Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Appel urgent Batterie S-Max comment y accéder?


jcmondeo
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Une fois n'est pas coutume mais ce matin mon S-Max a refusé de démarrer batterie vidée...

Pourquoi je vous le donne dans le mille, ma chère et tendre à allumer manuellement les loupiotes hier alors que le commutateur est toujours en position automatique....

et a oublié de les éteindre une fois arrivée.

Bref un voisin nous a confirmé avoir vu les lumières allumées dans la soirée et a fait le rapprochement en nous voyant ce matin, dommage qu'il ne nous ait pas prévenu...

J'ai tenté au booster mais soit insuffisamment chargé soit pas assez puissant???

MA question : si je dois changer cette batterie par mes propres moyens comment l'extraire???

Elle est coincée tout la haut à droite en regardant de face, que faut-il démonter? je n'arrive même pas à voir la borne négative.

 

Si pas de réponse je téléphonerai à mon garagiste préféré dans l'aprem, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC :coucou:

 

Désolé pour toi. J'ai trouvé ça sur un autre forum =>

 

Il faut que tu enlève la boite à air pour ca, tu dessère le collier, tu débranche la prise du debimetre apres il suffit de déclipser la boite à air vers le haut, je crois qu'il faut enlever le cache moteur superieur pour avoir un meilleur acces, il n'est pas si simple de trouver la bonne position pour enlever la boite à air . Pour le cache en plastique de la batterie elle est clipsé, tu as un trou de chaque coté en haut du cache, il faut que tu commence par ca, apres tu le tire vers toi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanos et merci pour ton message.

 

Je reviens justement du garage et elle n'a pas voulu démarrer avec mon booster, il doit être pas assez chargé ou en fin de course....

Je suis allé voir mon petit garagiste à deux cents metres de la maison, il est venu avec son booster et elle a démarré tout de suite.

Il m'a proposé de rouler avec quelques kms ou bien de la lui confier pour lui faire une recharge de quelques heures ce à quoi j'ai répondu favorablement.

En arrivant chez lui (200 metres) on a arreter et elle a redemarrée seule, il m'a dit c'est signe qu'elle est encore bonne.

J'ai confiance en ce gars, c'est d'ailleurs lui qui avait fait l'entretien vidange etc cet été.

 

Merci encore à toi, je ne vais pas, c'est certain démonter quoique ce soit aujourd'hui, je garde précieusement tes infos au cas où, mais elle est vraiment bien planquée au fond et cela ne doit pas être évident à sortir. Enfin, le garagiste m'a dit (a propos de l'accès batterie) vous savez il y a pire, là c'est de la rigolade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à pas de quoi :)

 

Ce que le garagiste t'a dit est juste. Le fait que la voiture redémarre du premier coup est un bon signe, mais il faudrait voir si la batterie va pouvoir le refaire une fois le moteur froid ... en fin d'aprem ou bien demain. Je ne sais pas si t'as l'habitude de vérifier le niveau de liquide dans la batterie, si non je te conseille de le faire car de cette manière tu mets de ton côté le plus de chance pour que la batterie ne rende pas l'âme. Et puis, sur les diesel, récupérer la batterie aurait été plus "laborieux", ils nécessitent une très bonne charge au démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue franchement que sur le S-max je ne fait rien dessus, à part regarder les niveaux, pressions pneus jour de grands départ, Mes Mondeo c'était pareil.

Depuis des années je ne fais même plus de vidange ou autre. La preuve c'est que je ne savais même pas comment m'occuper de la batterie sur le S-Max.

Sur l'autre voiture que j'ai, tout est accessible d'un coup d'oeil, et du fait qu'elle est ancienne je suis plus à même de trifouiller et réparer lorsque quelque chose est à ma portée. Mais même une vidange je ne le fais plus, c'est pas rentable enfin pour moi je parle.

Depuis quelques années nos voitures sont devenues très capricieuses alors je préfère honnement laissé ce travail aux pro.

Je ne pense pas être cependant mauvais bricoleur et je me débrouille je pense pas mal dans beaucoup de domaines, et si j'étais au bord de la route je ferai de mon mieux pour bricoler un depannage de fortune.

Donc mes compétences s'arretent là ou celles des autres prennent le relai, je ne pense pas me rabaisser en affirmant celà.

 

Mais j'aime par curiosité savoir les choses et c'est ainsi que j'aime sur les forums voir ce que les autres font, et même quand on est à distance la preuve avec toi, bien que je suis peut-être le plus proche (Perpignan) de tout le forum, on arrive à dialoguer et echanger des bons procédés.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vérifier les niveaux comprend : le niveau d'huile, du liquide de refroidissement, liquide de frein, huile de direction, lave-glace et liquide de la batterie -à part les pneus car je le fais pas dans mon garage-. Je contrôle la batterie et les pneus chaque mois, le reste chaque semaine :) Rien de bien sorcier mon JC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contrôle la batterie ;)

 

 

 

J'aimerai bien pouvoir la contrôler ne serait-ce qu'une fois par an, comme je le fais avec l'autre très facilement, mais là franchement, même la borne négative est invisible au premier coup d'oeil :lol::lol:

 

Enfin si un jour quelqu'un peut faire un petit tuto (imagé) ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Salut à tous ,

 

Pour le + il suffit d'ouvrir la porte en plastique du cache et pour le - il y a un petit téton qui sort de la carosserie legerement à droite de la batterie. Il a été prévu pour pouvoir mettre des cables facilement .

 

Ma femme a laissé 3 jours le contact... Je me penche sur le problème , je mets mes cables et elle démarre du 1er coup.Aucun messge d'erreur , autoradio OK , juste à "reprogrammer" le point haut des vitres electriques pour le système anti-pincement.

 

Depuis la batterie est nickel et je me demande si il n'y a pas une sécurité sur le circuit électrique qui "bloque" quasiment tout avant d'afecter les poins vitaux de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

D'ailleurs ton histoire de loupiote m'étonne un peu car j'ai mon ainé de 4 ans qui s'est"amusé" à allumer plafonnier et liseuse pendant toute une nuit.Et le matin tout démarre nickel.

 

Je pose la question sur ce forum "Comment ai-je réussi à démarrer?" et Anne51 me réponds qu'ily a une securité qui coupe les "loupiottes" au bout de 30 ou 60 minutes je ne me souviens plus...

 

Sceptique (telle une fosse) je fais l'expérience le soir meme et effectivement ç s'est bien éteint tout seul ...

Bref vraiment bien ce S-Max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ton histoire de loupiote m'étonne un peu car j'ai mon ainé de 4 ans qui s'est"amusé" à allumer plafonnier et liseuse pendant toute une nuit.Et le matin tout démarre nickel.

 

Je pose la question sur ce forum "Comment ai-je réussi à démarrer?" et Anne51 me réponds qu'ily a une securité qui coupe les "loupiottes" au bout de 30 ou 60 minutes je ne me souviens plus...

 

Sceptique (telle une fosse) je fais l'expérience le soir meme et effectivement ç s'est bien éteint tout seul ...

Bref vraiment bien ce S-Max...

 

 

 

C'est sympa de réouvrir ce topic, en fait ce que je voulais savoir à l'époque c'est la procèdure pour sortir la batterie de son logement, eventuellement quelques photos seraient les bienvenues.....

Tu t'étonnes du problème, mais il a bel et bien existé, et ce que j'ai appelé loupiote étaient les veilleuses....

Donc si tu veux, bien que l'alarme de non extinction des feux ait bien retentie, ma femme s'en souvient (c'est déjà cela :D ), elle a quitté le véhicule les lumières allumées.

D'ailleurs, c'est un voisin du garage qui nous a mis sur la piste le lendemain, nous disant que les lumières étaient allumées le soir(avait garé lé véhicule vers 15H00). Malheureusement il n'a pu nous contacter pour nous prevenir la personne ayant nos coordonnées étant sur répondeur.....je passe les détails...

 

Je sais pertinemment que les lumières d'intérieur, auto-radio etc s'éteignent au bout d'un laps de temps, de même que les codes pour accompagner eventuellement une personne dans le noir. Mais pas les veilleuses si tu as décidé de les laisser allumées pour une raison ou pour une autre. Ne serait-ce que de laisser ta voiture en stationnement en rase campagne comme c'est indiqué dans le code de la route :jap::jap:

 

 

J'oubliais, j'ai seulement eu à reparametrer les vitres electriques pour montée et descente rapide, l'auto-radio n'a pas necessité le code ??? Ouf !!!car je ne l'ai pas (le code) et si cela devait arriver il faudrait démonter pour avoir acces au num de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

OK je croyais que les loupiottes était les liseuses ... OK je comprends mainetenant.T

Pour l'autoradio tu dois avoir une carte que tu as eu avc ta voiture , et au pire ton concessionnaire ,après s'etre assuré que tu es bien le proprio doit te le donner.

 

Oui exact aussipour les vitres ... Remémorer le point haut sert au systèma

e anti-pincement et aussi à leur montée rapide ( on dit aussi à impulsion ).

 

A bientot JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

toutes les ford sont équipées d'un relais de sauvegarde batterie qui coupe automatiquement l'alim des loupiottes au bout de 30min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry erreur manip

 

Oui mais pas les veilleuses!!!!

 

Puisque tu es là LE SORCIER, j'aimerai bien avoir ton aide sur le comment démonter la batterie du S-Max, que faut-il retirer pour y accéder?

 

Est-on obligé d'en passer par là :

 

Il faut que tu enlève la boite à air pour ca, tu dessère le collier, tu débranche la prise du debimetre apres il suffit de déclipser la boite à air vers le haut, je crois qu'il faut enlever le cache moteur superieur pour avoir un meilleur acces, il n'est pas si simple de trouver la bonne position pour enlever la boite à air . Pour le cache en plastique de la batterie elle est clipsé, tu as un trou de chaque coté en haut du cache, il faut que tu commence par ca, apres tu le tire vers toi.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ça c'est sûr que les veilleuses ne s'éteignent pas seules!

imagine que tu les allumes sciamment sur le bord de la route et qu'elles s'éteignent toutes seules,ce ne serait pas logique.

changer batterie:

dépose phare coté chauffeur puis boite à air,ensuite on enlève le carter qui entoure la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr que les veilleuses ne s'éteignent pas seules!

imagine que tu les allumes sciamment sur le bord de la route et qu'elles s'éteignent toutes seules,ce ne serait pas logique.

.

 

 

 

Oui c'est bien ce que je disais :jap::jap:

 

changer batterie:

dépose phare coté chauffeur puis boite à air,ensuite on enlève le carter qui entoure la batterie.

 

 

 

Merci pour renseignement, pas vraiment facile quand même...

Quand je pense que sur l'autre c'est expédié en deux minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275Em

Salut salut ! Je viens d'avoir ce p....ain de problème sur mon smax... ça faisait plusieurs mois que parfois je ne pouvais démarrer qu'après plusieurs tentatives avec voyant moteur allumé... hier plus de jus du tout... recharge tte la nuit... jvai essayer de redémarrer aujourd'hui... mais ce voyant moteur allumé peux il être du au clapet d'air ou vanne egr ??? Merci pour vos réponses.. bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil874Vi

Bonjour tout le monde et @AnonymeKryss22,

c'est dingue cette rapidité de répondre sur ce forum et je pense que nous ferions bien de ne pas manquer de voir les réponses pour l'hiver 2021 afin d'avoir les solutions pour cette fameuse batterie du S-Max essence.

 

C'est un problème lié à cette saison, quelques jours d'affilés de gels matinaux surtout pour un élément aussi compliqué d’accès pour en vérifier les niveaux liquides et voilà.

 

Je vous souhaite un joyeux Noel 2019 et un agréable passage vers 2020 et espère vous retrouvez tous et toutes en bonne santé lorsque tout recommencera la saison suivante

 

(la) Bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan de ford
Le 18/02/2010 à 11:08, Invité §jum110wr a dit :

Salut à tous ,

 

Pour le + il suffit d'ouvrir la porte en plastique du cache et pour le - il y a un petit téton qui sort de la carosserie legerement à droite de la batterie. Il a été prévu pour pouvoir mettre des cables facilement .

 

Ma femme a laissé 3 jours le contact... Je me penche sur le problème , je mets mes cables et elle démarre du 1er coup.Aucun messge d'erreur , autoradio OK , juste à "reprogrammer" le point haut des vitres electriques pour le système anti-pincement.

 

Depuis la batterie est nickel et je me demande si il n'y a pas une sécurité sur le circuit électrique qui "bloque" quasiment tout avant d'afecter les poins vitaux de la voiture ?

 

Le 26/11/2019 à 13:59, Bille _la__ a dit :

Bonjour tout le monde et @AnonymeKryss22,

c'est dingue cette rapidité de répondre sur ce forum et je pense que nous ferions bien de ne pas manquer de voir les réponses pour l'hiver 2021 afin d'avoir les solutions pour cette fameuse batterie du S-Max essence.

 

C'est un problème lié à cette saison, quelques jours d'affilés de gels matinaux surtout pour un élément aussi compliqué d’accès pour en vérifier les niveaux liquides et voilà.

 

Je vous souhaite un joyeux Noel 2019 et un agréable passage vers 2020 et espère vous retrouvez tous et toutes en bonne santé lorsque tout recommencera la saison suivante

 

(la) Bille

Bonjour je une question s'il vous plaît  très urgent si il peu quelque un me aidé ma batterie est plate , si je change la batterie est-ce que  la voiture c'est mettre au antivols car quand je mettre la clé pour démarrer ça fait rien mais je fait une vérification de la batterie est affiché que elle est trop faible.  Est-ce que je doit m'être un code après avoir changé la batterie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème pour changer la batterie. Je conseille simplement d'attendre, une fois le capot ouvert, que l'ODB se mette en veille avant de changer la batterie.

Le seul code à 4 chiffres qu'il va falloir remettre c'est celui de l'autoradio. Mais là pas de soucis non plus il suffit de vous inscrire sur notre forum à la rubrique code auto radio et on vous le communiquera gratuitement si vous l'avez perdu ( prenez connaissance du mode opératoire ).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...