Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Exclu section 21] Test des ampoules Maruta low cost ! (Maruta=Mtec)


croustx

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab083Js
et les nightguide?

 

 

Pas testé, faut que les vision + grille :D !

 

Sinon serais bien tenté de mettre des Motovision comme sur ma moto :) , un peu de orange et ca éclaire ma foi pas mal du tout !! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

Jamais une ampoule halogene pourra immiter ne serait-ce l'effet du xenon... et j'en ai testé 4-5 marque differente...

 

Par contre le prix ridicule est un bon compromis, quoi que sur ebay on trouve facilement des kit complet pour 50 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js
Les maruta ont grillé chez toi ?

 

 

 

Non elles sont dans leur boite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais une ampoule halogene pourra immiter ne serait-ce l'effet du xenon... et j'en ai testé 4-5 marque differente...

 

Par contre le prix ridicule est un bon compromis, quoi que sur ebay on trouve facilement des kit complet pour 50 euros !

 

 

50€ ??

 

Je veux bien que tu me monttre l'annonce en question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :sol:

Pour dire que mes mtec super white marchent toujours aussi nikel apres un an d'utilisation :bien::p

(et pas les marutas dans leur boite depuis .. :non: )

J'hesites a les prendres en h1 pour pleins phares car sous la pluie c'a reste mediocre de nuit :/ et les ampoules d'origines pleins phares m'aident pas mal a ce niveau la lorsqu'il n'y as personne en face ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :sol:

Pour dire que mes mtec super white marchent toujours aussi nikel apres un an d'utilisation :bien::p

(et pas les marutas dans leur boite depuis .. :non: )

J'hesites a les prendres en h1 pour pleins phares car sous la pluie c'a reste mediocre de nuit :/ et les ampoules d'origines pleins phares m'aident pas mal a ce niveau la lorsqu'il n'y as personne en face ....

 

 

moi, je les virées aprés 1 mois, car on ne voit rien avec, j'ai mi des philips extreme qui éclaire bien plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

Et bien moi après un an d'utlisation une de mes Maruta H1 vient de griller dans la semaine !!

 

J'ai hésité, je voulais prendre des philips extrem et finalement j'ai repris un autre modèle sur Ebay, je vous donnerai mon avis dessus.

 

Mais quoi qu'il en soit les philips extrem restent les meilleurs d'après moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: les h7 me vont bien pourtant ... sauf sous la pluie de nuit y a pas photos !

 

 

C'est bien le probleme, la lumiére et trop blanche et diffut, je ne voyais pas bien la route sur les route sinueuse et trés honnêtement les PHILIPS sont certes moins blanche, mais ont combien plus puissante ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je up un peu pour savoir si quelqu'un connais un bon plan concernant les PIAA ? outre ebay :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH
Je up un peu pour savoir si quelqu'un connais un bon plan concernant les PIAA ? outre ebay :/

 

 

Tu peux regarder sur ce site :

 

http://www.priracing.com/search.php?xSearch=piaa+h1

 

J'ai déjà commander mes écrous antivols McGard, je te garantie pas que les prix soient bas par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Avec la hausse de l'€, on pert trop au change avec le pound :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH
Y en a encore qui roulent avec ? :)

 

 

:up: Ah non !! J'ai supprimé les codes et les pleins phares pour passer en philips !! C'était joli, mais ça n'éclairait rien .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Moi toujours en MTEC super white :oui:

 

Intéressantes ces ampoules :cyp:

 

Je viens de la section 4 alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif et je voulais avoir des avis sur ces ampoules.

 

Je suis tombé là dessus grâce à tarzoone qui traine par chez nous desfois :cyp:

 

 

D'après ce que j'ai pu lire y'as du bon et du moins bon.

 

Je voulais passer en Phillips Diamond mais quand j'ai vu le prix pour de simple ampoules :eek:

 

 

Merci les clioteux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_e604Yh

Bonjour,

 

Je remonte un peu ce topic.

J'ai lu les soucis concernant les H7: écaillement, non homologation, portée limitée surtout sous la pluie de nuit (éclaire beaucoup moins bien qu'une halogène d'origine)

 

Est-ce qu'on retrouve les mêmes problèmes sur des MTEC, qui coutent quand même 3 fois plus chères? Si non, comment ça se fait, étant donné que les 2 ampoules ont l'air d'être fabriquées par la même société?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

alors pour etre passé des marutas aux mtec c'est le jour et la nuit :)

On sent la qualité, et de plus les mtec ont une gravure d'homologation sur le culot.

Par contre toutes ces ampoules a effet on une duree de vie raccourcie, les miennes ont claquées au bout de 18 mois environ ...

 

Pour infos tu trouves des mtec sur ebay pour 25€ livré chez toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_e604Yh

Merci pour ta réponse! :)

18 mois, c'est pas si mal tout de même.

 

Au final au niveau de l'éclairage, c'est mieux que des halo d'origine? Pareil? Moins bon?

 

Pas de soucis d'écaillement avec les H7? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_e604Yh

Bon, ça mérite un test pour me faire ma propre opinion!

 

Si ça ne me va pas je reviendrai avec les origines...

 

En tous cas merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_e604Yh

Je me réponds à moi-même puisque j'ai posé la question au revendeur, qui m'a répondu qu'il s'agissait bien de MTECH homologuées et qu'ils étaient le distributeur de cette marque en Europe.

 

Voila pour le bon plan, même si une fois les FDP on passe les 25€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr827mp

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ce topic par hasard.

Il est clair d'après tous vos commentaires que les ampoules Maruta éclairent... que dalle !! :D

 

En fait, ça confirme ce que j'avais déjà constaté avec des ampoules H4 bleues (enfin "white"...) de chez Norauto et également avec des H11 bleues de Hong Kong, toutes 2 équivalentes à vos Maruta.

 

Mes constatations avaient été les mêmes que vous :

- lignes blanches et panneaux mieux éclairés.

- vision de nuit moins bonne

- vision de nuit par temps de pluie désastreuse, on ne voit même plus les lignes

 

L'explication est simple : plus l'ampoule est bleue, donc plus elle éclaire blanc et moins cela éclaire. En effet, si sur une ampoule standard vous avez 100% de luminosité, mettez lui un filtre bleu et tout ce que vous filtrez vous fera de la luminosité en moins, CQFD !

 

J'ai donc personnellement opté pour des OSRAM NightBreaker au lieu des ampoules bleues.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, le filament des feux de croisement n'est pas masqué par le filtre bleu. De plus, ce filtre bleu est moins sombre que sur les ampoules Maruta (ou ampoules bleues pas chères)

Ceci permet de garder le même niveau du luminosité qu'une ampoule classique, tout en ayant un aspect "white".

Mais les Osram vont plus loin car le filament de l'ampoule étant plus fin, il est également plus lumineux, ce qui permet d'éclairer plus fort qu'une ampoule H4 standard, au détriment par contre de la durée de vie, qui au passage ne se compte pas en années mais en heures d'utilisation. Quelqu'un qui ne roule jamais de nuit les gardera plus longtemps !!

 

Voir ci-dessous des photos comparatives sur des H4 et des H11.

 

http://www.triumph-online.co.uk/ekmps/shops/squaredealsmot/images/h4-nightbreaker.jpg

 

Vous constaterez sur les photo ci-dessous que le halo de lumière des Osram NightBreaker est plus important que les ampoules standard, les ampoules bleues ayant le plus faible halo.

Toutes les photos ont été prises avec les mêmes réglages vitesse/ouverture de l'appareil photo pour que la comparaison soit possible.

 

En résumé, plus le halo est faible, moins on y voit correctement la nuit.

 

En ce qui concerne les H11 bleues, elles éclairent que dalle !!!

A la limite, mettez les pour utiliser vos feux de brouillard comme feux de jour, c'est ce que j'ai fait, avant de les remplacer par des H11 à LED qui éclairent encore moins mais c'est suffisant pour des feux de jour.

 

Pour les H4, personnellement je prèfère mieux voir et éclairer un peu moins blanc...

 

Maintenant, chacun fait comme il veut :ange:

 

http://chris021.free.fr/LED_BERLINGO/H4_WHITE_BLUE_01.jpg

 

http://chris021.free.fr/LED_BERLINGO/H4_OSRAM_WHITE_01.jpg

 

http://chris021.free.fr/LED_BERLINGO/H4_OSRAM_BLUE_01.jpg

 

http://chris021.free.fr/LED_BERLINGO/H11_WHITE_BLUE_01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a ajouter que j'avais essayé des Maruta ou Mtch il y a quelques années, et, je ne voyais rien non plus avec...

 

Donc, 2 solutions pour une eclairage de qualité :

 

- le Kit HID, ca coute entre 30 et 40 euros sur Ebay, et la ca eclaire severe, et ne me parlez pas du fait qu'il n'y a pas de lave phare,

que le CT va recaler, ou les flique vont me taser-izer...

J'en monte depuis 4 ans sur toutes mes voitures (sauf la derniere), et, je n'ai eu aucun soucis, lors de CT ou avec la police, des phares ca se règle, et, on ne circule pas non plus comme un kéké avec ses AB allumés....

 

- Ampoules de marques réputées : GE, Philips, Osram Ring.... Et la on trouvera son bonheur avec les differentes couleurs....

 

Sur mon Exeo que je n'ai pas envie de transformer, j'ai installé des Xtreme Blue dans les croisements H7, et des Xenon Max H1 dans les pleins phares, se seont des ampoules de chez Ring, +50% de lumiere en plus pour les Blue, +100% pour les xenon max...

 

Je ne les ai installées qu'hier, je ferai un compte rendu pour ceux que cela interesse lorsque j'aurai plus eu l'occasion de rouler de nuit avec...

 

Sinon, je connais bien les Osram Night breaker, elles sont sympa comme ampoules, ca a la peche, ca eclaire un peu mieux que celles d'origine...

 

Je tenais a rappeler aussi que, mettres des ampoules +puissantes en wattage est tres tentant, mais, on esquinte la parabole interne du phare, et sur nos phares recents en plastques, les dégats sont vite arrivés.....

Bien verifier que les ampoules sont sans UV, sinon la vitre de phare, pour les phares en polycarbonate, s'opacifie, et jaunie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres test en journée (grise vu la sale météo), et en pleine nuit,

 

je peux vous dire que les Ring, ca fonctionne pas mal du tout :

 

Croisement, H7 Xtreme blue, ca eclaire légerement plus blanc que les Osram d'origine, ca se remarque lorsqu'on est derriere une voiture,

ou le reflet des panneaux, je n'ai pas perdu de luminosité, je ne pense pas en avoir spécialement gagné, mais, un confort d'eclairage un peu plus sympa.

 

Route, H1 XenonMax : ca crache bien mieux qu'a l'origine....

 

Donc si vous voulez tester, n'hesitez pas, vous ne serez pas décus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Bonjour,

 

Que pensez-vous des MTEC Super White ? Je recherche avant tout un éclairage bien blanc (se rapprochand du Xénon) quitte à perdre un peu en puissance d'éclairage par rapport aux ampoules d'origine (mais pas trop !).

 

J'avais pensé si l'éclairage est trop limite, cantonner les MTEC aux feux de croisement. Ensuite pour les feux de routes, soit Philips Xtrem vision / ou Osram Night BreakerUnlimited, qui éclairent bien mais je me demande si on verra une grosse différence dans la teinte avec les MTEC, et quid de la longévité car j'ai lu des retours disant qu'au bout de 6 à 10 mois, les Osram lâchent !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...