Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

pourquoi l'audi a3 tdi 170 est une 10 cv et la leon tdi 170 une 8cv?


Invité §aud222wb

Messages recommandés

Invité §aud222wb

Voila je voulais juste vous demandez si vous savez pourquoi l'audi a3 tdi 170 ch posséde 10 cv din et que la léon tdi 170 de méme moteur n'a que 8 cv,il y a un truc que je comprend pas la expliquer moi .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yvo361Vb

je suis étonné comme vous. Mais si l'on regarde l'ancienne A3 tdi 130, elle en faisait réellement 157 chevaux après passage au banc.

Peut être qu'audi annonce annonce 170 chevaux sur le papier, mais en réalité elle en ferait peut être plus, d'où cet écart de 2 cv din!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

je sais qu'il y a une histoire de hiérarchisation entre audi, volkswagen, seat et skoda. étant donné qu'ils partagent les mêmes moteurs diesels, une skoda ne doit pas être plus perfomantes qu'une audi. (souvenir de lecture dans des magazines auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

La puissance fiscale représentre pas grand chose... je dirais que les 2 voitures ne rejettent pas la même quantité de CO2 puisque ça intervient dans la formule de caclul de la puissance fiscale (les puissance en kw étant les mêmes, ça vient pas de la :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'une A3 TDI 140 développe réellement 164ch ; la TDI 170 développe certainement plus que 170ch. Pour la Leon je n'ai pas les chiffres.

C'est peut etre une piste pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

concernant les CH sur le papier,certain constructeur triche pour que le client paye moins en assurance,et donc plus de voiture vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'A3 tdi 170 ch fait 10 cv fiscaux, idem pour la seat leon tdi 170 ch (10 cv fiscaux aussi).

Vous pouvez vérifier sur autoplus.fr par exemple.

 

Par contre concernant la puissance des moteurs, il est vrai que les constructeurs annoncent souvent des puissances inférieures à la réalité pour 2 raisons :

1. ne pas tromper le client sur la marchandise

2. pour que le client paye un peu moins d'assurance.

 

Ainsi les moteurs tdi du groupe VW :

Annoncé 105 ch => réalité 125 ch

Annoncé 140 ch => réalité 155 ch

Annoncé 170 ch => réalité 185 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour,

 

l'A3 tdi 170 ch fait 10 cv fiscaux, idem pour la seat leon tdi 170 ch (10 cv fiscaux aussi).

Vous pouvez vérifier sur autoplus.fr par exemple.

 

Par contre concernant la puissance des moteurs, il est vrai que les constructeurs annoncent souvent des puissances inférieures à la réalité pour 2 raisons :

1. ne pas tromper le client sur la marchandise

2. pour que le client paye un peu moins d'assurance.

 

Ainsi les moteurs tdi du groupe VW :

Annoncé 105 ch => réalité 125 ch

Annoncé 140 ch => réalité 155 ch

Annoncé 170 ch => réalité 185 ch

 

 

Courbe a3 tdi 170cv : 160cv max :lol:

Image3.jpg.ceeba8f2b791390532fa4b297f88a419.jpg

chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

 

Courbe a3 tdi 130cv : 122 max

1504925215_tdi96kw.jpg.48f47a0e5423a0e5190927dbb11d8607.jpg

 

Courbe a3 tdi cv : 103cv max

846290573_tdi81kw.jpg.d89b6656cbeec75a78d9a84b3a4d9a18.jpg

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'A3 tdi 170 ch fait 10 cv fiscaux, idem pour la seat leon tdi 170 ch (10 cv fiscaux aussi).

Vous pouvez vérifier sur autoplus.fr par exemple.

 

Par contre concernant la puissance des moteurs, il est vrai que les constructeurs annoncent souvent des puissances inférieures à la réalité pour 2 raisons :

1. ne pas tromper le client sur la marchandise

2. pour que le client paye un peu moins d'assurance.

 

Ainsi les moteurs tdi du groupe VW :

Annoncé 105 ch => réalité 125 ch

Annoncé 140 ch => réalité 155 ch

Annoncé 170 ch => réalité 185 ch

 

 

:beuh: C´est quand meme enorme d´en arriver a croire des enormités pareilles :ptdr:

 

1 - Si Audi faisait expres de booster tout ses modeles, il aurait un gros probleme juridique depuis tres longtemps.

2 - Ne pas tromper le client sur la marchandise ne veut rien dire, il y a une marge d´erreur de tolerance

3 - Audi qui prend soin de l´acheteur et gruge l´assurance a sa place... :ptdr:

4 - Si la gamme faisait reellement celle presentée ci-dessus, alors il y aurait tout simplement un TDI 90 qui en ferait 105 :ange: pour harmoniser la gamme. Elle est bien bonne celle la... :lol:

5 - La technologie du TDI implique un reglage moins precis, d´ou beaucoup de deperditions sur les puissances. Certains auront 155ch sur un TDI140, d´autres 160 sur u TDI 170 :bah:

 

Ca me fait bien rire ces legendes urbaines :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

:beuh: C´est quand meme enorme d´en arriver a croire des enormités pareilles :ptdr:

 

1 - Si Audi faisait expres de booster tout ses modeles, il aurait un gros probleme juridique depuis tres longtemps.

2 - Ne pas tromper le client sur la marchandise ne veut rien dire, il y a une marge d´erreur de tolerance

3 - Audi qui prend soin de l´acheteur et gruge l´assurance a sa place... :ptdr:

4 - Si la gamme faisait reellement celle presentée ci-dessus, alors il y aurait tout simplement un TDI 90 qui en ferait 105 :ange: pour harmoniser la gamme. Elle est bien bonne celle la... :lol:

5 - La technologie du TDI implique un reglage moins precis, d´ou beaucoup de deperditions sur les puissances. Certains auront 155ch sur un TDI140, d´autres 160 sur u TDI 170 :bah:

 

Ca me fait bien rire ces legendes urbaines :coucou:

 

 

cherche dans les topic, certain ont passer leur voiture au banc pour vérifier résultat l'audi A3 faisai 157 cv au lieu de 130. Ce qui ne m'étonne guère, puisqu'avec un copain qui possèdait ce véhicule, nous avons cramé une A4 V6 TDI de 163 cv (sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Autoplus d'il y a 15 jours a passé au banc d'essais les TDi du groupe VW, les puissances réelles sont bien supérieures à celle annoncées.

Donc, pedro51biso si tu veux remettre en cause les tests fait par autoplus libre à toi, mais perso je leur fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

L'Autoplus d'il y a 15 jours a passé au banc d'essais les TDi du groupe VW, les puissances réelles sont bien supérieures à celle annoncées.

Donc, pedro51biso si tu veux remettre en cause les tests fait par autoplus libre à toi, mais perso je leur fait confiance.

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

et on en revient au débat sans fin sur les puissances des TDI..

faut juste savoir que les passages au banc ou les tests autoplus donnent une mesure de puissance qui n'est pas obtenue de la même façon que la mesure de puissance donnée par le constructeur. et si ton TDI130 en fait 167, tu crois qu'il fait combien le TDI 163 que t'as "crâmé" ?? il était pas à fond c'est tout.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le banc de test qu'utilise rototest.com est un peu plus perfectionné que ceux de digiservices :ange:

Ca vient peut être et surement de ça. Mais y'a aps de honte à avoir moins de puissance que celle annoncée puisque toutes les voitures sont dans ce cas la ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

et on en revient au débat sans fin sur les puissances des TDI..

faut juste savoir que les passages au banc ou les tests autoplus donnent une mesure de puissance qui n'est pas obtenue de la même façon que la mesure de puissance donnée par le constructeur. et si ton TDI130 en fait 167, tu crois qu'il fait combien le TDI 163 que t'as "crâmé" ?? il était pas à fond c'est tout.......

 

 

petite précision, nous l'avions doublé à une certaine haute vitesse, il nous a rattrapé pour nous au couler au cul et doubler (en gros le message étais claire il voulais faire la course). mon pote a passez la 6 pour atteindre les 250 (en légère descente). l'A4 n'a pas réussi à dépasser et ensuite nous le distancions. soit disant en passant, nous étions très étonné de la perf....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

petite précision, nous l'avions doublé à une certaine haute vitesse, il nous a rattrapé pour nous au couler au cul et doubler (en gros le message étais claire il voulais faire la course). mon pote a passez la 6 pour atteindre les 250 (en légère descente). l'A4 n'a pas réussi à dépasser et ensuite nous le distancions. soit disant en passant, nous étions très étonné de la perf....

 

 

TDI 130 à 250 km/h, on aura vraiment tout vu :lol: (j'espère que j'ai mal lu :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang461by

petite précision, nous l'avions doublé à une certaine haute vitesse, il nous a rattrapé pour nous au couler au cul et doubler (en gros le message étais claire il voulais faire la course). mon pote a passez la 6 pour atteindre les 250 (en légère descente). l'A4 n'a pas réussi à dépasser et ensuite nous le distancions. soit disant en passant, nous étions très étonné de la perf....

 

 

250... Eh on s'étonne des accidents mortels...

Perso, j'ai un gars qui me colle, je lui mets un coup d'accélération

histoire qu'il comprenne à qui il a à faire et puis basta, s'il

veut se tuer en jouant des mécaniqques tant pis pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, nous l'avions doublé à une certaine haute vitesse, il nous a rattrapé pour nous au couler au cul et doubler (en gros le message étais claire il voulais faire la course). mon pote a passez la 6 pour atteindre les 250 (en légère descente). l'A4 n'a pas réussi à dépasser et ensuite nous le distancions. soit disant en passant, nous étions très étonné de la perf....

 

 

A3 TDI 130... 250 km/h... :buzz:

Tu peux sortir :jap:

 

Il est vrai que beaucoup de TDI restent a une puissance superieure a celle annoncée, je ne le nie pas.

Comme je le disais, c´est du a la technologie utilisée ou le reglage reste imprecis...

Mais en effet mieux vaut comparer la puissance sur des appareils equivalents.

Par exemple avec des PSA ou Renault qui eux sont relativement fiables dans leurs données de puissances.

Bref, soyons intelligents lors de tels commentaires. C´est Audi qui aurait de gros problemes si toute sa production faisait effectivement une puissance plus elevé de plus des 5% de marge de tolerance...

 

Beaucoup de TDI 170 font a peine les 170ch, ne l´oubliez pas ;)

Je n´ai pas mesuré le mien, je n´en vois pas l´interet, et surtout ou le mesurer de maniere fiable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, nous l'avions doublé à une certaine haute vitesse, il nous a rattrapé pour nous au couler au cul et doubler (en gros le message étais claire il voulais faire la course). mon pote a passez la 6 pour atteindre les 250 (en légère descente). l'A4 n'a pas réussi à dépasser et ensuite nous le distancions. soit disant en passant, nous étions très étonné de la perf....

 

 

Faudrait rester réaliste et pas raconter de c****ries !

Avec 164 ch je dépasse pas 220 sur les faux-plats et 230 en descente.

 

Alors arrêtes ton char, Ben-Hur !!! :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

TDI 130 à 250 km/h, on aura vraiment tout vu :lol: (j'espère que j'ai mal lu :cyp:)

 

 

non tu n'as pas mal lu et non nous ne revions pas. Pour une raison indéterminée la voiture fonctionnait carrément mieux une fois le débimètre changé. Celui d'origine avait cassé comme à l'accoutumé sur les tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

non tu n'as pas mal lu et non nous ne revions pas. Pour une raison indéterminée la voiture fonctionnait carrément mieux une fois le débimètre changé. Celui d'origine avait cassé comme à l'accoutumé sur les tdi

 

 

Hum hum ... On se marre bien avec les histoire det daytayhy quand même mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif

Que vous preniez 230 compteur (210 réel) ok, mais 250 :ange:

Je me demande pourquoi les allemands se font chier a faire des moteurs puissants (plus de 200cv) pour rouler sur autobahn alors qu'un tdi 130 "pourrait" le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Oui c'est vrai que la c'est un peu abusé, ou alors c'était pas une légère descente c'était un ravain :cyp:

Dans mes activité nocturnes, je joue beaucoup avec des ibiza tdi reprog ou non, et je peux te dire que même une cupra tdi reprog 210cv ne va pas au dessus de 230-240 grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui c'est vrai que la c'est un peu abusé, ou alors c'était pas une légère descente c'était un ravain :cyp:

Dans mes activité nocturnes, je joue beaucoup avec des ibiza tdi reprog ou non, et je peux te dire que même une cupra tdi reprog 210cv ne va pas au dessus de 230-240 grand max...

 

 

Oui mais le tdi 130 du fils du copain de son oncle va à 250 elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS_774kh
petite précision, nous l'avions doublé à une certaine haute vitesse, il nous a rattrapé pour nous au couler au cul et doubler (en gros le message étais claire il voulais faire la course). mon pote a passez la 6 pour atteindre les 250 (en légère descente). l'A4 n'a pas réussi à dépasser et ensuite nous le distancions. soit disant en passant, nous étions très étonné de la perf....

 

[:gaut76:2]

 

Pourtant avec la descente a 18% qu'il devait y avoir , l'A4 avec son 1Tonne600 - 1Tonne700 aurait du monter a 310km/h ( Compteur bien sur --> 289,93km/h réel )

 

boxethai.gif.9e1879c8db35c09ff60582f692010213.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 130 qui fait 157 ou 167 cheveaux, on peut le monter à 250, l'autre qui crame un V6 163 cannassons sur autoroute, ba j'ai bien fait de venir les gars, j'en ai appris aujourd'hui. Meme si le 130 est performant, au compteur 210 sur, 220 why not mais au dessus , j'ai de serieux doutes sur la véracité de certains propos.

En fait j'ironise mais ca me fait plaisir de lire ca, j'ai un des blocs moteur le plus puissant au monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le TDI 130 qui fait 157 ou 167 cheveaux, on peut le monter à 250, l'autre qui crame un V6 163 cannassons sur autoroute, ba j'ai bien fait de venir les gars, j'en ai appris aujourd'hui. Meme si le 130 est performant, au compteur 210 sur, 220 why not mais au dessus , j'ai de serieux doutes sur la véracité de certains propos.

En fait j'ironise mais ca me fait plaisir de lire ca, j'ai un des blocs moteur le plus puissant au monde!

 

 

C'est beau de réver chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

 

Un grand merci à yvonnique absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

BK tu abuses avec ta signature!alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

Tu préferais l'ancienne :ange: ? . Ils se sont plainds section reprog diesel avec mon ancienne donc j'ai du remplacer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...