Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Nouveau DCI 115


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Ce jour ne me baladant sur le site DACIA? j'ai vu que le nouveau Duster n'était plus vendu en DCI 110 mais en 115.

Sur le net, j'ai trouvé des articles informant de cette nouvelle motorisation, qui évolue au niveau antipollution.

 

Mais est ce un moteur totalement neuf ?

Où une évolution du DCI 110 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ce Dci devra être rechargé en AD BLUE régulièrement... Des dépenses en +. J'espère que ça n’altérera pas la qualité du moteur, qui avait déjà quelques défaillances sur d'anciens modèles... :ange:

 

Ecologie oblige... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BasfAdBlue-10L-1.JPG, 13,99 €/10l, effectivement, pas de quoi se ruiner s'il n'en faut que 5l/an ... :oui: .

 

https://www.misteroil.be/fr/ca [...] 4YQAvD_BwE

L'AdBlue est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée et à 67,5% d'eau ; les véhicules utilisant cette technologie "pissent" donc ; heureusement que ce n'est pas comme une vache ou, pire, comme un éléphant :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

(citation de Gribouille02)

"Quand on connait le prix de l'AdBlue et une conso d'environ 5l/an, pas de quoi se tordre l'estomac..."

Je n'aurai pas dit se tordre l'estomac pour de l'urée mais plutôt la vessie...

Mais je pense que tous les les matins avant de partir, de faire le plein soi-même doit faire environ 5 litres par an

5b1a493428e73.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4w064CV

Bonjour,

Mis à part la dernière photo, on le met où l'adblue dans le nouveau Dacia II 1.5 Dci ?

Car je viens de l'acheter ce Dacia II et le vendeur ne m'a pas dit qu'il fallait en mettre et ni où.

Pas vu non plus dans document technique du véhicule.

d'où ma question.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451zq

Bonjour,

Mis à part la dernière photo, on le met où l'adblue dans le nouveau Dacia II 1.5 Dci ?

Car je viens de l'acheter ce Dacia II et le vendeur ne m'a pas dit qu'il fallait en mettre et ni où.

Pas vu non plus dans document technique du véhicule.

d'où ma question.

Merci de vos réponses.

 

Les nouveaux duster II ne seront livrés équipés de ce moteur qu'au mois de septembre; pour le moment seuls les anciens 1.5 dci110 sont en circulation.

Les nouveaux feront 5 chevaux de plus et deviendront 1.5 Blue DCI 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

(citation de D4wd)

"Mis à part la dernière photo, on le met où l'adblue dans le nouveau Dacia II 1.5 Dci ?"

Très bonne question. Ou va se trouver ce réservoir d' adblue ? J'en ai parlé avec mon mandataire on pense tous les 2 , qu'il y ai de grande chance dans l'une des 2 ailes arrières, car je lui ai fait remarqué que le réservoir de cérine 176(autre additif avec reservoir) sur ma 206cc Hdi Fap était placé à l'endroit de la roue de secour, et pour lui il ne vont pas supprimer le logement roue de secour pour y mettre le réservoir. Donc soit dans l'aile arrière droite coté bouchon de remplissage gasoil avec un petit bouchon pour remplissage de l' adblue a coté ou le remplissage avec bouchon dans le coffre et peut importe l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563hJ

je me répond a moi même .

Je viens de trouver cet article du groupe renault sur internet et il semble être comme ma première intuition à coté du bouchon de gasoil derrière la trappe pour le faire le remplissage d'adblue et donc un réservoir que je soupçonne dans l'aile.

https://group.renault.com/actu [...] e-renault/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Ce qu'il me fait le plus peur, c'est la quantité d' adblue, qui forcement fait la taille du réservoir 10,15,20 litres ?

Renault parle de faire le plein au moment des révisions. Pour la quantité consommée au 1000km ?

Et le plus bizarre c'est que le duster2 4X4 n'en est pas équipé pour l'instant (manque de place actuellement, nouvelle études en cours pour l'optimisation de la place ou problème pour la tuyauterie pour amener l'adblue ou catalyseur du pot plus gros, manque de place avec la transmission) uniquement le 4X2 ?

Peut-être que le 4X2 aura la caisse du 4X4 avec sa roue de secour à l'intérieure et à l'emplacement du pont arrière le réservoir d'adblue (si cela s'avère exact diminution du coffre arrière ?

J'ai l'impression que Dacia c'est dépèché de sortir le nouveau duster2 pour le salon de Francfort pour étonner les gens, un peut comme un prototype sauf que là on est sur de la vente à grande échelle (plus pour le marché européen, que pour la France (la 1ere à mettre en place l'adblue)) et qu'il n'ont pas anticipé. La nouvelle norme WLTP au 1er septembre 2018 et de nouvelles contraintes française pour le 1er janvier 2019 ou ils ont pensé c'est un tout nouveau modèle ne sera pas trop demandé pour l'instant on aura le temps de ce retourner? (sur un site j'ai lu récemment que le duster faisait parti du top 10 des meilleures ventes en France depuis le début 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305uJ

Bonjour,

Mis à part la dernière photo, on le met où l'adblue dans le nouveau Dacia II 1.5 Dci ?

Car je viens de l'acheter ce Dacia II et le vendeur ne m'a pas dit qu'il fallait en mettre et ni où.

Pas vu non plus dans document technique du véhicule.

d'où ma question.

Merci de vos réponses.

 

 

 

Juste à côté de votre réservoir de carburant classique.

Il est reconnaissable à son bouchon bleu et vous avez un voyant ainsi qu'un message qui vous avertir suffisamment longtemps avant pour vous dire de refaire le plein de l'as blue.

 

En espérant avoir répondu à votre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...