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Meriva

Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva


Invité §yoc710mF
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Invité §inv517ZG

Bonjour,

je rencontre le meme problème sur mon opel meriva 1.7 CDTI de 2005 avec 130000km au compteur.Mon garagiste pense qu'il s'agit du boitier electronique de la colonne de direction ce qui engendre de gros frais.Ayant egalement un probleme d'alternateur (la charge n'est pas constante il y a des variations) il se peut egalement que ce soit ça..qu'en pensez vous? Ayant réaliser un diagnostic qui n'affiche aucuns dysfonctionnement je ne sait plus trop quoi faire.

En tout cas les meriva de 2007 ont bien été rapellées par le constructeur ( http://fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-407-rappels-opel.php ), mais lorsque j'ai dit au service clientèle france que la mienne est de 2005 on m'a repondu que rien ne sera pris en charge!! Même mon concessionaire opel me dit que c'est très courant!!Mais ils trouvent cela normal.D'autres personnes souhaitent se regrouper ( http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/automobile/attention_direction_asiste_defaillante_sur_opel_meriva_1_7dti_a_environ_90000_km ). A voir si tout cela aboutit un jour..

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Le rappel concernant les directions visait à modifier le réglage interne de la crémaillère de direction. Il pouvait se produire des bruit bizarres. En aucuns cas ça n'avait de rapport avec l'assistance de la direction !

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Hello,

 

Je viens d'avoir ce problème de colonne de direction sur ma 2ème Meriva il y environ 15 jours.

 

Pour la petite histoire, rien du tout pendant 3 ans, sous garantie, bien entendu, et y'a environ 1 année, j'ai commencé à sentir une réaction bizzare dans le volant. Je l'ai signalé au chef d'atelier qui est venu faire un tour avec, il a rien remarqué. Ayant les pneus hiver en été j'ai pensé que ca pouvait être ca.

 

Il y a environ 2 mois de nouveau signalé le problème, pareil, rien détecté au garage. Début janvier, là le volant s'est complètement bloqué un soir quand je rentrais, heureusement pour moi, c'était devant chez moi à l'arrêt. J'ai appelé le dépanneur qui m'a dit que c'était ok et que les directions étaient hydrauliques sur ces modèles.

 

Rebelotte il y a 15 jours... et de plus en plus fréquemment. Je suis repassé chez Opel qui cette fois a détecté un problème de colonne de direction. Ils ont fait un diagnostic et un devis.

 

J'ai un peu insisté et me suis un peu énervé en disant que c'était quand même pas normal que ce soit au client à payer leurs erreurs et que je refuserais de payer intégralement la réparation. De plus que le problème était connu, que sur Internet plein de gens avaient également ce problème. Ils m'ont alors proposé une prise en charge à 70 % au titre de geste commercial.

 

J'ai amené le véhicule ce matin et je dois aller le récupérer ce soir...avec la colonne réparée !

 

En tout cas... Opel, c'est pas vraiment fiable : 2 Meriva.. les 2 j'ai eu des problèmes. La prochaine.. bye bye Opel

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Invité §inv206iC

Bonjour, je viens de rentrer dans le forum MERIVA. Je sors du Garage OPEL de Narbonne avec un devis pour une MERIVA Essence de 2004 et 47 400 KMS pour remplacement module direction et colonne direction (moteur) + main d'oeuvre pour un total de 2.270,61 TTC quand même !!!

Pouvez vous me dire où vous en êtes dans vos démarches, car je me sens bien seule devant l'agressivité du personnel du garage.

 

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Invité §tri234Xs

Bonjour,

J'ai une Opel Mériva enjoy TDCI 1.7 de 2004, 80000Km. Elle vient de me signaler le voyant EPS, et blocage de la direction. Après un diagnostic chez Opel pour la modique somme de 57€, ils m'annoncent que la crémaillère de direction est endommagée, et qu'il faut la changer. Le voyant s'est depuis éteind, et jamais il ne s'est allumé de nouveau, mais du coup j'ai peur que cela recommence.

Le devis pour cette réparation : 1077€!

J'ai vu sur ce forum que ce n'était pas la 1ere fois que ce genre de panne apparaissait sur les Mériva, alors je vous rejoint...

Pensez vous que l'on a une chance d'avoir un dédommagement d'Opel? et comment s'y prendre?

Merci d'avance

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Invité §tri234Xs

 

Je vous suis!!!! En effet il faut prévenir nos voisins de route que l'on peut à tout moment ne plus tourner!!!

XD

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Invité §inv780wi

Bonjour je possède moi aussi une opel meriva 1,7l cdti enjoy 2006 qui a 105000 km j ai un problème eps je les amener chez opel qui ma dit qu il fallait changer la collonne de direction résulta 1300€ environ j'ai trois enfant en bas âges je suis oblige de la faire réparer puis je demande une participation a opel ou général motor car je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que cela apparrais comme un vice cache sur ce véhicule j atend vos réponse

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Invité §tot573RW

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite bon courage à tous les possesseurs d'Opel Meriva à la direction assistée défectueuse et pose la question suivante, peut être que l’un d’entre vous à la réponse : Opel a-t-il résolu ce problème, à la fabrication, sur les Meriva commercialisées ces deux dernières années.

Merci d’avance pour vos éventuels éléments de réponse.

 

pjlt

 

 

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Invité §inv023Zm

Bonjour a tous, je vous confirme que le meriva aurait pu devenir mon cercueil lundi dernier!

J'ai, enfin j'avais... un meriva 1,3cdti de mai 2005 , 92000km.

J'étais sur la voie droite d' une bretelle en courbe d'accès d'autoroute à 110KM/h quand j'ai senti une odeur de brulé, j'ai juste eu le temps de me le dire et de lever le pied, la voiture est partie à 90° a gauche, directement dans le faussé : choc frontal + tonneaux. J'ai bien sure essayé de redressé mais le volant faisait ca vie tout seul.

J'ai eu beaucoup de chance car il n'y avait pas d'autre voiture autour de moi et il s'agissait d'un talus en terre...

Evidement pour l'expert et donc l'assurance , je suis responsable a 100% pour perte de contrôle!!!

Pour moi , il est trop tard pour me battre auprès d'opel pour la prise en charge de l'intervention, mais je tenais à apporter mon témoignage pour que faire avancer la reconnaissance du défaut et surtout que vous fassiez attention à vos famille!

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Invité §ale055Uq

Ton problème de direction est peut être encore plus grave que tu ne la pense car ce soir la direction de notre MERIVA viens tout simplement de lacher: le volant tourne mais plus les roues. Le véhicule a été acheté neuf en 2004, il s'agit d'un 1.7CDTI. En attente d'une expertise, j'invite tout propriétaire d'OPEL MERIVA à la plus grande prudence.

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Invité §inv023Zm

bonjour,

non j'ai jamais eu de souci de direction, pas de claquement... pas un seul indice préalable! enfin , malgré un parallélisme , elle a toujours tiré a droite... je reste la car on me demande 500E pour une expertise démontage, et l'expert m'a dit que les déguats été trop important et que donc ca sérvirait à rien.

MERCI OPEL!!

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Invité §mav080MW

bonjour

j ai eu le même problème hier avec ma mériva; direction assistée bloquée+ voyant esp allumé.

J étais sur une voie rapid avec mon fils, celà aurait pu être trés grave.

Vu vos témoignages, il doit réellement avoir un défaut sur ces véhicules.

que faire? Ma voiture est chez le garagiste et je n ai pas les moyens financiers pour la réparer.

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Invité §mav080MW

mon adresse mail est la suivante: mavaude@hotmail.fr

pour toutes personnes qui souhaiteraient se mobiliser contre ce vice caché sur les mériva.

plus l on sera nombreux, plus l on aura gain de cause;

merci d avance

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Invité §mav080MW

Bonjour,

J'ai une Opel Mériva enjoy TDCI 1.7 de 2004, 80000Km. Elle vient de me signaler le voyant EPS, et blocage de la direction. Après un diagnostic chez Opel pour la modique somme de 57€, ils m'annoncent que la crémaillère de direction est endommagée, et qu'il faut la changer. Le voyant s'est depuis éteind, et jamais il ne s'est allumé de nouveau, mais du coup j'ai peur que cela recommence.

Le devis pour cette réparation : 1077€!

J'ai vu sur ce forum que ce n'était pas la 1ere fois que ce genre de panne apparaissait sur les Mériva, alors je vous rejoint...

Pensez vous que l'on a une chance d'avoir un dédommagement d'Opel? et comment s'y prendre?

Merci d'avance

 

 

bonjour quel recours avez vous eu? Il m est arrivé le même problème que vous.

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Invité §mav080MW

Bonjour, je viens de rentrer dans le forum MERIVA. Je sors du Garage OPEL de Narbonne avec un devis pour une MERIVA Essence de 2004 et 47 400 KMS pour remplacement module direction et colonne direction (moteur) + main d'oeuvre pour un total de 2.270,61 TTC quand même !!!

Pouvez vous me dire où vous en êtes dans vos démarches, car je me sens bien seule devant l'agressivité du personnel du garage.

 

 

bonjour où en etes vous? Quel recours avez vous eu?

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Invité §mav080MW

BONJOUR A TOUS

SI VOUS ETES VICTIME DE CE PROBLEME DE DIRECTION ASSISTEE SUR OPEL MERIVA JE VOUS RECOMMANDE DE CONTACTER "LA DEPECHE" au:

05.34.01.37.62.

Plus l on sera nombreux à se mobiliser, mieux celà sera.

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Invité §kak434mV

Bonjour à tous...

Je suis propriétaire d'une Opel Mériva 1,7 CDTI 100cv, achetée neuve en décembre 2006, elle affiche au compteur 78000 kms environs.

J'ai le même problème que vous, et d'autres propriétaires de Mériva.

Avant que le problème n'apparaisse, mon volant vibre tout seul et claque, tout cela à commencé aux environs des 70000kms.

Ensuite au bout d'un moment, le voyant EPS s'allume et là, plus de direction assistée, dons volant très très dur à tourner.

Hier je suis rentré de Paris jusqu'à mon domicile (Maizières la Grande Paroisse dans l'Aube) sans direction assistée.

Pour le moment, je ne me suis pas encore rendu chez le concessionnaire, je me doute bien du verdict, je m'y rendrai après les fêtes de fin d'année.

J'effectuerai les démarches auprès GM France et aussi auprès de ma protection juridique.

Je suis ok pour une action groupée, je vous laisse mon adresse mail: hien_tv@hotmail.com

Je ne trouve pas ça normal cette défaillance au bout de 70000 kms et que GM France ne reconnaisse pas ce défaut de conception.

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Invité §MIK728oy

ALORS moi aussi j ai eut ce probleme , j ai contacte le conssecion ou je l ai achete et il m on dis que c etais pour ma pomme (super ) donc j ai ecris une lettre a opel france il y a 1 ans maintenant , toujour rien lol.

LA y a pas si longtemp c est carrement le cardan de direction qui c est casse , c est ma femme qui conduisait elle ose plus trop conduir je la comprend . Alors maintenant je peut vous dire que je suis tres remonte contre opel parce ca c est un element de securite tres important mais ca na pas l aire de les inquiete puis quand j etend leur pub ca me rend dingue .

sachant que quand je l ai achete le vendeur me dit que j ai le droit a une revisoin gratuite , donc n ayant pas le temp a mon travaille je leur ai enmene , pour cette fameuse revision . LE MECANOS A A PEINE LEVE LA VOITURE il me dit elle est niquelle . etonne par le facon de faire je verifie moi meme et la j ai pete un cable , un trou sur le flan interieur d un pneu avant , plaquette avant hs geniale

bon j arrete la parce que ca m enerve et c est hors sujet mais si faut signet un truc ou autre compter sur moi

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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai eu le même pb de perte d'assistance de direction. La colonne de direction a été changée sous garantie (extension RAC) apres expertise.

Comme vous tous, "C'est la première fois que ca arrive".

J'ai eu aussi des pbs de crémaillère de direction qui claquait.

 

Et pour couronner le tout, emballement moteur à 40000Kms suite à défaillance injecteur et/ ou FAP.

 

Heureusement que j'avais l'extension de garantie car il y en avait pour plus de 8000 € ...

 

Je n'ai plus du tout confiance en ce véhicule et en cette marque, je me suis empressé de la revendre pour prendre qqch de réputé plus FIABLE que la "Deutsch Qualität" ! de M ...

 

 

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Il y a bien longtemps que Opel n'est plus allemand ma vieille corsa essence de 91 avait été fabriqué en espagne .

 

Ce qui ne l'a pas empêcher de rouler plus de 20 ans ( 236 000 kms )sans aucun soucis .........

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Invité §bry212Fg

faut savoir qu'Opel fait parti de General Motors, qui n'a rien d'allemand, et ça depuis les années 1910 /1920.... donc autant dire que ce n'est pas plus allemand que renault...

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Invité §Bad774Ft

Dsl j'en rajoute une couche.... j'ai un meriva de 2007 1.7cdti cosmo....des que la garantie c fini, jai commencé a avoir des claquements dans la direction.... je l'ai acheter a 23000km et il en a actuelement 72000.... jai une cremaillere complete a changer et jai deja ressouder la colone car le certissage avait merdé..... maintenant de peur de faire du mal a un particulier , jai fait reprendre cette daube a un concessionaire et jai commander un vehicule neuf....mai pas chez OPEL... c fini ... pourtant ayant eu une cosra gsi de 90, une astra de 2000, je n'avait jamais eu autant de probleme...... sur ce je souhaite bien du courrage a tt les possesseurs de ce vehicule, en esperant, et je touche du bois , kil ne vs arrive rien de grave......

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Invité §del166yy

Bonjour,

un de plus sur la liste.

Je possede un meriva 1.7 CDTI de 2006 avec 137000km au compteur.

Hier sur la rocade j'ai failli percuter la murette du milieu car d'un coup la direction s'est avérée très dure et le voyant EPS s'est allumé.

Je suis vraiment pas tranquille.

N'ayant pas été bien accueilli par OPEL (GM mirail) pour d'autre problèmes auparavant, ce matin j'ai décidé de ne pas l'ammener chez OPEL mais chez le garagiste du coin qui est reconnu pour son efficacité et son honneteté.

Verdict : capteur d'angle defectueux, c'est pour cela qu'il faut changer la colonne entière.

coût de la pièce 800Ht pour un total maximum de 1200 euros TTC avec main d'oeuvre.

c'est sûr que c'est un budget) mais je préfère du coup faire travailler mon garagiste plutôt que de batailler avec OPEL pour obtenir une compensation financière et finallement leur faire gagner de l'argent.

J'aime baucoup la modularité de ce véhicule mais à cause de l'acceuil que j'ai eu pour acheter la voiture et les réparations autoradio + changement mécanisme vitre arrière gauche et droite en 2 l'espace de 1 mois à 500euros l'unité, je vais hélas changer de crèmerie.

peut être que l'accueil commercial et du service après vente sont plus agréable dans des petites villes (car moins de monde) mais tant pis.

 

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Invité §fre083rS

Bonjour est bien ça fait un de plus car j'ai le même problème sur mon Opel mériva 1,6 essence de 2006 45 000 km...

Je suis allez chez Opel qui mon dit que c'est le moteur électrique de la direction assisté cou total de la pièce 1 200 € ttc

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Invité §cal028ve

comme beaucoup, même soucis avec ma mériva de 2004 avec 67000 km.Panne de direction par moment en plus d'autres trucs comme la bobine défectueuse, boitier électronique...

J'ai écrit chez opel : hors garanti rien à attendre d'eux.

Ma première et dernière opel, c'est sur!!!!kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

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Invité §dXC765hf

Bonsoir,<br>

Même problème que beaucoup d'entre vous sur opel meriva : j'aI moi aussi leproblèmedu voyant Eps allumé, et la direction assisté quilâchait.<br>

aprèsquelquesrecherchessur le net jesuisallée chez opel et leur ai signalé leproblèmeen les menaçant decontactermon assistance juridique. Après un diagnostic, il ont contacté opel france qui accepte de changer la colonne contre une heure de main d'oeuvre. Là ils attendent les pièces pour la semaine prochaine.<br>

J'ai accepté cette offre de 70 euro a 1500 euro je ne vais pas tergiverser.<br>

Alors si vous avez ce problème, nelâchezpas l'affaire , il y a eu unereconnaissanced'un vice caché par la cour deVersaillesen 2011 (dsl mais je n'ai lus les référence mais une petite recherche sur le net et vous devriez trouver), donc ils connaissent bien le problème.<br><br>

Bon courage<br>

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Invité §New254xs

Bonjour

Opel plus jamais ??

Pourquoi ???

Défaillance de la direction !

Une réflexion qui aura été la mienne sans chercher à comprendre, ma première réaction malgré mon intérêt pour la mécanique, de l’intox sur le Net par méconnaissance et facilité, mais non, pas possible car le défaut est plus que connu alors plus de raison de s’alarmer car prévenu tout à chacun saura éviter de faire l’objet de la rubrique « à perdu le contrôle de son véhicule » !!!

 

Alors qui peut m’expliquer pourquoi cette direction dont certains composants équipent nos marques Françaises et bien d’autres est subitement devenue dangereuse chez Opel sur ce véhicule ?

La facilité parce que le défaut est là justement trop flagrant mais chez les autres qu’en est’il ?

Oui, il existe un problème, et en l’état de mes recherches j’essaye toujours de comprendre d’où il vient, rien de simple.

Des pb de moteur d’assistance, des échanges de colonne, de crémaillère (pourquoi ???), un capteur de positionnement qui prendrai du jeu, du grand n’importe quoi, le dernier qui a parlé ayant raison, des conséquences couteuses qui n’élucident pas le problème mais il est connu, ne jamais l’oublier, une assurance vie aujourd’hui !!!

 

Un certain coup de gueule mais je tiens à vous confirmer que je respecte entièrement vos inquiétudes et vos réactions pour vous et vos proches, surtout les enfants.

En ce qui me concerne je dirai simplement que si ce problème m’arrive, qu’Opel participe ou pas aux réparations, tant que je n’aurai pas eu d’explications rationnelles et compris le pourquoi du comment, je refuserai de l’oublier parce que les composants seront les mêmes !

 

Personne ne l’a jamais évoqué !!!

 

Alors sur ce sujet j’aimerais bien que tous ceux qui n’ont jamais eu de problème s’expriment parce qu’ils existent.

 

Facile à dire mais une réalité, la voiture est aujourd’hui incontournable aussi n’oubliez jamais que vous êtes les clients et que votre vie ne vaudra jamais le coût d’aucunes réparations.

Alors sur ce problème de direction, tous ceux qui se vantent de n’avoir rien payé n’ont rien compris.

Dommage.

Merci d’y réfléchir

Bonne route avec votre Mémé parce qu’il n’y a pas de raisons pour que ce soit autrement.

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Bonjour Newphil6,

 

Pourriez-vous préciser "certains composants équipent nos marques Françaises et bien d’autres" ?

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer que ce problème n'est pas reproduit sur les Meriva 2?

 

Merci et ma sympathie à ceux qui sont affectés.

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Invité §New254xs

Bonjour

- meriva 2, j’en sais stricte rien, c’est aux propriétaires de ce véhicule à s’en inquiéter et fournir les informations sur ce forum.

- composants identiques sur d’autres marques, je n’aurais jamais du l’écrire, un loupé de ma part car une recherche uniquement destinée à mieux cerner le problème, je n’en dirai donc pas plus.

 

Les inquiétudes de tout à chacun sur les déboires de cette direction, je les respecte mais je n’arrive pas à comprendre les réactions de tous ceux qui ont été confrontés à ce problème, l’important n’étant que le côté financier alors qu’une réflexion s’imposait : la finalité de changer des composants source de la défectuosité de cette direction par les mêmes composants ???

 

J’ai souvenir d’être intervenu sur ce problème avec beaucoup trop de légèreté aussi je dois vous présenter toutes mes excuses.

Une erreur de ma part confirmée après de nombreuses recherches sur le net, des informations mais surtout des témoignages, dont l’analyse dans le temps met en évidence là encore deux réflexions qui s’imposent et qui n’ont jamais été relevées par personne ni aucun média spécialisé alors qu’elles interpellent grave.

« Vice caché », une décision juridique simpliste face à l’impossibilité d’une solution technique sur l’élément de sécurité majeur d’un véhicule, la définition de …

Une réalité : sur ce sujet dès que les questions deviennent très précises il est impossible d’obtenir une quelconque réponse. Des affirmations ont été faites sur le net sans aucunes explications, elles ne sont pas forcément fausses mais elles auront largement contribuées à maintenir inquiétudes et polémiques.

 

Prochaine étape pour moi, essai de simulation de ce défaut. Ensuite je déciderai si oui ou non je conserve ce véhicule.

 

Si demain le mériva 2 rencontre des problèmes de direction, j’ose simplement espérer que personne n’en fera état !! Non, impossible, Opel n’a pas pu rééditer !!! Ma conviction.

Je n’en dirai pas plus et ne répondrai plus à aucunes questions car je dois certainement encore me tromper les mains dans le cambouis.

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Bonjour Newphil6,

 

Pourriez-vous préciser "certains composants équipent nos marques Françaises et bien d’autres" ?

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer que ce problème n'est pas reproduit sur les Meriva 2?

 

Merci et ma sympathie à ceux qui sont affectés.

Pour le moment non pas de soucis de même que sur le meriva premier du nom, j'ai pas vu de soucis après 2008. Mais perso n'est à l'abris, tu peux avoir un jour une défaillance que jamais personne n'aura ...

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Invité §dev780ik

Bonjour

- meriva 2, j’en sais stricte rien, c’est aux propriétaires de ce véhicule à s’en inquiéter et fournir les informations sur ce forum.

- composants identiques sur d’autres marques, je n’aurais jamais du l’écrire, un loupé de ma part car une recherche uniquement destinée à mieux cerner le problème, je n’en dirai donc pas plus.

 

Les inquiétudes de tout à chacun sur les déboires de cette direction, je les respecte mais je n’arrive pas à comprendre les réactions de tous ceux qui ont été confrontés à ce problème, l’important n’étant que le côté financier alors qu’une réflexion s’imposait : la finalité de changer des composants source de la défectuosité de cette direction par les mêmes composants ???

 

J’ai souvenir d’être intervenu sur ce problème avec beaucoup trop de légèreté aussi je dois vous présenter toutes mes excuses.

Une erreur de ma part confirmée après de nombreuses recherches sur le net, des informations mais surtout des témoignages, dont l’analyse dans le temps met en évidence là encore deux réflexions qui s’imposent et qui n’ont jamais été relevées par personne ni aucun média spécialisé alors qu’elles interpellent grave.

« Vice caché », une décision juridique simpliste face à l’impossibilité d’une solution technique sur l’élément de sécurité majeur d’un véhicule, la définition de …

Une réalité : sur ce sujet dès que les questions deviennent très précises il est impossible d’obtenir une quelconque réponse. Des affirmations ont été faites sur le net sans aucunes explications, elles ne sont pas forcément fausses mais elles auront largement contribuées à maintenir inquiétudes et polémiques.

 

Prochaine étape pour moi, essai de simulation de ce défaut. Ensuite je déciderai si oui ou non je conserve ce véhicule.

 

Si demain le mériva 2 rencontre des problèmes de direction, j’ose simplement espérer que personne n’en fera état !! Non, impossible, Opel n’a pas pu rééditer !!! Ma conviction.

Je n’en dirai pas plus et ne répondrai plus à aucunes questions car je dois certainement encore me tromper les mains dans le cambouis.

bien ,,,,,,,,,,,,,,deux alertes sur la mienne , première fois plus ou moins 5000 km,message d'erreur ,direction !!! réponse du garage pas d'inquiétude sans doute une baisse de tension a la mise en route (étant un peu du métier ,je ces que ces possible ) ,deuxième alerte ,plus ou moins 17 000 km témoins de direction s'allume et s'éteint aussi vite alors que je me trouve sur l'autoroute ,passage au garage un coup de valise pour me dire il n'y a rien !!! mais bon étant donner que j'ai une garantie de 5 ans je m'inquiette pas trop

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Crémaillère de direction (je pense que c'est lié à la DA sinon dsl ?) changée sous garantie sur la mienne il y a quelques mois car il y avait une fuite qqs part (le bocal qui avait perdu plus de la moitié de son contenu) : aucun code erreur, panne "trouvée" au feeling dans le volant et à l'oreille lol.gif.af0f6afff34a45b50f46abaccf533f95.gif

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