Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

Achat RCZ avec cuir ou tissu ?


Invité §Did801ey

Messages recommandés

Invité §Did801ey

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un RCZ et je me demandais s'il valait mieux prendre un modèle avec sièges en cuir ou en tissu, tout en pensant bien sûr au critère de revente ?

 

J'ai eu les deux sur mes précédents véhicules et c'est vrai que le cuir est très chaud en été et froid en hiver mais est aussi beaucoup plus beau que le tissu qui peut se tacher facilement. Mais sur un RCZ Est-ce un critère important ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un RCZ et je me demandais s'il valait mieux prendre un modèle avec sièges en cuir ou en tissu, tout en pensant bien sûr au critère de revente ?

 

J'ai eu les deux sur mes précédents véhicules et c'est vrai que le cuir est très chaud en été et froid en hiver mais est aussi beaucoup plus beau que le tissu qui peut se tacher facilement. Mais sur un RCZ Est-ce un critère important ?

 

Merci pour votre aide.

 

Salut! :jap:

 

Y'a pas photo, sur cette caisse c'est cuir ou cuir, sinon tu vas ramer pour la revente!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Le cuir c'est très bien à partir du moment qu'il n'est pas noir, car ça assombrit et attriste l'habitacle, et absorbe la chaleur (j'ai eu 2 voitures avec du cuir de couleur fauve: ça chauffe peu même en plein soleil...)

Il n'y a qu'à voir les voitures de grand luxe: leur cuir est très rarement noir...même souvent très clair comme dans les Rolls Royce, Bentley,Aston Martin, Mercedes classe S et autres grosses BMW...

Malheureusement il n'y a le plus souvent pas d'autre choix que le noir, du coup, pas de cuir dans mes voitures neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Le cuir c'est très bien à partir du moment qu'il n'est pas noir, car ça assombrit et attriste l'habitacle, et absorbe la chaleur (j'ai eu 2 voitures avec du cuir de couleur fauve: ça chauffe peu même en plein soleil...)

Il n'y a qu'à voir les voitures de grand luxe: leur cuir est très rarement noir...même souvent très clair comme dans les Rolls Royce, Bentley,Aston Martin, Mercedes classe S et autres grosses BMW...

Malheureusement il n'y a le plus souvent pas d'autre choix que le noir, du coup, pas de cuir dans mes voitures neuves...

 

C'est pas faux ce que tu dis à propos des couleurs de cuir et du soleil, ma S8 avait un cuir beige très clair, et mon A5 un cuir camel superbe, mais l'intérêt du cuir noir c'est que les traces se voient moins, les cuirs clairs sont tout le temps crades!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis à propos des couleurs de cuir et du soleil, ma S8 avait un cuir beige très clair, et mon A5 un cuir camel superbe, mais l'intérêt du cuir noir c'est que les traces se voient moins, les cuirs clairs sont tout le temps crades!! :)

 

 

 

Cuir gris dans mon Scénic et comme le dit Pepere il marque facilement ,

dans ma z cuir noir mistral et nettement moins salissant , le choix est vite fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

C'est pas faux ce que tu dis à propos des couleurs de cuir et du soleil, ma S8 avait un cuir beige très clair, et mon A5 un cuir camel superbe, mais l'intérêt du cuir noir c'est que les traces se voient moins, les cuirs clairs sont tout le temps crades!! :)

 

 

Mouais...: la R17 (15ans d'age à cette époque) et la SM (25ans) à cuir fauve que j'ai évoqués avaient un cuir parfaitement propre, non craquelé et qui ne s'est jamais sali, tout ça avec 1 seul entretien par an...et un ami a une Rolls Royce silver spirit vieille de 25ans avec un intérieur de couleur naturelle (aussi appelé "beurre frais") qui est impec lui aussi : il suffit de faire l'entretien du cuir 1x par an avec des produits professionnels et ça reste quasiment comme neuf!

Il n' y a que chez les crados et les j'm'enfoutistes que l'on voit en effet des cuirs clairs abominables...

Le choix de cuir noir c'est à mettre dans le même sac que le choix de couleurs grises pour la carrosserie: une solution de facilité pour les fainéants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Mouais...: la R17 (15ans d'age à cette époque) et la SM (25ans) à cuir fauve que j'ai évoqués avaient un cuir parfaitement propre, non craquelé et qui ne s'est jamais sali, tout ça avec 1 seul entretien par an...et un ami a une Rolls Royce silver spirit vieille de 25ans avec un intérieur de couleur naturelle (aussi appelé "beurre frais") qui est impec lui aussi : il suffit de faire l'entretien du cuir 1x par an avec des produits professionnels et ça reste quasiment comme neuf!

Il n' y a que chez les crados et les j'm'enfoutistes que l'on voit en effet des cuirs clairs abominables...

Le choix de cuir noir c'est à mettre dans le même sac que le choix de couleurs grises pour la carrosserie: une solution de facilité pour les fainéants...

 

:lol: Merci pour ta gentillesse, j'aime qu'on me dise que je suis un crado j’en-foutre, doublé d'un gros fainéant!! :ange:

 

Ceci dit je persiste et signe, le cuir clair se griffe et se sali plus facilement, et le fait que tu sois le seul à penser le contraire me conforte dans mes pensées!! :D

 

Et de plus je m'en tape le cul par terre de tes conneries!! :q

Tu l'as pas volé en me gonflant juste avant l'apéro!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n' y a que chez les crados et les j'm'enfoutistes que l'on voit en effet des cuirs clairs abominables...

Le choix de cuir noir c'est à mettre dans le même sac que le choix de couleurs grises pour la carrosserie: une solution de facilité pour les fainéants...

 

 

 

 

Eole...mouais encore du vent quoi , je lui décerne le dieu de la connerie alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

 

Eole...mouais encore du vent quoi , je lui décerne le dieu de la connerie alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

:lol: Pas mal doumich, bel effort!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

:lol: Merci pour ta gentillesse, j'aime qu'on me dise que je suis un crado j’en-foutre, doublé d'un gros fainéant!! :ange:

 

Ceci dit je persiste et signe, le cuir clair se griffe et se sali plus facilement, et le fait que tu sois le seul à penser le contraire me conforte dans mes pensées!! :D

 

Et de plus je m'en tape le cul par terre de tes conneries!! :q

Tu l'as pas volé en me gonflant juste avant l'apéro!! :lol:

 

Ce qui prouve juste que j'avais parfaitement raison, de plus le cuir clair qui se griffe plus vite que le noir :lol:

 

j'savais pas que le cuir noir est blindé... :lol:

 

tu m'expliqueras donc comment un mec qui a une RR de près de 40ans d'age et qui a plus de 250 000km avec un cuir couleur naturelle (~beige) peut le conserver parfaitement propre avec un entretien par an et sans griffure ...

je connais un gros C. dans ton genre qui a trimballé des planches en bois dans son gros cabriolet Mercedes classe c, du coup ça lui a profondément éraflé le cuir...noir...et la moquette du même cabrio est tellement crade qu'il pourrait y faire pousser du gazon... :o

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature alors faut pas trop la ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ce qui prouve juste que j'avais parfaitement raison, de plus le cuir clair qui se griffe plus vite que le noir :lol:

 

j'savais pas que le cuir noir est blindé... :lol:

 

tu m'expliqueras donc comment un mec qui a une RR de près de 40ans d'age et qui a plus de 250 000km avec un cuir couleur naturelle (~beige) peut le conserver parfaitement propre avec un entretien par an et sans griffure ...

je connais un gros C. dans ton genre qui a trimballé des planches en bois dans son gros cabriolet Mercedes classe c, du coup ça lui a profondément éraflé le cuir...noir...et la moquette du même cabrio est tellement crade qu'il pourrait y faire pousser du gazon... :o

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature alors faut pas trop la ramener...

Le gros con dans mon genre t'emmerde parce que je te reprends à chaque connerie que tu balances sur les forums plutôt, et çà te défrise , dugland!! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gifamel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Pour ce qui est du cuir clair, les griffures se voient plus que sur du noir, imbécile, ne fais pas celui qui n'a pas compris! :q

 

Et pour ce qui est de la ramener, t'inquiète pas trop, j'en ai pas fini avec ta tronche de menteur!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reveil ce sujet,la "battle" m'a bien fait marrer.

pour faire simple,j'ai eu cuir fauve,cuir gris,cuir noir et actuellemnt cuir blanc

-le cuir noir s'abime sauf qu'on y fais moins attention,c'est surtout flagarant en plein soleil.

par contre il est toujours propre :p

-le cuir fauve toujours propree et comme le noir,l'usure ne saute pas aux yeux,mais la qualité n'etait pas top,coupe 406 settant anni

-le cuir gris,ça depend de sa qualite,une 307 cc,cuir souvent sale,une mondeo st220 toujours nickel mais usure de frottement sur le passe poil.

-le cuir blanc,souvent sale,marque,c'est un aimant a crasse et autres emmerdes du genre vetements qui deteint,3 fois et ça ne m'etait jamais arrivé sur

aucun autre cuir,2 fois après un sejour au garage et une fois un vetement a ma femme,du coup j'ai divorcé. :D

mon cuir blanc a été nettoyé et refait en mai 2016 et je vais devoir y repasser.

je ne suis pas un sagouin,j’entretiens et je lave régulièrement ma caisse,mon siege est toujours reculé a fond pour monter et descendre

histoire de preserver les baquets,mais rien n'y fait.

pour faire simple la qualité du cuir y est pour beaucoup,en plus de l'entretient bien sur,mais la qualité fait vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le sujet etait cuir ou tissu,sur ce type de voiture cuir obligatoire.

quand e cherchais la mienne je zappais direct les annonces tissus.

Ma recherche a duré quelques temps et les annonces sans cuirs restaient toujours d'actualité tandis que les modèles avec cuir restaient rarement plus de 2 semaines,les annonces correct bien sur,linterieur cuir ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac835Oh

Je suis pas forcement d'accord ! Je possède une RCZ de 2012 depuis quelques semaines et j'avoue elle est pas très garnie en option mais ca ne me dérange pas car je l'ai acheté parce que cette voiture me plaît et que j'avais envie de me faire plaisir sans perdre un bras ;) Du coup ma RCZ à les sièges en tissu et j'y vois plutôt des avantages :

- Je vis dans le sud donc ca chauffera moins l'été et tiendra plus chaud l'été

- Le cuir c'est beau mais ca s'entretient aussi pour qu'il dure dans le temps

- Les sièges en tissu ne sont pas plus moche, il n'y a juste pas le sigle peugeot au niveau de l'appui tête.

En revanche j'avoue que je n'avais pas pensé à la revente mais bon je compte la garder encore longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...