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[Topic Officiel] Škoda Scout


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

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Invité §Adr444OC

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une scout, je suis régulièrement en station, avez vous des pneus neige en 17 ou avez vous pris du 16??? En ce qui concerne les jantes si c'est du 16, il s'agit de jantes skoda ou autyre marque? enfin si vous avez des infos sur les prix je suis prenneur!

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Invité §Oct158jq

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une scout, je suis régulièrement en station, avez vous des pneus neige en 17 ou avez vous pris du 16??? En ce qui concerne les jantes si c'est du 16, il s'agit de jantes skoda ou autyre marque? enfin si vous avez des infos sur les prix je suis prenneur!

 

 

 

J - Pierre C est demandé ! :lol::D

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Invité §Lud140fn

Deux kilomètres de piste pentue et totalement gelée pour gagner ce parking... en dépassant les autres véhicules qui doivent chainer. La Scout grimpe sans broncher, étonnante d'efficacité!!!

 

http://images.imagehotel.net/1rgru8zyaa.jpg

 

Après cela on chausse les raquettes et on essaie d'avoir autant de motricité que cette formidable voiture...

 

http://images.imagehotel.net/3a21z6c3nh.jpg

 

 

 

 

Impressionnant a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

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Invité §J -154ko

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une scout, je suis régulièrement en station, avez vous des pneus neige en 17 ou avez vous pris du 16??? En ce qui concerne les jantes si c'est du 16, il s'agit de jantes skoda ou autyre marque? enfin si vous avez des infos sur les prix je suis prenneur!

 

 

Toutes les réponses à tes questions figurent dans les posts de la page précédente. J'ai monté du 16, sur des jantes ATS (achetées en Slovénie. En France les tarifs flambent!). Tu peux également trouver beaucoup d'informations relatives à Skoda, l'O2 la Scout sur forumskoda.forumactif.com.

Il y a des sujets qui concernent les montes hiver, la technique etc...

Voici une petite compilation de ce qui a été écrit sur la Scout http://www.autotitre.com/m/Skoda/Octavia/diesel/4x4/

et un comparatif intéressant réalisé par osons4X4mag (N° 45), avec une bonne vidéo http://www.osons4x4mag.net/numeros/45/skoda1.html :jap:

 

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Invité §J -154ko

 

 

J - Pierre C est demandé ! :lol::D

 

 

Comment sais-tu que j'ai joué 3/4 aile...? :hehe:

 

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et un comparatif intéressant réalisé par osons4X4mag (N° 45), avec une bonne vidéo http://www.osons4x4mag.net/numeros/45/skoda1.html :jap:

 

 

Mais qui ose pondre un site pareil ? j'avais déjà vu la vidéo trainer mais entre les fautes d'orthographe digne d'un gamin de primaire, les photos ca dépasse ce qu'on peut imaginer.

Recadrer les photo pour laisser penser que l'O2 grimpe des pente de 50 degrés faut arreter de prendre les gens pour des c*ns. Je vois mal où est leur interet ?

 

des peupliers qui poussent à 20 degrés j'en ai jamais vu moi !

grimpe.jpg.f27704c8e897e5c7d8ec542d1c709fe5.jpg

 

grimpe_vraiment.jpg.9862666157b8e8530d5ef1f30ab7e748.jpg

 

en lui imposant des figures que 99.999% des propriétaires n’oseront jamais.

 

lol, c'est sur que rouler dans une flaque de boue oulalala qu'est ce que ca fait peur...

 

 

Et sinon, on peut trouver des vrais essais quelquepart ? pas un truc fait par des lycéens entre deux soirées arrosées...

 

 

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Invité §J -154ko

 

Mais qui ose pondre un site pareil ? j'avais déjà vu la vidéo trainer mais entre les fautes d'orthographe digne d'un gamin de primaire, les photos ca dépasse ce qu'on peut imaginer.

Recadrer les photo pour laisser penser que l'O2 grimpe des pente de 50 degrés faut arreter de prendre les gens pour des c*ns. Je vois mal où est leur interet ?

des peupliers qui poussent à 20 degrés j'en ai jamais vu moi !

lol, c'est sur que rouler dans une flaque de boue oulalala qu'est ce que ca fait peur...

Et sinon, on peut trouver des vrais essais quelquepart ? pas un truc fait par des lycéens entre deux soirées arrosées...

 

 

 

Si tu rejettes les sites bourrés de fautes d'orthographe... il ne faut pas consulter ceux de FA!

Pour ce qui est de la vidéo, visionner les 3 breaks 4 roues motrices (Audi, Volvo, Skoda) sur un parcours identique permet de se faire une bonne idée de leurs capacités respectives...

Par ailleurs je ne vois pas un seul break produit dans l'hexagone capable de passer sur un parcours identique sans se planter.

Si la compilation d'essais, figurant dans le message qui comporte également le lien de la vidéo citée, est également un ramassis de stupidités, je ne saurais te conseiller de plus saines lectures, sur des sites objectifs dont tu auras l'amabilité de me confier les références.

J'ai, il y a quelques jours, eu à slalomer entre des véhicules en difficulté sur une chaussée enneigée, sans problème, alors que tous les autres véhicules en mesure de se déplacer étaient chainés... Je n'avais pas d'équipement hormis mes pneus neige.

J'effectue un énorme kilométrage, par tous les temps et considère la Skoda Scout comme un véhicule tous-temps efficace, fiable, d'un rapport qualité/prix/prestations difficile à battre. J'ai également pu apprécier les qualités de traction de la Scout. Remonter une remorque TTC de 1500 kg (bateau) sur une mise-à-l'eau glissante ne lui fait pas peur (d'autres véhicules plus puissants et de marques plus prestigieuses n'y parviennent pas...)

Ce n'est pas un franchisseur, mais un véhicule capable d'affronter les passages les plus délicats auxquels on peut avoir à faire sur un réseau routier.

La conjoncture météorologique et routière présente peut illustrer mon propos.

Bien des SUV de frimeurs peuvent s'aligner.

Il n'y a pratiquement pas de concurrence, en tout cas pas à un prix équivalent.

Que cherches-tu exactement à savoir, et quel est le but exact de ton intervention?...

 

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Si tu rejettes les sites bourrés de fautes d'orthographe... il ne faut pas consulter ceux de FA!

 

 

 

On parle pas d'un forum ou des gens s'exprime un peu n'importe comment, mais d'un site internet qui peut etre potentiellement lu par des milliers de personnes pour se faire leur opinion sur un véhicule.

Désolé mais la crédibilité d'un site passe entre autre par la façon dont sont rédigé les articles.

 

 

Pour ce qui est de la vidéo, visionner les 3 breaks 4 roues motrices (Audi, Volvo, Skoda) sur un parcours identique permet de se faire une bonne idée de leurs capacités respectives...

Par ailleurs je ne vois pas un seul break produit dans l'hexagone capable de passer sur un parcours identique sans se planter.

 

Bien des SUV de frimeurs peuvent s'aligner.

Il n'y a pratiquement pas de concurrence, en tout cas pas à un prix équivalent.

Que cherches-tu exactement à savoir, et quel est le but exact de ton intervention?...

 

 

Je n'ai jamais critiqué l'O2 comme tu as l'air de le penser, juste l'article que tu as cité qui est, selon moi, sans interet. Rien que dans les quelques lignes de ton message tu en as dit plus sur les capacités de ce véhicule que dans leur pseudo article.

La skoda est une serieuse prétendente dans mon futur choix face à d'autres véhicule du meme type (comme la Subaru Outback) et un essai plus serieux des véhicules que tu cite et de la Subaru pourrait effectivement permettre de les juger.

 

 

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Invité §J -154ko

Merci pour ces précisions. Désolé pour ce malentendu, j'avais mal interprété ce que tu avais écrit.

J'ai essayé les dernières Subaru (Legacy Outback + Forester) et leur fabuleuse (enfin!) mécanique diesel.

Je ne vais pas en faire un descriptif sur ce site, il ne leur est pas dédié.

Voici un lien qui te permettra je l'espère d'obtenir des informations variées au sujet de ce que tu cherches: http://passion-suv.aceboard.fr/

Bonne pioche et à ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions au sujet de la Scout si tu le souhaites.

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Invité §Adr444OC

Merci pour ces précisions. Désolé pour ce malentendu, j'avais mal interprété ce que tu avais écrit.

J'ai essayé les dernières Subaru (Legacy Outback + Forester) et leur fabuleuse (enfin!) mécanique diesel.

Je ne vais pas en faire un descriptif sur ce site, il ne leur est pas dédié.

Voici un lien qui te permettra je l'espère d'obtenir des informations variées au sujet de ce que tu cherches: http://passion-suv.aceboard.fr/

Bonne pioche et à ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions au sujet de la Scout si tu le souhaites.

 

 

MOI!!! (le petit nouveau puisque c'est marqué nouveau membre!! j'ai des questions...:

je roule donc en scout, j'ai choisit l'option pneus neige en 17 par.... simplicité et rapidité et cout car trouver des jantes en 16 compatibles c'est pas aussi simple que d'acheter une tranche de jambon et pneus + jantes cela fait pas mal....

J'en viens donc aux questions:

gaté je suis il a neigé depuis deux jours dans ma région (grenoble) et je suis donc aller me promener histoire de poser mes pneus (neige, bridgestone) dans leur milieu et je trouve que la voiture "glisse" "pas mal". je m'explique sur route humide en roulant vraiment tranquilement je me suis fait surprendre a deux reprises l'avant est partie vers l'exterieur du virage alors certe l'ESP a imédiatement joué son rôle mais j'ai trouvé cela surprennant la premiere fois avec des pneux neuf été bridg et la seconde avec des bridg hiver. Voila, premiere question posée!

 

Second point j'ai trouvé que la voiture avait tendence a glisser (encore!) de manière latérale lors d'accélaration assez franche sur la neige (la voiture se mettant en travers (légèrement) puis reprennant une trajectoire droite assez rapidement après contre braquage léger. J'avais auparavant une O2 combi 105 traction avec 4pneus neige michelin en 15 et je me souviens pas de cela.

Alors cela vient-il des bridg?, de la taille des pneus neige 17?, du comportement de la voiture car 4roues motrices? de ma conduite pourquoi accélerer franchement sur la neige(?!!!! mise a part pour voir).

 

Si non la motricité de la voiture est vraiment impressionnante elle patine, elle repart, géniale....

 

Voila donc je pense que J Pierre C qui a l'aire de bien connaitre la neige aura un avis éclairé mais je lirais avec attention vos réponses merci!!

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Invité §J -154ko

 

MOI!!! (le petit nouveau puisque c'est marqué nouveau membre!! j'ai des questions...:

je roule donc en scout, j'ai choisit l'option pneus neige en 17 par.... simplicité et rapidité et cout car trouver des jantes en 16 compatibles c'est pas aussi simple que d'acheter une tranche de jambon et pneus + jantes cela fait pas mal....

J'en viens donc aux questions:

gaté je suis il a neigé depuis deux jours dans ma région (grenoble) et je suis donc aller me promener histoire de poser mes pneus (neige, bridgestone) dans leur milieu et je trouve que la voiture "glisse" "pas mal". je m'explique sur route humide en roulant vraiment tranquilement je me suis fait surprendre a deux reprises l'avant est partie vers l'exterieur du virage alors certe l'ESP a imédiatement joué son rôle mais j'ai trouvé cela surprennant la premiere fois avec des pneux neuf été bridg et la seconde avec des bridg hiver. Voila, premiere question posée!

 

Second point j'ai trouvé que la voiture avait tendence a glisser (encore!) de manière latérale lors d'accélaration assez franche sur la neige (la voiture se mettant en travers (légèrement) puis reprennant une trajectoire droite assez rapidement après contre braquage léger. J'avais auparavant une O2 combi 105 traction avec 4pneus neige michelin en 15 et je me souviens pas de cela.

Alors cela vient-il des bridg?, de la taille des pneus neige 17?, du comportement de la voiture car 4roues motrices? de ma conduite pourquoi accélerer franchement sur la neige(?!!!! mise a part pour voir).

 

Si non la motricité de la voiture est vraiment impressionnante elle patine, elle repart, géniale....

 

Voila donc je pense que J Pierre C qui a l'aire de bien connaitre la neige aura un avis éclairé mais je lirais avec attention vos réponses merci!!

 

 

Bonjour,

Retour en Slovénie depuis La Seyne. 1080 km. 125 km/h de moyenne à l'ordinateur. 6,8l/100. Météo terrible en fin de parcours, et cette formidable sensation de sécurité qui perdure quelle que soient les conditions.

Je quitte l'autoroute après Ljubljana pour rejoindre mon chalet dans le massif de Krvavec. Premiers pièges. Virages verglacés. Petits dérapages, rien de méchant. Ascension du massif. Neige sur glace. Pas d'équipements, comme d'habitude, et ça passe tranquille. Deux heures pour déblayer la neige chez moi, mais une fois de plus j'ai savouré le plaisir de conduire cette voiture "tous temps", apte à déjouer la majeure partie des pièges.

A l'arrivée, après la corvée de déblaiement, je décharge valises, paquets, frigo, équipements, un volume énorme que bien d'autres véhicules n'auraient pu transporter... Difficile de trouver mieux dans cette fourchette budgétaire.

Tu as certainement vu que j'ai monté des pneus neige en 16 pour gagner en efficacité. J'ai choisi du Dunlop Wintersport M3, particulièrement recommandé par les spécialistes dans les pays qui ont un "marché" dédié.

Tu parles de Bridgestone neige, et je suppose qu'il s'agit du Blizzak, l'un des meilleurs pneus neige. La monte en 17 ne devrait pas avoir d'incidence notoire sur l'accroche en courbe avec chaussée humide.

Sur neige, la glisse évoquée est normale, tout particulièrement si la neige est gorgée d'eau, ce qui est je crois le cas en ce moment en France. Les réactions sur neige humide, lourde sont analogue avec mes Dunlop.

Je n'ai pas essayé de Scout avec une monte Bridgestone d'origine. La mienne avait des Dunlop SP Sport. J'en suis satisfait sur route, y compris en cas de pluie, mais ils ne sont pas du tout adaptés à une conduite tous chemins. Sur route j'ai tendance à "appuyer" un peu, je me régale sur les lacets du coin et n'ai jamais ressenti de dérapage, d'amorce de glissade. Le comportement de la Scout est extrèmement sain. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Adr444OC

Oui effectivement la neige est gorgée d'eau donc cela est dans doute lié... Comme tu le dit le dérapage est léger et je dirais presque amusant mais c'était histoire de comparer car j'ai un ami qui a une 4x4 comfort en 105 avec des pneus en 16 et ducoup pas mal d'éléments différent (puissance, pneus, etc...).

 

En ce qui concerne le léger survirage(je crois que cela s'appel ainsi quand la voiture tend à aller vers l'exterieur du virage) j'ai trouvé cela vraiment surprennant. C'était sur la meme route a 2 ou 300m prés au meme endroit alors peut etre qu'il y avait quelque chose sur la route meme si je suis repassé a une semaine d'intervalle et pas avec les meme pneus...

 

 

Nouvelle question(!) il me semble que tu tracte un bateau donc tu a un attelage et il me semble que tu posé une photos dans une page qui abordait les attelages???? Sur mon ancienne O2 combi, j'avais fait posé un attelage chez un spécialiste de l'attelage pour 280€, j'ai un l'info et chez skoda c'est dans les 800€ pour une scout contre 350 chez le spécialiste, toi je crois que c'est d'origine donc outre le tralala par rapport au radar qui se déconnecte ,ce qui m'interesse c'est l'intégration car sur mon O2 combi il avait du couper un morceau de plastique alors il fallait se mettre sous la voiture pour le voir mais j'aurais bien aimé voir le rendu sur une scout.... avec un attelage skoda... et surtout un avis!

 

merci pour tes réponses tes trajets ton visiblement forgé une expérience!!! elle combien de km ta scout?

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Invité §J -154ko

Oui effectivement la neige est gorgée d'eau donc cela est dans doute lié... Comme tu le dit le dérapage est léger et je dirais presque amusant mais c'était histoire de comparer car j'ai un ami qui a une 4x4 comfort en 105 avec des pneus en 16 et ducoup pas mal d'éléments différent (puissance, pneus, etc...).

 

En ce qui concerne le léger survirage(je crois que cela s'appel ainsi quand la voiture tend à aller vers l'exterieur du virage) j'ai trouvé cela vraiment surprennant. C'était sur la meme route a 2 ou 300m prés au meme endroit alors peut etre qu'il y avait quelque chose sur la route meme si je suis repassé a une semaine d'intervalle et pas avec les meme pneus...

 

 

Nouvelle question(!) il me semble que tu tracte un bateau donc tu a un attelage et il me semble que tu posé une photos dans une page qui abordait les attelages???? Sur mon ancienne O2 combi, j'avais fait posé un attelage chez un spécialiste de l'attelage pour 280€, j'ai un l'info et chez skoda c'est dans les 800€ pour une scout contre 350 chez le spécialiste, toi je crois que c'est d'origine donc outre le tralala par rapport au radar qui se déconnecte ,ce qui m'interesse c'est l'intégration car sur mon O2 combi il avait du couper un morceau de plastique alors il fallait se mettre sous la voiture pour le voir mais j'aurais bien aimé voir le rendu sur une scout.... avec un attelage skoda... et surtout un avis!

 

merci pour tes réponses tes trajets ton visiblement forgé une expérience!!! elle combien de km ta scout?

 

 

L’attelage monté en concession sur ma Scout est identique (faisceau et ferrure) à celui monté en usine. Au montage un réglage est nécessaire pour l’ODB. L’ensemble est très « propre » et le crochet amovible (verrouillable) comme l’adaptateur électrique viennent se ranger dans le polystyrène moulé du lot d’outillage sous le plancher du coffre. Rien à voir avec les bricolages plus ou moins heureux que l’on voit sur bien des véhicules, ce n’est donc pas une verrue, et cela mérite largement son prix.

 

Voici le crochet démonté dans son logement

 

http://images.imagehotel.net/oz2pundjhd.jpg

 

le crochet et l'adaptateur électrique avant montage (ainsi que le cache plastique du logement du crochet sur la voiture)

 

http://images.imagehotel.net/i43vtf0pgu.jpg

 

l'ensemble monté

 

http://images.imagehotel.net/1lv9b02dmx.jpg

 

l'attelage en place

 

http://images.imagehotel.net/c3dxkfmegn.jpg

 

la voiture vue de dos, crochet retiré et alimentation électrique repliée

 

http://images.imagehotel.net/cv7tb8kwtk.jpg

 

Nickel!!!

 

J'ai apprécié ses qualités de tractrice. Stable, coupleuse, efficace, 110 km/h sur autoroute avec mon petit Jeanneau aux fesses. Globalement saine, y compris au freinage. Bonne surprise dans ce domaine.

 

Ma Scout approche les 35000 km, pas l'ombre d'un problème. Un régal! :love:

 

J'en avais vraiment besoin après l'énorme déception et les tracas sans fin rencontrés avec un Land Rover Freelander 2. :cry:

 

 

 

 

 

 

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Invité §J -154ko

Bonjour

 

Ma premiere image sur ce forum

 

 

[/url]

 

 

Pas commune avec cette couleur, et superbe!

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Invité §inv645WN

Suite au restylage de l' Octavia, qu'en est-il pour la Scout ?

 

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Invité §elo068Ba

l'octavia scout restylée va arriver dans quelques mois.

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Invité §rr3815xH

 

MOI!!! (le petit nouveau puisque c'est marqué nouveau membre!! j'ai des questions...:

je roule donc en scout, j'ai choisit l'option pneus neige en 17 par.... simplicité et rapidité et cout car trouver des jantes en 16 compatibles c'est pas aussi simple que d'acheter une tranche de jambon et pneus + jantes cela fait pas mal....

J'en viens donc aux questions:

gaté je suis il a neigé depuis deux jours dans ma région (grenoble) et je suis donc aller me promener histoire de poser mes pneus (neige, bridgestone) dans leur milieu et je trouve que la voiture "glisse" "pas mal". je m'explique sur route humide en roulant vraiment tranquilement je me suis fait surprendre a deux reprises l'avant est partie vers l'exterieur du virage alors certe l'ESP a imédiatement joué son rôle mais j'ai trouvé cela surprennant la premiere fois avec des pneux neuf été bridg et la seconde avec des bridg hiver. Voila, premiere question posée!

 

Second point j'ai trouvé que la voiture avait tendence a glisser (encore!) de manière latérale lors d'accélaration assez franche sur la neige (la voiture se mettant en travers (légèrement) puis reprennant une trajectoire droite assez rapidement après contre braquage léger. J'avais auparavant une O2 combi 105 traction avec 4pneus neige michelin en 15 et je me souviens pas de cela.

Alors cela vient-il des bridg?, de la taille des pneus neige 17?, du comportement de la voiture car 4roues motrices? de ma conduite pourquoi accélerer franchement sur la neige(?!!!! mise a part pour voir).

 

Si non la motricité de la voiture est vraiment impressionnante elle patine, elle repart, géniale....

 

Voila donc je pense que J Pierre C qui a l'aire de bien connaitre la neige aura un avis éclairé mais je lirais avec attention vos réponses merci!!

 

 

Bonjour Adrin,

 

De quelle couleur ton scout ? J'en ai apercu un magnifique noir a la bastille cette semaine...peut etre toi ?

 

Pour ton histoire de sous-virage, le systeme haldex de la scout n'apporte pas grand chose, en descente ou en phase de decceleration le scout doit se comporter comme une 2RM de base.

 

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Invité §J -154ko

Pour ton histoire de sous-virage, le systeme haldex de la scout n'apporte pas grand chose, en descente ou en phase de decceleration le scout doit se comporter comme une 2RM de base.

 

 

Erreur, l'Haldex, adopté par le groupe VAG, par Volvo, Land Rover... fait du véhicule qu'il équipe une "intégrale" dès la moindre amorce de perte de motricité. En descente, en décélération, en marche arrière l'Haldex reste actif et lire les comptes-rendus d'essais se rapportant à la Scout comme à tous les véhicules dotés de ce système est édifiant.

 

http://www.autotitre.com/m/Skoda/Octavia/diesel/4x4/

 

Par ailleurs, un rappel technique:

 

La transmission intégrale

 

Deux systèmes à différentiels autobloquants:

Si le moteur est implanté longitudinalement (majeure partie des Audi), le constructeur fera appel à une transmission de type "Torsen" et dans le cadre d'une implantation mécanique transversalement (VW, Skoda), le constructeur fera appel au système Suédois Haldex.

 

TORSEN signifie "Torque Sensitive" (sensible au couple). C'est donc la contraction de deux mots.

Le système Torsen repose sur le principe de la vis sans fin capable d'entraîner le pignon sur lequel elle s'engrène alors que celui-ci n'est pas à même de faire tourner la vis sans fin. Contrairement au différentiel à pignons coniques, le Torsen transmet le couple à la roue qui possède la moins forte adhérence. Il retransmet donc de la force motrice là où la résistance au terrain est moindre de manière à mieux faire progresser l'auto et à la stabiliser. Le système Torsen procède aux transferts de couple de manière progressive ce qui n'induit aucun risque de changement de comportement brutal comme avec les différentiels autobloquants. Le Torsen, contrairement aux autobloquants classiques, est totalement compatible avec l'utilisation de capteurs ABS, ASR & ESP ce qui fait un gage de sécurité supplémentaire.

Le Torsen reporte la force sur l’essieu qui présente la moins forte adhérence (25% arrière / 75% avant et jusqu'à 75% arrière / 25% avant). Ce système comme précisé ci-dessus équipe les véhicules à moteur longitudinal. C'est un système 4 roues motrices permanentes. Il minimise également la tendance au sous virage ou au survirage offrant un gage de sécurité optimal et ce quelque en soit les conditions météorologiques.

 

Le système HALDEX.

Le système Haldex consiste à placer un coupleur sur l'arbre de transmission longitudinal ou en sortie de boîte. Ce visco-coupleur hydraulique se comporte comme un embrayage, puisqu'il comporte 2 disques cisaillant une huile à base de silicone. Le deuxième train moteur se trouve débrayé lorsque les conditions d'adhérence sont satisfaisantes, et il s'embraye progressivement lorsqu'elles se dégradent. Cette solution a le mérite d'une simplification pour une efficacité très satisfaisante. Ce système Haldex (différentiel à disque à précontrainte hydraulique avec système de pilotage électronique), est capable de reporter les forces motrices avant/arrière de 95% avant et 5% arrière à 5% avant et 95% arrière. Il anticipe les variations en interprétant toutes les données du boîtier central (la vitesse par exemple). Il réagit extrêmement vite aux variations de motricité.

 

Résultats à l'usage

Que l’on soit sur route sèche ou mouillée, les capacités des pneus à résister aux forces qu’ils subissent ne sont pas les mêmes. Si la résultante des forces longitudinales (liées à l’accélération ou au freinage) et latérales (dans les courbes) est supérieure aux capacités d’adhérence de la roue (variable selon l’état de la route), le pneu dérape. Pour éviter le dérapage, il faut mesurer la force que chaque roue peut supporter en fonction de l’adhérence disponible et répartir l’effort de traction sur chacune des quatre roues. La motricité s’en trouve améliorée, la sécurité aussi.

 

Avantage du Haldex

Dans le systeme haldex, seules les roues avant sont motrices en permanence.

Avec le système Haldex, la Skoda 4X4 (ou la Skoda Scout), dans les situations normales, est donc une traction avant.

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. La répartition de puissance avant/arrière peut aller jusque 50/50. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degré entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

L'avantage d'un tel système est qu'il permet une consommation moindre (2 roues motrices seulement en situation courante) et une usure des pneus arrières diminuée.

 

Plus d'infos sur

http://www.haldex-traction.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rr3815xH

 

Erreur, l'Haldex, adopté par le groupe VAG, par Volvo, Land Rover... fait du véhicule qu'il équipe une "intégrale" dès la moindre amorce de perte de motricité. En descente, en décélération, en marche arrière l'Haldex reste actif et lire les comptes-rendus d'essais se rapportant à la Scout comme à tous les véhicules dotés de ce système est édifiant.

 

http://www.autotitre.com/m/Skoda/Octavia/diesel/4x4/

 

Par ailleurs, un rappel technique:

 

La transmission intégrale

 

Deux systèmes à différentiels autobloquants:

Si le moteur est implanté longitudinalement (majeure partie des Audi), le constructeur fera appel à une transmission de type "Torsen" et dans le cadre d'une implantation mécanique transversalement (VW, Skoda), le constructeur fera appel au système Suédois Haldex.

 

TORSEN signifie "Torque Sensitive" (sensible au couple). C'est donc la contraction de deux mots.

Le système Torsen repose sur le principe de la vis sans fin capable d'entraîner le pignon sur lequel elle s'engrène alors que celui-ci n'est pas à même de faire tourner la vis sans fin. Contrairement au différentiel à pignons coniques, le Torsen transmet le couple à la roue qui possède la moins forte adhérence. Il retransmet donc de la force motrice là où la résistance au terrain est moindre de manière à mieux faire progresser l'auto et à la stabiliser. Le système Torsen procède aux transferts de couple de manière progressive ce qui n'induit aucun risque de changement de comportement brutal comme avec les différentiels autobloquants. Le Torsen, contrairement aux autobloquants classiques, est totalement compatible avec l'utilisation de capteurs ABS, ASR & ESP ce qui fait un gage de sécurité supplémentaire.

Le Torsen reporte la force sur l’essieu qui présente la moins forte adhérence (25% arrière / 75% avant et jusqu'à 75% arrière / 25% avant). Ce système comme précisé ci-dessus équipe les véhicules à moteur longitudinal. C'est un système 4 roues motrices permanentes. Il minimise également la tendance au sous virage ou au survirage offrant un gage de sécurité optimal et ce quelque en soit les conditions météorologiques.

 

Le système HALDEX.

Le système Haldex consiste à placer un coupleur sur l'arbre de transmission longitudinal ou en sortie de boîte. Ce visco-coupleur hydraulique se comporte comme un embrayage, puisqu'il comporte 2 disques cisaillant une huile à base de silicone. Le deuxième train moteur se trouve débrayé lorsque les conditions d'adhérence sont satisfaisantes, et il s'embraye progressivement lorsqu'elles se dégradent. Cette solution a le mérite d'une simplification pour une efficacité très satisfaisante. Ce système Haldex (différentiel à disque à précontrainte hydraulique avec système de pilotage électronique), est capable de reporter les forces motrices avant/arrière de 95% avant et 5% arrière à 5% avant et 95% arrière. Il anticipe les variations en interprétant toutes les données du boîtier central (la vitesse par exemple). Il réagit extrêmement vite aux variations de motricité.

 

Résultats à l'usage

Que l’on soit sur route sèche ou mouillée, les capacités des pneus à résister aux forces qu’ils subissent ne sont pas les mêmes. Si la résultante des forces longitudinales (liées à l’accélération ou au freinage) et latérales (dans les courbes) est supérieure aux capacités d’adhérence de la roue (variable selon l’état de la route), le pneu dérape. Pour éviter le dérapage, il faut mesurer la force que chaque roue peut supporter en fonction de l’adhérence disponible et répartir l’effort de traction sur chacune des quatre roues. La motricité s’en trouve améliorée, la sécurité aussi.

 

Avantage du Haldex

Dans le systeme haldex, seules les roues avant sont motrices en permanence.

Avec le système Haldex, la Skoda 4X4 (ou la Skoda Scout), dans les situations normales, est donc une traction avant.

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. La répartition de puissance avant/arrière peut aller jusque 50/50. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degré entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

L'avantage d'un tel système est qu'il permet une consommation moindre (2 roues motrices seulement en situation courante) et une usure des pneus arrières diminuée.

 

Plus d'infos sur

http://www.haldex-traction.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas du tout specialiste mais je pensais qu'un tel systeme 4RM ne pouvais apporter quelque chose qu'en phase d'accelerations. Pour revenir sur l'exemple du sous virage ou le commun des mortels va lever le pied inevitablement, le systeme n'apporterait absolument rien, alors que le pilote lui autait le reflexe d'accelerer et bien sur a ce moment la le systeme haldex pourrait etre utile.

Je me trompe peut etre...

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Invité §Adr444OC

 

Bonjour Adrin,

 

De quelle couleur ton scout ? J'en ai apercu un magnifique noir a la bastille cette semaine...peut etre toi ?

 

Pour ton histoire de sous-virage, le systeme haldex de la scout n'apporte pas grand chose, en descente ou en phase de decceleration le scout doit se comporter comme une 2RM de base.

 

 

Salut

 

désolé mais ma scout est... gris claire!!!! je vais mener l'enquete pour la noire!!! moi je tourne plus vers le palais des sports...

 

J'ai vu que tu avais une V50? Satisfait??? (je sais que c pas le bon forum!mais...)

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Invité §Adr444OC

 

Je ne suis pas du tout specialiste mais je pensais qu'un tel systeme 4RM ne pouvais apporter quelque chose qu'en phase d'accelerations. Pour revenir sur l'exemple du sous virage ou le commun des mortels va lever le pied inevitablement, le systeme n'apporterait absolument rien, alors que le pilote lui autait le reflexe d'accelerer et bien sur a ce moment la le systeme haldex pourrait etre utile.

Je me trompe peut etre...

 

 

Moi je ne suis pas non plus un spécialiste, mais je confirme les détails de jean pierre c, sur neige mouillée c'est as le diable mais par contre sur neige froide et meme quand il y en a pas mal sa accroche et très bien.... vraiment très satisfait, montée plusieurs fois en station autour de grenoble et séjour dans les alpes du sud et c'était vraiment top, coté sécurité/rassurant et petit coté joueur pour aller voir si sa passe!!! que du bonheur

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Invité §rr3815xH

 

Salut

 

désolé mais ma scout est... gris claire!!!! je vais mener l'enquete pour la noire!!! moi je tourne plus vers le palais des sports...

 

J'ai vu que tu avais une V50? Satisfait??? (je sais que c pas le bon forum!mais...)

 

 

Salut Adrin,

 

C'est vrai que les scout ne courent pas les rues, et c'est tant mieux, ca en fait un modele exculsif.

Pour la V50, j'en suis tres satisfait, j'ai eu quelques pepins mais tous pris en charge de facon tres pro par Volvo a Seyssinet et pour la plupart a leur charge.

J'envisage de remplacer ma V50 par une SCOUT tres bientot.

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Invité §rr3815xH

 

Moi je ne suis pas non plus un spécialiste, mais je confirme les détails de jean pierre c, sur neige mouillée c'est as le diable mais par contre sur neige froide et meme quand il y en a pas mal sa accroche et très bien.... vraiment très satisfait, montée plusieurs fois en station autour de grenoble et séjour dans les alpes du sud et c'était vraiment top, coté sécurité/rassurant et petit coté joueur pour aller voir si sa passe!!! que du bonheur

 

 

Je suis convaincu de l'efficacité du SCOUT sur route enneigées car j'ai possédé une GLOF IV 4 MOTION il y a quelques annees. J'avais eu l'occasion de conduire sur route de montagne completement recouverte de neige et c'etait vraiment tres efficace.

Le systeme Haldex n'apporte surement pas l'efficacité du systeme x-drive de BMW mais c'est deja tres convainquant. Le x-drive etant une transmission integrale PERMANENTE elle apporte sur route seiche ce que n'apporte pas le systeme Haldex......mais bon c'est plus cher................

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Invité §rr3815xH

C'est certes tres efficace Subaru, transmission integrale, motorisation essence (diesel bof)....mais par contre esthetiquement c'est pas top, l'interieur c'est tres moche et plutot mal assemblé et surtout c'est tres cher pour ce que c'est.

Je comprend que tu puisses aimer Subaru mais de la a dire qu'il n'y a que ca de vrai. :lol:

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Invité §J -154ko

C'est certes tres efficace Subaru, transmission integrale, motorisation essence (diesel bof)....mais par contre esthetiquement c'est pas top, l'interieur c'est tres moche et plutot mal assemblé et surtout c'est tres cher pour ce que c'est.

Je comprend que tu puisses aimer Subaru mais de la a dire qu'il n'y a que ca de vrai. :lol:

 

 

Depuis quelques mois Subaru a mis sur le marché un moteur diesel maison... pas de vibrations, du couple, de la patate, un centre de gravité très bas qui optimise la tenue de route, une frugalité exemplaire... bref une réussite totale. Pour le reste, Subaru est expert en matière de transmission intégrale, sa réputation n'est plus à prouver. J'ai essayé l'Outback et le Forester, malheureusement pas sur route de montagne et sur chaussée difficile, mais j'ai été impressioné, et je songe très sérieusement à opter pour l'une de ces montures si la future Scout ne bénéficie pas en plus d'un facelift déja connu des TDI CR. Seul bémol, le prix plus élevé que celui de la branche la plus raisonnable du groupe VAG.

 

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C'est certes tres efficace Subaru, transmission integrale, motorisation essence (diesel bof)....mais par contre esthetiquement c'est pas top, l'interieur c'est tres moche et plutot mal assemblé et surtout c'est tres cher pour ce que c'est.

Je comprend que tu puisses aimer Subaru mais de la a dire qu'il n'y a que ca de vrai. :lol:

 

 

esthétiquement c'est comme tout, c'est complètement subjectif. Perso, j'adore l'Outback, largement plus que la O2 scout.

Quant à l'intérieur, je l'ai trouvé agréable et simple.

C'est pas la foire fouille dans l'habitacle :) on n'a pas 50 gadgets inutiles.

 

le diesel est reconnu unaniment par la presse pour etre parmi les meilleurs. (d'ailleurs les ventes ont augmenté de +385% en Janvier 2009 pas mal pour un secteur soit disant en crise :D )

les moteurs essence, j'en parle même pas, ce sont aussi d'excellents moteurs.

Et puis Subaru fait partie des marques avec un retour sav relativement faible d'aprés ce que j'ai lu.

Du costaud qui dure en somme.

 

Comme Jean-Pierre l'a souligné, c'est un véhicule dont il faut tenir compte quand on cherche un break tout chemin.

et tant que la scout restera le vieux modèle sans un moteur crédible, je pense qu'elle ne vaut pas le coup.

Quant ils sortiront le facelift avec les moteurs TSI ou les nouveaux moteurs diesel, ca sera effectivement une bonne concurrente dans les breaks tout chemin.

 

Tous les retours que j'ai pu lire sur l'outback au canada ou USA notamment sont assez édifiant. C'est sur des rails quelquesoit le temps.

 

 

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Invité §rr3815xH

j'ai egalement ete interessé par l'outback mais aux vues des tarifs pratiqués, je prefere me tourner vers d'autre modeles.

L'outback a du charme mais reste un vehicule pas tres beau a mon gout bien sur, tu as raison c'est tout a fait subjectif.

Un outback bien equipé c'est facilement 37 ou 38k euros...ca fait cher quand meme.

L'interieur des differents modeles Sub sont "a mon gout" vriament pas tres attrayants voir meme plutot tristounet.

 

A 7 ou 8000 euros de moins ca serait des modeles attractifs.

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