Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

rouille importante sur rexton 2 ans!!!


Invité §tam165ne

Messages recommandés

Invité §tam165ne

Salut à tous,

je souhaiterais savoir si vous avait un problème de rouille de vos soubassements, bas de caisse et longerons, car mon rexton aura 2 ans dans un mois et tout le bas de caisse est rouillé ainsi que les longerons dans le moteur!!!

je viens d'envoyer un courrier à la maison mère, j'attends leur réponse, pouvez vous regarder sur vos 4x4 si c'est pareil?

merci d'avance

demandez moi les photos par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis525oc

bonjour

 

ayant eu de gros probleme de rouille lors de l'achat d'un vehicule terracan j'ai demandé le blaxonage de mon rexton acheté en octobre 2005, car j'ai trouvé la protection antirouille très limite voir inexistante.

 

j'ai vérifié mon rexton grand luxe le chassis semble clean, mais le longeron de gauche commence à être légèrement attaqué (le véhicule à 27000km et reste dehors, sauf depuis 1 mois) .

 

nb: votre véhicule est à l'abri ou dehors

 

Merci de me faire parvenir les photos ici.

hzel@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam165ne

mon rexton dors dehors car malheureusement il ne rentre pas dans le garage...

le miens à 35200kms

pour moi le chassi n'est pas traité car le chef de garage m'a dit que c'etait de l'acier brut et que c'etait normal que ça rouillait!!!!100_3326.JPG.3f13e0a435822502185ee7d2a6842817.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45188/100_1548.JPG[/img]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45188/100_3334.JPG[/img]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45188/100_3337.JPG[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis525oc

merci pour les photos, la réponse de ton concessionnaire est farfelue.

 

la garantie corrosion existe pour ce véhicule,il est censé être traité contre la rouille.

 

personnellement je vais faire vérifier le chassis complètement à la prochaine révision qui est dans 3000km.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Les longeron en photo ont un traitement anti-corrosion (phosphatage ou he ne sais plus comment ils appelent ça) bien existant... par contre au vu de cette corrosion, celà devrait être un cas de garantie... dans la mesure où ton concesionnaire a bien vérifié la corrosion tous les ans comme prescrit par les clauses de garantie.

 

Dans le pire des cas, passe un coup de brosse métallique sans forcer et du Rustol par dessus...

 

Rien de bien méchant quand-même sur des tôles de cette épaisseur...

Il faut voir les épaves abandonnées depuis des dizaines d'années dans les champs, toutes rouillées, mais dont le châssis tout rouillé aussi n'a quasiment pas bougé...

La rouille peut aussi être un excelent inhibiteur de rouille.

 

Le Blaxon ou autre enduit épais n'est pas forcément accepté au contrôle technique pour les pièces porteuses... sur lesquelles les soudures sont interdites en réparation, à fiortiori si elles sont masquées par le blaxon !

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam165ne

merci pour ta réponse roland14

tout mes entretiens ont été fait chez le concessionnaire où j'ai acheté mon rexton, donc il a du verifier les traces de corrosion, mais ça j'en doute parce que lorsque j'ai été poser la question, le chef de garage m'a dit que c'etait normal il fallait netoyer et blaxonner, et leur ai demandé si c'etait eux qui prenait en charge et il m'a répondu que non car ce n'etait pas garantie! alors je lui ai montré le cahier de garantie ou c'est bien précisé qu'ils doivent faire un contrôle annuel. Du coup il a fait une copie de ma carte grise et me contactera quand le specialiste de la marque passera à la concession debut novembre... En parallele j'ai envoyé un courrier à la maison mère.

merci pour tes conseil c'est sympa

cela dit, pour un vehicule à 35000 euros ce n'est pas normal qu'il rouille comme ça à moins de 2 ans, j'ai plusieurs collègue qui sont un grand vitara depuis 4ans et il n'y a pas un seul point de rouille pareil pour le rav4...

je vous tiendrais au courant des suites avec la maison mère et le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam165ne

as tu vu la photo du support de suspenssion arrière? là aussi c'est bien attein et en plus il y a des soudures, j'ai peur pour l'avenir, dans 5 ans qu'est ce que ça va donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis525oc

bonjour

 

suite concernant la corrosion du rexton, apres mon appel du jour mon concessionnaire va vérifier les endroits légèrement rouillés.

 

L'intervention sera un brossage et un blaxonnage la ou c'est nécessaire (pris sous garantie).

 

D'apres le chef d'atelier le Rexton 2007 arrive d'origine avec un léger voile de protection blaxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam165ne

ok j'espère avoir le même sort que vous, le rexton 2007 arrive un peu trop tard pour moi...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis trés surpris de cette rouille sur un Rexton.

Musso de 1999 et habitant l'Est,aucun point de rouille sur le chassis ni sur les bas de caisse.La protection anti-corrosion me semble avoir sérieusemnt baissé chez Ssangyong...Par contre bien surveiller les coulisseaux des blocs freins AR,qui ont tendance à gripper.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb213hw

bonjour a vous!

J'ai pris connaissance de vos signalement de rouille sur les bas de caisse etc.... j'ai le même problème sur mmon véhicule et ca n'inqiète pas du tout mon concessionnaire d'ailleurs ce véhicule je l'ai acheté au directeur commerciale france de la marque (véhicule de direction) et il a roulé pas mal sur Paris l'hiver où il tombé tant de neige sur paris et ils avaient salé les routes pas mal d'où les problèmes de rouille sur mon chassis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'intervention sera un brossage et un blaxonnage la ou c'est nécessaire (pris sous garantie).

 

 

Aucun intérêt, ce sera pire !

Le brossage va mettre la tôle à nu, le blackson va faire propre, l'humidité entrera un jouro u un autre et ça pourrira dessous.

 

Il faudrait poncer, acide phosphorique, apprêt phosphatant, peinture, et éventuellement blackson.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht408uZ

Bonjour,

J'ai possede un NISSAN PATROL Pendant 3 ans et je peux te dire que le chassis avait egalement de la rouille.

C'est le defaut des chassis echelle mais rien de grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §447161Nb

 

bonjour je suis sur ce topic pour alerter les gens possesseurs de REXTON II 186 CH AWD SPORT XVT DE 2007 car je vais intervenir en recours avec expertise contre SSANGYONG pour une panne récurente et répétée cr je casse il y a trois semaines ma 3 ème pompe à gasoil haute pression hp pour les intime. chaque fois même combat avec une attente justifié par la recherche de défaut carburant type eau.

rien ne vient car les expertises comme les réparation sont en documents interne donc ni la 1ère à 45000km ni la 2ème à 63500 km ni la 3ème à 104000km n'est appuyée d'une expertise gasoil ou de preuve de réparation par contre et sans devis aujourd'hui comme je le craignait depuis a première panne je me retrouve devant un garage qui demande de"participer aux frais pour un tiers alors que lagarantie longue durée gld est valable jusqu'au cinq ans du véhicule et que chaque pompe gasoil n'a jamais duré plus de 8 mois ou 45 0000 km et donc elle bénéficie de garantie de piece de rechange. chaque fois que le garage intervenait je montrais mon inquiétude sur le devenir de ces réparation et on me déclarait tout est pris en compte par la garantie mais là 3ème fois j'en peux plus de tomber en panne et eux de me payer des pompes mais pas possible de leur faire reconnaitre le problème de cette pièce. pour pruve la seconde n'a pas duré le temps d'une vidange puisque 12000 km et mort annoncée de la pompe avec reservoir rampe commune etc durites . encadeau un bidon de gasoil reservé à l'expertise qui termine vidé dans le coffre du véhicule à l'arrivée chez le diéséliste. un infection

poli je n'ai rien fait nettoyer et je l'ai fait constater et j'ai fait le nettoyage jusqu'au trace de cambouis sur les sièges cuir beige qui avaient été déposé.

mais la la proposition "oh sophie on partage" les frais pour moi. delphi. et ssangyong alors que tout est sous garantie et pas la moindre trace d'expertise ou de devis je trouve cela déplacé et impoli pour rester courtois donc lundi contact expertise indépendante pour controle des documents et dégats répétés ce qui prouvera bien que je roule au gasoil français avec des normes cee et pas de l'eau parfumée au gasoil ou au rouge tant qu'ils y sont.

 

BRAVO MAIS MOI CE SERA EXPERTISE DIRECT tiens nous au courant

 

447AYA34 REXTON II

Profil : Nouveau membre

Posté le 28-02-2009 à 14:55:02

panne pas rare car la c'est un cas que j'ai relevé trois fois avec la meme voiture c'est plus vraiment rare et je le regrette car le vehicule est beau mais alors dedans grave grave!

 

447AYA34 REXTON II

Profil : Nouveau membre

Posté le 21-10-2009 à 15:27:55

 

[et vlan

rexton sport bva 270 xvt idem xdi 4 eme pompe injection hp HS MORTE en 27000 kilometre et même si mon record etait de 12000 , là il y a soucis grave et avéré alors je vais faire un recours en defaut de conformité car je ne pense pas être le seul ou alors je porte la poisse du monde entier mais je pense qu'avec 132.000 km sur ce modele recent j'ai du faire le tour plus vite des vices caches ou de conformite

de 4 a 7 semaine habituelement pour réparer là on est passé à 6 semaines pour ne rien faire, superbe.

alors avec ce palmares de 12 a 48000 kilometres roulés par pompe puisque là c'est la 4ème et deux ans de route si on tient compte des 5 mois de réparations totale. c'est pas pour autant que ça roule....... ssangyong qui reconnait la panne maintenant accuse delphi constructeur de la pompe qui ayant intervenu ne veut pas y revenir vu que tout a ete changé dont reservoir pompe filtre rampe injecteurs durites enfin tout.2 fois

ssangyong eux même trouvent l'addition salée avec le nombre de réparation et moi ça me pompe....

donc sur les forums pour vous faire la publicité d'une marque de pompe;DELPHI d'une marque de voiture SSANGYONG et d'un garage pour son immobilisme cerdan automobiles castelnau le lez et sur ce point une timbale aux commerciaux qui m'ont vendu un véhicule garantie 3 ans ou 100000 km en oubliant de cocher la bonne case sur le dossier de credit et qui me vende une garantie non tenue entre les 100000 km et les trois ans du vehicule date de depart de la GLD GARANTIE LONGUE DUREE. BRAVO A TOUS REXTON II LE MEME

 

 

 

Signaler Supprimer Modifier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §447161Nb

 

bonjour je suis sur ce topic pour alerter les gens possesseurs de REXTON II 186 CH AWD SPORT XVT DE 2007 car je vais intervenir en recours avec expertise contre SSANGYONG pour une panne récurente et répétée cr je casse il y a trois semaines ma 3 ème pompe à gasoil haute pression hp pour les intime. chaque fois même combat avec une attente justifié par la recherche de défaut carburant type eau.

rien ne vient car les expertises comme les réparation sont en documents interne donc ni la 1ère à 45000km ni la 2ème à 63500 km ni la 3ème à 104000km n'est appuyée d'une expertise gasoil ou de preuve de réparation par contre et sans devis aujourd'hui comme je le craignait depuis a première panne je me retrouve devant un garage qui demande de"participer aux frais pour un tiers alors que lagarantie longue durée gld est valable jusqu'au cinq ans du véhicule et que chaque pompe gasoil n'a jamais duré plus de 8 mois ou 45 0000 km et donc elle bénéficie de garantie de piece de rechange. chaque fois que le garage intervenait je montrais mon inquiétude sur le devenir de ces réparation et on me déclarait tout est pris en compte par la garantie mais là 3ème fois j'en peux plus de tomber en panne et eux de me payer des pompes mais pas possible de leur faire reconnaitre le problème de cette pièce. pour pruve la seconde n'a pas duré le temps d'une vidange puisque 12000 km et mort annoncée de la pompe avec reservoir rampe commune etc durites . encadeau un bidon de gasoil reservé à l'expertise qui termine vidé dans le coffre du véhicule à l'arrivée chez le diéséliste. un infection

poli je n'ai rien fait nettoyer et je l'ai fait constater et j'ai fait le nettoyage jusqu'au trace de cambouis sur les sièges cuir beige qui avaient été déposé.

mais la la proposition "oh sophie on partage" les frais pour moi. delphi. et ssangyong alors que tout est sous garantie et pas la moindre trace d'expertise ou de devis je trouve cela déplacé et impoli pour rester courtois donc lundi contact expertise indépendante pour controle des documents et dégats répétés ce qui prouvera bien que je roule au gasoil français avec des normes cee et pas de l'eau parfumée au gasoil ou au rouge tant qu'ils y sont.

 

BRAVO MAIS MOI CE SERA EXPERTISE DIRECT tiens nous au courant

 

447AYA34 REXTON II

Profil : Nouveau membre

Posté le 28-02-2009 à 14:55:02

panne pas rare car la c'est un cas que j'ai relevé trois fois avec la meme voiture c'est plus vraiment rare et je le regrette car le vehicule est beau mais alors dedans grave grave!

 

447AYA34 REXTON II

Profil : Nouveau membre

Posté le 21-10-2009 à 15:27:55

 

[et vlan

rexton sport bva 270 xvt idem xdi 4 eme pompe injection hp HS MORTE en 27000 kilometre et même si mon record etait de 12000 , là il y a soucis grave et avéré alors je vais faire un recours en defaut de conformité car je ne pense pas être le seul ou alors je porte la poisse du monde entier mais je pense qu'avec 132.000 km sur ce modele recent j'ai du faire le tour plus vite des vices caches ou de conformite

de 4 a 7 semaine habituelement pour réparer là on est passé à 6 semaines pour ne rien faire, superbe.

alors avec ce palmares de 12 a 48000 kilometres roulés par pompe puisque là c'est la 4ème et deux ans de route si on tient compte des 5 mois de réparations totale. c'est pas pour autant que ça roule....... ssangyong qui reconnait la panne maintenant accuse delphi constructeur de la pompe qui ayant intervenu ne veut pas y revenir vu que tout a ete changé dont reservoir pompe filtre rampe injecteurs durites enfin tout.2 fois

ssangyong eux même trouvent l'addition salée avec le nombre de réparation et moi ça me pompe....

donc sur les forums pour vous faire la publicité d'une marque de pompe;DELPHI d'une marque de voiture SSANGYONG et d'un garage pour son immobilisme cerdan automobiles castelnau le lez et sur ce point une timbale aux commerciaux qui m'ont vendu un véhicule garantie 3 ans ou 100000 km en oubliant de cocher la bonne case sur le dossier de credit et qui me vende une garantie non tenue entre les 100000 km et les trois ans du vehicule date de depart de la GLD GARANTIE LONGUE DUREE. BRAVO A TOUS REXTON II LE MEME

 

 

 

Signaler Supprimer Modifier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...