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[Topic Officiel] Toyota ProAce (2016)


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[h1]Toyota ProAce, futur concurrent du Trafic[/h1]

 

2 janvier 2016Nouveau partenaire industriel de PSA Peugeot-Citroën dans le secteur des utilitaires de moyenne gamme, Toyota a logiquement pris part au développement du remplaçant des ProAce, Jumpy et Expert. Chez Toyota, cette nouvelle génération de ProAce sera déclinée en versions VU (fourgons) et VP (Combi pour des usages privés et Navette pour des usages professionnels).

 

Le nouveau ProAce, dans ses versions transport de personnes, sera dévoilé lors du prochain salon de l'automobile de Genève début mars 2016. Les différentes versions (fourgons et VP) seront commercialisées au cours du premier semestre 2016.

 

Les premières photos des versions VP permettent de se faire idée du style du futur ProAce fourgon. Il devrait être décliné en trois longueurs avec une version compacte proche de la taille d'un Nissan NV200, une version standard comparable à celle d'un Trafic. Cette dernière devrait, en conséquence, représenter une alternative intéressante au Renault Trafic. A venir, enfin, une version longue.

 

Le succès du Toyota dans le secteur du loisirs dépendra beaucoup de la politique commerciale de la marque et de l'homologation d'une banquette adaptée face à la route ; une opération que l'on sait très coûteuse et qui reste à la charge des professionnels de l'aménagement.

 

Quoi qu'il en soit, sous le capot du ProAce devraient prendre place des mécaniques PSA, a priori, les 1.6 l Blue HDi de 100 et 120 ch, ainsi que, très probablement, le 2.0 Blue HDi de 150 ch et, pourquoi pas, pour coiffer l'ensemble, la version 180 ch de ce même 2.0 l Blue HDi.

 

Le nouveau ProAce profitera aussi des nombreux équipements de confort et de sécurité déjà apparus sur les autres utilitaires PSA : système audio avec écran tactile avec commandes vocales intégrant la navigation, l'image de caméra de recul ou la fonction MirrorScreen pour les smartphones. Côté sécurité, outre l'ABS et l'ESP de série, le nouveau ProAce devrait aussi profiter du système de freinage automatique en ville (Active City

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[h1]Toyota ProAce Verso : l'utilitaire civilisé - En direct du Salon de Genève 2016[/h1]

 

 

Toyota et PSA nous refont le coup de la triplette Aygo/108/C1 mais dans un format différent. Cette fois-ci le japonais s'est associé au groupe français pour son utilitaire ProAce déjà connu en version tôlée mais présenté en première mondiale dans sa version vitrée au Salon de Genève, le ProAce Verso.

S1-toyota-pro-ace-verso-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-373348.jpg

 

Il s'appelle Traveller chez Peugeot, Space Tourer chez Citroën et donc ProAce Verso chez Toyota mais cela reste essentiellement la même chose, des utilitaires civilisées avec des vitres latérales et pouvant accueillir jusqu'à huit personnes, avec chacun une face avant différente pour être plus ou moins assorti à leur gamme respective. Si l'extérieur est toujours carré et fait très « professionnel », l'intérieur n'a pas grand-chose à envier à celle d'un monospace par sa position de conduite et sa planche de bord à l'aspect qualitatif.

Comme ses deux cousins, trois longueurs sont proposées, Compact (4,6 m avec empattement de 2,9 m), Medium (4,9 m avec empattement de 3,3 m) et Long (5,3 m avec empattement de 3,3 m), et autant de niveaux de finition, Dynamic, Executive et Long, ce dernier proposant notamment système multimédia avec navigation et écran 7 pouces, ainsi que caméra de recul avec écran incrusté dans le rétroviseur central.S1-toyota-pro-ace-verso-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-374099.jpg

Question motorisations, c'est PSA qui fournit ses HDi, avec un 1,6 l proposé en 95 et 115 ch, le premier pouvant être associé à la boîte robotisée ETG6, et un 2,0 l en 150 et 180 ch, ce dernier allant forcément avec la boîte automatique EAT6.

À bord, en configuration huit places, les seconde et troisième rangées 2/3 1/3 sont montées sur rails, ce qui permet aux deux parties d'être déplacées indépendamment, avec la possibilité de rabattre les dossiers.S1-toyota-pro-ace-verso-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-373345.jpg

Les prix ne sont pas encore connus mais ils devraient être proches de ceux du Citroën qui s'étale de 35 100 € à 51 850 €.[h2]L'instant Caradisiac : un succès étonnant[/h2]

Toyota n'avait amené qu'un seul ProAce à Genève, en version Medium et finition Lounge, et durant les deux jours du salon, il était curieusement bien compliqué de l'approcher tellement il était constamment entouré d'une foule constante de journalistes, photographes ou tout simplement curieux.

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Lieu-Saint-Amand : les modèles K-Zéro dévoilés par PSA en grande pompe ce mercredi

Grosse opération communication pour le groupe PSA qui dévoile ce mercredi, à Sevelnord, le site de production, les modèles utilitaires K-Zéro. De nombreux journalistes sont attendus ainsi que le PDG Carlos Tavares himself.

Ça s’agite chez Sevelnord. Un chapiteau a été monté et la salle polyvalente du site convertie en salle de presse. Deux cents journalistes français et étrangers sont attendus ce mercredi dans l’usine automobile pour la présentation officielle des modèles K-Zéro Citroën et Peugeot. Rappelons que le programme est le fruit d’un partenariat avec Toyota, mais que le constructeur nippon n’est pas concerné par cette journée presse.

En réalité, depuis le mois de décembre, la marque au Lion entretient savamment le suspense, dévoilant dans un premier temps la silhouette des nouveaux véhicules, puis la version transport de personnes au salon de l’auto de Genève avant, le point d’orgue ce mercredi, à Sevelnord, c’est-à-dire sur le site même de production. Une démarche assez rare pour être soulignée.

Tout le ban et l’arrière-ban du groupe seront présents et notamment le président du directoire de PSA, Carlos Tavares.

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je suis allé en concession cet après midi car je suis intéressé par un modèle familial car chez Peugeot et Citroën il est déjà à la vente mais pas chez Toyota avant juin :??:

 

 

 

 

Bah chez PSA ils ne sont pas dispos non plus avant mai normalement :voyons:

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Suis allé en concession voir et monter dans ce nouveau "fourgon"... c'est vraiment plus que "cheap", grosse grosse déception pour moi.

Je pensais le VW Transporter "trop cher"... je comprends maintenant où a été investi cette différence de budget.

Ce ne sera pas mon prochain véhicule. :(

 

Si c'est ça le label "made in France".... non merci.

 

C'est bête, j'aimais bien son look.

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Invité §man118JB

Ce qui me pose question c'est ce partenariat avec Peugeot pour les moteurs, une question d'économies pour Toyota ? Un signe de confiance pour les moteurs PSA ?

Un moteur PSA vs moteur Toyota : quelle différence voyez vous en terme de fiabilité ?

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Invité §Ano075xD

il n'y a que le bloc lui même le reste c'est la technologie Toyota

pour ma part je roule en avensis avec moteur d'origine bmw sans aucun soucis pour l'instant avec 60 000 kms

 

il n'y a rien de toyota dans ce pro ace si ce n'est le design !!

 

toute l'architecture est PSA ainsi que l'electronique :o

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il n'y a rien de toyota dans ce pro ace si ce n'est le design !!

 

toute l'architecture est PSA ainsi que l'electronique :o

c'est faux.

 

Toyota a collaboré a la production de ce camion "en amont" et a bien sûr apporté ses solutions, c'était déjà le cas avec le précédent. :jap:

 

 

Et 1 an de garantie en plus....

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Invité §Yar380xl

c'était déjà le cas avec le précédent. :jap:

Tu en es sûr ? Le précédent Proace est d'abord sorti sous les marques Citroën, Fiat et Peugeot bien des années avant d'être vendu par Toyota :jap:

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Invité
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