Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

la hyundai coupé 1L6 -16S de 1998 !


Invité §dav018gI

Messages recommandés

Invité §amb114iW

salut tt le monde je suis tombé sur ce site et forum par hasard mais pas de regret possesseur d'un coupé de fin 1998 j'en suis tretre content(quoique manquant un peu de puissance )mais pas tres grave pour davidf03 as tu tjrs un aileron d'origine a vendre ça m'interesserait eventuellement merci A+ Paul (ambu66)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav018gI

SALUT ambu66 !

BIEN VENU PARMI NOUS !

OUI j'ai toujours mon aileron noir de hyundai coupé rd1 de 1998 avec feux stop a led :

S4027390.JPG

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

coucou Elias !

j'ai enfin fini mon admission et la je suis au top ! j'ai enfin décidé de supprimer mon system d'origine complet et j'ai fixé une vrai gaine industriel (en 80 mm) que j'ai tiré vers le bas (a la place de l'ancien élément ! lieu trés frais ! cool !)

et là ,je suis vraiment satisfait :

- un super son sport

- plus de puissance

- ca reproduit presque un CAI.

S4027964.JPG

donc POUR TOI ELIAS ,tu as juste a tirer une gaine et tu sera pas décu !

 

-ambu66 :) ,peut tu nous montrer une photo de ta belle hyundai , a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

je vend aussi le PARE-CHOC AVANT + PARE-CHOC ARRIére + les bas de caisse

le tout est d'origine et en bon état ! je vend tout ca car ma femme a fait installer un kit carrosserie complet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Salut, David, c'est très bien comme ta fait.

Dit-moi, tu là trouvé où ta gaine industriel ?

 

Aujoud'hui un pot ma filé un cône Kosei, je vais essayer de l'installer demain.

Le moteur du 2.0 à vraimement l'aire identique.

 

J'ai une question, le système d'admission que tu as mis sur ton 1.6, est-ce que ça augmente la consommation d'essence? où ça le diminue?

 

Aussi je prendrerai des photos de nouvelle installation .

 

A plus .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

je consommais moins avec l'admission direct et là je consomme encore moins avec le twister car en tirant les rapport j'ai fait 620 km et j'ai du remettre 48 litres de SP98 ! JE SUIS SUPER CONTENT !

A TOI MAINTENANT !

- la gaine ! c'est un copain qui me la donner , elle est trés résistant ! et gratuite !

pense aux photos !

Et oui le 2L est identique !

KOSEI a du bon materiel ! fait voir ton filtre car j'ai quelque secret a te dire mais il faut que je le vois ! et il te faudra un bout de tube de 70 ou 75 mm pour pouvoir sérrer ton filtre avec des colliers ! en plus il y a de la place en bas pour le Kosei !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Salut David

 

Voici le photo du cône

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248947/IMG0017.jpg

 

Je sais ce que tu va me dis, désolé, c'est trop tard, je viens de trouver ce lien

http://www.tuscani-france.net/diy/diy_montage_CAI_RD1.pdf

 

Tu pense que si je raccord mon cône à ma durite d'origine avec un bout de tube d'évacuation en PVC comme celle de la photo ça va le faire, un peu ridicule NON !!!.... Tu crois ça tiens à la chaleur?

 

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

C'est tube PVC en 80 mm et bien lisse à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Salut ambu66 (Paul)

C'est un 1.6 que ta ?

voila ma caisse

65.jpg.21de07a21385c0d6ea482cd502552ec0.jpg

 

Et la tienne comment elle est? On peut là voir nous aussi?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

salut mr lancer7 !

belle maison ! ca ira trés bien avec du tube pvc et ne t'inquiéte pas ca ne va pas fondre ! c'est cool ! mais tu pourra poncer un peu le tube et les repeindre en noir ou gris métal !

ma copine avait le méme filtre que toi sur ca R19 diesel et ca fesais un super son mais théoriquement ses filtres sont concu pour des moteur de moins de 100 cv (j'espére que ton moteur aura assez d'air !)

Si ton POTE la déja utilisé , je te conseil dele démonter , de lui passer un coup de soufflette (comprésseur) doucement par l'intérieur pour évacuer la poussiére !

-Moi PERSO , je passe un coup d'aspirateur dessus avec la ptite brosse poilu !

- ensuite je le passe sous l'eau tiéde , je rempli mon évier d'eau avec du produit spécial green ( ou sinon du produit a vaisselle ) ,tu le tourne et agite dedans pendant un bon quart d'heure !

- tu le rince sous l'eau froide , tu le secoues violemment et tu le séche au séche-cheveux !

-lorsqu'il est vraiment sec ; tu dois le recouvrir d'un voile d'huile pour filtre a air ( c'est important pour retenir les trés fine particules )

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=379430

 

moi je le néttoirais a chaque vidange 7000km.

EN plus une fois propre le filtre est beaucoup plus éfficace et fera plus de bruit !

ton lien:http://www.tuscani-france.net/diy/ [...] AI_RD1.pdf n 'a pas fonctionné ! bizar

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

tu va obtenir un C.A.I pour pas CHére ! et ca fera pareil ! Nous sommes des MAC GYVER ! si tu connais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

C'est clair il ne parle pas beaucoup

 

Donc voici, j'ai installé le CAI cette après-midi, j'ai eu un petit problème, finalement le tube PVC d'écoulement n'est pas de bon diamètre, trop gros le 80 mm, il ne retrait pas dans ma durite d'origine !!!!!

C'est con en plus j'avais déjà découpé pour qu'il rentre....

Du coup je suis allé à la casse et j'ai trouvé un manchon en caoutchou pour emboiter les éléments

 

Regarde ce que ça donne !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Comme tu peux le voir j'ai placé la sonde sur la durite.

J'ai fait un petit accès pour le passage de l'air juste à côté du raditeur

 

Par contre c'est FORMIDABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EXCELLENT le bruit encore milieu qu'avant

Et en plus je monte très vite dans les tours

Trop content

 

Pour l'instant je vais laisser comme ça. Je juste chercher un bout de tuyau en 75mm plus rigide pour le raccordement du filtre à ma durite car il a tendence à devenir mous avec la chaleur.

 

Bonne bein voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb114iW

Bjr tout le monde trés belle ces photos le noir va super bien a cette voiture ,le vert est pas mal non plus.la mienne est grise pailleté j'ai de grands projets pour elle,on va déjà commencer par le coté visuel on verra la technique plus tard ,par contre continuez comme ça c trés interessant pour un bricolo mais pas trop mécano,

donc David je confirme que ton becquet m'interesse (aprés faut voir le prix)je te laisse mon tel : 0662788515 t'inquiete pas si répondeur je te rappellerai aprés .tu creches dans quelle région ,moi je suis sur Perpignan (grand sud) A+ Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Salut Paul,

 

Quel est motorisation de ton Hyundai Coupé?

T'est monté à combien avec ? sans indiscrétion

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

salut ambu66 !

je viens de répondre en méssage privé !

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

salut lancer7

ta bien travaillé mais du coup ca ta fais une admission direct et non pas un CAI car ton filtre est toujours dans le compartiment moteur et de ce faite , ca aspire l'air chaud du moteur et du ventilo !

il te faudrai un beau tube inox ou alu en 75mm pour rapprocher ton filtre vers le bas du pare-choc

ou une grosse gaine(diamette 100mm alu) sur ton filtre jusqu' a devant et ca deviendrais comme moi ,une admission dynamique ! encore mieux !

SINON ta vu ! le son est splendide !

a+ et bon W-END !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

voici mon intérieur dont je suis trés fiére :sol: avec cuir et ronce de noyé ! mes tapis de sol sont sale !:

S4027836.JPG

 

et l'arriére de ma belle avec son aileron de FX 2L ,ses vitres teinté et son échappement inox et bientot des jantes alu tuning (discret :lol: !) en 15 pouces:

 

S4027837.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Vraiment très l'intérieur !!!!

Moi j'ai le volant 3 branches d'origine, celui sans airbag, tu sais.

Très sobre la voiture de l'arrière, ta fait comment pour retirer les écritos " Hyundai Coupé " sur le pare choc arrière, vais faire pareil.

J'ai pris la voiture aujourd'hui pour chercher le pain, je roule avec la fenêtre ouverte et j'ai l'impréssion de rouler en 6 cylindres en entendant le bruit du moteur, trop fort, et tout le monde me regarde !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

salut :jap: ! les écritures hyundai coupé sont juste collé donc trés facile a enlever ! on a de la chance qu'il n'y ai pas de trous dérriére !

la tienne est belle en verte ! mais je vérrais bien un aileron sinon ca lui fait un pti cul que redessant ! de plus sans aileron les connaisseurs savent que ce n'ai qu'un 1L6 ! moi ca ne se voit plus ! :p nananananana :p !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

moi aussi je suis super content de ma nouvelle admission dynamique car ma ptite hyundai est bien plus coupleuse a bas régime :love: et ca marche plus en fond de 4 :love: !!

-franchement ce n'est pas qu'une question de bruit car j'ai roulé avec la musique ! ca marche vraiment mieux :) !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

salut élias !

 

regarde se site : http://www.simulcar.com/

c'est super :tu dois t'inscrire (gratuit) ,tu choisi ta caisse (hyundai coupé par exemple ! :lol: ) et tu peux la changer de couleur ,teinter les vitres , la rabaisser ,et surtout changer les jantes (avec le diamétre que tu veux !)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Salut, David

En parlant de fond de 4ème, tu là monté à combien, juste pour savoir ?

Pour l'aileron, en faite pour l'instant je ne vais pas trop mettre d'argent dessus car pense économiser pour m'acheter un 2.0 en modèle GK, enfin faut voir, je sait pas encore.

Le mois prochain, faut que je change les plaquettes avant et aussi rechercher un gaine néoprène, après je pense que je vais faire un petit tour en Allemagne avec cette été.

 

Aussi merci pour le site

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb114iW

salut a vous 2 mon petit coupé est le meme que celui de David (le gris)1.6 avec la clim et je crois que l'ancien proprio (un mécano de chez hyundai )a apporté qqs améliorations(puce je crois..).

pour ce qui est des chiffres je v me repeter par rapport a david.

samedi 28 beau temps sec pneus légèrement surgonflés (150gr) a peu frais 180kg de chair fraiche (on etait 2) autoroute de montpellier pas de radar qqs essais de vitesse 170/180/190/et la vitesse maxi(quoique je pense quelle pouvait donner encore unpetit peu mieux ) #203 au compteur maintenant quelle est la diff entre compteur et vitesse réelle?donc pour l'instant je v tabler sur un 190 chrono on verra an essai avec mesures plus précises plus tard (là c'était un déplacement festif) mais pas de vibration et une montée tres rapide vers la vitesse maxi(d'une part j'adore ça et d'autre part c aussi un des plaisirs de mon boulot.(samu et transport d'organes :maxi radarisé 232km/h en mercédes 270 )amicalement A+ Paul (ambu66)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

salut ambulance66 :lol: !

tu as de la chance d'avoir une clim :q !! pas moi :non: !

Pour les 180kg ,tu as bien fais de signaler que vous étiez deux :p ! LOL

Tu as combien de km au compteur ? tu as bon gout car elle est trés belle en gris métal ! je révais d'une rouge mais ca viéilli trés mal le rouge ! et tes jantes sont-elles en bon état car moi j'ai dut les faire repeindre (le peinture était tout abimé !)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

Salut, David

En parlant de fond de 4ème, tu là monté à combien, juste pour savoir ?

Pour l'aileron, en faite pour l'instant je ne vais pas trop mettre d'argent dessus car pense économiser pour m'acheter un 2.0 en modèle GK, enfin faut voir, je sait pas encore.

Le mois prochain, faut que je change les plaquettes avant et aussi rechercher un gaine néoprène, après je pense que je vais faire un petit tour en Allemagne avec cette été.

 

Aussi merci pour le site

 

A plus

 

salut en 4éme en cote !j'ai arrété volontairement a 170km/h a 5700 tours(je crois car j'ai pas bien eu le temps de regarder ! :lol: ) mais elle serais monté a 180 km/h en rupteur comme toi !

MOI aussi j'aimerais aprés un gros 2L en RD2( la deuxiémes coupé !)

conseil: si tu va en allemagne ,prévoi un GPS ( C'EST BIEN POUR trouver sa route et pour les radars ! :lol: )

Chez moi , je ne prend pas les piéces en concéssion car c'est trop chére :

- plaquettes arriére chez hyundai :....................................... 70 euros :q

- plaquettes arriére dans un autre garage "toutes marque" ....... 30 euros :sol:

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Salut à toi Paul,

Si j'ai bien compris, avec ton 1.6i t'est monté à 203 km/h maxi, c'est bien ça?

C'est dur à monter après les 200km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

Salut David , ça va?

 

Pour les plaquette de frein avant, je vais les acheter chez un fournisseur, un pote, "encore" à des remises, j'irais voir ce week-end.

Par contre à l'arrière, moi j'ai des tambours c'est bof.

 

Question à vous 2 : Qui a déjà conduit un Hyundai coupé V6 ? C'est bien , ça décoiffe non ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan816Iz

David encore moi

 

Je trouve ça bizarre quand même !!!!

Toi en 4ème à 170 km/h t'est à 5700 tr/min, alors que moi sur ma caisse, en 4ème à 170 km/h je me retrouve à l'entré de la zone rouge c'est à dire à 6500-6600 tr/min.

 

Vraimement bizarre, je vais me pencher sur la question ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav018gI

:ange: je ne suis pas sure des tr/min mais j'étais un peu avant la zone rouge !

A cette vitesse j'avais pas bien le temps de regarder précisément LE COMPTE TOURS :p !

J éspére un jour dépasser les 200km/h mais attention aux jumelles et a la subaru de police :lol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...