Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 280 - 2013 - Bleu Alor


Invité §Hok882Bd

Messages recommandés

Invité §Hok882Bd

Mes salutations à toutes et à tous ! Bienvenue sur mon topic, je vous souhaite une bonne lecture. :jap:

[Edit du 25/06/2017] Je ne possède plus ce véhicule depuis Novembre 2016.

Cupra 4 (4)mo.jpg

Moi c'est Alexis, j'ai 28 ans et j'habite dans le Pas-de-Calais près de Saint-Omer. Voici un petit historique de mon parcours chez Seat :

 

 

-/ Sommaire du topic \-

 

(EX) IBIZA FR :

 

LEON CUPRA 280 :

 

 

________________________________________________

----------------------------------------------------

 

Décembre 2012. Avec la sortie du restylage de 2012, ainsi que de la série spéciale Techlight, je me suis enfin décidé à passer les portes d'un concessionnaire.

Le commercial m'a fait une offre qui me plaisait bien donc je me suis laissé tenter pour une SEAT IBIZA Techlight 1.2 TSI 105ch livré et réceptionné durant ce mois.

 

Première voiture neuve pour moi. Un vrai bonheur.

C'est vraiment une voiture très fiable et agréable à conduire. Le moteur n'est pas trop gourmand et la puissance est convaincante. A ce jour elle cumule environ 7000km.

 

Sauf que voilà, j'aurais aimé plus de puissance. Je ne dis pas qu'elle n'avance pas mais bon, je m'attendais à mieux.

C'est donc tout naturellement que j'ai rejoins le forum pour me renseigner et vous m'avez fait rêver avec vos FR / CUPRA youn974.gif.e20789f5918a259bd8e294b893bc77c0.gif

 

________________________________________________

----------------------------------------------------

 

Août 2013. Direction le concessionnaire pour plus d'informations. Et je suis ressorti de là avec un bon de commande.

Je troque donc ma fidèle Ibiza bleu speed (couleur que je vais regretter je crois) pour sa grande sœur :

 

:sol: - SEAT IBIZA FR 1.4 TSI 150ch DSG7 - :sol:

 

Options :

- Radar de recul

- Pack TAGUS Titanium (Jantes + coques de rétroviseurs couleur titane)

- Roue de secours

- Vitres arrières électrique

- Phare bi-xenon

- Accoudoir central

- Seuil de portes

- Peinture métallisée Noir univers (J'étais parti sur un bleu apollo mais ils ne font plus cette couleur sur les FR apparemment :pfff: )

- Palettes au volant (Gratuit !)

 

Entre temps j'ai commandé des accessoires comme une coque de clé FR, des écrous anti-vol et pédalier alu/repose pied.

Octobre 2013. Après 2 long mois d'attente (C'est certainement le plus difficile), ils l'ont réceptionné aujourd'hui et je vais la chercher demain dans l'après-midi ! :D

 

________________________________________________

----------------------------------------------------

 

Juin 2014. Commande de la Leon Cupra 280.

J'ai été invité par le concessionnaire a essayé la nouvelle Seat Leon Cupra 280 DSG. C'est une voiture qui m'a vraiment tapé dans l’œil quand je l'ai vu et l'essai routier n'a fait que confirmer mon ressenti.

Je suis reparti de la concession avec un devis que j'ai signé le lendemain sur un gros coup de tête ... :cyp:

Decembre 2014. Livraison dans la première semaine du mois, comme prévu. Détails de la commande :

 

abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif- SEAT LEON CUPRA 280 - abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

- Peinture personnalisée Bleu Alor

- Extension de garantie 2 ans ou 40.000 km

- Écrou antivol (Offert)

- Jantes alliage 19" Cupra Performance Black (Offertes) [Explication ici]

 

loulove.gif.11c4fcc33f828f059ba34c0fd8f836f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hok882Bd

Pourquoi pas le bleu alor ?

J'ai pas mal hésité avec cette couleur aussi. :p

Le soucis c'est que j'ai vraiment eu peur d'être déçut par ce bleu. J'en ai jamais vu de mes propres yeux, juste en photos ...

J'ai déjà eu une Ibiza noire donc je ne suis pas totalement en terrain inconnu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wai130st

Ce serait pas trop indiscret de te demandé combien ils t'ont repris ta biz? :D

 

Je sais dans quel état tu es je vais chercher la mienne après demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Ce serait pas trop indiscret de te demandé combien ils t'ont repris ta biz? :D

 

Je sais dans quel état tu es je vais chercher la mienne après demain!

Salut ! Alors ils l'ont reprit 11.220€. D'ailleurs j'ai été assez choqué en voyant ce tarif :o Même pas un an et un peu moins de 7.000 km, elle a bien fondu ...

 

J'ai oublié de signaler une option, je vais éditer tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav051Zk

Franchement très bon choix mais moi j'hésite encore avec la 143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Petit retour d'informations me concernant.

 

Ibiza réceptionné hier dans l'après-midi. Bien évidemment il a plu toute la journée :lol: . C'était surement prévu pour nous montrer l'effet déperlant sur la carrosserie lol.

Bref, elle est impeccable et magnifique ! Après la paperasse, place à l'action. Rapide explication sur la DSG et c'est parti. Premier réflexe, qui va être difficile à éliminer, je tente de débrayer en arrivant à une intersection :D

Retour tranquille sans forcer sur la pédale, même si je sens qu'elle ne demande que ça :p Rodage oblige je vais devoir patienter avant d'écraser la pédale. J'ai hâte lol.

Un grand merci à la météo pour ces routes boueuses ! Je vous le donne en mille, elle est déjà sale ! J'ai faillis tourner de l’œil en voyant ça x)

 

Allez, une petite photo pour les plus impatient d'entre-vous :

 

 

NoirTitan (4)mod.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant085mJ

Trés bon choix cette Ibiza, en même temps dans le pas de calais la pluie est souvent la :-)

Moi j'ai le modèle 2011 en tdi 143.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

SALUT Hokaji comment sa ce fait que tes les Palettes au volant (Gratuit !) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

SALUT Hokaji comment sa ce fait que tes les Palettes au volant (Gratuit !) ?????

 

certainement un cadeau du commercial :D

C'est exactement ça :p En fait il m'a demandé si les palettes m’intéressais, j'ai répondu : " Si ça ne me coûte rien, je dis pas non " Et hop, cadeau. :D

 

 

 

bon choix ce 1.4 tsi mais gaffe à ta conso d'huile :o

 

Je vais veiller là-dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Coucou les gens ! comment ça va :)

Je vous apporte quelques photos, prisent entre deux averses. :q

 

DSCN1168.jpg DSCN1169.jpg DSCN1167.jpg

(Photos cliquables pour avoir au format original !)

 

Sinon, j'avais commandé un repose-pied et des pédaliers alu. La concession s'était proposée de me les installer gratuitement donc je n'ai pas refuser. Sauf qu'une fois arriver sur place ils ont un problème, il manque une notice avec le gabarit pour pouvoir percer correctement. Ça va devoir attendre dans une semaine du coup ...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/13/11/10/92/repose10.jpg

 

Voici le repose-pied en question. J'ai lu que certains d'entre-vous l'avez fixé avec du velcro, j'aimerais bien quelque retour sur cette méthode.

Est-ce fiable ? Ou vaut-il mieux que j'attende la semaine prochaine pour que la concession s'en charge ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Avec le Velcro ça tiens très bien.

 

Faut juste limiter en dessous les ergots :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy208KR

Très jolie cette biz :)

Les jantes sont vraiment sympa dans cette couleur.

Heureux avec ce 1.4 ? :)

 

Pour ce qui est du pédalier, tu as pris lequel ? Le VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Très jolie cette biz :)

Les jantes sont vraiment sympa dans cette couleur.

Heureux avec ce 1.4 ? :)

 

Pour ce qui est du pédalier, tu as pris lequel ? Le VW ?

Très satisfait, pour l'instant RAS ^^' Et cette puissance ! Nom de dieu c'est un peu effrayant par moment :D

 

Oui le pédalier c'est un VW, pour Golf. Je ne l'ai toujours pas posé d'ailleurs. Il parait qu'il faut percer la pédale de frein pour pouvoir mettre le capuchon ... ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy208KR

Vraiment hâte de voir ça :)

J'ai voulu prendre une essence pour la sonorité... J'espère que ca sera à la hauteur. ^^

 

Je ne peux pas te dire pour le pedalier. J'ai juste lu que certains ont juste des pédales qui se clipsent par dessus les originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STC306el

Bonjour,

 

Sympa la configuration,

 

c'est cool que tu ais les palettes au volant; le mode séquentiel de la boite de vitesse n'est pas intuitif , il faut pousser vers l'avant pour monter les rapports et tirer vers soi pour rétrograder avec le levier;

les palettes au volants sont utilisable en mode D et S ?

 

Autrement bon choix pour la couleur, même si le noir se salit vite lol .

 

Tu l'as acheter chez quel concessionnaire ?

 

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de percer les pedales pour les mettre et pour le repose pied, je fais parti des premiers à l'avoir mis sur ma biz il y a plus de 3 ans. Il n'a pas bougé, en meme temps j'ai mis de la super glue sur le velcro donc il bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie423on

Pas besoin de percer la pédale est percée d'origine, par contre met un peu de savon sa aide pour poser les pédales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

~ Les palettes au volants sont utilisable en mode D et S ?

 

# Tu l'as acheter chez quel concessionnaire ?

 

 

~ Bien sur. Personnellement je les utilisent principalement en mode S car elle a tendance à monter beaucoup trop haut dans les tours. :D

 

# Garage Lemoine à Longuenesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Tu as eu les palettes c'est cool

 

Faudrait que j'aille à Longuenesse pour voir si ils peuvent le faire.

 

+1 pour un shooting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Salut à tous ! Comment ça va depuis le temps ?

 

Ça fait un bail que mon topic reste inactif alors je viens vous apporter des nouvelles toutes fraiches. :)

La biz va bientôt fêter ses 1 an. Aucun soucis avec elle, c'est un plaisir à conduire. J'ai fais très peu de modifications (Repose pied et pédalier alu) et rien de particulier à signaler donc voilà pourquoi j'ai pas fais beaucoup de retour sur le véhicule.

 

Mais je ne suis pas ici pour parler de l'ibiza. J'ai signé aujourd'hui le bon de commande pour sa remplaçante :

 

:love: - Seat Leon Cupra 280 - :love:

 

Je l'ai prise en 5 portes, boite manuelle et en gris Pyrénéen. A savoir que le bleu Alor sera normalement disponible dès novembre, chose que mon commercial ne savait pas. Apparemment ils n'ont pas reçut de communiqué officiel pour l'instant. Il serait certainement possible d'en commander une avec cette couleur avant ça, en la faisant passer prioritairement. Faut que j'aille voir si c'est possible, ce bleu est vraiment beau.

 

Après avoir essayé cette Leon Cupra j'ai été conquis. J'espère que j'aurais énormément de plaisir au volant et que la DSG ne me manquera pas.

 

... Ah oui j'ai oublié le délai : Livraison pour Novembre !! Faut que j'aille hiberner, c'est pas possible je vais mourir d'impatience. XD

Cya :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Petit appel de la concession aujourd'hui, pour me confirmer que le Bleu Alor est bel et bien disponible sur la Leon Cupra.

Ça rallonge un peu le délai par contre, c'est prévu pour fin décembre / début janvier.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Félicitation pour ce bel achat! Par contre, quelle attente ... ^^ Ca va faire 3 mois pile que j'attends et je deviens fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...