Hakaba 1 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 En bref Marque : Dacia Modèle : Dokker Stepway Année : 2018 Version : GPL Borel : SL Outdoor 102 xp Véhicule acheté : neuf Kilomètres effectués : 2000 km Carburant : GPL Motorisation : 100ch GPL Borel Présentation de mon véhicule Bonjour à tous, Je vais faire une rapide présentation de mon Dokker GPLisé par Borel (version 100 Ch comme conseillé par Borel). Alors je l'ai acheté à distance auprès de Borel (je ne sais pas si je peux mettre le liens ...) pour avoir une version GPL bien faite. Je vais compléter ma présentation par des photos. Equipements et options [h2]Equipements :[/h2]Style Stepway intérieur/extérieurMEDIA NAV écran 7” tactile avec navigation, radio, prises jacket USB, audio streaming, téléphonie Bluetooth® avec commandes au volant + Cartographie Europe + info trafic TMCV olant cuirAccoudoir avantAide au stationnement arrièreRégulateur/limiteur de vitesseRoue flexwheel 16’’ avec enjoliveur Bayadère dark métalBarres de toit longitudinalesRétroviseurs extérieur gris [h2]Options :[/h2]Peinture métallisée (grise) Points forts Par rapport à mon ancienne voiture (Opel Meriva GPL) ou au Kangoo (1.5l 85ch) de ma compagne : Taille du coffre !Consommation (surtout sur route)Facilement personnalisable. Par rapport au Dokker Dacia : Réservoir GPL plus grandMoteur plus proporeProduit pour nettoyer les injecteurs dans le moteur directement (photos à venir) Il faut savoir que mon Opel Meriva est partie à la casse parce qu'il y avait une fuite sur le cylindre 3. Points faibles Alors la motorisation n'est pas très souple, sortir de village à 50 pour accélérer à 80 nécessite de passer 2 vitesses... (Mais idem sur Opel Meriva...) Equipements et finitions basiques. Mais justement, ça nous laisse bidouiller... Modifications faites / à venir Alors je ne sais pas encore comment, mais voilà mes buts : Cacher les horribles serrures sur les portes avant ! Si vous avez des idées ... Afficher plus d'informations sur l'écran (ou laisser cet écran n'afficher que le régulateur de vitesse et ajouter un écran ODBII) Franchement, c'est très cheap cet écran minuscule avec une information à la fois et un bouton à cliquer... Atténuer le contraste carrosseries rails de portes arrières L'accoudoir centralisé ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vu en concession (c'est un bête bout de plastique vissé sur le siège avec un peu de tissu pour faire genre). Je vais voir si on peut le remplacer par le même que le Kangoo... Malgré l'a priori négatif, le médianav n'est pas si mauvais. Mais j'ai un autoradio Androïd quasi neuf venant de mon Opel Meriva avec caméra de recul jamais montée et la possibilité d'installer pleins de logiciels cools... Si je trouve les schémas de câblage, je tenterai bien l'échange... J'ai vu pas mal d'optimisation de l'éclairage intérieur... Je vais m'en inspirer. Petite précision, l'accoudoir et le medianav viennent en pack (j'imagine que chez Borel, les pack d'options ne sont pas les mêmes que Dacia France, tout dépend où ils achètent le véhicule). Donc pour 1000€ j'ai eu le régulateur de vitesse, le volant cuir et les barre de toit que je voulais et l'accoudoir et le medianav que je n'aurai pas pris.. [h2]Infos pratiques[/h2] A éditer pour mettre un style plus lisible... Record de remplissage GPL : 59,63 L 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Alors pour ses 1800 km, il a déjà eu un accident... de tondeuse ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton Seboun 36 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Bonjour et merci pour la présentation et ... merte Tondeuse chargée dans le coffre sans être arrimée et à la première accélération Bim la poignée de la tondeuse dans la vitre arrière, imparable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
godefroy5 2 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Wouais ,en principe une tondeuse c'est pour tondre l’herbe. Pas pour tondre une voiture .ok je sors . G 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Ha non, la jardinerie qui s'occupe de la résidence à fait voler un pavé dans ma vitre. J'ai un constat avec un numéro de plaque pour la tondeuse (qui doit être grosse j'imagine). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton Seboun 36 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Ah ouais, pas banal ça ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Ha zut, on ne peut pas éditer ses vieux messages ?... Bon plein de GPL hier (premier avec réservoir vide) 59.63 litres ! Jusque là, j'ai fais des pleins de 35L environs, puisque la jauge GPL était mal réglée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton Seboun 36 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Ha zut, on ne peut pas éditer ses vieux messages ?... Si mais il faut demander l'édition permanente à un gentil modérateur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinsou95 1 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour Hakaba, Bienvenu parmi nous, bravo pour ton achat. C'est ballot cet accident de tondeuse. J'espère que ça va être réparé rapidement. Montre nous vite des photos de ton Dok. Combien de kms fait tu avec un plein de GPL, roule tu avec du E85 ou du 95e10. Longue et heureuse route avec. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 @Tonton Seboun J'ai trouvé un ancien modérateur, mais je ne trouve pas de modérateurs... Comment on cherche par rôle ? [EDIT] J'ai trouvé, il faut revenir à la liste des sections et regarder la colonne tout à droite... [/edit] @vinsou95 C'est réparé ! j'ai encore quelques bris coincé entre la vitre qui n'est pas tombée et la carrosserie, je vais réfléchir à un moyen de les enlever sans rayer la peinture... L'assurance à tout pris puisque j'avais un constat à l'amiable. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano712sE Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour, Quel a été le délais de livraison pour ton dokker gpl? Merci et bonne route 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 10 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Bonjour, Quel a été le délais de livraison pour ton dokker gpl? Merci et bonne route Bonjour, Environ 6 mois... Il n'y a pas de miracle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Au garage. Panne moteur : plus de compressions... Je mettrai des nouvelles. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Plus de 4000€ de frais. La culasse va être rectifiée et renforcée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 35 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonsoir et c'est du à quoi cette perte de compression ? soupape ? segment ? c'est le 1600 mpi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hakaba 1 Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Bonsoir Obiwanwilly, Sièges de soupapes et soupapes. C'est le 100ch 1600 mpi, oui. Modifié le 11 décembre 2020 par Hakaba 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés