Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scorpio

Vos avis sur une Scorpio Cosworth de 1993


GSX1400K21
 Partager

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/voitures/268913730.htm?ca=21_s

 

Je me suis jeté sur mon mail pour contacter le vendeur.

Mais c'est une V6 12s...dommage. 145ch pour 2L9, c'est un peu le veau même si on ne recherche pas les perfs avec ce genre d'autos de nos jours. Et ça n'a pas le côté exclusif pour la collection Youngtimer...

Elle est nickel (photos du compartiment moteur, on mange dedans) ceci dit. RAS.

J'ai demandé si ce ne serait pas une 4x4 par hasard, mais il me semble que les 4x4 étaient uniquement en BM. On pouvait demander le retrait du cuir et de la transmission intégrale en option. Ca baissait le tarif.

Mais je sais que les 2 roues motrices étaient uniquement en BVA.

Reste à définir si les 4x4 pouvaient être livrées, là j'ai un doute, en BVA et BM.

Bref, j'ai demandé précision quand même.

 

Les boules que ce ne soit une Cosworth...le prix était sympa (à négocier éventuellement).

C'est une 2ème main, 1er proprio acheté en concession parisienne, toutes les factures depuis l'origine.

 

Pourquoi c'est pas une 24v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après recherches le 2L9i V6 12 s se faisait d'office en 4x4 et BVM. BVA et 4x4 non compatibles.

On pouvait demander le retrait de la transmission intégrale, ce qui obligeait à avoir la BVA. Pas de 2L9 avec la BVM en 2 roues motrices.

On pouvait également demander le retrait du cuir qui était monté d'office. Tout celà faisait baisser la note bien entendu.

Donc, celle proposée étant en BVA, c'est forcément une 2 roues motrices.

Pas assez exclusive mon fils...

Une 4x4 à la limite...mais je suis fan de la BVA sur de gros moteurs.

Une Cosworth garde ma préférence.

L'intérêt, hormis l'état et les kms, doit aussi se trouver dans la définition du modèle pour que ça représente un intérêt "à long terme" dans mon esprit "collectionneur Youngtimer".

Donc, celle-ci ne m'intéresse pas...assez.

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me traine ... comme un vieux. :D

 

Et je roule en C-max, sagement. Un peu trop vite, m'enfin ... J'ai bossé autour de la maison (terrasse etc., voir plus haut), j'ai tout cramé là-dedans et on n'a plus un rond! :mad:

 

 

 

Et tes projets du 9 octobre 2011? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/268913730.htm?ca=21_s

 

Je me suis jeté sur mon mail pour contacter le vendeur.

Mais c'est une V6 12s...dommage. 145ch pour 2L9, c'est un peu le veau même si on ne recherche pas les perfs avec ce genre d'autos de nos jours. Et ça n'a pas le côté exclusif pour la collection Youngtimer...

Elle est nickel (photos du compartiment moteur, on mange dedans) ceci dit. RAS.

J'ai demandé si ce ne serait pas une 4x4 par hasard, mais il me semble que les 4x4 étaient uniquement en BM. On pouvait demander le retrait du cuir et de la transmission intégrale en option. Ca baissait le tarif.

Mais je sais que les 2 roues motrices étaient uniquement en BVA.

Reste à définir si les 4x4 pouvaient être livrées, là j'ai un doute, en BVA et BM.

Bref, j'ai demandé précision quand même.

 

Les boules que ce ne soit une Cosworth...le prix était sympa (à négocier éventuellement).

C'est une 2ème main, 1er proprio acheté en concession parisienne, toutes les factures depuis l'origine.

 

Pourquoi c'est pas une 24v...

 

 

Salut,

 

Je l'ai vu cette Scorpio sur Leboncoin, elle a l'air splendide ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dommage le 145ch...je me demande si on ne peut pas lui insuffler un peu plus de "vie"? Doit y avoir de la marge car avec ~50ch/L...c'est pas démoniaque. Se sont pas foulés chez Ford.

Je relisais quelques essais d'époque :

Consomme beaucoup par rapport aux perfs. La 24v consomme 0,5L de plus en moyenne mais avec des perfs qui font un bond en avant.

Moteur 12v "anémique" avec des reprises (version 4x4 en BM) et accélérations franchement assez modestes.

Bon, ça déchire pas l'slip.

Vu comme la V6 2L5 24v de Mme (Stratus, moteur Mitsubishi ~165cv) me laisse de marbre...je pense que je serai assez vite déçu par ce 2L9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GSX ...

 

... j'ai craqué, je viens de m'acheter une Harley Davidson. Livraison le 15 juin.

 

Si tu traines encore sur FA et le sujet t'intéresse, je t'en donnerai des détails.

 

 

Mes amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes projets du 9 octobre 2011? buzz.gif.215c31ce154364efc3752a1e8ebaa4b5.gif

Salut!

L'appart est en vente. Dés que la thune est sur le compte, je me mets en mode "opératoire"... :D

 

Salut GSX ...

 

... j'ai craqué, je viens de m'acheter une Harley Davidson. Livraison le 15 juin.

 

Si tu traines encore sur FA et le sujet t'intéresse, je t'en donnerai des détails.

 

 

Mes amitiés ...

 

 

Toujours sur FA et oui, que je suis curieux!

Tu l'as achetée neuve? Quel modèle? Ben, tu t'es lâché...je suis allé faire un tour chez HD Montpellier...gulps, le moindre modèle est assez inaccessible sans passer par le petit bonhomme vert (C'est Télèm...).

Ca se voit que tu as fini ta terrasse! lol.gif.f7c7ea839a02713df56c0197be8d8329.gif

Allez, balance des infos et tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appart' est en vente? Mais il me semblait que tu avais investi dedans? wildboar.gif.ed633ee3b8999de620a3d660042630b0.gif

 

 

En ce qui me concerne, deux ans sans moto, je n'ai pas supporté. :D

 

Tu te souviens de nos discussions quand j'ai vendu ma Yam? (une ou deux pages en arrière) On a parlé 883 ... lover.gif.e1fa48ff2196d1152831241860aa2f37.gif

 

 

 

Écoute, je ne connais pas les nouveaux modos chez Ford et, vu l'acceuil dégueulasse que certains ici ont fait au dernier, je pourrais comprendre qu'ils soient un peu sur les nerfs. Possible qu'ils ne comprendront pas que ce topic a dérivé plus vers la PASSION en général au lieu de se concentrer sur la Scorpio tout court.

 

Bref, pour éviter de se faire remarquer pour du Hors Sujet, regarde ce lien: Harley-Davidson

 

J'ai commencé à en parler sur le topic des Harley Davidson. Je n'ai pas de photos parce que je l'ai achetée neuve et elle sera livrée le 15 juin. C'est marqué ci-dessus, apprends à lire, hein. buzz.gif.9f30ec41951b4508b10001ab0366027c.gif

 

 

 

Content que sois encore là. Il y a plein de types sympas qui sont partis de FA. cry.gif.f4163e3f51f3769adc2f3776954c9c7b.gif

 

A bientôt. Le bonjour à Anne et Laurent si tu les croises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mamie a dû décéder...ses héritiers lointains vendent donc la caisse.

J'ai vu l'annonce dans LVA, mais le numéro de téléphone est une erreur!!! :o Il va être content au bout de quelques jours le gus sur qui je suis tombé...kaola.gif

J'ai essayé par le site web LVA, pas mieux.

 

Pour info, voici la côte de la Scorpio 24v selon LVA (lol.gif.206e9c21a7eecef628b742f4032b5331.gif) :

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA634&idModele=MO6011&rechercheType=1

 

Et l'annonce web de la Scorpio en question :

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=79420

 

Je précise qu'il s'agit bien de l'auto en question (j'avais le numéro d'immatriculation dans mes archives photos).

La photo date de "l'époque", c'est un scan (ils avaient un appart à la mer vers La Grande Motte ou truc du style et l'auto servait principalement à ce déplacement).

Comme l'auto n'a certainement pas roulé depuis mon dernier passage en 2009 et qu'elle était déjà à l'arrêt depuis des lustres, je vous laisse faire vos comptes.

Perso, je passe mon tour.

Surtout que l'appart ne s'étant pas vendu, la thune n'est pas rentré (on l'a mis en loc'), je suis en procédure TGV suite à un excès de vitesse lors d'un dépassement d'une file d'autos cet été (déjà 4500€ de partis en fumée et je ne suis pas encore sorti du tribunal : 2ème passage ce mois-ci), achat d'un scoot 50 pour mes déplacements en attendant le tribunal 4 mois plus tard, achat et travaux d'un autre appart' en vue...bref, plus de ronds à foutre dans ces c*nneries.

 

Je me demande ce qu'est devenue la grande maison de "mamie"...sol.gif.24af6061facb7f75f821cfcbe00d1ed9.gif

 

Tiens Wildboar, si tu es toujours ici :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ELEANOR/VOEUX2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben246bS

Esperons pour cette Scorpio que les heritiers seront moins gourmands que mamie ... car dans cet etat , ca peut etre sympa a recuperer , surtout quand on voit ce qui reste de ces modeles sur le marché et l"etat ou elles sont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben246bS

La cote LVA ... du grand n'importe quoi !!!! 5500 € pour une scorpio comme ca , c'est d'un ridicule ... moi qui pourtant suis addict des Ford comme ca , propulsion grosses bagnoles , je trouve que ca n'a ni queue ni tête ...

Je viens de regarder la cote de mon coupé Sierra 2.0i S , je suis content d'avoir acheté une voiture 450 € et qui en cote 2400 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les côtes : les affaire reprennent! lol.gif.44dd370fc9d82b6a0715b2df1c6355ee.gif

 

Que penses-tu de celle-ci :??: :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Dommage, ce n'est pas le Twin Cam...et puis 20 ans sans tourner...va y avoir des frais! Le TC m'avait l'air pas mal à lire les essais d'époque.

J'ai reçu quelques tofs, elle mériterait un peu de soin pour le maniaque du détail pour en faire une "neuve"...

 

Pour la Scorpio, franchement, au vu de ma dernière visite en 2009, les choses n'ont pas dû s'améliorer et je pense qu'il va falloir sortir la planche à billets. Quand on connaît en plus le suivi de Ford pour ses vieux modèles...ça ne s'annonce pas facile.

S'il n'y avait que de la mécanique et que l'esthétique était nickel comme on s'y attend pour une caisse de 40/50mkms. Mais y'a aussi du taf en carrosserie et ça, ça coûte si on ne fait pas soi-même (mon cas).

La mécanique, je sais faire.

C'est quand même dommage d'avoir une telle auto (historique/kms) et qu'elle ne soit pas comme un bijou. Perso, je ne peux pas me contenter de cet état esthétique.

Il y en a une belle (les 1ères) en noir intérieur beige et passe-poils contrastés (156mkms) qui repasse depuis des années sur LBC. Tiens, en ce moment elle y est :

http://www.leboncoin.fr/voitures/357482862.htm?ca=21_s

Elle était à 7k€...à 5k€ elle ne part toujours pas.

Je préfère la deuxième version (pas la 3ème) perso.

Je pense que 2/4k€ sont un prix bien payés pour ces autos dont personne ne veut en rapport avec les prestations qu'elles offrent. Au-delà c'est pour les dingues de ces autos. Mais apparemment, y'en a pas...

 

Elle est pas vendue la grise. Même cadeau, je ne saurais qu'en faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.97025d2005a3b46412b033f6334f654e.gif

 

Toujours là, increvable. fier.gif.d2762e3ea4884536c021d4997c77ebe5.gif

 

Mais je passe souvent en coup de vent ces derniers temps et j'en oublie même la moindre des politesses, comme te répondre, par exemple ... oops.gif.6efeea3fddf875540ece1311ee1b622b.gif

Bien sûr que je vous souhaite une bonne année 2013 - toujours aussi magnifique, la p'tiote! Le scooter par contre, trop la honte ... cyp.gif.4371c41c143cd042ba29607116a274ff.gif

Ça te fera des pieds, hein. :W

J'ai lu, pour l'apprt et tout ça, j'ai même lu le post avec les annonces ci-dessous, mais je n'ai pas le temps de répondre de manière réfléchie.

Au plaisir de te relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

La deuxième est impeccable, à Pau, boite auto ... mais trop chère encore.

 

pas térrible en boite auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première n'est pas une Cossworth ... :??:

 

Cosworth. Non. C'est une simple 2L injection coupé. Elle est intéressante par son état de conservation et son faible kilomètrage. Mais comme dit : immobilisé 20 ans, attention les yeux. Les factures risquent de piquer.

La deuxième est impeccable, à Pau, boite auto ... mais trop chère encore.

 

 

Oui, encore trop chère. Surtout compte tenu de ma santé financière en ce moment! kaola.gif

 

Pour le scoot, un peu de respect...26 ans, 1ère main adulte (donc exit la bidouille et cie : ouf), immobilisé quasiment 26 ans, 850kms d'origine. Stocké à l'abri de la lumière et des variations de température : il est resté comme neuf!

Photo prise lors de la manif contre les CT...tu vois, même sans permis, on reste motivés!

Les gars pensaient que je venais livrer des pizzas...aux amendes les pizzas svp. D'où le "Pizza Man", Pizza Roll, Pizza Hut et cie... :o

Ca m'a permis de rajeunir en tout cas...revoilà mes 14 ans.lol.gif.e37a6b2ccb8756d625f046518dc6be1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Les Scorpio Cosworth ne se sont faites qu'en BVA...

 

Salut Wildboar et peut-être à un de ces quatres.

Mais fait gaffe à Pizza Man...je pourrais te pourrir sur les 10 premiers mètres avec ton Hardley Ferguson!

 

ha bon, la savait pas ange.gif.f2a214fc55135e59cc748bfd67350b66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais fait gaffe à Pizza Man...je pourrais te pourrir sur les 10 premiers kilomètres avec ton Hardley Ferguson!

wildboar.gif.de234139f1c9637cfb6f965dd6a7fd78.gif En accélération, ça va. C'est quand la route devient sinueuse avec un revêtement granuleux et irrégulier que la fourche et les "amortisseurs" montrent leur limite.

 

 

Remarque, tu m'en diras autant pour ton scooter. :W

 

Cosworth. Non. C'est une simple 2L injection coupé. Elle est intéressante par son état de conservation et son faible kilomètrage. Mais comme dit : immobilisé 20 ans, attention les yeux. Les factures risquent de piquer.

 

 

Il va falloir tout ouvrir et nettoyer - et ce n'est même pas une Cossy. Ça en vaut la peine seulement si c'est exactement ce modèle que tu cherchais ... ce qui n'est pas le cas, hein.

 

 

 

 

Pour le scoot, un peu de respect...26 ans, 1ère main adulte (donc exit la bidouille et cie : ouf), immobilisé quasiment 26 ans, 850kms d'origine. Stocké à l'abri de la lumière et des variations de température : il est resté comme neuf!

 

 

Je ne disais pas "la honte" à cause du scooter lui-même, mais à cause du fait que tu sois obligé de t'en servir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

Photo prise lors de la manif contre les CT...tu vois, même sans permis, on reste motivés!

 

 

 

Si leur connerie de CT passe, 95 % des Harleys en France seront vouées à une réfection totale. Et 100 % des motos de collection.

 

Ceci dit que j'ai passé quelque temps de ma jeunesse à beugler "Fuck Helmet Laws!" à qui (ne) voulait (pas) l'entendre. Aujourd'hui, je me sens mal quand je n'ai pas le casque lorsque je fais un essai dans la rue et j'ai acheté un intégral pour rouler en Harley.

Lors de mes premières années en France, j'ai pesté contre le CT pour les voitures, arguant que c'est juste pour faire chier papy qui amène la brebis malade chez le véto avec sa vielle F4 ou Estafette. Aujourd'hui, les papis roulent en C15 et le CT a été assaisonné à la française.

Je crains le jour où on nous infligera les plaques à l'anglaise (1 m² minimum) ... peur.gif.4a1fd90cd94f31180632b94e192c4403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Scorpio Cosworth Ph2, 1991, 42mkms, état vraisemblablement nickel.

6k€...ça continue à fumer la moquette les gars.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Ford Scorpio V6 Cosworth

Je dépose cette annonce pour un ami donc ne m'envoyez pas de mail, je serais incapable de répondre à vos questions. Merci de téléphoner et faire offre directement à Mr xxxxxxxxxxx

Véhicule 42000KM Certifiés. Etat collection

Faire Offre

Confomément à la règlementation du bon coin, je certifie que l'objet mis en vente est authentique et original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix, ça se négocie ... :o

 

On en a déjà parlé quand Anne venait encore ici, certains sont convaincus d'avoir LA voiture d'exception dans le garage avant de se rendre compte de la réalité du marché. T'as pas réussi à convaincre Super-Mamie, peut être que cette fois-ci tu aurais plus de succès?

 

Quant au scooter ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'ai pas vu Anne depuis près de trois ans. bah.gif.668c60ff065b96927976a77e623cdc71.gif

 

Je crois que je t'ai déjà dit que je leur avait souhaité une bonne année ... 2011 (!), qui est resté sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...