Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scorpio

Vos avis sur une Scorpio Cosworth de 1993


GSX1400K21
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'aime bien ta signature wildboar

 

gsx j'ai tout lu

 

la meilleure chose que tu as dites à mme c'est de te la donner

 

 

laisse tomber aprés un v12 jag (j'ai eu un temps une xj 12 série 3) et une 505 turbo comme neuve (ça j'aimerai bien pouvoir dire j'ai eu )he bien tu aurais certainement été déçu par une scorpio cosworth si tu fais rentrer la variable money dans ton raisonnement

 

meme histoire pour la w115 que je viens de récuperer elle a passée quelques années sans tourner alors si coté mécanique je me fais pas de souci (elle reroule déjà) coté carrosserie vu la corrosion je sais pas si je la sauve ou si je la tue mais je ferais pas de sentimentalisme

 

ma derniere 240 turbo je l'ai achevé en récupérant tout ce qui pouvait l'etre si la merco(qui vaut plus cher eh oui il y a une bonne étoile qui veille sur elle) j'estime qu'il y trop de frais à faire il va lui arriver malheur

 

 

achetes toi une 928 tu me la revendras aprés (mp pour les couleurs int/ext j'ai pas les gouts de M. tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais une 928 à moins de 2k€...ce sont des factures qui arriveront et te mettront sur la paille.

Parce que si tu mets QUE 2k€ dans une 928...c'est que tu tires court comme on dit. Alors à la moindre embrouille mécanique, la barque prend la flotte.

Par ex : La distribution là-dessus, c'est une misère et quand ça te tombe dessus...t'es content du voyage.

 

Un gars disait sur le forum mercos : faut arrêter de vouloir tout pour rien. Il a pas tort réflexion faite, non?

Bon, je continue à vouloir trouver l'affaire de ma vie comme on dit...les rêves nous font avancer! :jap:

 

Par ailleurs, c'est pas suffisamment discret comme caisse les Porsche. Et il me faut une vraie 4 places...ou une 2+2 pour deux passagers arrières de taille adolescente. Histoire de pouvoir me servir de la voiture pas seulement en "égoïste".

 

La W140, c'est celle dont tu te demandais si elle avait l'ADS et comment le contrôler? ;):D

Oui...moi aussi je lis les sujets de cette section parfois. :lol:

 

En fait cette Scorpio, et une Mazda 929 coupé dont j'ai parlé par ailleurs, étaient plus ou moins des occasions "hasard"...je ne cherchais pas vraiment.

Pour le coupé, nous pensions aller voir une berline 929 pour remplacer celle de ma femme (qui marche très bien d'ailleurs, mais on pense à la renouveller et comme ce ne sont pas des caisses courantes...dés que j'en vois une correcte je m'y intéresse en prévision)...il s'est avéré que c'était un coupé.

Bon, reflexion faite, je me suis dit pourquoi pas...

Du coup, ça m'a remis en mémoire les coordonnées de cette veuve à la Scorpio où j'ai tenté ma chance.

 

Je ne cherche pas vraiment en fait. Mais, malgré ça je fouille le net et les annonces et espère tomber sur l'occasion qui me fera flasher.

 

Une W140 ça fait un peu mafieu russe je trouve...

J'ai vu passer une belle 320 dans cette caisse là. Mais le gars en voulait trop cher. 10 ou 11k€. Mais peu de kms et 1ère main. Bon, grise et intérieur noir comme d'hab aussi...pfff. :q

Il y a un forumiste de chez Damien qui en vend une très belle aussi. Pas trop cher en plus. Y'a Alain dans son pseudo je crois.

L'annonce est assez récente. Si tu ne la trouves pas, je te la rechercherai...j'ai posté dans son sujet. Tu peux peut-être la retrouver en voyant mes contributions dans mon profil. Y'en a pas des masses car je lis plus que je ne poste.

 

Mais elle est au-dessus des 2/4k€. Par contre, elle n'aura pas de travaux...

De plus ces caisses sont over-électronisées...c'est poussé à son paroxysme et j'ai peur de ce genre de gadgets...une panne là-dedans et t'es mort.

J'suis nul en élec auto. :(

Il y a un sujet dans la section W140 sur un gars qui a fait monter un poste de remplacement avec prise USB dans l'accoudoir...tu verrais ce qu'il faut démonter et la marée de fils là-derrière. :o

 

Non...c'est trop pour moi maintenant. J'ai plus QUE ça à faire de mon temps libre.

Ou alors, faudrait croiser les doigts qu'il n'y ait jamais de panne et d'après ce que je crois comprendre, une W140...ben, y'a parfois de soucis. Et les réparations seront à la hauteur du prix en neuf. Car ça, ça ne subit pas de décôte (le montant des réparations)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben246bS

A vu de pif le seul truc à bien contrôler est la boite de vitesse : en cas d'implosion c'est juste impossible d'en retrouver une vu le peu d'exemplaire diffusé en France

 

Par contre c'est une super voiture atypique : 12 exemplaires roulant restant en France (chiffres de la pref selon le type mine) :jap:

 

ha bon ?? 12 exemplaires de GFKER ?? y en a deja 2 chez moi , j'en connais une dans l'est , une en vendée , une sur ebay , plus celles que j'oublie !!! je crois pas que ca soit si rare qu'ont le dit , il y en a pas des masses mais ca se trouve !!

 

la boite de vitesse est une galere des que ca tombe en panne mais il suffit de vidanger avec la bonne huile , et regulierement ca se passe bien normalement au pire on fait comme moi on y colle une MT 75 dessus et plus de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM: Déterrage! :o

 

Ce qui veut dire que ça fait plaisir de voir que le topic si agréable est encore ouvert. Tu ne peux pas dénicher une autre Scorpio Cossworth pour qu'il le reste? :W

 

Pour la XJ, elle est vendue, enfin, presque.

 

Un jeune homme du FA - je n'aurais jamais cru que ma XJ pourrait intéresser quelqu'un de l'âge de notre ainé, mais si! C'est un passionné qui a déjà d'autres "anciennes" et semble savoir exactement ce qu'il veut.

On a échangé des dizaines de MP - et de photos - et j'attends qu'il vienne la prendre, une histoire de camionnette de son père qui n'est pas toujours disponible, alors on est en train de voir pour les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM??? Ca veut dire quoi?

 

Tant mieux pour la vente de ton XJ. Un passionné si j'ai bien compris.

 

Nous venons d'acheter une Mercedes 300E (à un vrai bon prix pour l'état) de 1990. 116mkms d'origine et un état pas parfait...mais pas loin!

Boîte auto et quelques options.

Une auto intéressante à rouler mais pas un objet "rare" comme une Scorpio Cosworth...

C'est pour le taf de Mme.

Donc, maintenant il nous faut vendre :

Une Mazda 323 de 89 et une 929 de 89 aussi.

La cour est envahie!!!

 

Pour la Scorpio, je laisse tomber. Je n'ai vu que des autos kilomètrées ou en état très moyen (selon mes exigences très...exigeantes!!!).

L'occasion aurait fait le larron pour celle-ci mais trop chère et trop de travaux à y faire.

Quand le moteur sera naze, peut-être qu'une personne pourra la racheter aux héritiers et y remettre un moulin d'une caisse accidentée???

 

Enfin, je suis pas Mme Soleil...la page est tournée.

 

En attendant, je fais la révision de la Benz et apprends à connaître cette mécanique.

Y'a pas beaucoup de place sous le capot...et l'injection KE-Jetronic...ben, c'est complexe pour moi. Faut que j'apprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM??? Ca veut dire quoi?

Comme d'habitude, t'as oublié de mettre un smiley. :lol: Il fallait celui-ci: :siffle:

 

Si t'as vraiment pas compris: AM = Alerte Modo. :cyp:

 

 

Tant mieux pour la vente de ton XJ. Un passionné si j'ai bien compris.

Il semblerait. Me fait penser à moi quand j'avais 20 ans, sauf qu'il n'était pas question de Japonaises! :vomi:

Sur le réservoir d'huile de ma BSA (le oil in frame, inventé par Triumph, je crois, venait plus tard), j'avais un autocollant montrant une grenade autour de laquelle était écrit, en imitation de caractères japonais: "Japanese Motorcycle Repair Kit". :lol:

 

Nous venons d'acheter une Mercedes 300E (à un vrai bon prix pour l'état) de 1990. 116mkms d'origine et un état pas parfait...mais pas loin!

Excellente voiture.

 

Donc, maintenant il nous faut vendre : Une Mazda 323 de 89 et une 929 de 89 aussi.

 

Sérieux, ça se vend, ça?

 

En attendant, je fais la révision de la Benz et apprends à connaître cette mécanique.

Y'a pas beaucoup de place sous le capot...et l'injection KE-Jetronic...ben, c'est complexe pour moi. Faut que j'apprenne.

 

J'ai cru comprendre que tu apprends très vite. Si t'as une question, t'as qu'à demandé à Anne! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça n'a rien à voir dans un topic Cosworth, mais juste parce que c'est c'était un topic chouette où on a parlé de passions ... et parce qu'on a parlé Yamaha aussi:

 

 

Elle est partie! :cry:

 

Jeune homme agréable, visiblement assez connaisseur pour en avoir deux autres anciennes, fidèle à sa parole (malheureusement, ça devient rare chez les jeunes, et même les moins jeunes, de nos jours), il est venu mercredi dernier embarquer ma moto:

 

PICT5739bis.jpg.0842d934dc50e6bb10521eb90fdf06f4.jpg

 

 

 

Tant qu'à faire, je lui ai filé la ville mob' de notre ainé - une Peugeot 103 RCX en ruines - aussi:

 

PICT5740.jpg.e1a679f76f32ad2ccb419a13415f5c02.jpg

 

 

Bref, c'est la première fois depuis ... 1978 que je n'ai pas de moto dans mon garage! Ça fait un putain de vide, mais la moto, pour moi, c'est fini, une page se tourne.

Je ne sais pas si je recommencerais à 60 ans, si tout va bien, les petits feront des études et on aura besoin d'argent ... bref, ça fait mal.

 

J'arrête le coup de blues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

J'ai pris peur. Je lis trop les journaux pleins d'accidents de motards. Je pense au fait que j'ai encore deux petits à qui je dois garantir un avenir et un papa en pleine forme. J'ai peur de faire le con avec une machine puissante, je me connais, c'est trop grisant. Une moto ne me permet pas d'amener les enfants à l'école.

 

Mais pour le fric, il y a du vrai, même si je pourrais trouver 2 ou 3,000 € pour une moto d'occasion. J'ai d'autres priorités:

 

Une salle de bain à finir.

Une terrasse côté sud à faire.

Une chape à couler au sous-sol.

Une porte à construire.

La terrasse ouest à transformer en véranda.

Une piscine à creuser, puis à maçonner.

 

Fin des travaux en 2020?

 

Après, ch'è sera, sera ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le carton en moto c'est la sanction physique tout de suite...

Si tu n'arrives pas à te "maîtriser", c'est ptêt mieux de stopper. Le temps de "mûrir" un pneu (merde l'est où l'smiley?).

Sinon, tu as l'option de prendre des motos qui incitent plus à une conduite cool. Le plaisir n'est pas que dans la vitesse...

Pour emmener les enfants à l'école, et surtout ailleurs, y'a les 3 roues (side-car).

J'ai déjà essayé. J'ai trouvé ça super.

Faut que ça plaise.

La conduite est très particulière et rouler à 80, c'est déjà du sport!

Et puis la présence des enfants te calme aussi...c'est familial, c'est cool aussi.

Moi j'aime beaucoup.

Mais c'est cher selon nos attentes persos.

 

Une MZ 250 attelée c'est 1500 roros en TBE. Et tu crains rien niveau radars.

Sinon, y'a plus cher dans le genre traîne couillon : Ural, Enfield attelé.

 

Tiens, lis ici :

http://www.journaldesmotards.com/images/stories/pdf/side/decouverte.pdf

 

Notre expérience perso. Matière à réflexion pour un retour "moto" plus tard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu rebaptises ton topic, hein. :D

 

 

 

Si tu n'arrives pas à te "maîtriser", c'est ptêt mieux de stopper. Le temps de "mûrir" un pneu peu (merde l'est où l'smiley?).

wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

C'est bien ce smiley là que tu cherchais, non? :lol:

 

 

 

 

Une MZ 250 attelée c'est 1500 roros en TBE. Et tu crains rien niveau radars.

Sinon, y'a plus cher dans le genre traîne couillon : Ural, Enfield attelé.

 

 

Je voulais te répondre "j'ai eu un sidecar MZ 250 en 1980" et je me suis dit, c'est inutile, il ne connait pas ... puis j'ai poursuivi la lecture et j'ai découvert que tu sais même ce que c'est une Royal Enfield!!! wildboar.gif.1cad81b10ff84a2f371567abd6a08e38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je connais pas!!! :p

 

J'ai même failli en acheter un en 2003. Comme neuf, 1500€. Un autre gars m'est passé devant.

J'ai eu l'occasion de conduire une 500 Enfield aussi au début de leur commercialisation en France (les modèle India hein...j'suis pas si vieux pour avoir conduit les versions GB du temps de leur époque!!! :D ).

 

Je rêve d'avoir un side depuis que j'ai eu mon permis A à 18 ans.

 

Bref, du coup que le MZ soit passé à la trappe (mais c'est peut-être pas plus mal...après l'essai du Ural, marrant mais pas franchement ce qu'on recherche), j'ai cherché, cherché.

J'ai trouvé un 900 Div avec un EML GT2001. Mieux que neuf. Dans mes prix (13k€) et pour moins de 30mkms.

Là encore, il m'est passé sous le nez à quelques jours près.

Ensuite, vente de l'appart', achat d'une maison, mariage, changement de taf, bébé, Mme se met à son compte, puis moi l'année d'après...bref, jamais le bon moment et quant aux finances...d'autres priorités comme tu dis si bien.

 

On a compensé en louant le Ural dont tu as pu lire l'essai peut-être et en essayant pas mal d'autres sides au fil des occasions.

 

On a très bien défini ce qu'on souhaitait niveau technologie fourche et accès panier et tout.

Reste à avoir le courage de balancer ~14/15k€ dans la modif de notre 1400GSX...gulps.

 

Allez pourrissons, pourrissons...balance des tofs de ton attelage stp! ;)

 

Le "n" dans peu était volontaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a très bien défini ce qu'on souhaitait niveau technologie fourche et accès panier et tout.

Reste à avoir le courage de balancer ~14/15k€ dans la modif de notre 1400GSX...gulps.

 

Photos ... :o

 

 

Allez pourrissons, pourrissons...balance des tofs de ton attelage stp! ;)

 

Bizarrement, même si ma période moto fut longue, je n'en ai pas de photos. Je me suis mis à prendre des photos quand je faisais de la spéléo (des diapos), puis, de manière plus intense quand nos deux petits sont nés et j'ai pu m'acheter un numérique.

 

Avant, ça ne me venait même pas à l'esprit, les rares photos que j'ai, c'est celle que des copains ont prises, et pas pour la moto, mais pour le paysage. :bah:

 

Je ne sais pas, je ne prenais jamais de photos, ça ne m'intéressais pas.

 

Je n'en ai même pas de ma XT500 que j'avais pourtant "customisée" en version route avec le réservoir peint par un artiste ...

 

J'en ai une de ma toute première (en 1978) et une de ma Moto Morini 3 1/2 ... et seulement parce que j'avais fait une affiche pour la vendre. Du reste, que dalle.

 

 

Le "n" dans peu était volontaire. :jap:

Sorry.

 

 

Ah ouais...mais un Sporster 883 à 2/3k€...il va sans doute lui manquer la CG...

 

 

Ah non, quand j'ai parlé des 2 à 3,000, c'était dans l'éventualité d'un achat prochain (que je ne ferai pas), si je prends une Sportster un jour, je la veux neuve ... et en version Black Iron, pliez. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Sunday%20Ride%20Classic/SundayRideClassic07-12-08018.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Sunday%20Ride%20Classic/SundayRideClassic07-12-08017.jpg

 

Elle a 40mkms et 7 ans. La photo date de l'hiver dernier.

J'allais au Sunday Ride Classic qui est un rassemblement qui te plaîrait sans doute :

http://www.sundayrideclassic.com/galerie,215,fr.html

 

Rassemblement trimestriel au Castellet. Expo sur le parking gratos. Les yeux se régalent :

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Sunday%20Ride%20Classic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial Wildboar et HS :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/IMG_6149.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/Week-endMamie14-15mai20112.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/SideetElanor002.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/SideetElanor012.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/Prestentation/Vuesgnrales9.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Side%20car/PanEuropean%201100%20%20DJ%20Saxo/Photos%20Richard/Prestentation/Vuesgnrales2.jpg

 

Maintenant on peut faire de la moto avec les mômes...enfin, elle est seule pour le moment, mais n°2 devrait se mettre en route un de ces jours...

 

HS off (?) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial Wildboar et HS :

 

 

H quoi? Je connaissais la H-Cup, le hachoir ... mais le HS? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

:metal:

 

Glad you're back. ;)

 

 

 

 

J'adore cette troisième photo! Mignonne comme tout, cette Eleanore. :rs:

 

Un side deux places?

 

Nan, je n'ai pas acheté de moto, mais j'ai fini la pergola et la terrasse devant la maison. :fier:

 

 

Maintenant on peut faire de la moto avec les mômes...enfin, elle est seule pour le moment, mais n°2 devrait se mettre en route un de ces jours...

 

 

Avoue que tu apprécies les entrainements. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...