Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 allure 1.2 puretech 110ch BVM5


Invité §ant070TB

Messages recommandés

Pourquoi pas... Mais quand on regarde les photos sur le net, je n'en ai pas vu qui avaient l'air "entre les deux", genre une lisse en train de perdre son revêtement, on en voit soit complètement lisses, soit clairement tressées, ce qui ne va pas dans le sens de ton interprétation. De plus, il semble bien qu'il y ait eu 2 modèles de courroie différents...

Peut-être qu'on aura des infos plus précises avec le temps... Espérons!

 

 

Effectivement le mystère reste entier surtout que sur service box : il n'y a qu'une et une seule référence de courroie et c est la même référence pour tous les 3 cylindres toutes puissance confondues. Dommage que les mécanos du lion ne participent pas plus à cette discussion. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant070TB

Pas vraiment Joel car la mienne était tressée et j'ai eu le problème... Je verrai bien la semaine prochaine quel aspect elle aura. Je vous prendrai c en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Bonjour :)

 

J'ai récupéré ma voiture hier matin et la réceptionnaire me dit "la courroie et la pompe à vide ont bien été changées mais on a fait ça pour rien votre ancienne courroie n'avait rien"...

Alors selon eux les craquelures qui étaient apparues sont "normales" et j'aurai de nouveau ces craquelures dans 3 ans. Il n'y avait pas de débris de courroie dans le carter ni dans le filtre de la pompe à vide.

 

Le principal pour moi est que le problème soit résolu, je n'aurai pas (pour le moment) de voyant de pression d'huile qui s'allumera.

 

Chose qui est tout de même étrange, la courroie n'est plus striée mais totalement lisse. Je vous mettrai une photo dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Ne vous réjouissez pas trop vite il me semble déjà avoir vu des photos de courroies lisses craquées sur le net :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Selon eux, la courroie ne présentait pas de réel défaut dans mon cas, chose que j'ai du mal à croire vu la photo que j'ai réussie à prendre.

Donc la réceptionnaire m'a expliqué que le phénomène des craquelures est "normal" et que donc il est possible que dans 3 ans le même phénomène se reproduise et je n'aurai donc pas à m'inquiéter...

De toute façon je ne pense pas garder ma voiture encore 3 ans donc on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...