Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Moteur tremble au ralenti [MAJ Photos !! ]


Invité §whi268Nt
 Partager

Messages recommandés

Invité §whi268Nt

Bonjour à la communauté clioteuse,

 

J'ai toujours ma 2.2 1.6 16v dynamique

 

Je me suis aperçu que ma voiture tremble beaucoup plus qu'avant au ralenti... c'est assez flagrant. Et j'ai l'impression que le moteur a moins de patate qu'avant meme s'il tourne rond! Et j'ai cet espece de creux d'acceleration quand je j'ecrase la pedale quand elle est au ralenti. aussi je trouve que ma consommation a augmentée ( 8.2/100 contre 7.2 auparavant)

Le ralenti est stable 750 tr depuis que j'ai changé le boitier papillon, les bougies en meme temps. Les bobines ont été changées il y a 1 an et demi (les 4, j'ai fait 42000 kms avec elles).

 

Alors ma question est : allumage? injection?

je fais mon plein de carburant chez esso express en general. Donc je ne sais pas trop... Et je veux plus aller chez rino, c'est des voleurs, ils te mettent 16h de recherche de panne pour changer une piece qui n'était meme pas la cause de la panne! c'est vraiment un manque de competence...

 

Merci de m'éclairer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

désolé pour "up"

Je voudrais votre avis! si c'est dans ma tete ou si y a reellement une couille quelquepart. Merki d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los745YO

ca te le fait au demarage? et lorseque tu accelere? essaie de secouer ton moteur a l'arret et voir sicelui ci bouge beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

En fait ca ne le fait que quand je suis au ralenti. PAr ailleurs, le matin par temps froid, moteur froid, le ralenti est instable. il monte,descend, monte etC...

lorsque j'accelere rien de particulié. Le moteur ne bouge pa quand je le secoue, et pour cause j'ai changé les supports moteurs il y a 5 mois.

Une fois chaude, le ralenti est stable 750 trm, sauf que je trouve que le moteur tremble un peu trop. Avant mon moteur ne tremblait pas ^^ on aurait presque dit qu'il ne tournait pas...

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

salut le seino-marin

lol

tu met quoi du sp 95? ta quoi comme huile moteur ?

 

ta regarder si ton colecteur n'est pas fissuré ou une prise d'air?

 

les diverses prise pmh capteur d'air ou ceci cela as tu essayer de leur mettre un coup de produit genre wd-40 ou netoyant contact?

as tu essayer de débrancher la batterie pour y faire un reset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Nié? Bah si, hyper connu et en plus ils les as déjà changer, mais ça veux pas dire que ça peux pas reclaquer encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
il n'y a pas de probleme de bobines sur ces models la?

 

Si si, il y a les problèmes de bobines sur ce moteur.

 

Mais à mon avis, c'est pas le cas là.

 

2 questions:

  • Est ce que tu sens des tremblements qui reviennent de façon cyclique? (toutes les 4-5 secondes)

 

  • Est ce que tu as fait mesurer les compressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Moi je dis les bobines mais sans certitudes. C'est juste qu'il y a à peut près un mois un forumeur avais son échappement qui tremblais comme je ne sais quoi et le moteur aussi et c'était une ou plusieurs bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
Moi je dis les bobines mais sans certitudes. C'est juste qu'il y a à peut près un mois un forumeur avais son échappement qui tremblais comme je ne sais quoi et le moteur aussi et c'était une ou plusieurs bobines.

 

 

J'avais pas vu qu'il a fait 42000Km avec les nouvelles. Du coup, ça pourrait être possible.

Cepandant, il nous dit que le moteur a l'air de tourner rond. Donc...

 

J'ai une 3ème question: est ce que le moteur bouffe un peu d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

A première vue, je pencherais également pour les bobines, mais rien de sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

Bonjour à tous! Et tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses =)

 

salut le seino-marin

lol

tu met quoi du sp 95? ta quoi comme huile moteur ?

 

ta regarder si ton colecteur n'est pas fissuré ou une prise d'air?

 

les diverses prise pmh capteur d'air ou ceci cela as tu essayer de leur mettre un coup de produit genre wd-40 ou netoyant contact?

as tu essayer de débrancher la batterie pour y faire un reset?

 

Hello!

 

Je mets du SP 98 chez esso express, l'huile c'est de la castrol GT5 utra machin chouette... enfin de la chere quoi ^^

le collecteur, pas de pb.

 

 

2 questions:

 

Est ce que tu sens des tremblements qui reviennent de façon cyclique? (toutes les 4-5 secondes)

Non, c'est un tremblement continu au ralenti. Et, toujours ce petit trou d'accel quand j'ecrase la pedale.

 

Est ce que tu as fait mesurer les compressions?

Euuu... non ^^ je peux faire ça ou? est ce cher?

 

3ème question: est ce que le moteur bouffe un peu d'huile?

Je ne pense pas, vidange tous les 15000 kms et le niveau de bouge pas.

 

Donc comme j'ai aussi pensé à ces bobines pourries, j'ai pu faire quelques photos de WE et là une petite surprise. Deux sièges assez crado! Dont un tres inquietant.

DSCN2104_2.JPG.62da9d5ac29d42205a409b043fae6d78.JPG Moi en pleine action!

 

DSCN2109_2.JPG.def9e4b8af262fa8422575ed8ae221e1.JPG DSCN2108_2.JPG.abef11f799170fba599a6852f0c3e2ce.JPG

DEUX SIEGES de gauche relativement propres!

 

DSCN2107_2.JPG.74084081e5dbd630032571b36b0049c4.JPGDSCN2110_2.JPG.f2d1630417ce3913978a61a0c307bb7b.JPG

Celui de droite, un peu sale mais bon... ca va encore

 

DSCN2106_2.JPG.ff200d14827ff1bd72246e91589f75d9.JPGDSCN2111_2.JPG.3609fcaf181ac93cfb6edce24dfd0c4c.JPG

Celui ci m'inquiete un peu, y a comme de la rouille!

 

DSCN2112_2.JPG.13bdcecf87483aad2dbaef732994bc55.JPG

Deux bobines, une sale (rouille) et une propre. Sagem...

 

Et au passage, j'ai vu qu'il manquait une vis sur le truc en plastique noir. une vis comme celle-ci :

DSCN2113_2.JPG.283971c347a612220e1e3e4ed4dfa5a6.JPG

Je peux en avoir une ou? plz

 

Voilà. Donc je la bobine avec un peu de rouille m'inquiete. Surtout que ca pu un peu, une espece d'odeur d'acétone melangé a de l'essence...

La derniere fois que quelqu'un est intervenu sur mon moteur, c'est Renault il y a pas très longtemps (environ 4-5 mois). Ils m'ont changé les bougies et controlé les bobines...

J'ai l'impression qu'une bougie a été mal remontée, je sais pas trop. Mais pour moi c'est de leur faute!

Alors ma question maintenant, est ce que comme moi vous pensez à bougie-bobine?

Est-ce que comme moi vous pensez que je dois laisser ça comme ca, aller gueuler chez Le garage qui m'a changé les bougies et euuu de remettre ca au propre...

Sinon comment nettoyer ce trou?

 

Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Chez moi les puits à bougie on toujours été nickels, il doit y avoir un souci par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

Mais sinon, pour :

Est-ce que comme moi vous pensez que je dois laisser ça comme ca, aller gueuler chez Le garage qui m'a changé les bougies et euuu de remettre ca au propre...

Sinon comment nettoyer ce trou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
Mais sinon, pour :

Est-ce que comme moi vous pensez que je dois laisser ça comme ca, aller gueuler chez Le garage qui m'a changé les bougies et euuu de remettre ca au propre...

Sinon comment nettoyer ce trou?

 

 

Surtout pas! Il faut que tu leur ammène le moteur comme ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

S'il y a des gens qui ont un 1.6 16v avec environ 100000 kms, pourraient-ils prendre quelques photos des leur puits? Parce que Taenia m'inquiete la ^^

pourquoi sont 'ils aussi crado?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

Bonjour figure toi j'ai le meme probleme que toi J'ai ma clio III et j'ai des vibration dans le volents avec un bruit de pot perce et elle cliquette j'ai remarque egalement que quand je debraye mon compte tour l'aiguille tombe a 1000tm alors que neuve elle etais stable a 2000tm en debrayant de la meme facon voila je voulais savoir si tu avais les meme symptomes moi j'ai le 1 4L 16v 100chv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
En fait ca ne le fait que quand je suis au ralenti. PAr ailleurs, le matin par temps froid, moteur froid, le ralenti est instable. il monte,descend, monte etC...

lorsque j'accelere rien de particulié. Le moteur ne bouge pa quand je le secoue, et pour cause j'ai changé les supports moteurs il y a 5 mois.

Une fois chaude, le ralenti est stable 750 trm, sauf que je trouve que le moteur tremble un peu trop. Avant mon moteur ne tremblait pas ^^ on aurait presque dit qu'il ne tournait pas...

 

Alors?

 

On m'a filé deux voiture lorsque j'ai laissé la mienne chez Renault, une Clio III 1.2 16v de 14 000 km et une Twingo 1.2 16v de 155km. Ben les deux avait un ralenti instable...

Ca se caractérise par des sursauts que l'on ressent dans l'habitacle, seulement par moments, mais c'était quand même plus marqué dans la Clio.

 

Bref, c'est courant sur les moteurs essence chez Renault.

 

Pour ce qui est du moteur qui tremble, vu que tu as changé les supports, ça parait étrange, sinon ça aurait pu être un support moteur, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

C'est excat j'ai fais changer un support Mais elle broute toujour en ville et j'ai trou quands je lache l'accellerateur de plusj'entends un cliquetis quand je veux accelerer et le compte tour descends a 1000tm quand je debraye alors qu'avant c'etais stable a 2000tms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

pour les tremblements c'est une maladie des 1.6 16v en particulier par temps froid je trouve.

La mienne m'a toujours fait des secousses de diesel :D meme lorsque le moteur avait été changé avec les silent bloc et tout le toutim

Par contre c'est bizarre qu'il t'ai changé par du Sagem parce que normalement en seconde monte ils te mettent du Denso ( c'est Sagem qui a de gros pbs de bobines), du moins à l'epoque (2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
S'il y a des gens qui ont un 1.6 16v avec environ 100000 kms, pourraient-ils prendre quelques photos des leur puits? Parce que Taenia m'inquiete la ^^

pourquoi sont 'ils aussi crado?

 

 

Je suis en K4J, c'est la même chose, seulement mes puits sont nickels vu que le moteur a été changé en Mars 06.

Tu essayé de voir ce que ça pouvait être la saleté? De l'huile?

 

Par ailleur, ta bobine sale est louche aussi. Tu es sur que ta bougie dessous est bien en place ou qu'il ne te manque pas le joint en haut de la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

J'ai pris rdv chez mon petit mecano renault mardi il va tout me verifier les cables faicseaux electriques delco bougies et aussi la pompe a injection sache pour que mon moteur est une 1 416 essence quand je debraye mon compte tour chute a 1000tm alors qu'avant neuve il se stabilisais a 2000tm voila donc reponce mardi soir ou mercredi Ps j'ai confience en ce mecano d'ailleur aux vacance il part faire un stage de perfectionement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

J'ai moi aussi un ralenti instable et vibrant depuis quelques semaines. La 4ème bobine a été remplacée il y a 1 mois mias je crois que le probleme de ralenti est apparu suite a un soucis de demarrage a froid, oblige de mettre 3 coups de demarreur et de mettre des gaz... (peut etre le PMH).

Perso je pense au boitier papillon et j'aimerais bien le nettoyer mais je sais pas comment ca se demonte et pas envie de faire des conneries... J'ai des vibrations louches si j'accelere autour de 2500tr/min à l'arret au point mort. Aussi l'echappement petarade lorsque le moteur retourne au regime de ralenti...

 

Autre soucis j'ai des vibrations lorsque je reaccelere et que je roule au ralenti en 2eme: ca vibre au niveau du compartiment moteur (peut etre les supports)

 

Que de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

re la fameuse sonde lanbda elle sert a quoi merci d'eclairer ma lenterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

J'ai des vibrations louches si j'accelere autour de 2500tr/min à l'arret au point mort.

 

Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245iR

salut le seino-marin

lol

tu met quoi du sp 95? ta quoi comme huile moteur ?

 

ta regarder si ton colecteur n'est pas fissuré ou une prise d'air?

 

les diverses prise pmh capteur d'air ou ceci cela as tu essayer de leur mettre un coup de produit genre wd-40 ou netoyant contact?

as tu essayer de débrancher la batterie pour y faire un reset?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388sH

Moi je dit encore les bobines ;)

 

Je suis d'accord avec bargeot. J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ma clio 2 (tremblement moteur difficulté à accélérer, perte de puissance, augmentation de consommations et aussi un étouffement au niveau du pot d'échapelent) tous ces problèmes ont été réglé en changeant la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...