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Scorpio

Vos avis sur une Scorpio Cosworth de 1993


GSX1400K21
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui, mais y'a des courroies pour les accessoires tout de même...

Bon, Mme m'a appelé à l'instant.

J'ai rdv demain nananère euh!!!

Vais pas dormir moi.

Elle m'a préparé tous les papiers, carnets, factures, CT, CG et tout le barda pour faire l'historique.

Mais y'aura pas son "assistant" qui n'est pas dispo.

"Tant pis"...on va se débrouiller seuls!

Je préfère plutôt qu'une personne qui n'ait rien à voir dans l'affaire s'en mêle.

 

Bon, vous me faites tous une prière ce soir, vous êtes gentils!

 

Je vous ferai la bise plus tard hein...quand ce sera "gagné".

 

J'ai vu avec mon assurance, j'en aurais pour moins de 70€/an au tiers.

Juste pour se donner une idée.

Hervé Clavel chez qui je suis depuis 93 pour mes autos/motos et en collection usage promenade.

 

Ca prend forme...mais ne vendons pas la peau de l'ours. Reste à négocier ferme.

J'ai édité une paire de côtes (1600€ en général). Je vais m'éditer une paire d'annonces pour étayer et vogue la galère.

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Bon, vous me faites tous une prière ce soir, vous êtes gentils!

 

Je vous ferai la bise plus tard hein...quand ce sera "gagné".

 

Pas de prière et encore moins de bise, sorry, buddy. ;)

 

Mais on pensera à toi qu'on m'aime. :lol:

 

Fingers crossed.

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Invité §lau226TB

Par définition une voiture devient de collection après 20ans de vie.

 

Bonjour à tous,

 

C'est sympa de participer au débat mais vous allez me l'embrouiller mon GSX avec vos infos/contre-infos. :p

 

Non une voiture ne devient pas d'autorité de collection parce qu'elle a 20 ans.

GSX a très bien résumé la situation par rapport à cela : une voiture est de collection du moment qu'on a décidé qu'elle le sera.

Son intérêt historique aide aussi pas mal à ça. Par exemple on peut penser sans prendre de gros risque qu'une MG TF de 4 ans d'âge est d'ors et déjà un collector du fait de sa position de fin de race et sa relative rareté.

Je ne donne par contre pas très cher de la peau d'une Fiat Uno 45 de 20 ans d'âge, aussi belle soit-elle.

 

La Scorpio n'a de Cosworth que le nom, son moteur n'a rien à voir avec les fabuleuses mécaniques de feue les Sierra et Escort (autres collectionnables ! ;) ) et son entretien autrement moins pointu.

 

Je reste néanmoins sur ma position : cette brave veuve doit prendre conscience de la valeur quasi nulle de l'auto. Tu ne dois pas te laisser attendrir Richard par des paramètres émotionnels.

Ca n'est que sentimental ? Bien, alors qu'elle te la donne ! pas d'histoire d'argent là dedans...

 

Bonne chance !

 

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Et pourtant:

Définition d'un véhicule de collection

 

En France, tout véhicule (voiture, utilitaire, moto ou autre) de plus de 25 ans

 

Mais ça ne veut rien dire sur la valeur morale qu'on estime du produit c'est bien ce que je dis.

Mais légalement une voiture est dite de collection passé les 25ans et peut prétendre à une carte grise voiture de collection.

Je n'ai pas parlé de prix ou de la valeur réelle du produit mais bien du terme collection et de si elle peut prétendre à ce titre là légalement parlant.

 

Il faut dissocier le terme légal du terme courant déformé par l'abus du langage. ;)

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La Scorpio n'a de Cosworth que le nom, son moteur n'a rien à voir avec les fabuleuses mécaniques de feue les Sierra et Escort (autres collectionables ! ;) ) et son entretien autrement moins pointu.

 

Salut le Newbe :siffle:

 

Pourrais-tu expliquer pourquoi Cosworth a prêté son nom à la Sierra, s'il te plait? Je sais que, à un moment, Ford était propriétaire de la marque - j'ai même lu le lien de DricC :fier: -mais je ne vois pas l'intérêt d'appeler "Cosworth" un produit qui ne l'est pas.

 

Aucun intérêt pour Cosworth - ce serait même une contre publicité en vue de leurs ambitions en F1 - et même pour Ford, ça me semble jouer petits bras. Je sais que quand les motorisations Turbo sont arrivés sur le marché, des "tuners" se collaient cet écriteau sur le hayon de leurs Fiat Brava ou autre Opel Kadett. Idem pour le sigle "16V" - trois pour le prix d'un chez Leclerc! :lol:

 

Mais venant d'un grand constructeur automobile, cette usurpation me surprend. Quel intérêt?

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Invité §lau226TB

Bonjour Wildboar !

 

Point d'usurpation !

Les moteurs de Sierra et Escort Cosworth ont bien été optimisés par la célèbre officine. Le rendement exceptionnel de ces mécaniques ainsi que leur fiabilité doivent tout à l'expertise de la maison.

 

Pour la Scorpio V6, il y eu bien un petit coup d'oeil et de main de la part de Cosworth pour améliorer le fonctionnement du bon vieux V6, mais Ford trouva surtout là une façon d'anoblir à bon compte un moteur qui n'en demandait pas tant. :p

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:metal:

 

Pour l'Escort, je le savais, j'ai un copain en RP qui en avait une, mais ici, j'ai confondu Sierra et Scorpio. :oops:

 

Quoi qu'il en soit, ça reste une manœuvre de marketing foireux! :mad:

 

D'ailleurs, il en est où, Suzuki man? :siffle:

 

 

A moins que "GSX1400 etc" soit le numéro de série d'un Daimler V16 30 soupapes de 1972, série limitée produite en 15 exemplaires pour Sheikh Yerboutie ... :o

 

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Invité §ANN120aX

D'ailleurs, il en est où, Suzuki man? :siffle:

 

Il a invité la veuve à un dîner aux chandelles pour mieux la convaincre.

 

Logiquement, à la fin du repas, il lui demande sa main... Et les clés de la Scorpio ! :D:p:D:p

 

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Bon, je rentre juste d'une discussion de 3h avec la veuve.

Rapidement et en vrac, je vous mettrai les tofs après.

 

5k€ minimum...

Quand j'ai annoncé le prix de la côte La Centrale (pourtant optimiste), elle a opposé un refus net.

Les prix des échanges sur le net : rien à cirer.

 

La voiture nécessite des soins cosmétiques : rayures et pare chocs, un essuie phare HS, un cligno cassé, la plaque de réflecteur central sur la malle cassé...

 

Et mécaniques : les courroies sont archi-cuites et proches de casser. Très très marquées par les tendeurs et toutes craquelées.

Suintement d'huile divers en haut du moteur (cache ACT...gros boulot), et coulures d'huile sur la Durit qui part en bas de la pompe à eau. On sait comment les courroies et les Durit aiment à baigner dans l'huile moteur...

La clim est à réviser (et elle est en R12 encore) : le compresseur ne s'enclenche pas : sans doute plus assez de gaz.

Le moteur n'a pas été vidangé depuis la dernière fois que le vieux est mort...5 ans. Elle a une texture assez épaisse et ne me plaît guère.

 

Mme l'a amenée chez le Rino du coin...le gars a dit l'huile a l'air encore bonne. Au lieu de voir depuis quand elle était dans le moteur.

Un vrai naze quoi. De plus il l'a connaît alors il sait qu'elle ne roule pas...

D'ailleurs il a changé la batterie en prenant sans doute ce qu'il avait en stock. Une 60A...trop petite et qui a du mal à entraîner...les bornes étaient plus petites? Il a coupé les fils et mis d'autres cosses pour brancher la batterie. Au lieu d'en commander une à la bonne taille...porcasse va.

C'est lui qui contrôle la caisse de temps à autres (1 fois l'an???).

C'est aussi chez eux que la caisse a été marquée...z'en ont rien à foutre.

La pompe a essence a été changée à un prix super élevé...c'est le Rino qui l'a fait...au secours.

Le système de verrouillage de la planche qui couvre la roue de secours est cassé. Rino est passé par là quand ils ont fait l'intervention pompe à essence à ce que m'en a dit Mme.

Elle était dég pour les rayures qu'elle n'avait pas vues (la caisse est toujours au garage) et l'état mécanique et la clim.

Pour la méca et la clim son entourage lui avait déjà dit que la méca s'abimerait en ne servant pas et que la clim serait coûteuse à passer au nouveau gaz.

Les freins plus vidangés non plus depuis des lustres...

Système de freinage avec pompe électrique et sphère d'accumulation comme sur les XJ40 (Laurent, si tu me lis...). Ca marche, la pompe tourne 25s à la mise en route.

 

A part ces points noirs :

Aucune rouille, dessous comme neuf (à se demander si elle a pris la pluie un jour) et ligne post cata neuve. Pneus neufs, mais d'il y a x années : 1200€ les 4 Michelin.

Freins impecc'.

Carnet complet et echéances de kms non respectées car roulait trop peu. Donc rapproché en kms et à l'heure en temps tant que le vieux était de ce monde.

Tous les carnets, les factures, les 2 derniers CT 2007/2009 (même pas 300kms entre les deux).

La voiture ne servait que pour aller faire des grands trajets vers la mer (appart à la plage).

De retour, nettoyage pour enlever tout risque de sel...

Sur les deux derniers mois de sa vie, Mr s'en servait aussi pour aller au supermarket à 2kms car ne pouvait plus y aller...en mob!!!

 

Pas pu l'essayer car elle a voulu entamer la discussion prix avant (pas de tour gratos...).

 

Démarrage : il faut insister un peu. 2/3 secondes. Démarre pas au 1/4 de tour. Un peu lent à tourner ce démarreur. La batterie manque de puissance à mon avis.

Le moteur tourne bien sinon.

Ca ronfle correctement et on sent qu'il y a du monde là-dessous.

 

Décu/frustré de ne pas avoir pu faire un tour.

 

Intérieur poussièreux dans les coins, mais on voit que c'était une caisse soignée.

Cuirs impecc et tout l'élec marche.

Non fumeur, pas de clebs/animaux/enfants. Personne derrière.

Pas de lecteur CD comme sur les docs d'époque.

 

Le toit ouvrant : servait très peu et uniquement en incliné. Mr n'aimait pas rouler avec le TO ouvert. A quoi aurait servi la clim' sinon?

Quand je l'ai fait s'ouvrir, un gros crac comme si le joint était collé.

Il se lève et coulisse aussi. Impecc' sinon ce craquement qu'il m'a refait car j'ai répété la manoeuvre.

J'ai trouvé le sélecteur de BA dur à manoeuvrer en comparaison d'avec la MAZDA 929 de Mme (de 89).

L'huile de BA est bien rouge.

Le liquide de freins est sombre...

Pas de mayo.

 

En bref : belle auto avec du potentiel.

Des frais cosmétiques à faire et aussi en mécanique.

Clim à adapter au nouveau gaz en espérant que le compresseur et les Durit tiennent le choc...sinon, prévoir de gros biftons.

 

5k€ demandés + les frais à faire...bien trop élevé.

 

Mme n'en a cure. Pas d'héritiers de toutes façons. Elle est franchement pas de toute première jeunesse et n'en a rien à faire de l'argent. Pas dans le besoin.

Pour le principe elle ne veut pas vendre à bas prix. Prix qu'elle a défini en regardant ce que coûtait une merde jetable neuve de bas de gamme.

"Donc, j'estime que la mienne vaut au moins 8k€ en voyant ce qu'on a à 11k€ neuf..."

 

A 1600€, elle préfère la donner à un neveu éloigné ou les héritiers s'en démerderont dans quelque temps.

Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi me la donner...ce qui n'a pas manqué de la faire rire franchement.

 

Elle parlait de faire les frais nécessaires...mais pour quoi faire? Si ça ne roule pas, ça ne sert à rien et il faudra recommencer dans x années (mais elle ne sera sans doute plus là).

 

Je lui ai dit qu'en attendant, sa voiture pourrirait sur place et que LA, elle ne vaudrait même plus 1€.

 

"J'en ai rien faire de la vendre ni qu'elle pourrisse là et pareil pour l'argent en fait..."

5k€ ou je la laisse mourir là.

 

Voilà une intéressante auto qui va disparaître.

 

Perso, j'ai fait une offre en sortant des extrêmes limites que je m'étais fixées...elle m'a dit qu'elle allait y refléchir...si elle avait accepté, j'aurais été embarassé car j'avais pas envie d'y mettre autant.

J'aurais mis cette somme que j'ai proposé s'il n'y avait pas eu les frais carrosserie à faire.

Là...à avoir une auto exclusive à ce point et avec si peu de kms, il me la faut comme neuve.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt (mais c'est mon point de vue perso).

Et quid des pièces à obtenir (la plaque "décorative" sur le coffre, des baguettes de pare-chocs pelées à changer...)?

 

Autant en acheter une bien moins chère, kilomètrée mais qui aura été suivie et pas un truc qui risque d'être une bête à chagrins.

 

Voilà, un tour pour rien...et des photos souvenir pas top qualité mais que je vous mettrai quand même.

Si elle me rappelle en me disant banco pour votre prix, je serais embêté...y'a autant voir plus de frais que ce que j'ai proposé comme prix d'achat.

 

Une fois les frais fait, je pense que l'auto me sera revenu à ~4/5k€...ça vaut pas le coup, non?

 

Par ailleurs, elle ne passera pas d'annonce car elle ne veut pas voir défiler des types "louches" chez elle...elle a fait une exception avec moi, et de plus en me recevant seule, car elle m'a bien senti. Même si on ne s'est pas mis d'accord pour le prix, le contact a été bon.

 

Par contre, j'ai du mal à admettre le raisonnement de Mme.

Elle préfère perdre la valeur de cette auto que de prendre la somme que je propose. Alors qu'elle n'a pas besoin de cet argent?

Elle en veut 5 à 8k€ qu'elle n'obtiendra jamais.

Donc 0€ c'est mieux que mon offre???

J'hallucine.

Les vieux, c'est pas toujours facile de raisonner avec.

Et si elle était attachée à cette auto, elle me l'aurait dit.

Hors là...elle n'en a rien à foutre qu'elle pourrisse. C'est vraiment pour le principe de ne pas "brader" (selon ses repères niveau thunes).

Je ne brade pas, je perds la totalité de ce que j'aurais pu avoir...et je garde mon tas de ferraille.

 

J'suis blasé...

Dossier quasi clos.

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Invité §ANN120aX

Bonjour Richard,

 

Désolée pour toi, mais hélas prévisible.

 

Par nature l'humain n'aime pas être mis face à ses contradictions, alors en vieillissant et pour peu qu'on ait une certaine éducation... Et un orgueil mal placé ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Quand bien même cette dame reconnaitrait-elle dans son for intérieur que tous tes arguments sont recevables qu'elle ne voudrait s'abaisser à le reconnaitre.

Parce que toute sa vie, c'est elle qui a toujours eu raison...

 

Qu'elle la garde son épave et qu'elle continue au passage de se faire aimablement escroquer par son petit garagiste qui doit bien se marrer, lui.

 

Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit, mais Laurent était allé voir il y a bientôt deux ans une Jaguar Sovereign de 89 chez une veuve qui voulait enfin se débarrasser de la voiture de son défunt époux.

Il était tombé sur une pauvre auto qui marinait lamentablement dans son jus au fond d'une cour sous une bâche plastique.

-"A combien estimez vous que je puisse revendre la Jaguar ?

-Franchement madame, dans cet état, impossible à démarrer, elle ne vaut rien.

-Vous plaisantez j'espère. C'est une Jaguar qui vaut dans les 80000 francs. Je le sais, des amis me l'ont dit.

-Désolé, mais vos amis ont tort. Cette auto commence à être attaquée par la rouille, elle n'a pas tourné depuis au moins 5 ans. Je suis obligé de vous confirmer qu'elle ne vaut rien, du moins pas grand chose.

-Vous êtes gentil, mais je me demande si vous n'essayez pas plutôt de la récupérer à bon compte.

-Oh moi Madame, je ne saurais quoi en faire, mais je peux toujours la proposer pour pièces.

-Pas question, je vais me débrouiller. Je vais la vendre moi-même.

-Au plaisir Madame."

 

Janvier 2010, la voiture est toujours au même endroit.. :ange:

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En bref : belle auto avec du potentiel.

Des frais cosmétiques à faire et aussi en mécanique.

 

Tu en trouveras une autre, c'est sûr. Les passionnées parviennent toujours à obtenir ce qui leur est dû.

 

 

A 1600€, elle préfère la donner à un neveu éloigné ou les héritiers s'en démerderont dans quelque temps.

Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi me la donner...ce qui n'a pas manqué de la faire rire franchement.

 

Ça, c'est normal. Tu n'es pas son neveu, mais un escroc potentiel qui veut débarrasser la vielle dame des choses de valeur.

J'ai une vieille moto à vendre, personne n'en veut. valeur sentimentale pour moi, les acquéreurs ne pensent qu'aux investissements à faire. Il y en a deux qui se sont vexés quand je leur ai dit que l'idée même de la leur donner me semble insupportable. Plutôt la donner à mon fils ainé ... qui n'en fera rien. Comme dira Anne ci-dessous, c'est la nature humaine. :bah:

 

 

 

"J'en ai rien faire de la vendre ni qu'elle pourrisse là et pareil pour l'argent en fait..."

5k€ ou je la laisse mourir là.Voilà une intéressante auto qui va disparaître.

 

C'est ce que je viens de dire.

 

 

 

Par contre, j'ai du mal à admettre le raisonnement de Mme.

Elle préfère perdre la valeur de cette auto que de prendre la somme que je propose. Alors qu'elle n'a pas besoin de cet argent?

Elle en veut 5 à 8k€ qu'elle n'obtiendra jamais.

Donc 0€ c'est mieux que mon offre???

J'hallucine.

Les vieux, c'est pas toujours facile de raisonner avec.

 

Hé, ho, je suis jeune! ;)

Blague à part, c'est valeur sentimentale contre raisonnement logique et réflexion rondement mené. Je suis ton histoire, je te donne entièrement raison. Faudrait te marier avec une de ses filles, nièces ou petites filles, là, tu auras l'auto gratos. J'espère que tu comprends mon ironie un peu amère.

 

 

J'suis blasé...

Dossier quasi clos.

 

Tu n'es pas "blasé" - à moins que ce soit une expression rémoise que je ne comprends pas. Tu es déçu, et je te comprends.

Franchement, laisse tomber.

 

 

 

Désolée pour toi, mais hélas prévisible.

 

Si j'avais posté plus vite, c'est par là que j'aurais commencé. Mais le temps que je découpe, réfléchisse (si, si!), ton post est arrivé. :q

 

 

Parce que toute sa vie, c'est elle qui a toujours eu raison...

Là, tu es médisante. Je répète que je comprends bien qu'elle préfère la laisser pourrir que la donner à un inconnu. C'est honteux du point de vue d'un amoureux de la belle mécanique (et d'un point de vue écologique aussi! Qui va recycler l'épave rouillée dans dix ans?), mais humain. Font chier, les humains.

 

 

Qu'elle la garde son épave et qu'elle continue au passage de se faire aimablement escroquer par son petit garagiste qui doit bien se marrer, lui.

 

Oh, je pense que c'est surtout l"assurance qui doit se marrer. Je crois que c'est Laurent qui a déjà signalé plus haut que la voiture est assurée sans aucun risque d'accident. :pfff:

 

 

Janvier 2010, la voiture est toujours au même endroit.. :ange:

 

Idem pour la Scorpio.

 

 

Bon,

maintenant que j'ai mis deux plombes pour répondre à certains points problématiques que tu as soulevés, je te répète que ton topic est fort intéressant à suivre et que j'espère voir les photos bientôt ...

 

 

 

... photos suivies d'autres montrant la restauration d'une belle Anglaise, non? :lol:

 

Courage.

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Voici donc des photos.

Le kit complet pour analyser et conclure. Cric/chandelle (je veux voir en-dessous moi!), multimètre (y'a juste un fusible qui doit être grillé...c'est ça oui...tu veux dire que l'alternateur est naze oui...), caisse à outils (je veux démonter pour voir ce qu'on ne voit pas!), bleu de travail (je vais pas remonter dans ma voiture nickel en état crado), paire de gants jetable (idem ci-avant), pompe pour gonfler les pneus (on peut pas essayer la caisse car les pneus sont pas bien gonflés et mon compresseur/pompe à pied etc...sont HS/je sais pu ou gémissa...t'inquiète Mémé...j'ai skifo...on va pouvoir aller rupter dans le village avec le véçisse deulitneuf). Ne pas oublier la "fraîche" dans la sacoche au cas où une offre immédiate soit acceptée...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993001.jpg

 

Le moteur sur lequel j'ai retiré les caches.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993002.jpg

 

Pare-choc avant droit/gauche. Bien morflé le côté droit...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993003.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993004.jpg

 

Portière conducteur.

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Angle pare-chocs arrière gauche.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993006.jpg

 

Le pêt dans le pare-chocs vers le feu arrière gauche, le pêt dans la plaque sur le coffre et sur le rebord du coffre.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993008.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993007.jpg

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Roue de secours nickel.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993010.jpg

 

Rayure protection porte arrière gauche.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993013.jpg

 

Rayures aile arrière droite + coup de clef.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993011.jpg

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Dessous et dedans nickels.

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Kms.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993022.jpg

 

Vues d'ensemble.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993015M.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993018M.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993017.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/FORD%20Scorpio/2L9i%2024V%20Cosworth%201993/ScorpioV62L9i24VCosworth1993016M.jpg

 

 

 

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C'est clair que c'est c** car elle est quand même encore dans un bon état. :/ Mais au dessus de 1600€, même achat passion faut vraiment avoir envie de redonner une deuxième vie à ce bestio et savoir que jamais ce qui a été investi ne sera pas récupéré.

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Fais lui une offre à 2000€ voir un peu plus. C'est une rare occasion quand même cette bête. Si on trouve des Scorpio Cosworth à 1000 ou 1500€, bien souvent elles sont en beaucoup moins bon état que celle ci.

Si la boite auto ne marche plus, c'est pas grave, monte une MT75 manuelle, tu en auras pour environ 600€ de matos (boite démarreur arbre de transmission...).

Après, une petite peinture pour arranger ce qui ne va pas, 1500€.

 

Et au final, tu as une voiture performante, de grande classe pour pas grand chose :bah: (tout est relatif hein :cyp: )

J'avais acheté ma Sierra Cosworth 4X4 5600€ avec 180000km peinture assez propre mais des frais à faire :bah:

 

Enfin voilà, moi je dis qu'il ne faut pas lacher le morceau, tu vas l'avoir à l'usure la vieille :o

 

Peut être négocier avec avec la descendance, peut etre que quelqu'un arrivera à la raisonner. Tous les arguments sont valables. Surtout le fait que personne ne la lui achètera le prix qu'elle demande.

 

Fais lui bien la liste détaillée de tout ce qu'il y a à faire, et la peut etre ça va la motiver.

 

Voilà :jap:

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Invité §lau226TB

Fais lui une offre à 2000€ voir un peu plus. C'est une rare occasion quand même cette bête. Si on trouve des Scorpio Cosworth à 1000 ou 1500€, bien souvent elles sont en beaucoup moins bon état que celle ci.

Si la boite auto ne marche plus, c'est pas grave, monte une MT75 manuelle, tu en auras pour environ 600€ de matos (boite démarreur arbre de transmission...).

Voilà :jap:

 

Voilà de sacrés bons conseils. :D

 

Non, cette voiture ne vaut pas 2000 euros, alors pourquoi en proposer autant ?

 

Remplacer la boite auto par une manuelle ? Déjà ça ne se fait pas comme ça par simple enchantement et trouver la boite qui va bien, l'arbre adapté, le différentiel ad-hoc, etc, pour 600 euros ! Je veux voir... :non::sol::jap:

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Voilà de sacrés bons conseils. :D

 

Non, cette voiture ne vaut pas 2000 euros, alors pourquoi en proposer autant ?

 

Remplacer la boite auto par une manuelle ? Déjà ça ne se fait pas comme ça par simple enchantement et trouver la boite qui va bien, l'arbre adapté, le différentiel ad-hoc, etc, pour 600 euros ! Je veux voir... :non::sol::jap:

 

Ben la boite, c'est une MT 75, tu la trouves sur les Sierra et les Scorpio, ça devrait pas être trop dur. Le démarreur aussi et l'arbre de transmission aussi. Des MT75 j'en ai deux chez moi :W Pas de transmission par contre :bah:

 

 

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Invité §lap602fX

Comment as-tu obtenu ce chiffre (tu es de la "maison"?)?

Il est possible d'en avoir une confirmation écrite (en cas d'expertise)?

 

 

Quelqu'un "de la maison" les a eu effectivement :jap:

 

Pour avoir une confirmation écrite par contre ça m'étonnerais vu que ça doit sortir d'un logiciel :bah:

 

De toutes façons ça te servirait à rien, les assurances/experts n'en ont rien à carrer, il préfèreront sur-assurer des valeurs sures :/

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Invité §lap602fX

Il doit y en avoir bien plus que ça ;)

 

 

Ah, et depuis quand leboncoin est plus fiable que les chiffres de la pref selon le type mine ? :buzz:

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Invité §lap602fX

Bonjour à tous,

 

C'est sympa de participer au débat mais vous allez me l'embrouiller mon GSX avec vos infos/contre-infos. :p

 

Non une voiture ne devient pas d'autorité de collection parce qu'elle a 20 ans.

GSX a très bien résumé la situation par rapport à cela : une voiture est de collection du moment qu'on a décidé qu'elle le sera.

Son intérêt historique aide aussi pas mal à ça. Par exemple on peut penser sans prendre de gros risque qu'une MG TF de 4 ans d'âge est d'ors et déjà un collector du fait de sa position de fin de race et sa relative rareté.

Je ne donne par contre pas très cher de la peau d'une Fiat Uno 45 de 20 ans d'âge, aussi belle soit-elle.

 

La Scorpio n'a de Cosworth que le nom, son moteur n'a rien à voir avec les fabuleuses mécaniques de feue les Sierra et Escort (autres collectionnables ! ;) ) et son entretien autrement moins pointu.

 

Je reste néanmoins sur ma position : cette brave veuve doit prendre conscience de la valeur quasi nulle de l'auto. Tu ne dois pas te laisser attendrir Richard par des paramètres émotionnels.

Ca n'est que sentimental ? Bien, alors qu'elle te la donne ! pas d'histoire d'argent là dedans...

 

Bonne chance !

 

 

La Scorpio est bien une Cosworth, ils ont développés la culasse 24S pour le 2.9 des XR4i :)

 

Même si effectivement, les performances n'ont rien d'exceptionnel par rapport aux productions habituelles de Cosworth Racing mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'une grande routière :jap:

 

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Oh purée, un message que j'ai mis des minutes à saisir s'est effacé... :q

Je la refais mais en version courte...

 

Mémé n'est pas une péripapéticienne pour commencer. :pfff:

 

Elle n'a pas envie de vendre son auto de "luxe" moins chère qu'une Rino bas de gamme c'est tout.

Ce n'est pas une question d'argent dont elle aurait besoin.

Ce n'est pas une question de place dont elle aurait besoin.

C'est une question de principe.

Elle ne veut pas la vendre au gugusse qui passe à un prix "bradé" (selon elle). Si j'avais été de la famille, j'aurais sans doute pu l'avoir en cadeau je pense. Je vous rappelle, en rapport avec des "suggestions" plus haut ( :lol: ), qu'elle n'a pas d'héritiers directs...càd qu'elle n'a pas d'enfants et pas de fille à épouser! :o

"A 10/11k€ vous avez du Rino bas de gamme, à 8k€ je vous propose une auto haut de gamme. Vous préférez rouler avec quoi?"

 

La côte, les prix marchés, les 15cv et la conso qui vont avec toussa...RAF.

Elle accepté mes arguments pour la partie mécanique et laisse l'auto à 5k€.

Pour l'esthétique, ça ne l'empêche pas de rouler. Arguments non recevables.

 

Sauf que les potentiels acheteurs de cette auto maintenant sont forcément des passionnés. La cosmétique à revoir est une vraie moins-value pour eux.

Et comme je suis un maniaque...certains me connaissent un peu ici ( :o )...

Quelqu'un qui veut une auto "utilitaire", même à pas cher, ne prendra pas une Cosworth...à la limite une Scorpio 4cyl oui.

En l'état il n'y aura pas d'acheteur pour cette voiture (rapport prix/état).

Et puis entre 5 et 8k€, le choix est vaste sur le marché de la grosse berline fortement motorisée...et certaines sont plus faciles à entretenir du fait de la fourniture de pièces.

 

Je m'attendais à trouver une caisse sans un coup, une rayure...bref, une auto de 42000kms ayant appartenu à un maniaque qui prenait sa mob pour aller en ville et au supermarket pour éviter les coups et rayures des autres.

Ce n'est pas (plus?) le cas.

Si elle avait été vierge de coups et autres, avec le moteur dans l'état actuel (donc du taf à faire...) : j'en aurais offert plus de 2k€.

Mais là...non.

 

J'ai tout de même fait une offre à plus de 2k€ pour voir. Refus.

Ouf, j'aurais été embêté qu'elle accepte car je n'ai pas envie de payer cette auto ce prix là.

Cependant, elle m'a dit qu'elle allait réflechir et a mes coordonnées.

 

Le temps passant, je me calme et j'en reviens à mes premiers avis : 1600€ serait un grand maxi à donner pour cette auto. et je me trouve encore bien "large".

Je ne supporterais jamais d'avoir une auto plaisir qui ne soit irréprochable. Cette exigence se paye car il faut faire des frais.

Je connais quelqu'un qui pourrait me refaire les petites retouches sans que ça ne se voie. Je lui ai déjà donné du taf peinture à refaire. Des retouches sur du candy rouge au milieu d'un panneau et on ne voyait rien. Un artiste.

 

Par contre, les pièces cassées à changer, faut encore pouvoir les obtenir :

Chromes de pare-chocs et sur les baguettes de portières, plaque décorative sur la malle, cligno avant...

Laurent, tu saurais si c'est obtenable?

Et quid des joints moteur?

 

Parce que ce V6 24v n'a été monté que sur les Scorpio...la fourniture ne doit pas être mirobolante vu le faible nombre de caisses produites. Sans parler de ce qu'il reste sur le marché et donc de la demande...je vois mal Ford stocker pour le fun des pièces pour quelques "originaux" en Europe. :o

 

Voilà.

A mon avis la vieille va garder son auto à pourrir dans le garage.

Comme ça elle pourra dire :

"J'ai une auto qui vaut encore 8k€"

et non pas

"J'ai bazardé cette vieille caisse qui se dégradait, et n'allait même plus être vendable, pour le prix d'un vélo ou un scoot à un gars que je ne connais même pas"

et entendre le neveu dire :

"J'aurais préféré que tu me la donne en avance sur l'héritage à ce prix là."

 

Il attend quoi pour se faire connaître le neveu d'ailleurs...s'il était intéressé, il l'aurait déjà dit à tatie...

 

De plus, j'ai repris contact avec cette dame car j'avais ses coordonnées depuis quelques années sachant qu'elle "cherchait" à vendre cette voiture.

Si elle avait eu 100mkms ou si ça avait été une version "standard", je n'aurais pas cherché plus loin.

Le fait qu'elle soit en 1ère main et avec si peu de kms, faisait que je m'attendais à de l'exceptionnel niveau état (comme mon ex-505 turbo).

J'ai été déçu.

Je ne cherchais pas de Scorpio au départ. L'occasion aurait fait le larron pour l'amateur de belles autos sortant de l'ordinaire (et performantes) que je suis.

Quand je cherchais une XJ40...j'en ai trouvé à la pelle et de belles qui plus est. Ben...j'en ai pas voulu. J'ai cherché une rare V12 à la place! :lol:

Apparence de XJ40, mais sous le capot... :love:

 

Donc, une Scorpio std non merci, une de 100mkms non plus et encore moins à des prix hors du monde réel.

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Quand je cherchais une XJ40...j'en ai trouvé à la pelle et de belles qui plus est. Ben...j'en ai pas voulu. J'ai cherché une rare V12 à la place! :lol:

Apparence de XJ40, mais sous le capot... :love:

 

Donc, une Scorpio std non merci, une de 100mkms non plus et encore moins à des prix hors du monde réel.

 

C'est une XJ 400 que je vends cherche à vendre. :o

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Une Yam? Ben, bon courage...les 400cm3 n'intéressent plus grand monde.

J'ai passé mon permis sur ça en 90 ou 91.

Elle avait alors 97000kms! Ca fumait à n'en plus pouvoir, elle était à bout de souffle.

Mais moteur très souple pour passer le plateau en lent...mieux qu'un twin comme on en a maintenant pour cette épreuve.

Il y a deux ans de celà, quand Mme cherchait une moto, j'avais trouvé une paire de 400 : VFR nickel avec très peu de kms et 700/900€. Et une XJ superbe pour 400€...1€/cm3.

Elles ne se sont jamais vendues...je me demande ce qu'elles sont devenues.

Mme ayant l'habitude de conduire le 1400...elle trouvait que ça tirait un poil court...même une 750!

On a fini par lui prendre une 1200 Bandit.

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Et moi qui fais tout pour t'encourager. :mad:

 

 

Sans blague, si je me suis permis de tirer un parallèle entre la Scorpio et ma moto, ce n'est pas pour rien.

 

Sauf que, contrairement à ta veuve, je ne pense pas à avoir une valeur inestimable et rare entre mes mains, contrairement à ta veuve, je cherche juste quelqu'un qui la reprend avant qu'elle ne pourrisse dans le garage.

 

Je la brade à 300 €, mais même à ce prix-là, je ne trouve que quelques jeunes qui ne comprennent rien. J'ai failli la donner (encore au contraire de ta veuve) à une jeune fille dont le père, décédé, avait la même et elle en cherchait une pour retaper celle de son père. Elle n'est pas membre de FA et je n'arrive plus à la joindre.

 

J'ai refusé de la donner à un jeune qui se faisait un peu trop insistant en me parlant de ses frais. :bah:

 

Tu vois, quand l'histoire te touche, quand il y a un lien qui se créé, on est prêt à plein de choses. C'est pour cela que je me suis permis d'ironiser sur un mariage avec une fille ou petite fille de la veuve pour obtenir la Scorpio ...

 

Pour terminer, la Yam tournait très bien avant que je l'arrête, pas de fumée du tout. C'est, pour moi, l'anti-moto, j'avais des Triumph, Ducati, Moto Morini et BSA avant. Expliquer pourquoi je l'aie exploserait le topic ... si je t'avais écriot que je le trouve fascionant, ce n'était pas pour rien, hein. ;)

 

 

A table! :miam:

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Invité §lap602fX

C'est con d'en rester là je trouve :/

 

Perso je pense que 1600€ c'est trop peu, quelque soit l'état de la carrosserie, vu la rareté, la gamme, l'équipement et l'état (mécanique/intérieur/corrosion) de l'engin, tu as peut être cramé ta crédibilité en faisant une telle offre :bah:

 

Maintenant, 5000€ pour une berline sur-équipée de 200cv, je trouve pas ça abusé non plus : à l'heure actuelle il y a surement peu d'équivalent :nanana:

 

Perso je l'aurais joué sur l'affectif : tu parles d'une 505 Turbo et bien tu y va avec pour lui montrer que tu bichonneras cette voiture, que t'aimes les anciennes etc, etc... bref que t'es pas le premier teubé venu qui ira faire des runs avec sa caisse puissante pour la foutre contre un platane ;)

 

Le tout est de trouver un juste milieu entre ses désirs contradictoires (pas envie de la laisser à pas cher mais elle a pas besoin de fric et pourrait la filer à son neveu) et tes prétentions financières mais là vous êtes vraiment pas sur la même longueur d'onde :non:

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@Wildboar : On ne se comprend pas...difficile de retranscrire, malgré les smileys, l'ambiance et l'humour. ;)

Ta 400 pourrait intéresser quelqu'un qui aime les XJ et qui voudrait l'avoir pour compléter sa collec' ou pour se faire la main sur une restauration. Si tu la donnes, en choisissant la personne qu'il te plaira, peut-être trouveras tu quelqu'un? Mais tu ne sais jamais si le gars ne te fais pas un flan et s'il ne va pas en faire de la pièce détachée pour retaper son 400 rats...

Si tu la donnes et que le gars te dis y'a des frais...là, je ne comprends plus. Ou alors, c'est une façon de te dire que ça ne l'intéresse pas en fait.

A ta place, j'irai la proposer sur un forum XJ. Il en existe un. Là tu sauras un peu à qui tu la donnes ou cèdes pour pas cher.

 

Moi, tu me donnes la Scorpio dont on parle, malgré les frais, je la prends.

Je me dirais, une fois les travaux finis, que j'ai une belle Cosworth qui m'aura coûté dans les 3/4k€. Ce qui est déjà cher. L'avantage, c'est que tu peux étaler ces frais dans le temps.

Par contre, si la voiture continue à se dégrader à force d'aller chez Rino et que la mécanique n'est pas utilisée...dans 3/4 ans, tu me la donnes et je réflechi à deux fois. Car avec le prix de la remise en route et du risque d'avoir une bête à chagrins ("la mécanique a une mémoire et te le rend un jour" : j'ai lu ça quelque part :D )...il faudra bien réfléchir et voir s'il n'y a pas plus intéressant ailleurs (déjà roulante, peut-être plus kilométrée...mais au moins entretenue).

C'est pas non plus une Aston...c'est une Ford et ce n'est pas une Mustang ou une T. ;)

 

La discussion s'est très bien passée avec mémé.

D'ailleurs, on s'est quittés et elle a dit réflechir à mon offre (que je trouve trop élevée maintenant).

Je ne peux pas non plus retranscrire 3h de discussions et de racontage de sa vie privée et de sa façon de voir les choses ici.

J'ai amené la somme de 1600€ d'une manière toute à fait "discrète" au fil de la discussion et non pas en lui proposant cette somme là pour sa voiture.

Un ballon d'essai pour voir sa réaction.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

Le vrai prix de sa caisse, quoiqu'on en dise, ce sera le prix EFFECTIVEMENT payé par celui qui la prendra et non pas les prix qu'on dit vouloir mettre ou qu'on mettrait si on avait de la place, du temps pour s'en occuper, si les gamins n'étaient plus à la maison, si Maman faisait pas ch..., si les travaux à faire dans la maison n'étaient pas à faire, si, si, si...je connais la musique pour l'avoir suffisamment entendue/lue sur les forums.

Une belle caisse est en vente et voilà les rêveurs qui arrivent avec toujours les mêmes discours :

SI j'avais de la place, SI je n'en avais pas déjà 2 ou 3 ou xx, SI ça pouvait attendre que j'ose passer le pas un jour improbable.

et les :

Elle les vaut bien (ben achète la...), ne baisse pas ton prix et cie.

 

Ouf...je suis passé par là aussi.

Du coup, je vends mes autos en dehors des forums qui m'ont trop souvent exposé à des rêveurs, collectionneurs d'images pour leurs économiseurs d'écrans.

Ce qui ne m'empêche pas d'aller sur les forums et d'y prendre du plaisir à y lire et participer. Par contre, les rubriques ventes...

 

Encore une fois, j'insiste, elle n'en a RAF de cette voiture et de la somme d'argent à en retirer et il n'y a pas de questions de sentimentalisme avec elle concernant cette auto.

Pour elle une voiture, faut que ça t'emmène d'un point A à un point B en confort. Ce qu'elle avait avec cette auto. Mais c'est le choix de son mari pas le sien. Elle n'y est pas attachée à cette caisse.

Elle a bien compris qu'elle avait à faire à un passionné d'autos.

Mais ça ne changera rien.

Vous raisonnez en tant que passionnés.

Elle raisonne en tant que personne terre à terre (si je puis dire). Elle est pragmatique. Pas d'histoire touchante. C'est une boîte en fer avec 4 roues et un moteur...c'est tout. Sauf qu'ils l'ont payé bonbon au départ.

C'est le PRINCIPE de la vendre moins chère qu'une Rino de base qui l'incite à ne pas la vendre moins de 5k€.

 

Il y a plusieurs années de celà, elle avait eu une offre à 2500/3000 alors qu'elle en voulait 8k€. Mais à cette époque, il n'y avait pas encore de frais à faire sur le moteur ou sur la clim si ça se trouve (ça remonte à plusieurs années)...et peut-être que le garagiste n'avait pas encore cogné la caisse non plus...donc pas de frais à faire (à ce moment là, elle ne servait plus depuis seulement 2 ans). C'était une meilleure affaire (hors considération tarif).

Et au plus elle attendra, au plus les frais à engager seront importants...

Si à ce prix tu rajoutes la remise en état mécanique (vous savez combien ça coûte de passer au nouveau gaz : changer la bouteille déshydratante, tous les joints, les Durit souples et croiser les doigts que le compresseur tiennent le choc sinon c'est encore 800/1000€ de plus?).

Dans le pire des cas envisagé (faut tout changer), il y en aurait pour 2/3k€ de frais.

A celà, on rajoute les retouches peinture...et si on peut trouver les pièces à changer.

 

Ben, moi je dis qu'à 5/8k€+ on a du choix en caisses fortement motorisées et originales ET plus faciles à sourcer pour les pièces ET plus recherchées aussi.

Chez Jaguar, tu as des ribambelles de XJ40.

Tu veux un peu plus de perfs et de conduite sport et d'exclusivité?

Y'a les rares XJ40 en version R. 6 cyl, 4L, BA sport, direction et suspensions revues, moteur un peu plus puissant (pas de versions à compresseur sur les 40 contrairement à ce que le patronyme pourrait faire croire car les suivantes, XJ300, en ont eu un elles). Et à 5k€, tu trouveras de la belle 40 en 6cyl.

Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas fiable...Ford était passé par là et à partir de 93, on est vraiment tranquilles.

Chez Mercos, pareil.

Une classe S des années 90 c'est dans les 8k€ MAXI. Les prix plus haut ne partent pas.

Tu as une sacrée voiture là.

Bon faut aimer le style mastodonte et un peu "mafieux" selon moi. Mais bon, objectivement parlant, tu en as pour ton argent.

Et Mercos, ils assurent niveau suivi des pièces.

Tu peux aussi te tourner vers une E300-24v/E320 aussi.

Bon, c'est plus commun que la Scorpio car on en voit partout et on peut confondre avec un "taxi-gazout". Ok.

Les E420/500 sont là pour ceux qui ont envie de déchirer le bitume dans le son d'un V8.

 

Je répète (bis) que je ne suis pas un "malade" de la Scorpio, c'était l'occasion qui faisait le larron et j'apprécie tout de même cette auto esthétiquement et sur l'état d'esprit (j'aime bien les berlines imposantes qui n'ont pas l'air d'y toucher, "bien" motorisées et équipées).

Une version "ordinaire" ou plus kilométrée n'aurait même pas retenue mon attention.

Mais parmi les Scorpio, s'il y en a une sur laquelle il faudrait porter son attention, ce serait la 24V pour ma part.

Après les férus de ce modèle peuvent aussi s'intéresser aux 4x4, 2L ou moteur VM ou Indénor si ça leur chante et s'ils flashent complètement sur la caisse.

Mais pas pour ma part.

Chacun ses goûts.

 

Les miens :

Grosse caisse pas voyante, gros berlingue qui envoie le pâté même si je ne me sers pas de tout le potentiel, beaucoup d'équipements, un côté exclusif reconnu des initiés seulement (d'où la XJ40 en V12...1102 exemplaires au monde en Daimler, on ne peut pas dire qu'on en croise à tous les coins de rue), peu de kms d'origine, non repeinte ou restaurée, état neuf ou proche, 1 ou 2 proprios maxi, tous les suivis...c'est simplifié mais voilà.

 

Par ailleurs et concernant mon approche toute personnelle de cette auto en particulier, il faut bien se dire que si un jour on a BESOIN de récupérer un tant soit peu sa mise...ce sera :

1) Hyper difficile de se séparer de cette caisse

2) Impossible de récupérer des clopinettes par rapport à son prix de revient.

 

Et là, je parle d'expérience (douloureuse), car j'y ai laissé un paquet de thunes et de sueur dans mon ex-V12.

Et encore que j'ai trouvé UN passionné, et UN SEUL, pour sérieusement me la racheter (avec une perte dont je préfère ne pas évoquer le montant ici).

J'estime avoir eu de la chance au bout de 6 ou 8 mois d'essais de vente et une échéance qui s'approchait "dangeureusement".

Valait mieux se couper le petit doigt que le bras comme on dit et limiter l'hémorragie financière.

Ce genre de situation pouvant se représenter dans la vie de tous, je préfère désormais être beaucoup plus regardant quant à mes achats...quitte à louper de "bonnes affaires" plutôt que d'en faire des mauvaises.

 

L'achat était envisagé pour le plaisir, mais faudrait pas que ça me mette en porte à faux un jour non plus. J'ai celà à l'esprit.

La passion, le plaisir oui. Mais la tête sur les épaules encore plus.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres...il est urgent d'attendre. Le marché est aux acheteurs pas aux vendeurs et on a vite fait de se retrouver du mauvais coté de la barrière!

 

M'enfin, comme je lui ai dit en la quittant, si elle ne veut pas la brader, qu'elle fasse plaisir à quelqu'un de sa famille et la lui donne afin qu'elle ne soit pas irrémédiablement perdue.

Boarf...je pense que ça ne l'affecte pas plus que ça. Ca a peut-être été un bluff de sa part pour voir jusqu'où je pouvais aller ceci dit.

 

Ben, à ce jour elle connaît ma limite tarifaire et encore que je sois allé bien au-delà de ce que je souhaiterai mettre en fait.

 

On verra.

 

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@Wildboar : On ne se comprend pas...difficile de retranscrire, malgré les smileys, l'ambiance et l'humour. ;)

 

Ne me dis pas ça! (pas de smiley) Si, si, je te comprends parfaitement bien, voilà pourquoi je discute avec toi (toujours pas de smiley). Je lis chaque mot que tu écris avec attention, bref, je te comprends (boudiou que j'ai envie de coller un smiley, là! lol ...).

 

Si tu la donnes et que le gars te dis y'a des frais...là, je ne comprends plus. Ou alors, c'est une façon de te dire que ça ne l'intéresse pas en fait.

 

Nan (smiley: :nanana: ), les frais, c'était un argument pour que je la lui donne. Il n'entrait pas dans le détail (je pense qu'il na savait pas trop ce qu'est une XJ) mais évocait les réparations et les frais pour louer un camion ou une remorque pour venir la chercher. Ce qui est vrai, mon "épave" va coûter. Mais pas aussi cher qu'une moto récente.

 

A ta place, j'irai la proposer sur un forum XJ. Il en existe un. Là tu sauras un peu à qui tu la donnes ou cèdes pour pas cher.

 

:jap:

Je ne savais pas que ça existe, je n'ai pas le réflexe internet, je n'y cherche jamais rien. Sur le coup, je vais y aller voir.

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