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Scorpio

Ford Scorpio


Invité §sco733gd
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Invité §pat371cX

bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre site. Mais je ne sais pas comment poser une nouvelle question. désolé (lol)

voilà je suis sur le point d'acheter une ford scorpio anné 1996 break full option diesel 2l3

Je ne sais pas quel moteur c'est et si ca vaut le cout. SVP

renseignez moi . Je ne veux pas faire de betises et j'ai peur du cout des réparations ou de la consomation.

SVP Au secours (lol)

Merci d'avance

pat 4157

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Invité §goh001bF

Histoire de remonter le topic comme j' ai fait avec les autres lol. Je rajoute quelque photo de ma dernière acquisition.

 

Ford scorpio 2Li Dohc 12Cv

Kit RS

 

Quelques photos anciennes comme récentes

 

Avant son achat:

http://img191.imageshack.us/img191/4305/4944112032.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/1896/4968478663.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/2844/cimg1237x.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/4571/cimg1235p.jpg

Elle était très crado quand je l' ai récupe, je lui ai fait nettoyage complet, dépose/repose des sièges avant/arrière, coffre vider etc.

 

Laver au karcher à son retour à la maison:

http://img189.imageshack.us/img189/2445/sam0201e.jpg

 

 

Photo de famille prise y a quelques semaines avec un réunionnais:

http://img21.imageshack.us/img21/1907/05032011254.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/4898/05032011256.jpg

 

Mes nouveaux sièges avec leur housse de l' époque:

http://img827.imageshack.us/img827/5370/05032011263.jpg

 

Ce qui va être monter ce week end:

http://img687.imageshack.us/img687/430/06032011265.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/5452/06032011266.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/1633/06032011268.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/3349/06032011270.jpg

 

Les caches enlever avec du dégrippant et un petit de marteau:

http://img571.imageshack.us/img571/273/09032011327.jpg

 

Mon intérieur remonter, sièges/panneaux et petit planche de bois lol:

http://img38.imageshack.us/img38/4205/dsc0078g.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/801/dsc0079cz.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/6670/dsc0081q.jpg

Le reflet du soleil joue beaucoup sur les couleurs mais ce sont bien les mêmes.

 

Panneau de porte maintenant:

http://img198.imageshack.us/img198/8828/dsc0082xo.jpg

 

Panneau avant ( me reste plus que celui ci à changer ):

http://img851.imageshack.us/img851/4100/dsc0084z.jpg

 

Plage arrière récupe mise sur la RS:

http://img5.imageshack.us/img5/180/dsc0086es.jpg

 

Et photo de la voiture prise sous ce magnifique soleil d' aujourd hui:

http://img850.imageshack.us/img850/2660/dsc0088h.jpg

 

Voila pour les tofs, niveau intérieur, pour bien, faudrait que je change la toile de toit qui est vraiment crado, le petit plastique sur la Planche de bord et puis l' accoudoir central ( le mec a du l' oublier dans toutes ses pièces récupérer, je vais l' appeler ). En projet sur le long terme, je voudrais refaire tout le faisceau électriques pour la resigler en Ghia ( toutes les options de la mienne en gros ).

Niveau extérieur, y aurait les jantes ( je vais mettre ceux de la ghia qui sont plus conforme avec la Rs ), L' aileron qui est fissurer de partout, la rabaisser un peu et une couleur noire brillante ( projet sur le long terme )

 

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Non, si c'est ça, "suffit" de déculasser et de changer ces petits joints.

Certains arrivent à le faire culasse en place.

On bourre la chambre de la culasse avec de la cordelette par le puits de la bougie, on remonte le piston au PMH ce qui bloque la soupape en place et permet de démonter les clavettes/coupelle/ressort de chaque soupape sans sortir la culasse.

La plupart du temps, la combine fonctionne...

 

Il faut vérifier si ce ne sont pas tes segments qui sont HS d'abord.

Si oui, le taf sera plus important et le coût aussi...

 

Pour celà, si tu n'as pas le matos : tu fais prendre les compressions à chaud.

Ensuite, 2ème prise de compression en ayant mis un peu d'huile dans les cylindres. Si la compression remonte, segments fatigués.

 

"N'importe" quel "vrai" mécano saura te faire celà et établir le diagnostique.

 

Si l'auto ne fume qu'en décélération, fortes chances que ce soient les joints de queues de soupapes.

Si ça fume tout le temps ou à l'accélération : segments.

 

Deux avis valent mieux qu'un, donc si tu peux te faire confirmer, ça ne sera que mieux.

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Merci de ton retour d'infos.

Elle est repartie pour 150mkms!

 

Tu avais déterminé/confirmé que ça venait des joints et pas des segments?

Sinon, comment t'y es tu pris pour faire les joints? En déculassant ou avec "le coup de la ficelle"?

 

Les joints n'auront pas tenu longtemps question kilomètrage, mais ils sèchent avec le temps (voire l'immobilisation) ce qui peut expliquer ta conso d'huile par les queues de soupapes avec un kilomètrage encore raisonnable pour ces autos.

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Invité §FAB531AG

bonjour

je suis nouveau sur ce forum

et peut être allez vous m'aide

j'ai acheté une scorpio 2LR TD DE 1997

au moi de juillet et depuis 1 moi environ que des soucis

vase expenssion, sonde etc..

depuis hier je ne peux plus éteindre ma voiture (sauf en coupent la batterie)

j'ai changer l'electro vanne et tjrs le même pb

chez ford on me dit de faire un diagnostique mais 85 de l'heure

on me dit aussi peut etre un relai

si une personne connait ce pb peut elle m'aider

cordialement

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Invité §dom828Dd

Bonjour, je vends 250 euros la scorpio de mon père "pour pièces". C'est un modèle "luxe". Le moteur est parfait mais la carosserie HS et elle a des soucis électriques. Elle ne démarre pas. Elle ne passera pas le CT. Pour un bricoleur mécano c'est une très bonne affaire car je ne sais pas m'en occuper et je dois débarrasser la place de parking de mon père rapidement sinon c'est une très bonne voiture une fois quelques petites réparations effectuées. Petit soucis: il faut venir la chercher à Marseille. En espérant qu'elle permettra aux amateurs de scorpio (mon père l'adorait) d'en faire vivre une plus longtemps grâce à celle-là ;)

me contacter au 06 71 12 10 78

4 portes

essence

4 portes

Essence

Boite manuelle

pas mal de kilomètresbleu nuit

10 chevaux fiscaux

 

Clim, cuir, rétros électrique, sièges chafants, 4 vitres éléctriques, sièges éléctriques, centralisation, régulateur de vitesse, direction assistée...

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:hello: Salut les copains, je remonte ce vieux topic.

J'espère que les anciens se souviendront de moi, j'étais au rasso RS80 en 2009 et 2010 avec à l'époque une Sierra 2l.

Maintenant, j'ai une Scorpio 2.4 ghia de 1987 moteur Cologne, et je vais devoir m'en séparer car je ne peux plus conduire (handicap)

Donc, si il y a des amateurs... maurice.lucas39@gmail.com

Je l'ai passée en carte grise "collection" l'année dernière, elle est roulante et correcte pour son âge.

 

 

scorpio.jpg

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bonjour à tous , je possède une Ford Scorpio Ghia de 88 (2.4 si mes souvenirs sont bon) qui va partir a la casse pour l'achat d'un vehicule plus récent .

avant que le véhicule soit déposer en concession, puis en casse il y aurais surement des pièces qui peuvent intéresser certains d'entre vous .

la carrosserie à été vandalisé donc de ce coté la , rien a recuperer, par contre l'interieur est d'origine , j'ai toujours l'autoradio k7 d'origine avec un chargeur cd laser. tout les optiques sont en bon état également . enfin bref je ne suis pas mécano mais si il y a des pièces qui peuvent interessé certains d'entre vous , parler moi de la pièce en question par mail : Mc_2006@hotmail.fr

 

J'utilise encore le vehicule pour le moment a part l'aiguille du compteur de kilometrage qui est bloqué et la boite auto qui saute a froid et le vase d'expenssion qui a été changer je n'ai pas de soucis pour un vehicule de 30 ans et plus de 300.k

 

ps: J'ai aussi les logos original " Ford Scorpio""2.4"GHIA" à coller sur la carrosserie et les brochures du véhicule .

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