Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Présentation] Lexus CT 200h Pack


chaced
 Partager

Messages recommandés

 

Oui mais bon, 5 étoiles de l'époque de la megane 2 ça n'a un peut rien a voir avec les 5 étoiles de l'euroncap d'aujourd'hui.

 

Et une voiture 5 étoiles a l'euroncap n'aura pas forcément 5 étoiles a l'iihs (exemple coccinelle)

 

 

 

5 étoiles de l'époque vaut la même chose que maintenant pour l'Euroncap pour les gens dans l'habitacle ! Ils ont juste attribué des points supplémentaires pour la présence ou non d'un voyant de cinture de sécu ..., ajouté des points concernant la sécurité piéton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ce sont les particuliers qui note, sachant que la megane 2 a 7.9... et que c'est une honte la tenue de route de cette caisse. (sauf GT / RS bien sur)

 

Et la focus 3 mieux noté que la megane 3 :lol:

Par contre c'est vrai que les chassis Toy sont un peu mi-figues mi-raisin... Il y a du très bon (Corolla E110, Yaris TS) et du moins bon (Corolla E120 par exemple), mais dans tous les cas ça reste dans la moyenne :jap:

 

La Focus 3 a un très bon chassis, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis est correcte, il est réglé très confort, donc il ne faut pas s'amuser a attaquer avec, le contraire d'une focus 2, très ferme mais un régal a mener.

 

ET surtout la direction est catastrophique, style megane 2 phase 1 pour ceux qui ont connue, et oui, la focus 2 était en hydraulique, donc il faut bien commencer un jour sur l'electrique.

 

Renault a testé et a fait de la merde (megane 2 phase 1) mais maintenant, renault maitrise parfaitement la DA electrique (megane 3 phase 1)

 

Il parait qu'ils ont fortement amélioré cette DA sur la focus 3 phase 2 (ainsi que l'ergonomie globale des commandes), sauf le levier de vitesse coté passagé perdure. (une habitude a prendre, il faut envoyer très loin la 5 et la 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Le chassis est correcte, il est réglé très confort, donc il ne faut pas s'amuser a attaquer avec, le contraire d'une focus 2, très ferme mais un régal a mener.

 

ET surtout la direction est catastrophique, style megane 2 phase 1 pour ceux qui ont connue, et oui, la focus 2 était en hydraulique, donc il faut bien commencer un jour sur l'electrique.

 

Renault a testé et a fait de la merde (megane 2 phase 1) mais maintenant, renault maitrise parfaitement la DA electrique (megane 3 phase 1)

 

Il parait qu'ils ont fortement amélioré cette DA sur la focus 3 phase 2 (ainsi que l'ergonomie globale des commandes), sauf le levier de vitesse coté passagé perdure. (une habitude a prendre, il faut envoyer très loin la 5 et la 6)

Ah d'accord, c'est bon à savoir. J'aurais naïvement pensé que la Focus 3 restait dans la continuité de ses devancières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aff481eC

Salut à tous, je vois que le forum est plutôt actif ;)

 

 

J'ai actuellement une Hyundai Azera (oui oui ca existe :) ), j'ai envie de me laisser tenter par une lexus CT 200.

Y en a quelques unes à vendre qui ont l'air pas mal et pas trop chère, tout est relatif.... :)

 

Je jette mon dévolu plutôt sur les CT de 2012-13, en fonction du budget, (les intérieurs sont vraiment impressionnants.)

 

Je voulais avoir quelques avis pour pas me précipiter et me retrouver avec une voiture qui me correspondrai pas, bien que j'ai lu les notes via le site qui sont vraiment pas mal.

Je fais exclusivement de la ville (environ 35-40 km jour) sauf le week end ou j'aime bien emmener ma famille un peu plus loin.

Je pense que le moteur hybride essence me correspond.

 

Quelques questions :

- L'entretien est il compliqué ou faut il obligatoirement passer par TOYOTA ?

- Les 136cv sont ils assez puissants ? reprise ? (actuellement 155 mais je ne suis pas un fou du volant)

- En êtes vous pleinement satisfait ?

 

Merci d'avance et à tout de suite :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas compris ton histoire de joints ( swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif )

 

 

Au niveau des portes, il y a un joint qui fait le tour collé sur le chassis comme toutes les voitures

Il y a un 2eme joint sur la porte qui fait le tour de la porte.

Et il y a un 3eme joint qui fait l'étanchéité entre le haut de la porte et le toit, et entre l'arrière de la porte et l'avant de la porte arrière.

 

Sur ma version, il manque ce 3eme joint d'étanchéité entre la porte arrière et l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vois que le forum est plutôt actif ;)

 

 

J'ai actuellement une Hyundai Azera (oui oui ca existe :) ), j'ai envie de me laisser tenter par une lexus CT 200.

Y en a quelques unes à vendre qui ont l'air pas mal et pas trop chère, tout est relatif.... :)

 

Je jette mon dévolu plutôt sur les CT de 2012-13, en fonction du budget, (les intérieurs sont vraiment impressionnants.)

 

Je voulais avoir quelques avis pour pas me précipiter et me retrouver avec une voiture qui me correspondrai pas, bien que j'ai lu les notes via le site qui sont vraiment pas mal.

Je fais exclusivement de la ville (environ 35-40 km jour) sauf le week end ou j'aime bien emmener ma famille un peu plus loin.

Je pense que le moteur hybride essence me correspond.

 

Quelques questions :

- L'entretien est il compliqué ou faut il obligatoirement passer par TOYOTA ?

- Les 136cv sont ils assez puissants ? reprise ? (actuellement 155 mais je ne suis pas un fou du volant)

- En êtes vous pleinement satisfait ?

 

Merci d'avance et à tout de suite :hap:

 

 

C'est le topic de ma voiture surtout :D

 

Un conseil essai de trouver une phase 2 avec le nez en sablier, elle est mieux insonorisé et la transmission est mieux géré (mi 2014)

 

Ce topic est actif depuis 15 jours car j'ai fait débarqué la section renault surtout :D

 

L'entretien, non il est ultra simple, c'est conçu pour etre entretenue, je le ferais moi meme, mais en lisant divers forum, comme clublexis ou hybridlife, je crois que je vais etre le seul a le faire mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

Pour les performances, elles me suffisent, a voir en fonction de ce que l'on a besoin.

 

ET oui je suis statisfait, mais ça fait 15 jours que je l'ai rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif regarde mon bilan de 15jours en ct : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] s=0#t72107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aff481eC

Salut chaced, j'avais déjà lu ta conclusion que j'ai trouvé complète. Mi-2014 Une fortune faut que j'attende encore et encore alors .... ok concernant l'entretien, j'avais peur qu'avec un véhicule hybrid pas mal de pièces deviendrai très/trop dur d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chaced, j'avais déjà lu ta conclusion que j'ai trouvé complète. Mi-2014 Une fortune faut que j'attende encore et encore alors .... ok concernant l'entretien, j'avais peur qu'avec un véhicule hybrid pas mal de pièces deviendrai très/trop dur d'accès.

 

 

C'est le contraire, il y a beaucoup moins de pièce qu'une voiture normale, et comme ils ont bien fait les choses, Le filtre à huile est contre le bouchon de vidange et il y a une petite trappe dédié sous la voiture

 

Filtre habitacle ou filtre à air se change en 2 minutes

 

vidange boite, aussi facile qu'une vidange moteur.

 

Bref c'est très très simple.

 

Après si tu trouve l'auris bien, la ct meme phase 1 ne te décevra pas, c'est pareil mais en mieux que l'auris et la ct phase 2 en ajoute une couche.

 

Il est bien placé ce commodo lol .. Ils ont bu les ingénieurs ..

 

Pastique moussé aux genoux c'est bien, mais si c'est pour avoir un commodo dans les jambes, où est le premium :non:

 

 

C'est le gros problème des toyota, auris et yaris comprise...

 

Alors qu'il suffisait d'attacher le commodo a la colonne et non au volant pour résoudre ce problème.

 

Je rappelle que la dessus un appuis vers le haut réactive la consigne, et quand je tourne le volant la réactivation de la consigne peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aff481eC

Bon apres avoir bien analyser ton retour mon choix balance entre toyota auris - Lexus ct 200h passion - ds5 ...... dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la DS4 avec le thp 130 avec EAT6.

Mais même s'il est sobre, le budget carburant est plus important qu'un mazout ou hybride.

 

 

Pour rouler à 70 sur des routes plates, il doit pas y avoir une grosse différence avec l'hybraïde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...