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Dégoûté et en Colère


Invité §Ber277XD

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Si il y a des jours où il ne se passe rien, c'est que ce n'est pas la pignonerie... Probablement un problème électronique de gestion, le garage Lancia ne peut pas faire un contrôle du système ? Un de mes amis avait eu un soucis avec sa boîte auto, la cause était simplement dû à un manque d'huile ! A vérifier aussi.

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Invité §AST233oq

rossa demande a ton garage de te regler le pointeau d embrayage c'est une vis sur l'actionneur d embrayage a visser cela prend 1/4 d heure a l atelier et peux fortement ameliorer le passage des vitesses. Il y a aussi peut etre une reprogrammation qui n'a pas été effectué.

qu'elle est le garage ?

 

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Le véhicule n'est pas en cause mais le SAV qui est déplorable.

 

J'ai une Lancia Delta qui a 20 ans, acheté d'occasion directement chez Lancia il y a 18 ans et j'ai également eu des problème de SAV.

 

Le vendeur a fait sa vente après il s'en lave les mains, il a touché sa Com :pfff:

 

Après plusieurs écrit et appels téléphonique sans solution, j'ai directement écrit a la direction de Fiat - Lancia en recommandé et " MAGIC " j'ai été reçu, écouté et la voiture a été remise en état avec les excuses pour les désagréments.

 

Sinon, c'est de la bonne voiture. La preuve, 20 Ans et je refuse de m'en séparer :D

 

 

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Invité §inv540xO

Histoire édifiante de ma Musa :

11 200 kms : panne boite auto, 5 semaines d’immobilisation !

39 700 kms : 2è panne boite de vitesses.

57 500 kms : 3è panne boite de vitesses, heureusement devant mon garage Lancia, qui prend en charge le chgt d’embrayage, Lancia ne voulant rien savoir, malgré les pannes précédentes !

 

100 900 kms : Contact coupé, emballement moteur (1.3l JTD, 2 injecteurs restés ouverts sans raison) jusqu’à destruction. Heureusement c’était à l’arrêt…

 

L’assurance ne voulait d’abord rien entendre : pas d’accident, pas d’incendie (Mais les pompiers ont fichu en l’air l’intérieur avec leurs extincteurs, ce qui m’a empêché de procéder à un simple échange moteur..)

Après 8 mois d’expertises diverses (huile, gazole, bas et haut moteur…), la conclusion est qu’elle est morte en pleine santé, parfaitement et régulièrement entretenue en concession, et Lancia m’octroie royalement 500€ à valoir sur un achat dans le réseau.

Qu’on ne me parle plus du service clients de cette marque ! Heureusement que le garage (CAB à Paris) a vraiment été à la hauteur.

Bref après 9 mois sans mon outil de travail, je viens de replonger pour une occasion identique, essence cette fois (pas les moyens de réinvestir en diesel), car malgré tout je n’ai jamais possédé de voiture me convenant aussi bien.

Je croise les doigts pour la suite…

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Bonjour à tous,

 

Sans vouloir remettre en cause les petits garagistes sérieux.

 

Il faut savoir une chose quand on s’adresse à un garage pour un achat de véhicule ou un pb de SAV seuls les tribunaux administratifs seront compétents pour éclaircir un litige.

 

Pour les concessionnaires ou succursales c’est plus simple. Il existe la maison mère ou le siège social à qui ont peut s’adresser pour régler ses pb. Généralement cela abouti en faveur du client dans 90% des cas, pour Lancia c’est Fiat France à Trappes.

 

Autre conseil, pour un achat d’occasion. Privilégiez la source du particulier ou du concessionnaire de la marque choisi. Ex BMW chez BMW pas chez Peugeot et ce en raison des moyens de maintenance! L’avantage du particulier c’est le CT, le prix, et de pouvoir se battre juridiquement sans rapport de force en cas de conflit.

 

L’achat en concession est une des valeurs les plus sûres. Le concessionnaire ne prends aucun risque sur la vente d’occasion, il cherche pas à gagner de l’argent mais à satisfaire un acheteur et un vendeur (véhicule de reprise ou d’expo) il fera tous les travaux d’entretien pour assurer une garanti au prochain client. Le perdant dans ce jeux c’est celui qui se fait reprendre son véhicule. Cela m’est arrivé 2 ou 3 fois (je suis collaborateur Fiat)

Acheté chez un concessionnaire est tjrs plus cher qu’à un particulier mais vous aurez fait un choix qui vous donnera des avantages comme si vous aviez acheté neuf.

 

Nous avons changé d’époque, Nos véhicules évoluent plus vite que les hommes il y a un gros problème de compétence aujourd’hui dans ce domaine. L’outillage et les bancs de tests sont de plus en plus chers. L’utilisation de ce matériel demande des stages de formations coûteux. Ces stages s’adressent à des techniciens plus qu’à un simple ouvrier. Ces techniciens sont chers sur le marché de l’emploi. Est-ce dut à la crise de l’emploi, les moyens financiers qui ne permettent plus aux entreprises d’investir dans la compétence, je ne serais y répondre

 

Ces nouveaux techniciens qui interviennent sur nos véhicules font des stages réguliers à l’usine pour être spécialisé dans des domaines particuliers. Chaque année la concession est audité sur les moyens et les compétences et mettent en place des actions correctives si il y a lieu. Ont peut donc penser à quelques exceptions près que le suivi qualité serait plus efficace en concession qu’ailleurs.

 

Cdlt,

 

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Invité §xan355Qt

bonsoir, même problème que Rossa... elle part lundi au garage pour la 4è fois, potentiomètre remplacé deux fois...

hormis le fait que ça prend du temps, c'est surtout flippant de voir les autres voitures arriver sur nous à toute vitesse....

heu... astuce82, c'est à moi de le dire au garage...pour le règlage de l'embrayage ????

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Invité §JMH040xJ

Je suis propriétaire d' une MUSA. Année 2005, 70.000Kms. Boite auto.

Aucune problème jusqu' il y a 1 mois ; depuis lors, la boite auto est passée subitement au neutre ! une concession de la marque a réinitialisé le véhicule (coût : 180euros). Après quoi, la boite a normalement repris son fonctionnement automatique, MAIS, subitement le moteur a pris le relais, et tombe alors subitement en panne, lors d'un arrêt (feu, par exemple, ou embouteillage). Nlle visite auprès du même concessionnaire, lequel a procédé au remplacement du groupe SELESPEED + Centrale + Faisceaux et reprogrammation bien entendu. (Coût : 2400euros).

Depuis, 8 jours plus tard, soit le 28 Mars 2012, le moteur présente exactement le même souci, et cale à l' arrêt, mais de façon sournoise et imprévisible !

Cette voiture passe à nouveau au garage, ce lundi ! la pièce étant garantie 2 ans, il n' y aura pas de facture à régler, ce qui est normal à mon sens ; ceci n' est certes pas rassurant, car des questions se posent, à savoir, si ce remplacement de pièce était nécessaire ??

 

Un sentiment de méfiance et d' écoeurement, hélas, m' envahit, chaque fois que je conduis ce véhicule.

 

Un avis ? Merci.

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Invité §JMH040xJ

Je suis propriétaire d' une MUSA. Année 2005, 70.000Kms. Boite auto.<div>Aucune problème jusqu' il y a 1 mois ; depuis lors, la boite auto est passée subitement au neutre ! une concession de la marque a réinitialisé le véhicule (coût : 180euros). Après quoi, la boite a normalement repris son fonctionnement automatique, MAIS, subitement le moteur a pris le relais, et tombe alors subitement en panne, lors d'un arrêt (feu, par exemple, ou embouteillage). Nlle visite auprès du même concessionnaire, lequel a procédé au remplacement du groupe SELESPEED + Centrale + Faisceaux et reprogrammation bien entendu. (Coût : 2400euros).</div><div>Depuis, 8 jours plus tard, soit le 28 Mars 2012, le moteur présente exactement le même souci, et cale à l' arrêt, mais de façon sournoise et imprévisible !</div><div>Cette voiture passe à nouveau au garage, ce lundi ! la pièce étant garantie 2 ans, il n' y aura<span class="Apple-tab-span" style="white-space :p re"> </span>pas de facture à régler, ce qui est normal à mon sens ; ceci n' est certes pas rassurant, car des questions se posent, à savoir, si ce remplacement de pièce était nécessaire ??</div><div><br></div><div>Un sentiment de méfiance et d' écoeurement, hélas, m' envahit, chaque fois que je conduis ce véhicule.</div><div><br></div><div>Un avis ? Merci.</div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br></div><div><br><br></div><div><br></div><div><br></div>

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Invité §lan784Zz

Bonjour JMH, je conduis également un véhicule équipé de cette boite de vitesses semi-automatique baptisée D.F.S ou Sélectronic selon les modèles. Ma Delta en est équipée, et ça me plait énormément. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce genre de véghicule nécessite une manutention et un entretien rigoureux. J'aurais opté à ta place pour une vidange de la boite à vitesses DFS à 60 000km, ce n'est pas indiqué dans le carnet entretien mais fortement recommandé puisqu'avec le temps et un certain nombre d'années, la boite DFS est moins agréable et risque de rencontrer des soucis. C'est une opération que je te conseille d'effectuer en premier lieu.

 

Côté réputation, cette boite de vitesses à bonne réputation en général. Mais je comprends ta méfiance et ton manque de confiance, sachant que généralement les garagistes ne se privent pas pour asphyxier le client de factures folles.

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Invité §UtD545PE

Bonjour JMH, je conduis également un véhicule équipé de cette boite de vitesses semi-automatique baptisée D.F.S ou Sélectronic selon les modèles. Ma Delta en est équipée, et ça me plait énormément. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce genre de véghicule nécessite une manutention et un entretien rigoureux. J'aurais opté à ta place pour une vidange de la boite à vitesses DFS à 60 000km, ce n'est pas indiqué dans le carnet entretien mais fortement recommandé puisqu'avec le temps et un certain nombre d'années, la boite DFS est moins agréable et risque de rencontrer des soucis. C'est une opération que je te conseille d'effectuer en premier lieu.

 

Côté réputation, cette boite de vitesses à bonne réputation en général. Mais je comprends ta méfiance et ton manque de confiance, sachant que généralement les garagistes ne se privent pas pour asphyxier le client de factures folles.

Merci pour ces éléments ; un complément d' information toutefois : depuis mon dernier message, le véhicule ayant à nouveau "calé", le garage a eu le geste commercial, de prendre à sa charge cette fois, le remplacement du disque d' embrayage (butéee etc...). Après trois jours d' utilisation parfaite,la même panne s' est REproduite. (un hasard peut-être) J' observe donc le comportement du moteur ( à l' arrêt au feu par exemple), ceci sur les conseils de ce même garage. ce même établissement se démène réellement, et fait manifestement au mieux, mais apparemment, la même panne subsiste ! on ne sait plus trop quoi faire, car ce problème apparaît de façon surprenante...RAS durant plusieurs jours, puis subitement panne, même répetéé à deux ou trois reprises, puis RAS à nouveau.

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Merci pour ces éléments ; un complément d' information toutefois : depuis mon dernier message, le véhicule ayant à nouveau "calé", le garage a eu le geste commercial, de prendre à sa charge cette fois, le remplacement du disque d' embrayage (butéee etc...). Après trois jours d' utilisation parfaite,la même panne s' est REproduite. (un hasard peut-être) J' observe donc le comportement du moteur ( à l' arrêt au feu par exemple), ceci sur les conseils de ce même garage. ce même établissement se démène réellement, et fait manifestement au mieux, mais apparemment, la même panne subsiste ! on ne sait plus trop quoi faire, car ce problème apparaît de façon surprenante...RAS durant plusieurs jours, puis subitement panne, même répetéé à deux ou trois reprises, puis RAS à nouveau.

 

Un moteur qui cale "tout seul" peut être aussi un problème de capteur (PMH ou de tours), à moins qu'il cale lors de la tentative de démarrage comme si on lachait l'embrayage d'un coup. Comme tu ne l'as pas précisé dans quelles conditions il cale, je préfère le dire quand même.

 

Sinon, on a une Musa comme la tienne et une Delta DFS, RAS pour les deux et cette boite est généralement sans souci. Ce qui fait probablement aussi que les pannes sont difficiles à résoudre, comme il n'y a pas une flopée de clients avec un même problème ...

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je pencherai aussi pour un capteur de tours

je viens d'avoir le cas sur ma 147 et ça y ressemble fortement.

un petit truc tout bête pour vérifier: quand j'essayais de démarrer la voiture et qu'elle refusait, l'aiguille du compte tours ne bougeait pas

alors que quand elle démarre normalement, l'aiguille bouge déjà un peu avant que le moteur ne se lance

 

à ma connaissance, je ne vois pas pourquoi une boite robotisée ferait caler le moteur ou l'empêcherait de démarrer

 

bon courage pour les recherches

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Invité §kin488IA

bonjour, je suis nouveau sur ce site je ne sais pas trop comment procéder alors je me lance. voila j'ai acheté un musa 1.3 90 cv diesel il y a qqes jours en dfs. je ressens un soucis dans ''l'embrayage'' disons que au passage des vitesses dans les tours il y a un laps de temps (qqes secondes) d'embrayge qui patine . alors j'ai fait le tour des garage lancia ou autres, certains me disent que l'embrayage est a changer d'autres affirment que se serait normal ... alors je viens demander aux utilisateurs de boite dfs leurs avis. merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront la peine de me répondre. cordialement

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Invité §xan355Qt

re bonjour à tous,

me revoilà parmi vous, une musa de "collaborateur" (coup de coeur) achetée chez auto expert paris (8000 Kms au compteur) mais après avoir épluché toutes les factures de réparations de la boite auto (au passage, merci Fiat france d'avoir accordé une "tite" remise....à chaque fois) et des révisions faites et payées dans les concessions ; sauf que là, c'est la fois de trop. ma musa à 142 000 kms et je dois encore changer le robot de la boite. elle est immobilisé dans un garage au top (je vous le conseille à toulouse, someda "qui a retrouvé la marche arrière" que auto expert toulouse avait perdu (nan, je ne rigole pas... enfin si mais jaune YkSvU ). en résumé, le robot de la boite a été changé à 90 000 kms (fuite à 96 000 kms et en prime une tite facture) et doit être changé à nouveau à 142 000 kms, entre temps, elle a été immobilisée fin février 2013 à mi avril 2013 (6000 kms de moins, je ne voulais pas "l'user" ;) et moi, j'ai cumulé les couches pour aller bosser en 125, brrrrrrr

depuis peu, je me retrouve en procédure de licenciement et pas les sous pour payer 1350 € de robot de boîte, plus main d'oeuvre, je préfère capitaliser sur mon avocat pour les prud'hommes ou sur le plein de mon frigo

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Invité §Ano664KF

Je viens d'acheter une musa JTD 1.3 d occasion à 52000km. En novembre 2015 et depuis j'ai que des problèmes prix. (6200€) la boîte auto fais que merder et le réseau Lancia Fiat est incapable de trouver la panne il m'ont changer la centrale et le dispositif de commande en avril et depuis elle merde plus qu'avant je ne peux plus m'en servir car elle passe la 1ère la 2 éme puis se met en neutre....... Ne passe plus la marche arriere que faire????? Pour moi Lancia et Fiat c'est NUL. Pouvez vous me donner conseil je veux la revendre et ont me la reprends seulement 1000€ alors que je l'ai acheter à un particulier 6200€. Merci de me lire

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