Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

changement de filtre à air sur 106 1,1


Invité §jer013nj

Messages recommandés

Invité §jer013nj

bonjour, j'ai une 106 1,1l de 1996 qui a 53000 km et je voudrais nettoyer voir changer mon filtre à air qui n'a jamais changé ni même nettoyé.

J'ai regardé vite fait sous le capot et j'ai vu 2 trucs sur le dessus du boitier du filtre à air et tout ça est relié.

1) qu'est-ce que c'est?

2) comment on démonte ces trucs? (j'ai aperçu des colliers mais ça m'a l'air clipsé en +

 

 

merci de répondre à ma détresse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAF661jm

Salut. 53000 km avec le meme filtre a air ouah il doit etre dans un état... Normalement tu devrais le changer tout les 10-15000. Mais bon passons. Pour démonter rien de plus simple. Tu retire doucement le tuyau de vapeur d'huile qui sort du carter haut. tu retire les 2 petit tuyau des coté. tu dévisse les 2 collier. tu tire vers le haut ça viens tout seul. aprés tu enleve les 2 attache tu filtre. tu fai un quart de tour a droite et op tu change le filtre.

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032fm

Salut,

 

J'ai une 106 année 1996 1.1L et j'essaye de faire comme tu dis pour changer le filtre à air mais le tuyau qui sort du carter haut est fixé par un collier scellé. Je peux le couper et le remplacer par un collier vissable ou je me trompe de tuyau?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

bah tu peux tout a fait le changer pas un collier visable et le tuyau de vapeur d'huile est celui qui sort du moteur pour aller au carter haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

si les coliers sont d'origine mais faut pas les remetre il sont pas réutilisable

 

rien ne vaut de bon colier a visser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...