Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scorpio

Vos avis sur une Scorpio Cosworth de 1993


GSX1400K21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous!

J'ai l'occasion d'acheter une Scorpio Cosworth de 1993.

Elle ne roule plus depuis le décés du proprio en 2004.

~45000kms d'origine.

Dort à l'abri depuis toujours.

Démarre 2/3 fois par semaine ou quand la veuve y pense...tourne pendant 20 mins.

Bonjour la condensation dans la ligne de pot...elle doit être attaquée, non?

Cette voiture serait en parfait état. Gris clair, intérieur cuir noir.

Le dernier CT est vierge.

 

Il y a quelques années, elle est passée en vente à 8k€...elle ne s'est pas vendue bien entendu.

 

J'ai déjà acheté des autos avec peu de kms par le passé et j'ai eu de la chance.

Voyez ici :

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !

Mais j'ai aussi acheté une caisse qui n'avait parcouru que 400 kms en 2 ans et dont il a fallu changer les courroies, pneus et autres Durit.

Donc, je me pose des questions.

 

Questions :

* Que faut-il contrôler en particulier sur ces autos/moteurs.

* La BA qui n'a pas tourné et donc pas vidangée et dont l'huile aura bien absorbé l'humidité ambiante...gros risque?

* Idem pour le moteur j'imagine? Surtout en tournant sur place et sans aller jusqu'à faire les vidanges car la voiture ne fait pas de kms...ouille, ouille, ouille??? Depuis tant d'années.

* Trouve-t-on les pièces d'entretien et en cas de casse (carrosserie) dans le réseau ou ailleurs sur le net (adresses?)? C'est coûteux?

* J'ai cru comprendre que l'électricité était farceuse là-dessus? Vrai?

* On a une revue technique (même en anglais) pour ce moteur?

* Qualités/défauts de ces autos/versions?

 

GRANDE QUESTION :

Je précise que je n'ai pas l'intention de faire du commerce. C'est dans l'esprit collection que j'achète.

* Ca se vend? Demande?

* Combien ça vaut au final et si l'état est tel que supposé et qu'il n'y a aucun frais à faire?

 

Je tiendrai compte moi-même d'une marge pour les frais à venir...comme les pneux, courroies et une énorme révision.

 

Merci de vos réponses rapides et constructives. Je vais sans doute aller la voir dans très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

Alors complètement dans le désordre :

-grande routière, confort royal, moteur très sympa et assez fiable (écouter les bruits de distribution), grosse consommation.

-en 93 le massacre n'a pas encore eu lieu donc plutôt bonne mine. Finition vieillissant bien, sans charme et pas de souci électrique particulier.

-disponibilité des pièces assez problématique en France. Quelques consommable encore disponibles dans le réseau, pour le reste se tourner vers l'Angleterre. Quoiqu'il en soit maintenance plus onéreuse et moins aisée que pour une Jaguar contemporaine.

-n'a pas roulé depuis au moins 6 ans : prévoir donc échappements, pneus, vidanges de tous les fluides plus fuites éventuelles voire probables au niveau des freins, da et refroidissement. Pas trop de crainte au niveau de la boite automatique ; si son huile est de qualité elle peut supporter ces années sans souci.

Conclusion : en temps normal et en bon état de fonctionnement la valeur de ce genre d'auto est très faible, vue l'absence de demande.

En l'état, valeur quasi nulle... Quoiqu'en puisse penser cette brave veuve qui comme toujours pense que c'est de l'or en barre qui encombre, pardon dort dans le garage. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anne51,

Merci de ta réponse très rapide. Je me permets de te solliciter encore...

Euh, ça me calme un peu là. C'est vrai que je n'ai pas vu passer les années...cette caisse à déjà 17 ans! Et comme on n'est pas chez les Japs...le suivi pour les pièces est donc un peu dur?

Je reprends dans le corps de ton message les points qui m'interpellent.

 

Bonsoir,

 

Alors complètement dans le désordre :

-grande routière, confort royal, moteur très sympa et assez fiable (écouter les bruits de distribution), grosse consommation.

Assez fiable? C'est-à-dire?

Pour la conso, les essais donnent 11,2L à 12L en moyenne. C'est réaliste?

 

-en 93 le massacre n'a pas encore eu lieu donc plutôt bonne mine.

Je pense que tu fais référence à celles qui ont un gueule de Beluga? C'est à partir de quelle année ce restylage? Le moteur 24v était plus puissant de 10cv en revanche, non? Y'a d'autres différences (la BA par ex?)? Ca apportait quelque chose de "plus" ces 10cv? Comment les ont-ils obtenus?

Il y a combien de phases pour les Scorpio? J'en ai identifié 3 :

La première avec le capot qui descend entre les phares, la deuxième avec une grille de calandre et la troisième avec sa gueule d'extra-terrestre (qui a son charme cependant). Laquelle faut-il préférer? Bien qu'en ce qui me concerne, la seule qui m'interresserait serait celle dont je parle ici.

Finition vieillissant bien, sans charme et pas de souci électrique particulier.

 

-disponibilité des pièces assez problématique en France.

Voilà, là tu m'inquiètes...si je pête un phare, un pare chocs ou qu'on m'enfonce une portière, je suis donc dans la mouise c'est ça? Il me faudra faire venir ces pièces (à part les feux qui ne sont pas compatibles conduite à droite) de UK? Ou alors d'Allemagne? C'est bien ça? Et de cette manière, on arrive quand même à s'en sortir ou c'est la galère? Et ça reste hors de prix? C'est pour ça qu'on en voit avec des pare-chocs cassés (comme une multitude de Mondeo...)? Y'a pas la pièce?

 

Quelques consommable encore disponibles dans le réseau, pour le reste se tourner vers l'Angleterre. Quoiqu'il en soit maintenance plus onéreuse et moins aisée que pour une Jaguar contemporaine.

Plus chère à entretenir qu'une Jag??? :??: J'ai eu une V12 XJ81 (une caisse de XJ40 en fait) de 93. Je faisais tout moi-même et j'avais pu trouver des correspondances niveau adaptabilité des pièces d'entretien (par ex, les filtres à air sont ceux des Seat Terra diesel, Volvo 240...beaucoup moins cher que chez le concessionnaire!). Je n'en attends pas moins de la part d'une Ford, tout Cosworth qu'elle soit... :pfff:

 

Voici d'ailleurs la Daimler dont je parle :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision004R.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision005.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Vuepostrvision010.jpg

 

Le moulin à coeur ouvert :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20KINDER/moteur8N.jpg

 

Et une fois l'opération terminée :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Cachemoteurrepeint1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/VueV12001.jpg

 

Si j'ai su m'en sortir avec "ça", je devrais y arriver avec "seulement" 6 cylindres, non? Y'a t-il des gourous de cette mécanique ou des Scorpio sur le net qui pourraient me "former" ou guider si besoin?

 

Ca me coûterait plus cher??? J'en reviens pas...

Moins aisée car l'appro de pièces est problèmatique, c'est ça?

L'avantage de Jaguar, c'est que les fournisseurs alternatifs et les refabrications sont légion de part le monde. On n'est pas seul avec sa panne ou pièce à remplacer la plupart du temps. Ce n'est donc pas le cas de Ford et de la Scorpio 24v?

Quelques consommables? On peut au moins trouver les filtres, plaquettes, amortos et ce genre de trucs tout de même? Et ailleurs que chez Ford?

Pour la Jaguar, certaines pièces étaient "captives". La ligne en inox de chez Bosal n'était fournie que par le biais de Jag...à un prix défiant toute logique.

Je crois me souvenir de plus de 20000 francs pour une ligne...(y'en a deux) et 15000 francs pour un catalyseur (donc X2). Gloups. :q

 

-n'a pas roulé depuis au moins 6 ans : prévoir donc échappements, pneus, vidanges de tous les fluides plus fuites éventuelles voire probables au niveau des freins, da et refroidissement. Pas trop de crainte au niveau de la boite automatique ; si son huile est de qualité elle peut supporter ces années sans souci.

Bon, alors la ligne se trouve? Chère? Très chère? Très, très chère? Genre, n'envisage même pas l'achat de cette caisse?

Quelle est la marque/modèle de la BA? Il faudra que je m'en procure le kit vidange (joint de carter et crépine)...ça marche avec de la ATF Dexron IID je suppose/espère? Je peux aussi avoir de la chance comme avec la 505 et que rien ne me lâche...conditions de stockage primordiales! :o

Les trains roulants, disques/plaquettes/amortos sont idem les autres Scorpio?

 

Conclusion : en temps normal et en bon état de fonctionnement la valeur de ce genre d'auto est très faible, vue l'absence de demande.

Oui, mais encore? 1500/2000€?

 

En l'état, valeur quasi nulle... Quoiqu'en puisse penser cette brave veuve qui comme toujours pense que c'est de l'or en barre qui encombre, pardon dort dans le garage. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif:jap:

Je me demande comment va se passer la discussion...elle risque de garder l'auto jusqu'à son propre décès et la voiture finira dans la famille ou vendu au premier sagouin.

En clair, tu en donnerais combien? 300€/500€?

Tu penses que ça vaut le coup/coût de s'investir dans cette auto? Je ne parle pas que d'argent hein...elle présente un intérêt?

Y'a t-il des clubs Ford qui acceptent ces autos?

Pour moi, une auto "collection" c'est aussi une excuse, prétexte pour rencontrer d'autres personnes, partager et faire des sorties balades. Si je suis seul dans mon coin avec mon gros tas de ferraille, ça perds un peu de son attrait aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point, pour l'instant, ces autos ont-elles été distribuées aux USA? Ou sur le Nouveau Continent?

Je demande celà car c'est un réservoir plus important pour la recherche de pièces et je parle l'anglais...ça aide. L'allemand et moi, ça fait deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une partie de la soirée sur le net à chercher des infos.

Ce qui revient : problèmes de faisceau de BA. L'isolant est attaqué par les fuites de liquide de refroidissement entre les culasses du V6 où on n'y voit rien.

Quelques cas de chaînes de distrib' bruyantes : il faut changer la chaîne et les guides + tendeur. Très gros boulot.

Quelques soucis de débitmètre qui s'encrasse.

Des babiolles diverses et variées...le site que j'ai trouvé en Uk est tellement complet qu'il faudrait un ou deux jours pour tout lire.

 

Ce que j'ai surtout retenu, ce sont les soucis du faisceau qui est attaqué et qui frotte aussi côté droit contre une partie du haut moteur.

Une galère à changer ça aussi. Et faut-il trouver ce faisceau encore...

 

Sinon, les amateurs sont assez rares, les infos très bonnes sur certains sites UK qui ont eu le droit de reproduire les manuels atelier Ford (pas de Haynes, RTA ou quoique ce soit sinon...help en cas de soucis!) et qui l'ont mis à disposition de tous sous forme de PDF téléchargeables gratos (ce qui méritait d'être signalé).

 

Et je trouve des infos sur les différentes générations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Scorpio

 

J'ai regardé les prix des transactions passées...ça part de 150€ pour des voitures roulantes mais pas belles à 1000/1500€ grand maxi...et pas en France! En UK ou Allemagne uniquement.

Ici, ça n'intéresse personne...comme à l'époque du neuf quoi.

 

Je pense que ça "vaudrait" dans les 200/300€ car il va y avoir des frais comme dit plus haut.

Et les pièces n'étant ni courantes ni faciles à trouver, ça peut être très dur à remettre en état.

 

Ah oui, aussi...la clim' qui n'aura pas fonctionné depuis 6 ans méritera sans doute une bonne remise à niveau avec changement de la bouteille deshydratante et des joints + Durit souples A MINIMA.

300/400€ à prévoir.

Comme une autre voiture que j'avais vu et un peu dans le même cas, il reste à espérer que le compresseur (dans les 1000€) et le reste ne sont pas "out".

 

Est-ce que les Ford de cette époque étaient déjà au nouveau gaz? Car sinon, il faut en plus envisager un passage au nouveau gaz avec ce que ça implique : €€€!

 

Bon...ça ne va pas être facile tout ça. Je vois d'ici la tête de la veuve à qui je vais dire : "Je vous donne 150€ pour votre tas de ferraille."

Elle qui en voulait 8k€ il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Hello,

 

Anne et moi nous nous disions bien qu'on connaissait ce GSX là... :sol:

 

Bien entendu cout de détention, maintenance et galères d'entretien n'auront rien à voir avec ce que peut représenter Kinder à l'usage !

 

Je confirme,que la disponibilité des pièces n'est pas terrible en France, la diffusion du modèle n'ayant jamais été énorme chez nous, mais quasiment tout se trouve en GB ou en Allemagne.

 

Le budget clim' est effectivement à considérer. 93 étant l'année charnière du passage du R12 vers le R134, il n'y a que nez dans le moteur qu'on saura si la voiture tourne au "nouveau" gaz.

 

La voiture dont tu parles (je me permets le tutoiement...) est bien celle de la deuxième génération, à mon sens la plus réussie esthétiquement parlant. L'intérieur est franchement démodé, mais bien fini et très confortable (un vrai Pullman). Elle est à coffre séparé normalement.

Bon le V6 n'a aucune noblesse (la griffe Cosworth est là pour faire joli...) mais tourne comme un V6, plein de couple et de souplesse.

 

Le budget de remise à niveau n'est pas forcément délirant car nous raisonnons par le pire.

Néanmoins cette pauvre bête ne vaut vraiment pas grand chose. Oui, 500 euros est vraiment le bon montant. Et j'ai conscience que la veuve l'estime sensiblement plus. Bonne négociation !

Comme cette brave dame qui me présentait il y a quelques temps la 40 de son défunt mari, depuis des années sous une bâche au fond du jardin : une épave pour moi, la 8ème merveille du Monde pour elle... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...j'étais allé voir dans le profil d'ANNE. J'ai vu Ford, XJ40, Reims...le hasard me suis-dit?

Laurentreims avec un autre pseudo?

 

Et bien non! :D

 

Qu'entends-tu par le fait que ça n'aura rien à voir en comparaison d'avec Kinder? Plus ou moins facile/cher?

Est-ce que Ford aurait des manuels d'atelier à me laisser copier/acheter par hasard... ;):D

 

Pour la clim, on fait la différence avec les bouchons sur le circuit je crois? Mais qui est qui? On différencie comment?

Je ferais bien entendu un reportage photo sur place et j'emmène mon cric rouleur, mes chandelles, Maglite, gants, combinaison et caisse à outils pour l'ausculter de partout.

 

Le côté démodé est justement ce qui me plaît dans les autos que j'achète en général. :love: J'aime bien rouler décalé et de préférence avec du potentiel sous le capot. Un adepte des "sleepers", des autos qui n'en ont pas l'air mais qui poussent.

 

Je préfère raisonner par le pire car je n'ai pas envie de recommencer comme avec Kinder...

 

Si tu as des liens ou infos ou essais à me communiquer, je suis ouvert! Et aussi pour la question des docs.

 

C'est Jean-Baptiste de l'Amicale qui est aussi un amateur de Granada/Scorpio :

http://forum.amicalexj.com/index.php?showuser=33

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Re hello, :sol:

 

Le budget d'utilisation/entretien devrait bien entendu être inférieur à ce que l'on peut redouter sur une Daimler DoubleSix !

 

Tout est standard sur les Scorpio de cette génération. Le seul souci que j'ai pu connaitre sur ce moteur, par ailleurs fort robuste, est une rupture de chaine de distribution. Et encore... Dans ce cas elle tourne juste sur 3 cylindres et on récupère la chaine au fond du carter (vécu ! ;) ).

 

Les clim en R134 se reconnaissent effectivement à leur bouchons différents des R12 (plus petits et souvent bleus et rouges). Une étiquette collée sur la baie moteur doit lever aussi toute ambiguïté.

 

Pour les manuels d'atelier, s'ils existent encore, je dois pouvoir te trouver ça... ;)

 

Tu vas aller inspecter la voiture avec tout ton matériel ?!

Pauvre veuve... :ange: Elle va savoir ce qu'est un psychopathe de la mécanique. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les manuels d'atelier, s'ils existent encore, je dois pouvoir te trouver ça... ;)

 

Tu vas aller inspecter la voiture avec tout ton matériel ?!

Pauvre veuve... :ange: Elle va savoir ce qu'est un psychopathe de la mécanique. :lol:

 

 

:lol: Oui, je vais essayer d'y aller "soft" tout de même, mais je veux être certain de ce que je fais là...pas d'achat impulsif comme avec Kinder!

Pour les manuels, je suis sûr qu'il doit bien y avoir un Ford en France qui a ça qui traîne et puis comme ça ne servira plus jamais...enfin,je te ferai signe si je fais affaire avec Mme, mais c'est pas gagné. Le hic, ça va être de faire passer la pilule du prix bas pour elle. Quoique je ne connaisse pas ses prétentions actuelles.

Une somme à 3 chiffres commençant par 5 serait souhaitable de mon point de vue.

Passer de 8k€ à 599 ( :lol: )...ça va être ardu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Passer de 8k€ à 599 ( :lol: )...ça va être ardu. :jap:

 

Ne culpabilise pas, ce sont les 8k qui sont irréalistes, pas les 599... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je ne reçois pas toujours les notifications de nouveaux messages (à n'y rien comprendre d'ailleurs... :o ) d'où mon temps de réaction...

 

Alors, c'est sur que je ne vais pas complexer non plus hein...mais le vrai challenge ça va être de faire admettre qu'il y a un monde entre le prix auquel ils avaient acquis cette voiture en 93 et ce qu'elle vaut sur le marché à ce jour.

Il y a quelques années de celà, Mme en demandait 8k€...passer à moins de 1000€, ça va demander de l'argumentation qu'elle arrive à entendre, puis admettre.

Surtout qu'elle est sans doute déconnectée (ce n'est pas péjoratif) du marché auto et de ce qu'il s'y pratique. Le prix qu'elle définit est sans doute un mixte de l'achat neuf, de l'état de la voiture (supposé...car je rappelle que je ne l'ai pas encore vue et auscultée...la VOITURE!!! :o ) et de son "attachement" à cette auto.

Mais le vrai prix de son auto...ce n'est pas elle qui le fera. Ce sera celui qui signera le chèque.

Il faut arriver à scinder "valeur" de son auto...et le prix de son auto.

J'ai quand même quelques doutes sur mes capacités de négociation car je lance la balle assez loin, je le reconnais. Mais le contact avec Mme et nos discussions me dira jusqu'où je "devrais" pouvoir aller. J'adapterai en fonction.

 

Il me restera à voir aussi si j'ai le coup de foudre pour son auto et si je la "sens".

 

Dric C...no comment! :lol:

 

Si je ne fais pas affaire avec elle, je garderai ça au fond de mon tiroir encore quelques temps. :q

 

J'ai une autre affaire dans l'genre qui mûrit...faut être patient. Et j'ai déjà attendu 3 ans alors...un peu plus, un peu moins. Le temps joue pour moi, surtout avec des caisses "invendables", un litre de SP95 qui a pris + 0,05€ en quelques jours et ce n'est pas fini, 15cv fiscaux, un modèle méconnu voir peu apprécié de la "masse"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news pas très "top"...

 

Alors, le prix qui était de 8k€ serait toujours valable quelques années après. :o

En fait, elle ne voulait pas vraiment la vendre à l'époque et aujourd'hui, si mon contact trouve un écho auprès d'elle, c'est surtout parce que les années passent, qu'elle n'est pas super jeune non plus et que la voiture ne prend pas de valeur (au contraire) en restant à moisir au garage.

Je m'en doutais un pneu...

 

La personne se mélange tout de même un peu les pinceaux entre les anciens francs, les nouveaux francs et les euros...ça promet pour arriver à s'y retrouver. :(

A un moment de la discussion (réactivation du contact pour une prise de rdv prochaine) j'ai bien cru que j'allais emporter l'affaire pour 5000 francs nouveaux soit 750€...mais, j'ai bien vu que Mme s'y perdait un peu et j'aime bien me regarder en face dans la glace quand je me lève... :pfff:

 

Bref, après avoir bien recadré la discussion prix et avoir tout traduit (ses exigences tarifaires et mes prétentions) en anciens francs (ouille...pas facile de jongler avec tout ça au pied levé au bout du fil!), Mme tombe un peu des nues. :cry:

Elle souhaitait revendre cette auto 5 x moins chère que ce qu'ils l'avaient payée en 93 (240000 francs). Elle arrondit donc à 50000 francs ou 8k€ plutôt.

Gasp. :o

 

Je lui ai fait un bref article sur ce que valait en valeur marchande son auto et l'histoire de la valeur sentimentale à bien différencier.

Elle a bien compris et elle a bien constaté qu'à l'époque, à 8k€, elle n'avait eu personne (même pas un coup de fil) ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. :jap:

 

Je lui ai demandé si elle voulait garder l'auto en souvenir de son mari (ce que je peux comprendre) ou si elle voulait la vendre avant qu'elle ne soit abîmée à force de ne pas rouler et donc valeur 0.

 

Sa famille et son entourage lui disent la même chose depuis des années.

Elle commence à peine à accepter le fait de la vendre (le souvenir de Mr est bien présent).

Cette voiture représentait beaucoup pour son mari qui s'était dit en l'achetant que ce serait la dernière voiture de sa vie.

Il l'aura gardée 11 ans.

Mme ne conduit pas, paye l'assurance tous les ans et le CT tous les deux ans et une batterie de temps à autres ce qui commence à lui "plaire" aussi à ce que je comprends.

 

D'ailleurs, super affaire pour l'assureur...une assurance pour une 15cv à risques (et sans doute pas réactualisée par rapport à la sinistralité actuelle...) qui ne roule pas. Des primes qui tombent et une absence de risques. Bonne affaire... :pfff:

 

L'affaire mûrit donc.

 

Quelques infos complémentaires :

Mr et Mme étaient très maniaques.

Lorsqu'il pleuvait, ils avaient des couvertures (???) à mettre sur les sièges pour ne pas les mouiller en s'y asseyant.

Sur les parkings, Mr se garait toujours loin des autres poubelles pour ne pas prendre de coups dans la portière.

2 pneus usés = on change les 4.

Jamais brutalisée, conduite très cool et soin maniaque de toute l'auto.

Possède toutes les factures, carnets etc...un catalyseur changé cependant...pour une caisse avec si peu de kms??? :non:

 

Je vais relever ma prévision tarifaire. Mais je n'ai pas non plus envie de la "surpayer".

 

Bientôt une visite et peut-être un essai si je le sens. Les routes sont encore humides par ici...

Je préfèrerai l'essayer sur route seche surtout avec des gommards sans âge et secs. Et je n'ai pas non plus envie de lui salir sa voiture.

 

Ce que je pense faire :

1) Visite et auscultation, pas de remise de prix. On cause, on voit comment le courant passe et je la laisse redescendre sur terre en douceur pour son prix.

2) Je viens essayer, je fais mon offre après avoir pris des avis divers et si ok, je repars avec.

 

De toutes façons...elle n'est pas sur le marché. Je suis relativement "peinard" sur l'affaire.

 

J'en peux plus là...j'espère que c'est une occasion en or comme mon ex-505 turbo (état neuf, 17 ans et 12500kms qu'elle avait!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé par ici au hasard de mes lectures ... et j'y suis resté accroché. Quel sujet passionnant et bien écrit! Et hop! dans les "favoris", même si je n'y connais rien en Scorpio et encore moins en Cosworth. :D

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

C'est clair qu'elle doit être attaché à son véhicule de manière sentimental, et d'un autre côté, 93, crossworth, c'est presque une voiture de collection.

 

Mais ce qui défini la valeur d'un véhicule reste avant tout sa popularité. Une crossworth ça reste une crossworth pour passionné, mais vu le contexte actuel, ça restera très peu prisé...

 

En tout cas affaire à suivre et très pationnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

C'est clair qu'elle doit être attaché à son véhicule de manière sentimental, et d'un autre côté, 93, crossworth, c'est presque une voiture de collection.

 

Mais ce qui défini la valeur d'un véhicule reste avant tout sa popularité. Une crossworth ça reste une crossworth pour passionné, mais vu le contexte actuel, ça restera très peu prisé...

 

En tout cas affaire à suivre et très pationnante.

 

COSWORTH :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune padawan a appris quelque chose aujourd'hui. Rien de négatif là-dedans.

Du moment qu'on décide de collectionner une voiture, ben ça devient une auto de collection...donc, tout est potentiellement collectionnable. Suffit de trouver le bipède original qui décidera de "collectionner" son auto.

Je suis sûr qu'en cherchant bien, on trouverait des collectionneurs de Clio dans quelques temps (pris au hasard et sans volonté de stigmatiser).

On en trouve déjà pour le 309 et ce n'est pas une voiture que MOI je considère comme étant de collec'. Mais d'autres ont un autre avis que moi et c'est très bien ainsi. Chacun sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...on fait comment pour contrôler qu'une clim est ok en plein hiver car si je lui demande du froid...j'en aurais sans aucun doute.

J'aimerai savoir si le compresseur fonctionne, ainsi que le détendeur et s'il y a du gaz.

Pour la bouteille deshydratante...un changement d'office à titre préventif est souhaitable ou si ça marche on laisse tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

A vu de pif le seul truc à bien contrôler est la boite de vitesse : en cas d'implosion c'est juste impossible d'en retrouver une vu le peu d'exemplaire diffusé en France

 

Par contre c'est une super voiture atypique : 12 exemplaires roulant restant en France (chiffres de la pref selon le type mine) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de pif le seul truc à bien contrôler est la boite de vitesse : en cas d'implosion c'est juste impossible d'en retrouver une vu le peu d'exemplaire diffusé en France

 

Par contre c'est une super voiture atypique : 12 exemplaires roulant restant en France (chiffres de la pref selon le type mine) :jap:

 

Comment as-tu obtenu ce chiffre (tu es de la "maison"?)?

Il est possible d'en avoir une confirmation écrite (en cas d'expertise)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4eme est souvent morte du fait que la voiture ne roule pas. Il faut peut etre prévoir une vidange de la boite, et beaucoup de change pour que ça marche :bah:

 

Resterait une éventuelle remise en état de la BA : €€€. :o

On verra ça lors de l'essai de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu obtenu ce chiffre (tu es de la "maison"?)?

Il est possible d'en avoir une confirmation écrite (en cas d'expertise)?

 

Il doit y en avoir bien plus que ça ;)

 

Rien que le nombre qu'il y a sur leboncoin, souvent 2 ou 3. Plus ceux qui en ont. Faut voir sur le club ford Cosworth de France :o Mais ils sont essentiellement Sierra et Escort :bah:

 

 

 

What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, comme je l'avais prévu : à réception de la voiture (je parle comme si c'était fait...pas bon signe et Mme ne m'a pas rappelé alors que c'était prévu) changement de tous les filtres, fluides, bougies et courroies, contrôle de toutes les Durit, flexibles et connections (oxydation).

La BA y aura droit aussi.

Je me demandais où on pouvait trouver le kit vidange, je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas non plus trouver de quelle marque était la BA (une A4LD si j'ai bien retenu).

Une réfection de BA c'est entre 3 et 4k€. J'ai un spécialiste à 120 bornes de chez moi.

Pour le reste...j'ai l'impression d'être assis sur des orties...elle fait quoi Mme la Veuve???

Apppppeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllle mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...