Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Distribution - infos projet


Invité §mrs562jh

Messages recommandés

Invité §mrs562jh

d'accord, désolé je ne saisissais pas tout...

et tu confirmes aussi que si on tourne au cliquet directement sur le vilebrequin ; il ne faut pas de vitesses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, désolé je ne saisissais pas tout...

et tu confirmes aussi que si on tourne au cliquet directement sur le vilebrequin ; il ne faut pas de vitesses ??

Pour faire simple car cette histoire commence à durer un peu.

 

-Soit tu tournes au vilebrequin sans mettre de vitesse comme fait jordan83

-Soit tu engages un vitesse et tu tournes avec la roue.

 

Chacun sa méthode c'est une question de pratique ou facilité comme tu veux, l'essentiel étant de tourner ton moteur à la main. Moi je tourne la roue c'est plus simple je trouve mais on est pas tous d'accord et je peut le comprendre.

 

je te conseil donc d'essayer tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

haha oui cest sur beaucoup de réponses pour dire la même chose ! Merci de tes explications claires ! :thumbs:

 

Je voudrais bien essayer mais j'attends encore mes pièces ...Oscaro c'est pas des rapides :sarcastic:

 

J'ai de quoi faire un super tuto ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Pas bete , je vais essayer, et comme tu dis avec la roue ça doit être moins dur car tu as plus de prise...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Ouais, ça y est j'ai hâte de commencer ! vivement que ces satanés pièces arrivent ! de toute façon je prendrais plein de photos et pourquoi pas des vidéos même ! je vais y réfléchir ;) si ça peut aider d'autres personnes par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

:pfff: ... sont pas doués ...

 

J'avais oublié un bidon de ldr, et les deux joints; j'ai envoyé deux mails au service client, pour qu'ils rajoutent ca sur ma commande !

 

Bien évidemment ils ont fait partir la première commande :Da3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

et du coup j'ai du en faire une seconde et repayer le port ... :pfff: [:clampinus:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'est le bisness :o , le pognon maintenant y a que ça qui compte, ils ont on rien à foutre de t'offrir les frais de port ce qui compte c'est que tu payes.

 

Mais j'avoue que pour beaucoup de truc ils sont bien moins cher et ils le savent donc ils en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

:non: eh oui...

 

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif ...ouais, faut essayer de voir le coté positif, ils sont moins cher oui :o

 

mon père est en train de réunir les outils nécessaire :) donc on est parés ! :)clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gifaurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te débrouilles bien c'est fait dans l'aprés midi. ;)

 

Mais prend ton temps vaut mieux en perdre que de vouloir aller trop vite. ;) Tu fais ça quand exactement?

 

C'est pour savoir si perso je serais devant mon ordi ou pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Si je reçois les pièces à temps ; probablement vendredi ou ce week-end ... :) sinon ça reportera à lundi fin d’aprem,mardi ou mercredi matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Je prépare ;) je suis en train de lister les étapes et les choses à ne pas oublier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

:D je concours pour le prix du meilleur tuto :p

 

et accessoirement avoir une voiture qui marche :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Y a un concours pour ça? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Je viens de l'inventer ;):ange::p

 

 

Oui de l'entretien :jap: je croise les doigts damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

 

Mais oui ça va le faire. ;)

La liste de préparation s'allonge ^^ et les questions viennent avec :)

 

 

[*n]Mettons que je viens d'enlever la courroie d'accessoire, et le cache plastique supérieur au dessus de la courroie de distribution.

[*n]Puis-je mettre la pige de 6 mm dans le volant moteur directement avant même d'essayer d'enlever la poulie du vilebrequin pour être sur que le moteur ne tourne pas à l'envers en la desserrant ?

Je peux tourner au cliquet le moteur dans le sens horaire pour trouver le trou de calage du volant moteur ? Ca ne pose pas de soucis particulier ? :??:

 

Une fois que je l'ai trouvé, j'enfile la pige du bas puis celle du haut qui sera normalement accessible, je peux donc enlever la poulie du vilebrequin sans avoir peur que le moteur tourne a l'envers puisque le moteur est pigé... j’enlève les deux derniers caches plastique et je peux commencer a faire mes repères partout, après je détends/et retire le galet puis la vieille courroie et enfin je peux démonter la poulie d'AAC avec sa clavette et le pignon du vilebrequin pour changer les joints :)

c'est ok ca non ? :)

 

Vu qu'il faut prendre la précaution de bien laisser pigé le moteur quand on resserre la vis du pignon de vilebrequin et celle de la poulie d'AAC et sa clavette après le changement des joints; autant prendre la précaution lors du desserrage à l'aller, non ? :)

 

:jap: Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pigeras ton moteur une fois que tu seras près à déposer la distri.

 

Tu peux très bien enlever les caches, la courroie d'alternateur et même la poulie sans piger, si le moteur bouge c'est pas grave puisque la courroie n'est pas démonter.

 

Mais si tu veux bloquer ton moteur avec les piges pas de souci, toute façon la poulie tient avec 3 vis de 10 ou 13 sa dépend des voitures.

 

Tu peux évidement tourner au cliquet pour trouver le trou de pige du volant moteur ou bien avec la roue tu n'a pas d'autre choix pour piger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

J'ai fini de faire ma liste de toute les étapes détaillés et ce fut très long ! :D:lol: mais l'organisation ca paye ;) normalement ^^

 

J'ai du coup plusieurs points a éclaircir:

 

Tu m'as conseillé qu'il valait mieux ne pas remettre les 3 caches plastiques de la distribution tout de suite pour pouvoir vérifier que la courroie tourne bien, que la pompe a eau ne fuie pas .

 

Mettons que je suis dans la situation ou j'ai changé ma courroie, je l'ai retendue, j'ai fait mes vérifications à la main et qu'il n'y a pas de soucis particuliers, et donc que mon calage est bon !

Mon circuit de refroidissement est plein de LDR et est purgé. Je suis donc prêt a essayer de démarrer :)

 

Ce qui veut dire que si je ne remontes pas les caches plastiques pour vérifier la courroie moteur en marche et la pompe a eau , je vais devoir remonter les pièces suivantes :

  • la poulie du vilebrequin
  • la courroie de l'alternateur
  • le support moteur (s'il avait été enlevé, normalement oui car c'est plus facile pour installer la pompe a eau...)
  • les bougies
  • la roue avd + le pare boue

 

POUR AU FINAL, SI tout fonctionne ------> redémonter le tout :ange::o , pour remettre les 3 caches plastiques !! :D (et ca fait long ! :lol::o )

puis tout REMONTER a l'inverse encore une fois ! :D ca commence a faire très long :ange::D:o

 

 

 

Si c'est nécessaire et important je veux bien ^^ mais... :pfff: ca va etre long ! :lol:

 

Quel est ton avis ? :jap::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire oui sinon comment être sûr que tout va bien si les caches sont remontés ?

 

De plus pas besoin de tout redemonter juste la courroie et la poulie et c'est pas très long, oui tu peux redémontrer le support moteur pour plus de facilité mais c'est pas obligé et franchement c'est pas trois vis facile d'accès qui vont te faire perdre 1heure non?

 

Ça te permettra aussi de voir si ta courroie n'a pas besoin d'être retendue un peu, on sais jamais.

 

Moi je te conseille car je fait comme ça mais rien ne l'oblige à faire pareil, tu prend note sur ce forum pour faire les choses et tu gardes ce qui t'intéresse elle plus.

Tu l'a fait pour la méthode du cliquet de jordan83, moi je tourne avec la roue et lui au cliquet, toi tu gardes la solution qui t convient et c'est normale. Pour les caches c'est pareil moi jes remontent pas mais toi si tu penses que d'une perte de temps c'est toi qui vois.

 

L'autre avantage c'est que comme c'est ta première district ça permet de voir si tout va bien. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

D'accord bah je vais faire comme tu dis alors :)

Je vais pas prendre bêtement des risques surtout que cest la première fois que je le fais ! :)

 

Je pense pas que ce sera ce week end :/

Les colis de la première commande sont enfin partis, mais la seconde commande n'a même pas été préparé :/

 

Mais sinon je suis prêt mentalement. :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

oui je sais bien mais je préfère assurer le coup, donc je vais suivre ton conseil ;)

 

J'ai été un peu mauvaise langue avec oscaro parce que y'a eu le jour férié aussi...là ils viennent d'envoyer la deuxième commande :)..

 

Je pense pas les recevoir demain, donc peut être que je vais faire ça jeudi prochain car je suis pris en début de semaine mais aussi en fin de semaine..

Du coup soit je tente le jeudi en espérant que j'y arrive du premier coup et que je puisse partir le vendredi sans problèmes...sinon la semaine d'après voir le week-end d'après...peut être plus ça d'ailleurs je préfère ne pas être coincé :)

 

 

Ça me laisse le temps de bien me préparer et de faire déjà des jolis photos en attendant au pire...

 

Déjà avoir noter toutes les étapes point par point cest nickel, cest top ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Me manque plus qu'à récupérer les deux joints et le second bidon de LDR ; je prévois de tout monter le 28/11 ! :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Bien reçu le 2ieme bidon de LDR, et les deux joints.

 

Néanmoins un problème vient de faire son apparition, je viens de m'apercevoir hier qu'ils ont oublié la sonde de température à 11.82 € TTC sur ma première commande ! Et ils n'ont ni l'intention de le me l'envoyer, ni l'intention de me la rembourser ; car je m'en suis aperçu après les 48h suivants la réception de mon colis... :pfff:

 

du vol déguisé chez oscaro ! badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs562jh

Oui, bah pourtant c'est ce que j'ai fait, j'ai tout regardé mais j'ai pas vu qu'il manquait la sonde...

 

Mais problème résolu, il me la renvoi "a titre exceptionnel "... :sarcastic:

Tant mieux... :)

 

 

Je pense aussi changer la sonde bleu qui allume le témoin du tableau de bord...mais je trouve pas son équivalence sur oscaro..il me faut une M14x1.5 au niveau du filetage, le code Peugeot de la sonde cest 0246.86 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...