Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Problème climatisation Maserati granturismo


Invité §Ant812MH

Messages recommandés

Invité §Ant812MH

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien besoin de votre aide!!

Hier j'ai eu un petit accrochage avec ma Maserati granturismo, celle ci étant très basse j'ai touché en dessous en descendant une rampe de parking me retrouvant les 4 roues en l'air ....

Aujourd'hui au démarrage tout va bien mais plus de climatisation

Pensez vous que l'incident d'hier est à l'origine de ce dysfonctionnement ?

Où sont situées les conduites de clim sur la 4.2L et ont elles pu être endommagées?

Comment réparer et quel serait le problème d'après vous ?

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien besoin de votre aide!!

Hier j'ai eu un petit accrochage avec ma Maserati granturismo, celle ci étant très basse j'ai touché en dessous en descendant une rampe de parking me retrouvant les 4 roues en l'air ....

Aujourd'hui au démarrage tout va bien mais plus de climatisation

Pensez vous que l'incident d'hier est à l'origine de ce dysfonctionnement ?

Où sont situées les conduites de clim sur la 4.2L et ont elles pu être endommagées?

Comment réparer et quel serait le problème d'après vous ?

 

Je vous remercie d'avance

 

 

bonjour oui ton problème vient de là , le radiateur climatisation est lié avec le radiateur refroidissement moteur et sur le plan du fonctionnement ils sont liés

quand on touche c'est fragile , surveille bien ton voyant radiateur qui ne doit pas monter en température , même si il n'y a rien en apparence c'est lors d'une utilisation intensive que les dégâts peuvent apparaître les conduites clim se situent sur le coté , droit me semble t'il face à l'auto et se fixent en bas à droite ( à vérifier je n'ai plus le souvenir exact mais bon , c'est soit à gauche soit à droite , donc ...elle est de quelle année ? , baisse toi sous l'auto et regarde s'il n'y a rien de débrancher juste sous l'avant du bloc radiateur , c'est une bloc de 40 cm en 3 parties comprenant les 2 ventilateurs le radiateur clim relativement fin et le radiateur refroidissement moteur pour les dissocier il faut enlever l'ensemble , ensuite la partie ou les parties défectueuses .

 

avant cet incident ça fonctionnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant812MH

Merci pour cette réponse déjà très complète

Oui avant l'incident tout fonctionnait

Elle date de 2010

Je pensais que sur une voiture aussi basse les pièces seraient protégées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan686VP

Bonjour

Le plus sérieux est de voir Maserati au moins pour le diagnostic,de toute façon il faudra réparer. J espère que rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

tu peux faire une chose simple déjà , prendre RDV pour recharger ta clim chez un Norauto speedy ou maserati bien sur l'avantage des premiers cités est connu

rapidement tu sauras s'il y a une fuite ou pas , si tu as du gaz ou pas , si fuite , il faudra l'amener chez maserati ...ou à moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...