Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Achat Duster2 - Frais Supplémentaires ?


Invité §Jim005lG

Messages recommandés

Invité §Jim005lG

Bonjour,

 

Je viens de me rendre à la cc de Montauban pour un devis DUSTER 2 Prestige Blue dCI115 4x2.

J'ai des frais supp :

- Carburant 40€

- Demarche Immat 99€

- Kit Livraison Premium (Tapis de Sol / Bac de Coffret / Plaque immat / Gilets jaune + Triange / etc... c'était pas clair) 249€

- Gravage 149€

 

Est-ce que vous trouvez que c'est dans la moyenne ou complètement abusé ?

J'ai essayé de lui faire bien comprendre que je ne souhaitais pas le gravage et le kit de livraison, mais il m'a dit que c'était obligatoire...

 

Pouvez-vous m'éclairer...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le gravage n'est pas obligatoire. Mais chaque fois qu'ils en colle un, le garage touche des royalties de la part de la société qui en gère la gestion.

Normalement, les plaques sont comprises dans la prestation carte grise.

Les tapis de sol, gilet et triangle sont souvent offert à titre commercial.

Donc va voir ailleurs. Un agent Renault sera souvent plus "commercial" qu'une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: JimZoR et [:quicksi @ 29:2] sur la section…

 

40€ pour le carburant ça signifie une jauge au moins à la moitié.

 

Pour le reste:

 

  • Démarche carte grise: C'est fait sur l'ordi du garage donc ça leur coûte 0
  • Kit livraison: les plaques sont comprises dans le forfait livraison et on trouve de très beaux surtapis sur EBay pour moins cher. Le gilet et le triangle valent 3€ en centre-auto si tu ne les as pas déjà dans un ancien véhicule.
  • Pour le gravage, si ton assurance ne l'exige pas, c'est pas obligatoire.

 

S'il continue à te dire que c'est obligatoire, dis lui que la vente forcée est interdite…

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

 

 

  • Démarche carte grise: C'est fait sur l'ordi du garage donc ça leur coûte 0

 

 

 

Non on ne peut pas dire ça, que cela coûte 0€. L'ordinateur ne tape pas sur le clavier tout seul :smile: . Mais j'estime à 1 heure de travail ( en comptant large, avec pause café, pipi, ect... :D ) gestion du dossier CG à 30€/heure secrètaire + timbres courrier, mais pas 99€ c'est sùr.

 

Pour moi les frais administratifs s'élèvent à 135€. Pour frais de dossier de dédouanement ( véhicule import ), frais de dossier de CG ( d'abord immatriculation en WW, puis CG normale ), montage dossier de prime à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de me rendre à la cc de Montauban pour un devis DUSTER 2 Prestige Blue dCI115 4x2.

J'ai des frais supp :

- Carburant 40€

- Demarche Immat 99€

- Kit Livraison Premium (Tapis de Sol / Bac de Coffret / Plaque immat / Gilets jaune + Triange / etc... c'était pas clair) 249€

- Gravage 149€

 

Est-ce que vous trouvez que c'est dans la moyenne ou complètement abusé ?

J'ai essayé de lui faire bien comprendre que je ne souhaitais pas le gravage et le kit de livraison, mais il m'a dit que c'était obligatoire...

 

Pouvez-vous m'éclairer...

 

Cordialement

 

 

Le gravage et le kit livraison ne peuvent être rendu obligatoire, ce serait de la vente lié ce qui est interdit par la loi.

 

Après vu la demande si tu cherches un véhicule rapidement, ils vont t'indiquer que c'est ça ou 5 mois de délais. Un compromis peut être de transformer ces sommes en accessoires que tu pourrais vouloir acheté de toutes façons (type tapis de sol, attelage, kit baroudeur etc.)

 

Pour le carburant, j'ai eu cette somme et un réservoir au 3/4 rempli.

 

Les démarches immatriculations, c'est un peu cher mais pas grand chose a faire. Le nouveau duster ce vend tellement bien que des cadeaux semblent illusoire.

 

Sinon effectivement, un agent renault qui fait moins de volume pourra peut-être faire mieux mais dans ce cas pas de voiture en stock ou pré commandé donc délais plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim005lG

Re Bonjour,

 

Merci pour les renseignements !

 

Pour information,

 

Une autre concession à 30km, mais pas du même groupe.

Carburant : 20€

Gravage : 110€

Mise à la route sécurité confort : 225€ (Triangle / Gilets / Ampoules / Tapis de sol / Extincteur)

 

Pas de frais d'immatriculation.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...