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Bruit bizarre de frottement a l acceleration


Invité §bro384QV

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Invité §bro384QV

Bonjour

Depuis ce matin ma seat 143 tdi fait un petit bruit étrange comme une vibration quand j accélère même très légèrement

Ça s entend surtout quand je suis bas dans les tours avec l impression que ça cesse quand j accélère plus fort sans savoir d ou cela provient

Je l entend surtout quand je suis a l intérieur mais ça a l air moins flagrant de l extérieur

Je me demandais si ça n étais pas éventuellement la butée d embrayage ou quelque chose dans le genre mais je n y connais et l embrayage a l air de bien fonctionner et les vitesses passent très bien

La voiture n a que 25000 km donc je doute que ce soit cela d autant que je fais 90% de route donc je ne le sollicite pas beaucoup

Si quelqu un a une petite idée même si mes explication ne sont pas très clair lol

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Invité §bro384QV

Si ce n est que ça ça me rassure je te remercie

J irais quand même faire un tour chez seat pour voir je ferais peut être aussi la révision des 30000 en même temps car j ai un peu peur d attendre si longtemps pour la faire

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Invité §mis443wx

J'ai le même bruit à l'accélération, flagrant quand je coupe l'auto-radio.

 

Comme toi, je l'entends à l'accélération quand le moteur est bas dans les tours, surtout en première, deuxième et troisième.

 

Ma Seat n'a que 9000 km. Je vais voir avec ma concession.

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Invité §eli018Ls

Bonjour bonsoir écouter si par assard ce n'est pas le capo ou bien le cache moteur mon amis très chiant sur le moindre petit bruit aussi avait la cache moteur qui claquer un peine il l'on récoler cher seat et pour le capot il y a. 2 espèce de petit truc en caoutchouc comme des vis a règle pour éviter un clac clac clac ( seat on jamais réussi a trouver ce que c'était ) trouver seul si sa peu vous aider voilà .

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Invité §eli018Ls

Je vais jeter un coup d œil mais je suis tellement pas bricoleur que je doute trouver lol merci quand même on ne sait jamais

 

 

Pas besoin d'être un grand bricoleur :) et pour le cache moteur si il s'agit de sa si tu et bien garantis ces a ton concessionnaire seat de le récoler nous il l'avais garder 2 jour pour que sa sèche correctement .

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Invité §bro384QV

oui ca doit etre le meme soucis que moi parait il que c est un probleme bien connu

ca te le fait surtout quand le moteur est chaud ?

moi je l ai recupéré mais pas encore assez roulé pour verifier etant donné que parfois le bruit disparait

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Invité §bro384QV

pas de soucis je croise les doigts je pars au boulot tout a l heure j espere ne rien entendre tout a l heure ni ce soir ce sera deja bon signe ;)

en tout cas tu as le meme soucis que moi c est sur a 99 % ;)

en revanche la mienne etait garantie donc je peux pas indiquer le cout de l operation

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Invité §cam254Tq

Je pense avoir le même problème que vous. Une fois le moteur chaud, j'entends comme un léger ronflement quand je commence à appuyer sur la pédale.

 

La voiture est au garage pour qu'ils règlent ça sous garantie (en même temps que mon grincement d'embrayage et les optiques...)

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Invité §cam254Tq

Alors pour mon ronflement à bas régime, ils ont changé une électrovanne et plus de bruit.

 

Les optiques, j'avais un soucis de plastique fondu sous la lentille des xénons. Problème faisant l'objet d'un Rappel pour les premières Seat facelift:

 

Défaut Optiques avant Ibiza Facelift

 

Le grincement sur l'embrayage j'ai fait un post:

Bruit de grincement embrayage

 

Je vais l'alimenter ce weekend avec un enregistrement du bruit que j'entends. Au garage ils ont déposé l'embrayage mais n'ont rien vu. Ils ont graissé la pédale d'embrayage mais le bruit est toujours là :(

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J'ai un problème similaire,

Seulement La vibration apparaît en 5ème ou 6ème quand le moteur est chaud.

J'ai viré le cache moteur afin de discriminer cette hypothèse mais cette vibration est toujours présente.

Cela se produit seulement quand j'appuis sur la pédale d'accélérateur quand je suis à 110 par exemple avec le pied sur l’accélérateur en étant stable, j'ai la vibration. Si j'appuis plus fortement, la vibration augmente et si je lâche la pédale avec le véhicule toujours lancé à 110 cette vibration disparaît, donc je doute pour le coup que cela vienne de la direction...

A noter que je ne ressent strictement aucuns tremblements dans l'habitacle ni au volant ni au niveau des pédales ce n'est vraiment que audible.

http://www.youtube.com/watch?v [...] Wn4aamFyRA

Sur la vidéo, on perçois pas beaucoup, le plus net c'est à 1.47 à 2min.

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Invité §bro384QV

ca n a pas l air d etre la meme soucis

moi ca ne s entendait plus en roulant juste quand tu demarre en premiere ou fait des manoeuvre en ville ou bien roule dans les bouchons toujours des que tu commence a appuyer sur l accelerateur tres faiblement ensuite tu n entend plus rien

et c etait un bruit tres particulier

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Invité §you316aa

pas de soucis je croise les doigts je pars au boulot tout a l heure j espere ne rien entendre tout a l heure ni ce soir ce sera deja bon signe ;)

en tout cas tu as le meme soucis que moi c est sur a 99 % ;)

en revanche la mienne etait garantie donc je peux pas indiquer le cout de l operation

Bonjour, je viens d'acheter une ibiza fr de 2013 143ch et j'ai exactement le même bruit de ronflement à faible régime. Quand est il de votre coté? j'ai un peu peur car je viens tous juste d'acheter la voiture.

 

si vous voulez bien me contacter pour me dire ce qui a été fait sur votre voiture

 

Un grand merci d'avance

 

Yoann

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Invité §gti420Rf

Salut Youch, peux tu me décrire quel genre de bruit tu entends sur ta bibiz car moi aussi j'ai un bruit de ronronnement bizarre quand j'accélère à faible régime sur la mienne, c'est un genre de bzzzzz pendant quelques secondes et puis plus rien.

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pas de soucis je croise les doigts je pars au boulot tout a l heure j espere ne rien entendre tout a l heure ni ce soir ce sera deja bon signe ;)

en tout cas tu as le meme soucis que moi c est sur a 99 % ;)

en revanche la mienne etait garantie donc je peux pas indiquer le cout de l operation

 

 

Bonjour cher Seatiste,

 

J'ai exactement le même problème que toi sur ma Seat Ibiza 2.0 143 fr de 2012 !

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce souci, peux-tu me dire d'où ça provenait ? Merci de ton aide..

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Invité §Ano611pg

Bonjour,

 

Il y a un an j’ai acheter une Seat Ibiza 5 sc style 105chv et depuis cela fait 5 fois à présent que je l’amene À seat pour qu’il me dise d’ou Vient mon problème et bien sûr j’ai eu droit à des réponses absurde et inimaginable.

 

Lors de chaque accélération que sa soit a tout rapport j’entend comme un bruit de bille et s’arrête aussitôt dès que mon pied decolle de l’accélérateur réponse de seat : c’est normal c’est le bruit de voiture... il faut accélérer tout doucement vous l’entendrer Moins...

 

Ensuite que soit à tout rapport passer de 1000 tour min à 1500 tour min elle me fait des accous monstrueux comme si elle voulais caller et une fois dépasser les 1500 tours min les accous disparaissent ou deviennent très faible.. réponse de seat : de 1000 à 1500 tour vous êtes en sous régime donc en 2nd vous devais atteindre les 2500 tours si vous voulez qu’elle ne fasse plus d’accous..

 

Et la j’ai à présent l’aiguille du compte tour qui par moment monte et descend toute seule comme possédé !! J’explique je suis l’arret Moteur en marche j’acceler Pour fixer l’aiguille à 1500 tour min mon pied ne bouge plus mais l’aiguille par contre monte et descend ..

 

Et de plus je ne peux monter à plus de 2500 tour min à l’arret Alors que quand je prends la route elle monte à 3000 tour min ou 4000min..

 

Et pour finir quand je prends des dodannes j’entend Un bruit grinçant qui vient de l’essuie de l’avant ou arrière coter passager ..

 

Je ne sais plus quoi penser.. si vous pouvais m’eclairer..

 

Merci beaucoup.

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Invité §Ano040Ir

PLUS DE DIRECTION ASSISTE APRES CHANGEMENT EMBRAYAGE .. :non: .. TUYAU ECRASE PAR " LE MECANO" :pfff: apres quelque coup de marteau et de tounevis le probleme persite encore un peu mais n est pas reglé.......le volant reviens un peu comme avant dans les virages pas satisfait du boulot de cochon . :non: :non: ....cela ne dois pas ce produire .. :non: .................... et de plus je vais certainement acheter une autre voiture .. je suis dégoûté des jeunes """mecano . :??: """"""""""""" .

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Bonjour cher Seatiste,

 

J'ai exactement le même problème que toi sur ma Seat Ibiza 2.0 143 fr de 2012 !

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce souci, peux-tu me dire d'où ça provenait ? Merci de ton aide..

bonjour, ayant eu le même soucis je suis aller chez mon garagiste et figurez vous que le probleme etait tout simple , le support boite desserré . de petit coup de clé et le tour est joué .

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