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9-3

Saab 9-3 1.9TTID qui perd de l'eau ici...


Invité §Tho174DS

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Invité §Tho174DS

Bonjour tout le monde, je me tortille le cerveau dans tous les sens pour trouver à quoi sert cette pièce, c'est une sorte de boitier en plastique noir, et du liquide de refroidissement s'en échappe. Pas de trace d'huile particulière le liquide es clair, et il coule lorsque le moteur tourne et que le circuit se met en pression. PLEASE HELP :??:

(PS: ne faites pas attention au moteur qui es sale et à la pâte qui es sur la pièce, on a tenté le tout pour le tout :W )1.jpg2.jpg3.jpg

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Ca fait partie du refroidisseur EGR. C'est une cloche en plastique dans laquelle circule de la flotte pour refroidir les gaz d'échappement. J'en ai changé quelques uns... Ca se fissure avec le vieillissement ou quand il y a un choc.

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ça doit palper cette pièce :ddr:

 

 

Un peu moins de 100 boules pour une Opel (j'en ai fait un y'a 15 jours).

Je crois que Saab ne le vend pas au détail, mais celui d'un 2.0 Opel doit pouvoir aller.

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Un peu moins de 100 boules pour une Opel (j'en ai fait un y'a 15 jours).

Je crois que Saab ne le vend pas au détail, mais celui d'un 2.0 Opel doit pouvoir aller.

 

Par contre c'est chiant à faire...

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Un peu moins de 100 boules pour une Opel (j'en ai fait un y'a 15 jours).

Je crois que Saab ne le vend pas au détail, mais celui d'un 2.0 Opel doit pouvoir aller.

ça va, je m'attendais à pire vu les tarifs habituels saab :ddr:

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et si c'est un mécano qui le dit, ça doit être méga chiant à faire :sol:

 

Ben il faut se faire de la place autour, mais y'a rien de facile à démonter, y'a le tube de jauge qui passe devant mais qui est coincé derrière le turbo (ou le fap quand c'est une Opel), les vis sont compliquées à atteindre, et au remontage il y a deux joint à remettre à l'aveugle avec le risque qu'ils se déplacent...

L'autre solution c'est de déposer le bloc egr complet... avec un peu d'habitude et les bons outil c'est faisable en 5 heures...

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Invité §Tho174DS

Merci beaucoup déjà j'ai une idée plus précise de la pièce et de son utilisation. J'ai trouvé des kit de réparation sur Ebay, je sais pas ce que ça vaut j'aimerai avoir votre avis juste ici messieurs dame :lol:

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Merci beaucoup déjà j'ai une idée plus précise de la pièce et de son utilisation. J'ai trouvé des kit de réparation sur Ebay, je sais pas ce que ça vaut j'aimerai avoir votre avis juste ici messieurs dame :lol:

 

Faut être de l'origine de la fuite pour être sûr de l'utilité du kit de réparation ;)

 

Pour le reste je te souhaite bien du plaisir vu les coms de @S4-61L :W

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Invité §Tho174DS

La fuite vien de ce bloc en plastique qui doit être fendu. On a bien trouvé tout le bloc entier mais c'est 800€... Pas la même somme quoi... J'ai un ami avec qui on peu faire ça dans son garage oui, ça vaut bien le coup si on peut économiser 700€ je prends

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Invité §saa108zg

Ca fait partie du refroidisseur EGR. C'est une cloche en plastique dans laquelle circule de la flotte pour refroidir les gaz d'échappement. J'en ai changé quelques uns... Ca se fissure avec le vieillissement ou quand il y a un choc.[/quotemsg

 

Bonjour j'ai le même problème que vous avez eu , pouvez vous me dire le nom de cette pièce et où la trouver svp merci

[/quotemsg]

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