Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 allure 1.2 puretech 110ch BVM5


Invité §ant070TB

Messages recommandés

Invité §zoe368Sn

@zoeo la voilà la mienne :)

 

Superbe ta machine :) On peut voir qq photos de l intérieur ?

Ca me donne envie de m acheter un appareil photo quand je vois vos clichés...Je n ai que mon smartphone qui date (lumia 620)...

 

PS: j espère que ton pb de becquet va se régler, si non pourquoi tu n utilises pas le stylo de retouche peinture officiel que Peugeot ta fourni fourni lors de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant070TB

Je te ferai des photos de l'intérieur quand je l'aurai nettoyé :)

 

Pour les photos elles sont faites avec mon smartphone (galaxy alpha) et non avec un appareil photo ;)

 

Pour le becquet, je ne peux pas simplement mettre un coup de pinceau car le problème reviendra à la longue, et de plus je n'en ai pas eu à la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot550Vn

Bonjour Antho,

 

J'ai également une 208 Puretech 110 commandée en Novembre (reçu en Janvier) 5p, et comme toi j'ai une genre d'enveloppe dans la baie du pare-brise (j'avais remarqué ça il y a un petit moment) ?!?

 

Depuis le post où tu en parles, sais-tu ce que c'est ?

 

Merci et bonne journée

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

salut à toi @§Tot550Vn en fait c'es tout simplement un isolant phonique pour éviter qu'on entende trop notre 3 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

salut à toi @§Tot550Vn en fait c'es tout simplement un isolant phonique pour éviter qu'on entende trop notre 3 cylindres ;)

Salut Antho.

 

Mais alors cela veut dire que "l'enveloppe" est décollée ou détachée de l'endroit où elle doit se trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Nan elle est bel et bien collée. Et elle est à son endroit normal tout est ok en fait :)

 

Ps : c'est vrai que j'avais oublié de vous dire ce qu'il en était de ce faux problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Nan elle est bel et bien collée. Et elle est à son endroit normal tout est ok en fait :)

 

Ps : c'est vrai que j'avais oublié de vous dire ce qu'il en était de ce faux problème :/

 

 

 

Ok, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Petite question aux collaborateurs peugeot ou à ceux qui ont comme moi fait poser le becquet de la gti : dans le kit avec le becquet, il y a bien 2 vérins de hayon qui sont plus puissants que ceux d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor136Qt

Je te réponds sans aucune certitude mais il me semble que oui, car dans la notice il m'a semblé voir deux autres vérins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

C'est bien ce qu'il me semble aussi! j'ai téléchargé la notice et ils mentionnent une référence de vérin, qui ne correspond pas à la référence des vérins présents sur ma 208!! Donc va falloir qu'ils s'expliquent la dessus quand je vais déposer l'auto mardi pour remettre en place le becquet!

 

Je pense que le fait que les vérins n'ont pas été changés, doit être lié aux marques de frottements présentes sur mon pare choc (les 2 petits points aux extrémités) car je pense que du fait que les vérins sont trop faibles à cause du poids du becquet, le coffre claque sur le pare choc et fait sauter la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor136Qt

Oui j'en suis persuadé aussi, c'est ton pare choc qui termine le boulot non fait par tes vérins trop faibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

:hello:toutes et tous...

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Alors reponse du chef carrossier ce matin : le kit avec le becquet ne comprend pas les vérins de hayon, mais uniquement les pièces de carrosserie. Mon problème de coffre qui frotte sur le pare choc serait lié au joint qui forme des boules aux extrémités du coffre.

 

Pour corriger le problème ils vont essayer de décaler vers le haut la patte sur laquelle la serrure vient se fixer (je ne sais pas si je suis clair...) et ils vont repeindre les points de frottement.

 

Pour mon bruit suspect de pompe à essence, évidemment le bruit ne s'est pas fait entendre une fois arrivé au garage mais vu qu'ils la gardent 2 jours ils vont vérifier ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

J'ai récupéré ma voiture hier, lavée et lustrée :)

Niveau becquet ils l'ont décalé et il ne frotte plus, ils ont repeint (on dirait du pinceau retouche) les parties qui avaient frottées. Au niveau du coffre ils ont limé les bourrelets qui frottaient contre le pare choc.

Bilan mitigé car le boulot est fait mais un peu à l'arrache niveau peinture... mais bon pour moi le principal est qu'à priori il l'y à plus de frottement nul part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant588Tg

Salut Antho! Dis moi après 6-8 mois dans ta nouvelle 208 qu'en pense tu?

Ses qualités, ses défauts?

Le SAV?

Et globalement si le bilan est très positif ou juste bof? Voir pire ^^ ?

Comment lave tu ta voiture? Je prend le même blanc nacré que toi sur une 208 Gti et j'aimerais savoir si elle supporte les rouleaux?

Voila voila! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Si je devais donner une note à ma voiture ça serait 8/10!

Super content de la conduire tous les jours, mais pas 10 à cause de quelques finitions bof bof (notamment le petit bout de ruban adhésif au niveau des boucles de ceinture, et le soucis que j'ai eu avec la pose du becquet)

Le SAV ça dépend vraiment à quelle concession on va. J'ai eu l'occasion d'en tester 2 eh bien limite le jour et la nuit! Dans mon cas j'ai mieux été compris et servi dans une plus grosse concession (celle qui avait posé le becquet)

 

Niveau lavage, je vais à l'éléphant avec un sceau et une éponge, ou je la lave chez moi. Je préfère quand même l'éléphant car ça occasionné moins de micro rayures en passant le jet avant de passer l'éponge! Dès qu'il fera beau je vais lui passer un coup de cire pour la protéger ;)

 

Pour les rouleaux OUBLIE car tu as un becquet et perso j'aurai trop peur qu'il soit arraché pendant le lavage !!

 

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant588Tg

Ok oui merci beaucoup pour ton avis et tes conseils.

Bon je vais laisser tomber le rouleau mais du coup je la nettoierai un peu moins souvent ce qui est dommage.

Le becquet est un gros plus sur ta voiture, ça lui change beaucoup le look est c'est un très bon choix.

 

Elle a combien de Km actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Le lavage à la main c'est un peu plus contraignant mais tu verras elle "vieillira" mieux (moins de rayures) si tu t'y prends bien :)

 

Oui le becquet c'était sur il me le fallait il change complètement la ligne de la voiture! Ça lui donne un look de mini gti. Si j'avais les moyens il y a longtemps qu'il y aurait aussi les jantes storm de la gti :lol: et par la suite pourquoi pas un silencieux en inox pour mieux faire ronronner le moteur :)

 

Et il y a de grandes chances que celle qui lui succédera aura les 3 lettres magiques sur le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant588Tg

Je te le souhaite :).

Mais tu fais surtout du trajet urbain avec? Tu aurais vraiment le temps de l'utiliser au quotidien la GTI?

J'ose pas trop toucher a la ligne d'échappement je suis pas assez connaisseur pour ça et j'ai peur qu'elle devienne trop bruyante après ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Nan je fais très peu de ville avec. Mon trajet pour aller au boulot c'est principalement de le route à 90km/h sur un peu moins de 30km donc oui la gti je pourrai l'utiliser comme il faut ;)

Sur YouTube il y a une vidéo d'une gti avec ligne Miltek :love: c'est juste mon rêve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant588Tg

Ok j'irai regarder. Tu as une idée du prix et du temps d'installation necessaire au garage? Et si la garantie saute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Le prix ça doit pas être donné à mon avis vu que c'est de l'inox... l'installation si t'es un peu bricoleur tu peux la faire toi même ;)

Pour la garantie je ne pense pas que tu aies de problème si tu changes juste le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant588Tg

Ok merci j'irai me renseigner chez mon garagiste. Il fait souvent des preparations surtout sur des ibiza Tdi mais bon il doit savoir tout faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonjour à tous,

 

Petite question sur ce "fameux" 1.2 3 cylindres 110cv.

Est ce une impression ou personne n'a jamais eu de soucis avec ce bloc ?

Pourquoi cette question ? C'est en vue d'un passage d'une 206 1.4hdi en une belle 208 équipée de ce bloc 1.2 essence. Je recherche un bloc fiable et celui-ci me plairait bien.

 

Merci pour vos interventions futures!

Longue vie aux "lions".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour à tous,

 

Petite question sur ce "fameux" 1.2 3 cylindres 110cv.

Est ce une impression ou personne n'a jamais eu de soucis avec ce bloc ?

Pourquoi cette question ? C'est en vue d'un passage d'une 206 1.4hdi en une belle 208 équipée de ce bloc 1.2 essence. Je recherche un bloc fiable et celui-ci me plairait bien.

 

Merci pour vos interventions futures!

Longue vie aux "lions".

A+

 

 

 

Il n'y a pas encore assez de recul. Donc c'est un peu tôt pour dire qu'il est fiable.

Mais en tout cas on peut dire que c'est TRES bien parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

De mon côté je n'ai aucun soucis avec ce moteur et j'en suis ravi!! :D

Conso inférieure à 6l au 100 (c'est ce que j'espérais) et de bonnes reprises. De plus ce moteur chante bien si on le pousse dans les tours :lol:

Aujourd'hui j'ai un peu plus de 6000km et RAS niveau moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant588Tg

J'ai testé le 1.2l puretech 130cv sur la 308 c'est un excellent moteur beaucoup de pèche, et boite eat6 très douce. Pas d'avaries pour le moment non plus (voiture qui a 8 mois et 10000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas encore assez de recul. Donc c'est un peu tôt pour dire qu'il est fiable.

Mais en tout cas on peut dire que c'est TRES bien parti ;)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

J' ai regardé les liens qui étaient joints, c'est plutôt encourageant effectivement. J'ai aussi fouiné de mon côté sur le net, même constat sur le moteur et sur le reste également. C'est une très bonne remplacente de la 207 philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

Je vais continué de vous lire sur ce forum (208)

 

Encore un grand merci! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Salut à tous! je viens vous donner des nouvelles de ma belle, il y en a des bonnes et des moins bonnes...

 

Les bonnes : toujours aussi content de la conduire après les 8287km que j'ai fait :) le moteur reste un pur régal, parfois j'aimerai avoir un peu plus mais ça ne serait pas bon pour mon permis lol

 

Les mauvaises :

- le becquet frotte de nouveau... à un autre endroit un peu plus bas...

- le coffre continue de frotter sur le pare choc à la fermeture

- et surtout j'ai un point de ROUILLE qui commence à se former dans le coin du pare brise en haut côté passager... ce point il se forme au niveau de la soudure entre le côté droit et le toit (je ne sais pas si je suis clair)

 

Je vous ferai des photos dès que le temps le permettra car pour l'instant c'est le déluge dans le 62...

 

J'ai appelé peugeot et il faut que j'attende la semaine prochaine pour aller voir le chef carrossier car il est en vacances cette semaine

 

Donc affaires à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor136Qt

Oh merde ... Tiens nous informé !!!! Et bon courage ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...