autoradio dispose de 2 prises USB, de la connexion bluetooth (que ça soit téléphonie ou pour l’audio) et il est commandable via l’écran.

 

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Mais parlons en de cet écran avec la commande via une molette, si la voiture est vraiment très ergonomique, je ne pense pas que ça soit la même équipe qui a fait le système multimédia de la voiture… l’ergonomie est simplement catastrophique, rien n’est logique, exemple, clic sur le bouton audio et on voit a l’écran ce que l’on écoute, super, mais pourquoi la putain de molette ne fonctionne pas ? elle pourrait servir a monter / descendre le volume, ou encore en mettre mute en cliquant dessus.

 

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Mais le pire restant le GPS, c’est simplement inutilisable, je sais que l’écran n’est pas tactile, et qu’il faut faire avec cette molette, mais putain, c’est une horreur.

 

Heureusement, j’ai mon téléphone avec waze donc je n’utilise pas ce truc.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/vracs/.thumb/tetrax1.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/vracs/.thumb/tetrax2.th.jpg

 

De toute façon des que l’on veut un truc on passe son temps a chercher comment l’obtenir, style je veux le schema énergétique de la voiture, clic sur menu, déplacement sur voiture, tient ça affiche la conso, et la il faut déplacer la molette vers la droite ou la gauche (elle s’incline) mais on ne sait pas a l’avant si c’est a droite ou gauche, ça n’affiche pas le même sous menu.

 

Ou simplement je veux passer a l’album suivant ou précédent de la clé usb, sur la megane, via ce bon vieux commodo que l’on avait sur les r25, un appuis sur retour arrière il y a la liste des répertoire qui s’affiche, molette haut ou pas pour se déplacer puis click sur molette pour valider.

 

La il faut, incliner la molette vers la gauche, un sous menu s’affiche, et faire défiler tout en bas du menu pour trouver album suivant.. cliquer dessus (on ne peut pas voir la liste) et il va changer d’album, mais ce n’est pas par ordre alphabétique, mais par l'ordre ou a été enregistré le fichier sur la clé oO

 

Bref pour moi c’est le loupé de la voiture, l’écran est jolie, parfaitement intégré, a une place parfaite qui tombe sous les yeux, mais a chier en terme d’utilisation.

note sur la climatisation, elle est ultra puissante, je ne sais pas pourquoi elle est aussi surdimensionné (peut être pour refroidir la batterie) mais putain c’est ma première voiture a pouvoir te peler quand il fait 40° a l’extérieur en plein soleil :D

 

Et pour finir, elle a les retro qui se plie électriquement, génial, sauf qu’il faut appuyer sur un bouton pour le faire, elle ne pourrait pas le faire quand on ferme la voiture a clé ?

 

 

5 - La conduite

 

Enfin on me dira, il va parler de la conduite.

 

Je passe d’une boite manuelle a une boite auto, et d’une diesel vibrant et sonore a une essence, donc le changement est simplement énorme.

 

Mais bon je m’y suis rapidement habitué, la boite auto se gère très bien, juste que le levier revient toujours a la position initiale quand je le lâche, au dessus du ”B” de la boite.

 

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Et quelle douceur cette boite, jamais la moindre secousse ou accoup, bien sur c’est une fausse CVT, mais la rien a dire, ça change de la BVM :D

 

La logique de performance est réglable via un bouton rond, un coup sur la gauche, passage en mode “ECO”, ou on dirait que l’on a une cale sous l’accélérateur (ce mode réduit la puissance de la clim et chauffage d’ailleurs), le mode normal qui s’active en appuyant sur le commodo rond, ou je suis en permanence.

Et pour finir le mode sport en tournant le bouton sur la droite, particularité du mode sport, il fait apparaître un compte tour, il durcit la direction et rend la pédale plus vive.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct45.th.jpg

 

Si eco n’avance pas, normal ou sport je n’ai pas vraiment vu de différence.

 

En normal, la pédale est assez précise, mais ce cale a certains endroit sur la jauge de puissance, je pense qu’il y a des seuil, en gros gros, j’arrive très facilement a positionner l’aiguille pile entre au milieu du ECO, ou pile avant power.

 

D’ailleurs, si on veut accélérer de façon tout a fait normale dans la circulation, monter d’¼ dans power suffit largement.

 

Petite note sur le bruit moteur, très très bien insonorisé (mais je viens d’un dci), jusqu'à mi power, je ne l’entend pas, puis il commence a se faire entendre.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct04.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/ct/.thumb/ct40.th.jpg

 

Le fameux effet moulinage tant décrié par les journalistes ne me gène pas, en fait le moteur monte dans les tours si je met a fond de power sur la jauge, mais vu qu’elle accélère suffisamment, je n’y reste pas longtemps. Et je note qu’a 5000tpm ou le moteur “mouline”, il reste plus silencieux que le dci a 2500tpm. (et quel vacarme le dci pour monter a 4000tpm)

 

Après il parait qu’ils ont pas mal modifié la gestion et l’insonorisation du moteur sur la CT phase 2 que j’ai.

 

Petite mention spéciale au démarrage canon que fait la voiture depuis l'arrêt, style dans un rond point pour partir fort.

 

d’ailleurs excellente insonorisation générale, que ça soit au bruit d’air (malgré un fort mistral) que des gommes (même si les yoko Db Decibel malgré leur nom ne sont pas réputé silencieux), version pack oblige il me manque le 3eme joint aux porte arrière, que j’ai commandé.

 

Bien sur la pédale de frein est aussi particulière que l’accélérateur, vu qu’en début de course c’est la récupération d'énergie qui fonctionne, sans utiliser les plaquettes, et en bas de la pédale elle durcit et c’est la que les freins interviennent.

Bien sur si je laisse appuyé a 30% sur la pédale, elle va finir par serrer les freins pour s'arrêter.

 

Au lâcher d’accélérateur elle utilise le frein moteur thermique + de la récupération d'énergie électrique au dessus de 70km/h, en dessous de 70km/h le moteur thermique s’éteint (0tpm) et pour conserver le même frein moteur qu’au dessus, elle augmente la récupération électrique.

Le passage en B sur la boîte, force le moteur a tourner dans le vide a 3000tpm (il ne s’entend pas) + une récupération d’énergie électrique moyenne.

 

Avec la pédale de frein, on peut forcer très fort la récupération d'énergie mais je pense que le B est conçu pour de longue descente sur autoroute, donc le but ce n’est pas de faire surchauffer la batterie ou le câblage haute puissance.

 

A basse vitesse, style pour traverser mon lotissement limité a 30km/h, elle le fait en 100% électrique dans un petit sifflement :D

 

Note, départ froid, le moteur thermique démarre un peu moins d’une minute certainement pour chauffer le catalyseur, et son ralenti est très haut (1200tpm), d'ailleurs il démarre sans la moindre secousse car c’est le moteur électrique qui le met a 1200tpm pour le démarrer, il n’y a pas les saccades d’un stop & start qui fait tourner le moteur péniblement a 600tpm.

 

 

Et pour la tenue de route ?

 

C’est la meilleure voiture que j’ai eu, la megane 3 en 17” était top, mais la c’est un gros cran au dessus, elle mériterait plus de puissance pour en profiter :D ça vire a plant, ne pompe jamais, bref du très très bon travail.

 

La direction est parfaitement calibré, comme l’été celle de la megane 3, pas de flou en point milieu, bon équilibre d’assistance, durci suffisamment en prenant de la vitesse et reste souple a toute petite vitesse.

 

Pour le confort, il est ferme, mais je trouve qu’elle filtre mieux les irrégularité de la route que la megane qui était un vrai tape cul faut dire.

 

Attention quand même, la CT pour une question d’aérodynamisme est très très basse, donc attention de ne pas accrocher le nez.

 

 

6 - Consommation

 

Pour l’instant j’ai fait 2 pleins, donc ça ne va pas chercher loin, mais je suis a 4.5L a l’ordi de bord pour 4.7L réel, a voir si ça dure, mais je suis satisfait, c’est ce que j’avais sur la megane.

 

par contre, le réservoir est aussi gros qu’un briquet… 30L en gros.

 

En fait il fait 45L, mais l’aiguille descend jusqu'à toucher le plancher, on a alors consommé 33L, le voyant reserve s’allume avec 0 d’autonomie, l’aiguille tout en bas, il reste 12L de reserve… oui oui 12L oO

 

Bref du n’importe quoi, pourquoi ne pas faire comme tout le monde ? que l’aiguille affiche bien les 45L et que la réserve s’allume quand l’aiguille arrive a ⅛.

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/vracs/.thumb/20000.th.jpg

 

 

7 - Conclusion

 

Ce n’est pas après 15 jours que l’on peut se faire une super conclusion, mais j’en tire déjà des points positif est négatif.

 

Positif :

+La douceur de la boite de vitesse

+L’insonorisation globale (moteur + vent)

+La bonne finition de l’ensemble

+Le confort des sièges et la position de conduite

+L’ergonomie des commande

+La consommation (4.7L réél pour l’instant)

+Rare sur la route

+Le freinage en électrique

 

Négatif :

-L’ergonomie plus que discutable du système multimédia

-Le réservoir, trop petit, avec une réserve bien trop grosse

-Coffre tout tout petit

-Elle est très basse (oui je sais c’est pour le cx)

-Système audio décevant

-Quelques détail pratique manquant (rétro qui ne se plient pas seul)

-Pas de limiteur, juste un régulateur.

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très beau et complet CR :bien:

 

je remarque, politique de groupe oblige, que t'as le même commodo de régulateur que sur ma yaris ;)

mais j'ai en plus le limiteur 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif:lol:

 

et comme toi il me touche la jambe quand je tourne :(

 

mais le pire c'est cette tige pour faire défiler les info: elle est sur le tdb c'est ça dans le compteur :??:

moi je trouve ça dangereux, je comprend pas qu'ils ont commercialisé ça :pfff:

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Si c'est comme toutes les Toyota, moi je fais 100 km après le clignotement et je ne suis jamais tombé en panne, normalement il reste 6 litres après le clignotement, ne pas ce fier a l'autonomie qui change suivant les pleins. :jap:

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Sympa ton compte rendu.

La fermeture auto des rétroviseurs existe mais uniquement sur les finitions haut de gamme. D'ailleurs, la commande est légèrement différente aussi (un chouilla plus moderne)... :D

 

La tige pour les informations ODB disparaît si on le GPS premium car cette option ajoute l'écran LCD qui est totalement commandable depuis le volant.

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C'est ça qu'on appelle un roman photo? :) Sympa le compte rendu.

 

Quelques remarques par rapport à ton ressenti après ces 1000 premiers km.

Le mode B est en effet conçu pour les longues descentes. Vraiment pratique lors de descentes comme en montagne.

ça met du frein moteur, ça recharge la batterie et ça évite de réguler sa vitesse avec le frein.

Pour le réservoir, il semblerait que ça soit une spécificité japonaise. Honda, Nissan, Mazda ou Toyota, la réserve est apparemment plus importante que chez les autres.

Je suis d'accord avec toi, le système multimedia est vraiment pas au niveau. J'ai l'impression d'utiliser un système multimédia d'il y a 5 ans. Quand on voit ce qui se fait chez les concurrents, c'est vraiment pas à la hauteur.

Pour les rétroviseurs, c'est aussi le cas chez d'autres constructeurs. Bouton pour les gammes inférieures et fermeture automatique pour les finitions supérieures. :non:

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très beau et complet CR :bien:

 

je remarque, politique de groupe oblige, que t'as le même commodo de régulateur que sur ma yaris ;)

mais j'ai en plus le limiteur 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif:lol:

 

et comme toi il me touche la jambe quand je tourne :(

 

mais le pire c'est cette tige pour faire défiler les info: elle est sur le tdb c'est ça dans le compteur :??:

moi je trouve ça dangereux, je comprend pas qu'ils ont commercialisé ça :pfff:

 

 

La tige sert a choisir km total, partiel 1 ou partiel 2, c'est tout, ils auraient pu foutre ça sur une bouton du volant.

 

 

Si c'est comme toutes les Toyota, moi je fais 100 km après le clignotement et je ne suis jamais tombé en panne, normalement il reste 6 litres après le clignotement, ne pas ce fier a l'autonomie qui change suivant les pleins. :jap:

 

 

je testerais mais ça me stresse quand la reserve s'allume

 

Sympa ton compte rendu.

La fermeture auto des rétroviseurs existe mais uniquement sur les finitions haut de gamme. D'ailleurs, la commande est légèrement différente aussi (un chouilla plus moderne)... :D

 

La tige pour les informations ODB disparaît si on le GPS premium car cette option ajoute l'écran LCD qui est totalement commandable depuis le volant.

 

 

c'est clair que le panneau complet de réglage rétro est chelou, il suffit de cliquer sur la photo, on voit que la plastique n'est pas le meme et la qualité n'est pas terrible.

J'ai vu sur les IS 300h qu'il y avait un bouton Auto :)

 

C'est ça qu'on appelle un roman photo? :) Sympa le compte rendu.

 

Quelques remarques par rapport à ton ressenti après ces 1000 premiers km.

Le mode B est en effet conçu pour les longues descentes. Vraiment pratique lors de descentes comme en montagne.

ça met du frein moteur, ça recharge la batterie et ça évite de réguler sa vitesse avec le frein.

Pour le réservoir, il semblerait que ça soit une spécificité japonaise. Honda, Nissan, Mazda ou Toyota, la réserve est apparemment plus importante que chez les autres.

Je suis d'accord avec toi, le système multimedia est vraiment pas au niveau. J'ai l'impression d'utiliser un système multimédia d'il y a 5 ans. Quand on voit ce qui se fait chez les concurrents, c'est vraiment pas à la hauteur.

Pour les rétroviseurs, c'est aussi le cas chez d'autres constructeurs. Bouton pour les gammes inférieures et fermeture automatique pour les finitions supérieures. :non:

 

 

Il a été mise a jour pour la phase 2 en plus le système multimédia, je me demande ce que c'était avant cette mise a jour chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

 

Ma megane l'avait le pliage auto des rétro, et je veux mon sat de commande audio :(

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Il n'y avait pas vraiment de GPS de base avant car c'était le gps avec la souris.

Il y a eu le TomTom live mais réservé à une série spéciale appelée évasion et à la version business pour les professionnels.

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Je ne parle pas forcément du gps, de toute façon c'est inutilisable, mais juste du reste, partie audio par exemple dont l'utilisation est douteuse.

 

D'ailleurs il y a 6 radio préenregistré, je n'ai pas trouvé comment modifier la liste :lol:

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